Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics L'art de la cartomancie dans le jeu Horizon

L'art de la cartomancie dans le jeu Horizon

18 réponses - Page : 1 sur 1

L'art de la cartomancie dans le jeu Horizon
le 01 September 2014 - 18:29

Ce topic n'est pas une fanfic au sens habituel (ça aurait donné un récit assez fastidieux), mais une présentation de l'univers de la cartomancie
Je crée ce topic pour plusieurs raisons :
- j'aimerais vos avis sur ce que j'imagine de l'art de la cartomancie (c'est bien ? c'est mal ? c'est cohérent avec l'univers Noob ? j'aurais dû casser mon clavier plutôt que d'écrire ça (je ne peux pas jouer les Maître Zen, j'ai une fenêtre de toit) ? c'est utilisable pour une fanfic ou un RP en ligne ("la Tour Fouldriak") ?
- et recueillir vos idées à vous. Vous voyez les choses différemment ? ça m'intéresse.

EDIT : Voilà, le cadre que j'utilise dans le RP "La Tour Fouldriak" est là sous vos yeux. Seules les Arcanes Majeures sont encore incomplètes, mais une suggestion, des questions (vous avez le droit de ne pas toujours comprendre ce qui se passe dans mon esprit tordu) ou votre avis sont les bienvenus (un p'tit compliment et je :gaea-8.)
Je préciserai juste que je me suis efforcée de mon mieux de créer un système assez original pour ne pas copier les autres classes, sans l'être trop pour coller à l'univers de Fabien Fournier.

Édité le 04 September 2014 - 18:31 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Hors-ligne

RE: L'art de la cartomancie dans le jeu Horizon
le 01 September 2014 - 18:37

GÉNÉRALITÉS SUR LA CARTOMANCIE :

D'après le Wiki Olydri a écrit :
Le cartomancien a deux spécialités possibles : le heal ou le DPS distance. L'art de la cartomancie étant une création des Syrianiens, les joueurs de l'Ordre ont droit à des bonus spécifiques.

Ce qui importe dans une carte, c'est le flux qu'elle contient, non le dessin qu'elle porte.
Je me base sur le fait que Nazetrîme utilise toujours presque les mêmes cartes alors que les effets sont très différents.

On peut même imaginer la possibilité de personnaliser le dessin de ses cartes sur Horizon, soit en important des fichiers image, soit en choisissant dans une liste de designs.
On peut bien personnaliser ses furies, après tout...

Le cartomancien qui vient de créer son personnage a droit à deux cartes :
- "carte de la douceur" : carte de heal individuel, permet de récupérer quelques points de vie. On pourrait la comparer au sort Mercurocroum des prêtres.
- "carte du sommeil" : carte de DPS individuel, fait perdre quelques points de vie et ralentit la victime. Plus l'écart entre le cartomancien et la victime est important et en faveur du cartomancien, plus c'est efficace.

Chacune contient une petite quantité du flux de la vie/ de la mort, car le joueur débute et manque encore de pratique. Plus il progressera en niveaux, plus la carte sera efficace.

Édité le 07 April 2017 - 12:21 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions