Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Général La Gazette Découverte web série

Découverte web série

4 réponses - Page : 1 sur 1

Découverte web série
le 07 July 2016 - 23:33

Coucou à tous,
(si ma vie ne vous intéresse pas, passez directement au second paragraphe ;))
Aujourd'hui à la JE, mon œil a été attiré par un stand, peu de monde devant, trois personnes derrières, deux mètres de longs, vraiment pas grand chose. Mais sur les tables et en décors du fond une ambiance très agréable, un peu vieillote, très simple mais très intrigante. En m'approchant par curiosité, j'ai pu découvrir des personnes passionnées et très sympathiques, très agréables, donnant réellement envie de regarder leur production.

(si tout mon blabla ne vous intéresse pas, passez directement au visionnage... Mais bon j'imagine que c'est assez inutile de dire ça...)
Pour ce qui est de la Web série en elle même, elle se découpe en "chapitres" (à ce jour au nombre de 16) durant entre 5 et 15 minutes à peu près. Le fil rouge est original, on peut trouver tout au long de chaque épisode l'art exploré sous différentes formes : musique, littérature, peinture, ect.... L'humour est très présent, penchant quelque peu vers le cynisme et l'ironie, sans être lourd, les cadrages me semblent (je n'y connais pas grand chose) plutôt bons, pour être honnête en général je les trouves très beaux et bien exploités, les morceau de musique choisis sont plutôt bien trouvés en général, en adéquation avec toute l'ambiance de la série.
Au niveau des personnages, je préfère vous laisser les découvrir : ils sont, à mon goût et si on passe outre l'omniprésence de l'art, l'essence même de la série, décalés (même par rapport à l'idée qu'on se fait du décalé), plutôt attachants, peut être plutôt "touchant"... Pour ce qui est de personnages secondaires, pour la plupart on ne les voit qu'une fois par épisode, mais ils sont pour l'ensemble très intéressants et très différents les uns des autres, ce qui permet à la série de ne pas être redondante et de se renouveler à chaque nouvel épisode et de suivre une certaine évolution du personnage principal et de l'appréhender de plus en plus en suivant les épisodes.
Seul petit bémol, il y a un certain temps de latence entre chaque épisode qui ne sortent absolument pas régulièrement (les deux derniers étant sortis àun peu moins d'un an d'intervalle), mais j'estime que ça vaut le coup de suivre cette évolution.

Hum, j'espère ne pas trop vous avoir perdus, voici donc le premier épisode, et je vous invite chaleureusement à vous abonner et/oufaire part de votre ressenti dans les commentaires et/ou avec les pouces de tutube, à mon sens cette série est déjà très bonne et tend à s'améliorer, et elle vaut réellement le coup d'être vue.



Je vous invite aussi à passer sur leur site qui est un complément à la série avec quelques informations assez intéressantes dessus (il reste malheureusement pas très plein, mais on peu espérer que ça continue d'évoluer !).

Voilà voilà, merci beaucoup d'avoir lu :)



Édité le 08 July 2016 - 07:41 par Heretoc
Mysslyli
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 8
Inscription: 03 Mar 2015
Hors-ligne

RE: Découverte web série
le 07 July 2016 - 23:44

Le site n'est pas très bien conçu... on n'arrive pas à bien voir les liens pour les épisodes.



Édité le 07 July 2016 - 23:47 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Découverte web série
le 08 July 2016 - 07:42

Le site est en effet une usine à gaz mais j'ai look le lien youtube et c'est sympa, ça ce laisse voir

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Découverte web série
le 08 July 2016 - 08:41

Je vais regarder car je suis friand de web séries pour moi c'est ce qui a toujours primer en convention ^^

N'aide que tes vrais amis et non les profiteurs.[color=#3366cc][/color]:sparadrap-1:curseur-empire

Dédé83
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 13
Messages: 148
Inscription: 31 Dec 2015
Hors-ligne
RE: Découverte web série
le 08 July 2016 - 22:26

Antonia : je pense que je retournerai les voir dimanche, je leur ferai part de cette remarque :)
Here : merci de ton aprobation (et d'avoir palié à mon incompétence pour le lien tutube )
Dédé : j'espère que ça te plaira !

Mysslyli
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 8
Inscription: 03 Mar 2015
Hors-ligne
4 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Gazette Découverte web série