Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Bandes dessinées Noob Commencer les BDs

Commencer les BDs

7 réponses - Page : 1 sur 1

Commencer les BDs
le 25 December 2014 - 22:31

Hello, j'ai eu d'un coup envie de pourquoi pas commencer une nouvelle collec de BD et je me suis dit "Noob ?" seulement malgré le fait que l'on m'assure le contraire j'ai l'impression que cela répète l'histoire de la série.

1) Les tomes 1-3 sont présenté comme des recueils de blagues courtes sur l'univers ( comme la saison 1)
2) J'ai lu au hasard qu'a un moment de la série BD il y avait également Fantom qui devait reroll ects ( je ne me suis pas plus spoilé ).

Sachant que j'ai déjà plein de collection variés mais que ke style graphique me plait bien j'hésite un peu :curseur-ordre

Alors si vous pouvez me donner plus d'infos ça serait cool merci

A rouge le bleu fais or

Bomberguys
Sujet: 1
Messages: 4
Inscription: 30 Jun 2014
Hors-ligne

RE: Commencer les BDs
le 25 December 2014 - 22:41

La BD ne répète pas la série : elle la complète. Elle développe des passages qui ont été peu ou pas du tout abordés (par exemple, comment Fantöm 2 a fait pour remonter la pente, je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler). Elle permet aussi de faire apparaître des personnages et des créatures qu'on ne peut pas/plus voir dans la série. Bref, les BD, tout comme les romans, servent à étoffer l'univers Noob. C'est le principe même du crossmédia.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Commencer les BDs
le 25 December 2014 - 23:20

Et pour les 3 premiers ? Sont t'il indispensable ou je peux commencer par le 4 ?

A rouge le bleu fais or

Bomberguys
Sujet: 1
Messages: 4
Inscription: 30 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Commencer les BDs
le 26 December 2014 - 00:10

Aucune BD n'est indispensable pour comprendre Noob, si tu raisonnes en termes de "comprendre l'histoire" : la web-série se suffit à elle seule.

Sinon, à partir du tome 4, les BD ont un scénario. Si tu veux une histoire vraiment autonome, le tome 5 en est un. Si tu veux développer un aspect qui a été passé rapidement dans la série, ce serait plutôt les tomes 6,7 ou 8.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Commencer les BDs
le 26 December 2014 - 19:31

J'esperai plutôt une série de BDs à la Naheulbeuk ...

Je vais plus m'orienté vers le 6,7,8 alors ....

A rouge le bleu fais or

Bomberguys
Sujet: 1
Messages: 4
Inscription: 30 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Commencer les BDs
le 26 December 2014 - 20:32

Les BD Naheulbeuk sont une mise en image de la série audio puis des romans. En gros, à quelques détails près, ils racontent la même chose.
Noob ne fonctionne pas de la même façon (et personnellement même si j'adore le boulot de PoC, je préfère l'approche Crossmedia de Fabien) : les supports se complètent et ce qui n'est pas possible à faire dans un support (exemple : faire apparaître un dragon), Fabien le fait dans l'autre.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Commencer les BDs
le 27 December 2014 - 13:02

Et la BD 5 qui est une histoire complète elle est bien ? Ou sans plus ? L'histoire se terme complètement ou c'est un peu cliffhanger ?



Édité le 27 December 2014 - 13:03 par Bomberguys

A rouge le bleu fais or

Bomberguys
Sujet: 1
Messages: 4
Inscription: 30 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Commencer les BDs
le 27 December 2014 - 16:38

Aimer ou ne pas aimer est une opinion personnelle... Et l'histoire se termine complètement.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
7 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Bandes dessinées Noob Commencer les BDs