Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Noob [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !

[UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !

116 réponses - Page : 6 sur 6 - 1 2 3 4 5 6

RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 December 2018 - 23:16

tome 1.5 édition olydri page 24

"_ si tu voulais que e me pointe avant,tu n'avais qu'à poster ton annonce plus tôt, rétorqua l'invocatrice.
Arthéon savait par expérience qu'il valait mieux éviter de le contrarier, surtout en début de session. Il préféra aborder un sujet plus constructif et enchaîna:..."

si on parle bien de Gaea ce serai plus tout: qu'il valais mieux éviter de la contrarier...

Xemerius
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 5
Inscription: 12 Sep 2014
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 14 February 2019 - 23:42

Salut à toutes et à tous ! Je suis à jour en termes de corrections. Les masters ont été rectifiés et les romans Noob 1.5 à 5.5 vont bientôt être réédités. Je vais aussi bientôt mettre à jour les sources des ebooks. Une fois encore, merci infiniment pour le temps que vous avez accordé à la lecture / relecture et au report des coquilles.

Mention spéciale à Antonia pour son travail de fourmis ! Je t'en suis vraiment reconnaissant ! Merci mille fois !



Édité le 14 February 2019 - 23:43 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 15 February 2019 - 09:41

Fantom a écrit :
Salut à toutes et à tous ! Je suis à jour en termes de corrections. Les masters ont été rectifiés et les romans Noob 1.5 à 5.5 vont bientôt être réédités. Je vais aussi bientôt mettre à jour les sources des ebooks. Une fois encore, merci infiniment pour le temps que vous avez accordé à la lecture / relecture et au report des coquilles.

Mention spéciale à Antonia pour son travail de fourmis ! Je t'en suis vraiment reconnaissant ! Merci mille fois !

Y a pas de quoi, c'est toujours un plaisir !

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 03 April 2019 - 20:29

Je suis (enfin) en train de lire les romans réédités et ai trouvé des coquilles. Faut-il les rectifier ou n'est-ce pas encore le moment, puisque la réédition est parue ?

:sparadrap-1 L'empire
ne peut pas faire pire !
:sparadrap-5 mais non, c'est pas ça !

Sagaco
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 84
Inscription: 30 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 03 April 2019 - 21:57

Je pense que tout signalement est bon à prendre, au cas où il y ait une réédition.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 31 August 2019 - 19:24

J'ai lu les cinq romans cet été: voici ce que je propose comme coquilles (que ce soient des fautes d'orthographe/grammaire/syntaxe, ou des incohérences dans l'univers transmédia); merci de me corriger quand c'est moi qui me trompe :artheon-6 . C'est ma première lecture de cette nouvelle édition, il est bien fort probable que j'en ai loupées quelques unes.
Je note le numéro de page pour le format papier/PDF puis le pourcentage pour les epub sur Microsoft Edge.

Roman 1.5 : La Pierre des Âges


- Page 21, 7% : « il valait mieux éviter de le contrarier » au lieu de « la » : il s’agit de Gaea.
- Page 67, 25% : « puissance » au lieu de « puissante »
- Page 78, 29% : Dans la note 8 il est marqué « acronyme » au lieu de « diminutif ».
- Page 79, 29% : Dans la note 10 il est marqué « vue » au lieu de « vus ».
- Page 172, 65% : « la savoir » au lieu de « le savoir »
- Page 196, 75% : « les Pierres des âges » au lieu de « les Pierres des Âges »
- Page 196, 75% : « elle a cédé » au lieu de « il » ; "artefact" est masculin
- Page 222, 85% : Le dernier tiret de dialogue est mal tabulé.


Roman 2.5 : Le Continent sans retour

Fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe

- Page 17, 4% : Heimdäl aurait « une science innée » du combat.
Un don, ou une capacité est innée, acquise dès la "naissance".
Une science est un savoir qui s'acquiert par le travail de la théorie et de la pratique.
Une science ne peut pas être innée.
- Page 18, 5% : « alors de claquez pas » au lieu de « alors ne claquez pas »
- Page 26, 7% : « pour leur ne pas faillir à leur tâche » au lieu de « "pour leur permettre de ne pas faillir à leur tâche ». Il manque au moins un mot.
- Page 30, 8% : « déjouer les desseins de la Source du néant »
- Page 32, 9% : « Rolland Garros » au lieu de « Roland Garros »
- Page 36, 10% : « réservée aux joueurs niveaux cent » au lieu de « niveau »
- Page 39, 11% : « l’antiquité qui lui servait pour jouer lui a littéralement explosée » au lieu de « explosé »
- Page 42, 13% : « temps de répits » au lieu de « temps de répit », pas de « s »
- Page 44, 13% : « aux reflets blanc » au lieu de « blancs »
- Page 52, 16% : « ce genre de flémards » au lieu de « flemmards »
- Juste en dessous : « chuchota Omega Zell à l’attention de ses compagnons » au lieu de « l’intention »
- Page 61, 19% : « laissant les rennes de son empire » au lieu de « rênes »
- Page 67, 21% : « convaincu par les menaces son interlocutrice » au lieu de « convaincu par les menaces de »
- Page 68, 21% : « Traître ! intervint Omega Zell ! » Ce deuxième point d'exclamation est de trop, il devrait n'y avoir qu'un point de ponctuation.
- Juste en dessous : « J’aurai été tenté de croire » au lieu de « j’aurais »
- Page 95, 30% : « je l’ai aidée claironna le soigneur » : il manque une virgule
- Page 101, 32% : « et se rend utile » : il manque le sujet "on".
- Page 108, 34% : « Dans contexte pareil » : il manque le mot "un".
- Page 114, 36% : « celui les autres classes » au lieu de « celui des autres classes »
- Page 117, 37% : « Qu’ouïïïï-je ? » : il manque un « s » pour « qu’ouïs-je ».
- Page 123, 39% : « un mètre quatre-vingt » au lieu de « un mètre quatre-vingts »
- Page 161, 52% : « quêtes de récoltes » au lieu de « récolte »
- Page 163, 52% : « répétèrent en cœur » au lieu de « répétèrent en chœur »
- Page 174, 56% : « J’ai été puni de flan » au lieu de « privé »
- Page 195, 63% : « Trouvez-moi un coin tranquille où couler des joueurs heureux ! » Hum… oups le lapsus.
- Juste en dessous : « ne mit à siffloter » au lieu de « se mit à siffloter »
- Page 202, 66% : « Pierre des âges » au lieu de « Pierre des Âges »
- Page 218, 71% : « Suivez-nous sans faire d’histoire où » au lieu de « ou »
- Page 227, 74% : « Vu que […] groupe. Vous pensez qu’on touchera »
Ceci est une seule et même phrase, il aurait fallu une simple virgule :
"Vu que les actions des uns et des autres ont des répercussions sur les membres d’un même groupe, vous pensez que..."
- Page 262, 85% : « s'était s’abîmé » au lieu de « s'était abîmé »
- Page 268, 87% « : l’interrompit le leader de l’Empire.. » Il manque un point, ou il y en a un de trop.

Incohérences dans l’univers transmédia


- Page 29, 8% : la faille des Arks aurait « des conséquences inconnues pour leur avatar ; or NOOB Saison 2 Episode 17 "Le choc des extrêmes" à 6:24 tend à dire le contraire.
Et l'histoire de la saison 2 se passe avant celle de ce roman, ce qui est confirmé par le fait que dans ce dernier épisode la guilde Justice est en chemin pour battre la Source du néant, tandis que la guilde Roxxor n'en est qu'à Morken.
- Page 224, 73% : « À l’origine, cette lune était la sienne » (en parlant de Dörtos).
Pourtant, dans NOOB Roman 1.5 "La Pierre des Âges" à la page 36 (soit à 13% du livre), Lys dit clairement :

"Ce monde nous appartient, Dörtos ! Nous sommes venus le récupérer !"

Nous ne pouvons supposer qu'il manque un élément à Arthéon puisqu'il a assisté à cette cinématique...
- Page 256, 83% : Normalement, d'après NOOB Bande Dessinée 10 « A la guerre comme à la guerre » pages 6-8, Ystos n’a non pas un hippogriffe mais un grand hibou royal.



Édité le 31 August 2019 - 19:38 par Crashteknik

Thésard sur l'Histoire d'Olydri
CorrectGénocideur de fautes DörtosKraft
Ménestrel érudit: demandez une OST Noob, je vous la retrouve! :sparadrap-1

Crashteknik
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 12
Inscription: 15 Nov 2017
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 31 August 2019 - 19:36

Roman 3.5 : Les fantômes du passé


Fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe


- Page 10, 3% : « nous a toujours posés » au lieu de « posé »
En effet si l'auxiliaire est "avoir" le participe passé s'accorde avec un éventuel Complément d'Objet Direct (COD) situé avant, or il est écrit après ("le plus de difficultés"). Ce qui est situé avant est le Complément d'Objet Indirect (COI) ("nous").
- Page 106, 38% : « un moyen de stopper à tout ça » au lieu de « un moyen de stopper tout ça »
- Page 108, 38% : « briffé » au lieu de « briefé » ; au début du chapitre 8 il est écrit correctement. "briffer" veut dire "bouffer".
- Page 182, 66% : « Nous avons besoin » au lieu de « Nous avons autant besoin » : il manque un mot.
- Page 209, 76% : « une échappatoire » au lieu de « un échappatoire »
- Page 220, 80% : « d’un si grand palais., » au lieu de « d’un si grand palais, » : il y a un point de trop.
- Page 252, 91% : « je suis certaine ils » au lieu de « je suis certaine qu’ils »

Incohérences dans l’univers transmédia


- Page 14, 4% : « le dernier étage de la tour Galamadriabuyak et de parvenir jusqu’à la Source du néant » : la Source du chaos ! Quelle erreur !
- Page 100, 35% : « Il n’était que niveau dix… »
Mais alors… S'il n'a toujours pas fait le premier étage de la tour Galamadriabuyak (voir le commentaire suivant) et qu'il est déjà au niveau dix au moment où il se rend au hameau de Puinetourne pour collecter de l'expérience, il reste coincé au niveau dix et ne peut plus progresser… Pourquoi donc s'acharner à en amasser en se rendant à Puinetourne et surtout en poursuivant le mage noir rencontré par hasard ?
On pourrait supposer l'envie de s'entraîner mais, non seulement il peut le faire pendant le premier étage de la tour Galamadriabuyak, mais en plus le paragraphe présentant le mage noir indique clairement qu'il le fait par volonté de monter ses niveaux...
- Page 108, 38% : « pour boucler le premier étage de la tour » : preuve qu’il est coincé au niveau 10 (voir commentaire précédent)
- Page 121, 43% : « druide » : Battos est un prêtre
- Page 140, 50 % : « Le druide au curseur rouge » : Battos est un prêtre
- Page 162, 58% : « Les partisans de l’Empire se ruèrent vers leur capitale afin de s’abriter sous le dôme »
D'après NOOB Bande Dessinée 11 "Trois factions, trois champions, une légende !" page 45, les partisans de l'Empire étaient automatiquement protégés, la rosaphir faisant la distinction entre les partisans de la Coalition et ceux de l'Empire (grâce à une sorte de vaccin présenté dans Neogicia tome 1 « Second éveil »).
A moins qu'ils se protègent des soldats ennemis maintenant que le bouclier est revenu, dans ce cas ce n'est pas bien clair vu que la menace clairement explicitée est la multitude de sphères de rosaphir.
- Page 172, 62% : « C’était un bourzou »
D'après NOOB Bande Dessinée 10 "A la guerre comme à la guerre" pages 18 et 19, c'est un monstre offensif. On ne s'étonne plus que Sparadrap confonde monstres et familiers, mais là il prétend l'avoir capturé... Le WikiOlydri ne précise ni que c'est un monstre ni que c'est un familier mais le décrit avec une connotation agressive.
- Page 178, 64% : « ils n’obéissent qu’aux membres de la famille Lucans »
Uniquement à l'Empereur Keynn Lucans lui-même, pas même à son frère Nox Lucans chef des commandos secrets (d'après Neogicia tome 1 « Second éveil »).
- Page 244, 88% : « Amaras était le plus doué s'agissant des phases JCJ »
Dans la précédente version de l'un des romans, il est précisé que si Fantöm est effectivement expert en JCE, c'est Spectre qui l'est en JCJ (avec sa capacité d'analyse tactique et psychologique surdéveloppée); quant à Amaras il n'a pas son pareil pour fonder tout un système féodal et souder sa faction dans le but de porter haut son champion.
- Page 260, 94% : « je sais que vous n’avez jamais vraiment récupéré depuis l’explosion de la Pierre des âges »
La tour Galamadriabuyak est un édifice datant du premier âge, or cet événement date de la fin du premier et marque le début du deuxième… Anachronisme ?
Et il y a une majuscule à "Âges".
- Page 263, 95% : « Les points de vie de la Source du néant » : C'est la Source du chaos ! Quelle terrible confusion ! (x2)

Roman 4.5 : la faction du chaos


Fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe


- Page 44, 14% : « l’une des plus hostile » au lieu de « l’une des plus hostiles »
- Juste en dessous : « le guerrier du Crépuscule » au lieu de « le guerrier du crépuscule » pas de majuscule, dans ce titre il n'y en a jamais eu ni avant ni après.
- Page 117, 39% : « vous être privé » au lieu de « vous êtes privés »
- Page 119, 40% : « Un brassard rouge aux couleurs de sa faction » : soit le brassard est rouge, soit il est aux couleurs de sa faction ; là c'est une redondance.
- Page 150, 51% : « Grâce sa débrouillardise » au lieu de « Grâce à sa débrouillardise »
- Page 160, 54% : « qu’il me voit » au lieu de « qu’il me voie »
- Page 262, 90% : « Une fois les organes, les tissus et l’ossature assemblés dans une apparence humanoïde plus conventionnelle. »
Cette phrase est étrange, il n'y a qu'un complément circonstanciel de temps, mais ni sujet ni verbe. Le sens de cette "phrase" ne permet pas non plus de la rattacher à celle d'avant ou celle d'après, desquelles on pourrait croire qu'elle a été séparée par une erreur de syntaxe (virgule mutée en point de ponctuation et majuscule de début de phrase intervenue trop tôt).
- Page 277, 95% : « oublier leurs petits différents » au lieu de « oublier leurs petits différends »


Incohérences dans l’univers transmédia


- Page 16, 4% : « en déduisit le druide » : Battos est un prêtre
- Page 89, 29% : « Gaea > Je suis connectée, vous êtes où ? »
Non… Gaëa, avec un tréma au-dessus du e, pour être précis (voir page 38, 12%).
- Page 98, 32% : « Saphir avait réceptionné Couette avec son hippogriffe » : sa monture légendaire est un phénix argenté (voir NOOB Bande Dessinée 10 « A la guerre comme à la guerre » pages 6-8).
- Page 174, 59% : « Face à un world boss pareil »
N'est-il pas précisé plusieurs fois dans ce roman et dans NOOB Saisons 4 et 5 qu'un world boss est joué par une personne humaine, le rendant ainsi bien distinct d'une intelligence artificielle comme Tabris ?
Cela dit dans NOOB Roman 5.5 "La quête des six essences" Arthéon de Fargöth et Tabris sont tous les deux désignés par le même statut de "world boss".
- Page 185, 63% : « scannèrent chacun des six utilisateurs » : Fantöm, Mist, Sparadrap, Couette, Omega Zell, Gaea et Ivy… ça fait sept.
- Juste en dessous : « Comment un simple bloc de rosaphir » : Dix (voir NOOB Roman 3.5 "Les Fantômes du passé" à la page 118 (soit à 42% du livre))
- Page 192, 65% : « quelques remontrances pour m’être éclipsé sans leur permission »
Ne leur avait-il pas dit qu'il allait voir un pote (page 122, à 41% du livre) ? Il parle bien de la permission de "s'éclipser" donc de sortir de la maison, pas d'aller à un rendez-vous aussi important.
- Page 197, 67% : « Il retournait certainement dans son plan astral »
Or d'après NOOB Roman 2.5 "Le Continent sans Retour" à la page 211 (soit à 68% du livre), Sin déclare s'être "retiré sur ce plan astral dans le but de préserver le Pacte du cycle éternel. Je ne voulais en aucun cas fragiliser l’œuvre de mes créateurs", signifiant ici que ce plan astral contient les flux de l'infini et que ceux-ci ne contaminent pas Olydri (avant qu'on sache que ces flux sont acceptés par le Pacte du Cycle éternel). En se retirant donc dans ce plan astral "pour avoir la paix", les Syrianiens se trouvent privés de flux, sans magie, sans défense.
- Page 262, 90% : « Malgré sa maîtrise des flux émanant de la Source de la mort »
Certes il est un nécromancien, mais, en tant que partisan de l'Ordre, n'est-il pas censé ne puiser que dans les flux de la Source de l'infini ?
- Page 263, 90% : « annonça la paladine à dos d’hippogriffe » : sa monture légendaire est un phénix argenté (voir NOOB Bande Dessinée 10 « A la guerre comme à la guerre » pages 6-8).

Thésard sur l'Histoire d'Olydri
CorrectGénocideur de fautes DörtosKraft
Ménestrel érudit: demandez une OST Noob, je vous la retrouve! :sparadrap-1

Crashteknik
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 12
Inscription: 15 Nov 2017
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 31 August 2019 - 19:42

Roman 5.5 : La quête des six essences


Fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe

- Page 51, 19% : « leur destination. L’invocatrice »
Ici se termine la parole d'un personnage : pour retourner à la narration il eut fallu aller à la ligne à « leur destination. ».
- Page 99, 39% : « posèrent pied-à-terre »
Un "pied-à-terre" est une habitation (parce qu'il y a les tirets) : ils posent donc "pied à terre" (sans tiret).
- Page 115, 46% : « les questionna l’assassin » au lieu de « le questionna l’assassin » : Spectro-Squeletto-Warrior est le seul à pouvoir répondre.
- Page 118, 47% : « Leur avatar s’était tout simplement estompé »
Il est plus pertinent de mettre le sujet de cette phrase au pluriel : "Leurs avatars s'étaient estompés ».
- Page 166, 66% : « Vous pensez qu’il faut envoyer quelqu’un d’autre ? se hasarda l’invocatrice, peu rassurée. » Pourquoi être allé à la ligne si c'est toujours la même personne qui parle ?
- Page 177, 71% : « Couette et Omega Zell ont été mangées » au lieu de « mangés » ; Omega Zell prendrait très mal cette faute...
- Page 203, 82% : « Elle était l’une des rares à être en mesure d’invoquer de tels pouvoirs » : il manque un point à la fin de la phrase.
- Page 235, 94% : « tout chuta de manière inexpliquée jusqu’à atteinte le modeste score d’un point » au lieu de « atteindre »

Incohérences dans l’univers transmédia


- Page 136, 54% : « Il s’appelait Dark Avenger. »
Dark Avenger est parti pendant longtemps juste après l'annonce du duel des trois champions (voir NOOB Saison 4 Episode 2 "Conflit d'intérêt" à 6:17) pour ne revenir qu'au début du duel (voir NOOB Saison 5 Episode 10 "Crépuscule 2.0 - Partie 1/2" à 12:16). Les événements de ce roman se déroulent juste avant le duel des trois champions: il n'est pas censé être là avec Précieux (qui pendant les saisons 4 et 5 cherche tout seul à apporter une preuve que Sparadrap est un faux noob pour pouvoir le faire revenir).


- Page 169, 68% : « Quand il veut, il sait se montrer à la fois véloce et agile pour attraper ce type de créatures afin de compléter sa collection. »
C'est grâce à ces chasses aux familiers que Sparadrap a acquis cette dextérité ayant fait de lui un champion du fluxball (voir NOOB Bande Dessinée 5 « La coupe de Fluxball »). Pourtant Gaea semble ignorer comment il est devenu aussi agile: voir NOOB Saison 7 Episode 4 "Renfort inattendu" à 5:07 / Film 2 à 25:29
- Pages 214-218, 86-88% : Dans ces pages, Battos est nommé cinq fois en tant que druide, alors qu’il est un prêtre.
- Page 223, 90% : « Il y avait aussi des pikouaïs, des bourzous, des… »
D'après NOOB Bande Dessinée 10 "A la guerre comme à la guerre" pages 18 et 19 et NOOB Roman 2.5 "Le Continent sans Retour" page 285 (soit à 93% du livre), c'est un monstre offensif. On ne s'étonne plus que Sparadrap confonde monstres et familiers (même si à ce stade de l'aventure il est censé l'avoir assimilé), mais là il prétend en avoir capturés...
Le WikiOlydri ne précise ni que c'est un monstre ni que c'est un familier mais le décrit avec une connotation agressive.



Édité le 07 October 2019 - 18:49 par Crashteknik

Thésard sur l'Histoire d'Olydri
CorrectGénocideur de fautes DörtosKraft
Ménestrel érudit: demandez une OST Noob, je vous la retrouve! :sparadrap-1

Crashteknik
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 12
Inscription: 15 Nov 2017
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 31 August 2019 - 21:38

Il peut y avoir des bourzous agressifs et d'autres plus familiers, tout comme c'est le cas des pikouais.
Les incohérences sur la classe de Battos ont déjà été signalées à qui de droit... (allez, faites-en un prêtre, qu'il ne soit pas le clone d'Ystos et qu'il y ait au moins un prêtre HL classe normale quelque part).



Édité le 31 August 2019 - 21:38 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 20 May 2020 - 15:04

Si je trouve quelque chose je le rapporterai ^^



Édité le 21 March 2021 - 22:50 par Yttrium_Hedëra

RPG Helper
:curseur-ordreÉlémentaliste de l'Éternel lvl57, Guilde Hedëra-GdAdI:curseur-ordre

Encyclopédie: Guilde top 5 | Avatar top 642

Yttrium_Hedëra
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 194
Inscription: 29 Aug 2017
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 22 June 2020 - 18:12

Salut!
Je suis en pleine relecture de tous les livres et bd, et j'ai découvert quelques petites coquilles, si j'en vois d'autres je modifierai ce message ^^


Ligth novel Noob T.3

page 47 : "elle avait créé une cartomancienne dans Ordre", il manque le "l'"

page 159 : "Omega Zell, l'ultime Appollon tombé du septième ciel"


Roman 4.5 (2e édition)

page 217: "s'enquit Sparadrap, ravis à l'idée de...", ravi ne prend pas de "s"


Roman 5.5 (2e édition, numérique)

page 192: "Même s’ils n’y étaient pour rien, il venaient d’échouer"

page 217: "Vu dans l’état où il est son état, je suis persuadée qu’on peut encore faire plier cet imbécile de joueur world boss."


Light novel Noob Reroll T.1

dans le tome 1, page 196, on voit "premius" (avec juste un u) et dans les mangas et le tome 2, page 30, on voit écrit "premious" (avec "ou")


Light novel Noob Reroll T.2

page 86 (physique): "Je trouve ça pas pas ça si mal"


Roman Néogicia T.1 (3e tirage) (physique)

page 174 : "c'est son fonds de commerce"

page 187 : "Elles se multiplièrent jusqu'à remplir complètement mon espace, puis se mirent à tourbillonner de plus en plus rapidement ? J'eus tout juste le temps de voir..." J'ai l'impression que le point d'interrogation est une erreur

page 231 : "Être puissant ne sert à rien si tu ignores contre quoi tu luttess et surtout, avec qui tu te bats"

page 235 : "que personne en te voit e"

page 269 : "Mes sens m'avaient avertie"


Roman Néogicia T.2 (1er tirage) (physique)

page 129: "des cheveux blonds vénitiens" (blond vénitien est invariable)

page 146: "Le soleil étant perpétuellement masqué derrière une épaisse couche de nuages,..." Il n'y a pas un, mais 3 soleils, il faudrait donc écrire "Les soleils"

page 157: "Refusant d'emprunter l'un des quatre vortex de téléportation situés de part et d'autre, je m'engageais d'un pas décidé, ..." Il me semble que c'est au passé simple, donc pas de "s"

page 160 : "mais force est était de constater que le bien et le mal..."

page 209 : "Keynn Lucans affirme que c'est un héros de guerre et qu'il est déjà entré dans l'Histoire". Normalement, histoire ne prend pas de majuscule (ce n'est ni un nom propre, ni une institution).

page 212 : "Ou bien dissuadés pas par la mort des snipers..."

page 273 : "Les s Syrianiens ne fuient pas..." C'est le peuple, donc avec une majuscule

page 308 : "Les générations se sont succédées et un jour, Sirius..."

page 336 : "La plus puissance puissante teknögrade de l'Empire..."

page 355 : "Effectivement, nosHistoriens historiens et de de la..." Contrairement à "Histoire" (et encore, il y a débat), historien ne prend pas de majuscule


Roman Néogicia T.3 (1er tirage) (physique)

page 50 : Le docteur Loy dit que grâce à son lien avec Saly, "voilà trois années [qu'il] ne cesse de gravir les échelons", alors que ça ne fait pas encore 2 ans qu'il connait Saly (on est le jour de la rentrées scolaire)

page 100: "Cette fois, il voulait récupérer l'ultime corps Astrasien astrasien en notre possession..." "Astrasien" est ici utilisé pour qualifier le corps, ce n'est pas un nom propre donc pas de majuscule

page 117 : "Rafër, Ross et Eva vous ont précédés". Mida Strill appelle Viny Dalena "Eva" (pas sûr pour celui-ci, c'est peut être volontaire, mais ça me semble bizarre comme surnom)


Notice du RPG(physique)
page 16: Le Maître des guildes est appelé "Koden", au lieu de "Darccueil Stoll" comme dans l'encyclopédie.


Encyclopédie (physique)

pages 6 et 208 : Nostariat a pour prénom "Melissandria" dans le sommaire et le titre de paragraphe, mais dans le corps du texte de son paragraphe et celui de bartémulius, elle est appelée "Melissandrine".

pages 70-71, 79, 80, 82 : La "baie de Coquillas" est à la fois au Sud de Polaris et à l'Ouest d'Alborne.

page 108 : "le Continent brisé est également ..." Il faudrait écrire Continent Brisé comme dans les premières mentions de l'encyclopédie.

page 111 : "Elles regorgent d'aventuriers, de légendes, des trésors, mais aussi de pirates." Un s s'est glissé avant "trésors".

page 214: Le Codex de Patachop est écrit avec un C majuscule, contrairement aux occurrences des pages 367 et 427.

page 240: Dans la liste des métiers, il est écrit "Calligraphie" au lieu de "Calligraphe".

page 350: Six est présenté comme un néogicien, mais a les yeux vert et marron.

page 381 : "Les régions abritant des démons sont étroitement surveillées par les armées olydriennes de tout bord tous bords."

page 392 : "L'épouvantaillardeur n'est ni plus ni moins qu'un épouvantail enchanté."


BD Blog de Gaea T.5

page 44: "C'est normal qu'on ne voit voie que le squelette sur le scanner corporel?"


BD Néogicia T.2

page 5: "Olydri a toujours été régie". Pour moi, Olydri doit être au féminin (une lune)



Édité le 07 May 2023 - 21:37 par Linus_Hedëra

:curseur-empireNéogicien niveau 56, membre de la Guilde Hedëra - GdAdI:curseur-empire

Classements Encyclopédie: Guilde top 5 | Avatar top 24

Linus_Hedëra
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 92
Inscription: 21 Sep 2018
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 22 June 2020 - 18:12

(désolé si elles ont déjà été remontées, je ne les ai pas vues en vérifiant mais j'avoue que j'ai lu en diagonale)

P.S: les pages diffèrent selon si la version est physique ou numérique (les numériques sont plus compactes), j'ai donné les pages des versions physiques, sauf contre-indication ^^



Édité le 23 June 2020 - 10:31 par Linus_Hedëra

:curseur-empireNéogicien niveau 56, membre de la Guilde Hedëra - GdAdI:curseur-empire

Classements Encyclopédie: Guilde top 5 | Avatar top 24

Linus_Hedëra
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 92
Inscription: 21 Sep 2018
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 30 June 2020 - 10:06

(la suite viendra ensuite)
Light Novel Noob - Arc 1

page 3 ligne 14 affublée d'un abonnement abonnée
page 14 lignes 8-9 affublés [...] de noob se voient attribués le titre de affubler de : donner à quelqu'un un attribut, un nom, un qualificatif qui ne convient pas or ce sont bien des noobs
page 44 ligne 8 affublés d'une tare étaient atteints d'une tare

:sparadrap-1 L'empire
ne peut pas faire pire !
:sparadrap-5 mais non, c'est pas ça !

Sagaco
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 84
Inscription: 30 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 04 July 2020 - 12:26

(première partie)

Neogicia 2 . héritage


page 51 ligne 27 : planquons-là planquons-la planquons-le, planquons-les planquons-ici[
page 52 ligne 18 : Mettons-là Mettons-la
page 53 ligne 2 : ramenez-là ramenez-la


page 33 ligne 26 : elle enchaina elle enchaîna
page 37 ligne 17 : La néogicienne [...] lui emboita le pas La néogicienne [...] lui emboîta le pas
page 49 ligne 3 : la voute la voûte
page 52 ligne 7 : On a l'interdiction de l'abimer On a l'interdiction de l'abîmer
page 53 ligne 11 : dans une boite dans une boîte


le récit est à la première personne du singulier, mais il y a des passages avec des «on»
page 17 lignes 6-8 et 9 et 11 : on oscillait [...] On pressentait [...] on se forçait [...] on était en retard[/color] ;
page 56 ligne 10 : comme on aurait pu s'y attendre ;
page 56 ligne 20 : nous étions en plein jour ;


Je sais que maintenant, il est possible de écrire «au-delà», mais l'orthographe initiale est «au delà» page 18 ligne 20+page 24 ligne 27+page 41 ligne 14+page 50 ligne 29.

:sparadrap-1 L'empire
ne peut pas faire pire !
:sparadrap-5 mais non, c'est pas ça !

Sagaco
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 84
Inscription: 30 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 06 August 2020 - 14:12

"démultiplier"

(je sais que je fais (entre autre) une fixation dessus)

L'Académie française y a consacré un article http://www.academie-francaise.fr/demultiplier-pour-multiplier

:sparadrap-1 L'empire
ne peut pas faire pire !
:sparadrap-5 mais non, c'est pas ça !

Sagaco
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 84
Inscription: 30 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 14 October 2022 - 13:05

dans le mode d'emploi Super Noobtendo

page 12 Ses capacités en la matière l'ont menées Ses capacités en la matière l'ont mené
page 20 quelques exemples référence quelques références ou quelques exemples
page 20 etc... etc.
page 22 «2 Ordre d'action» c'est à dire c'est-à-dire
page 22 «4 Action de combat» Ce cadre liste les actions quand c'est notre tour de jouer. Il diffère selon votre personnag Ce cadre liste les actions du personnage dont c'est le tour de jouer. Ces actions diffèrent selon votre personnage



Édité le 14 October 2022 - 13:10 par Sagaco

:sparadrap-1 L'empire
ne peut pas faire pire !
:sparadrap-5 mais non, c'est pas ça !

Sagaco
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 84
Inscription: 30 Dec 2013
Hors-ligne
116 réponses - Page : 6 sur 6 - 1 2 3 4 5 6

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Noob [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !