Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Noob [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !

[UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !

116 réponses - Page : 1 sur 6 - 1 2 3 4 5 6

[UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 July 2014 - 18:22

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vers vous, car j'aimerais peaufiner le contenu des romans 1.5, 2.5, 3.5 et 4.5 de Noob. En général, un roman voit toujours quelques coquilles passer entre les mailles des correcteurs et au fil des réimpressions, elles sont rectifiées. J'ai besoin de vous pour les localiser et les répertorier, s'il vous plait, afin que le prochain tirage soit clean (Sur le roman 1 de Néogicia, c'est désormais fait à 100%).

Autre point, si vous trouvez des incohérences dues à l'évolution transmédia de l'univers, pensez à les signaler. Normalement, il n'y en a quasiment pas, mais quitte à tout relire pour améliorer le contenu, autant fouiller ici aussi (par exemple, il y en a une dans l'âge indiqué par Saly Asigar dans le tome 4.5 de Noob. Cette information devient incompatible avec avec le roman 1 de Néogicia et doit être ajustée dans un soucis d'harmonisation transmédia.

Mille merci à tous ceux qui accepterons d'apporter leur aide durant l'été, dans ce gros travail visant à améliorer ce qui a été fait, pour que la suite repose sur un socle d'autant plus solide.

PS : Nous allons aussi modifier le vieux logo Noob en mettant l'actuel à la place (rendant les anciennes éditions collector, du coup).


:couette-2:couette-2:couette-2:couette-2

Une petite image des romans pour rendre ce topic moins austère.

http://pgm-stuff.com/modules/blockhomeslider/slides/slide_02.jpg



Édité le 10 July 2014 - 18:34 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 July 2014 - 18:35

J'ouvre le feu :
Roman 2.5, page 51 : "C’est quand tu as contribué à quelque chose de si extraordinaire, que ça a changé la phase du monde d'Olydri"."
La face du monde

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 July 2014 - 18:37

Yeah ! Mille merci ! Chaque intervention sera vraiment précieuse pour moi.

Je vous aime les amis ! Vous répondez vraiment toujours présent ! :gaea-3

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 July 2014 - 18:38

Roman 1.5:
Page 10 ligne 7 : "Nous pouvons aller encore plus loin en imaginant que quelques-uns d'entre eux seraient même parvenus à se rendre utiles"
Page 17 L 3 : "tapa une adresse aussi vite qu'il le put"
Page 18 L 29 : "moulin-à-vent". Supprimer les tirets (Moulin-à-vent est un vin type beaujolais, pas le bâtiment).
Page 20 L 8 : le créateur de l'avatar Maître Zen est baptisé Alexandre Dumoulin. Mais ensuite, il sera appelé Robert Dumoulin. Quel est le vrai prénom ?
Page 43 L 27: "ses frères d'armes"
Page 47 L 12 : "elle se retourna, prêtre à prendre ses jambes à son cou."
Page 53 L 32 : "Cherchez dans la forêt d'Alarbakk...". Il manque un tiret au début de la phrase.
Page 54 L 4 : "Le vent m'apporte de bien tristes nouvelles". Là aussi il manque un tiret en début de phrase.
Page 54 L 9 : "A peine eut-elle finit" : supprimer le "t" de "finit".
Page 59 L 20: "son compagnon d'armes" ; idem page 198, L 27-28
Page 60 L 16: "Je suis un crack à Metal gear solid". Pas de majuscules aux deux autres mots du nom du jeu ?
Page 67 L 12: Arthéon cite l'Infini comme exemple de flux magique interdit. Est-ce normal alors que la Source de l'Infini n'a pas été découverte ?
Page 70 L 29 : "Tu veux que je te montre ma collection de Smourbiffs ?"
Page 71 L 20 : "ne te gêne surtout pas." Accent circonflexe à la place de l'accent grave (oui, je chipote, mais pour une fois que j'ai l'occasion de le faire...)
Page 75, dernière ligne : "C'est toi qui es has been !"
Page 94, L 14 : "L'ancien magicien écroué...". Ce serait plutôt "mage", non ?
Page 107, L 18 : "Des joueurs de la Coalition" (majuscule). Même chose L 25.
Page 120, L 17 : "je t'ai déjà pas mal aidée" (Fantöm s'adresse à Gaea).
Page 125, L 2 : "Pumkie le chiwawa" : chihuahua. Idem page 147 L 6, et page 262 L 32.
Page 128, L 11 : son attaque la plus puissance" >> puissante
Page 134, L 8 : "C'était une manière efficace de pallier". 2 "L".
Page 134, L 15 : "au centre de traitement des effractions potentielles à la charte". Ce ne serait pas plutôt "infractions" ?
Page 169, L 17 : "Ouais, mais t'en gagnes pas non plus !"
Page 181, L 18 : "au fil des générations".
Page 189, L 21 : "je te raconte pas les heures de marches"
Page 189, L 22 : "Il vaut mieux être sûrs de nous"
Page 195, L 13 : "l'onde de choc m'a propulsée" (c'est Sparadrap qui parle).
Page 196, L 1 : "et une explosion s'en suivait" : s'ensuivait (en un seul mot)
Page 214, L 9 : "j'aurais préféré"
Page 230, L 3-4 : "Un des sansâmes poussa un hurlement de douleur tomba à genoux, et s'écroula face contre terre" : je suppose qu'il manque une virgule après "douleur".
Page 232 (les 3 dernières lignes) :

"Dans Horizon 1.0, les joueurs vaincus se transformaient en poltergeists invisibles aux yeux des vivants".
Pourtant dans la BD 5, Fantöm et Amaras voient très bien le fantôme de l'avatar de Gaea : un changement dû aux mises à jour ?
Page 246, L 3 : (la fatigue) "avait disparue".
Page 247, L 14 : "et s'envolèrent à tire d'ailes" : à tire-d'aile.



Édité le 11 July 2014 - 02:04 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 July 2014 - 18:43

Tome 4.5 page 10 ligne 16 : Ces copies étaient --> Ses copies

:ivy-2:ivy-2:ivy-2:ivy-2:ivy-2

Eledia
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 10 Jul 2014
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 July 2014 - 18:48

Tome 4.5 p11 ligne 17 : C'est ainsi .... vite renommé Final Quest, vu le jour --> vit le jour ou bien a vu.

Tome 4.5 p22 ligne 7 : L'un deux --> L'un d'eux

Tome 4.5 p 22 ligne 16 par dessus laquelle étaient fixées --> fixés car il y a les épaulettes, le plastron et les poignets

Tome 4.5 p 28 3eme ligne en partant du bas : armes tranchantes ou contendantes --> contondantes

Tome 4.5 p 35 ligne 19 : Pourquoi est-ce ça n'avait pas... --> est-ce que



Édité le 10 July 2014 - 20:36 par Eledia

:ivy-2:ivy-2:ivy-2:ivy-2:ivy-2

Eledia
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 10 Jul 2014
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 July 2014 - 18:49

je suis aussi nul voir plus que toi désolé

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 July 2014 - 19:30

je suis aussi nul voir plus que toi désolé


En fait, quand on écrit un roman sur 500 000 à 600 000 signes, on raconte surtout une histoire, on se concentre sur les tournures de phrase, sur l'aventure, les personnages, la cohérence, l'immersion, etc... et on ne voit plus toutes les fautes. Je ne suis pas un cancre en orthographe pour autant, ton message est un peu sévère. C'est juste que les auteurs ne font jamais 0 fautes sur un tel exercice. Même un ou deux correcteurs professionnels ne suffisent pas à tout corriger dans une telle masse de texte. Les grosses maisons d'édition ont une armée de correcteurs mais pas les petites. C'est pour cette raison que j'ai pensé à demander l'aide de la communauté. Avec tous nos cerveaux réunis, on peut approcher le niveau d'exigence des grosses maisons d'éditions.

Et à ce propos, je vous remercie tous pour ces retours qui se multiplient.


:sparadrap-3:sparadrap-3:sparadrap-3:sparadrap-3



Édité le 10 July 2014 - 19:34 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 July 2014 - 19:49

tome 1.5

page 88, L17: "je pourrai me connecterai"
page 192, L14: "Elle n'avait aucune envie d'en savoir davantage



Édité le 10 July 2014 - 20:06 par Geoffreydw

NOOB ça roxx à mort!!! surtout Oméga Zell et Fantöm =)

Geoffreydw
Sujets: 5
Messages: 22
Inscription: 08 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 July 2014 - 19:56

Fantom a écrit :
je suis aussi nul voir plus que toi désolé


En fait, quand on écrit un roman sur 500 000 à 600 000 signes, on raconte surtout une histoire, on se concentre sur les tournures de phrase, sur l'aventure, les personnages, la cohérence, l'immersion, etc... et on ne voit plus toutes les fautes. Je ne suis pas un cancre en orthographe pour autant, ton message est un peu sévère. C'est juste que les auteurs ne font jamais 0 fautes sur un tel exercice. Même un ou deux correcteurs professionnels ne suffisent pas à tout corriger dans une telle masse de texte. Les grosses maisons d'édition ont une armée de correcteurs mais pas les petites. C'est pour cette raison que j'ai pensé à demander l'aide de la communauté. Avec tous nos cerveaux réunis, on peut approcher le niveau d'exigence des grosses maisons d'éditions.

Et à ce propos, je vous remercie tous pour ces retours qui se multiplient.


:sparadrap-3:sparadrap-3:sparadrap-3:sparadrap-3


c’était pas une critique. j'ai surtout voulu dire que je ne pouvez pas aider car soit j'ai le même niveau voir même pire. je devrais parfois tourner 7 fois mon clavier avant de taper ^^ je réfléchi pas trop. je sort la phrase comme ça

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 July 2014 - 20:02

Dans le V1 de Noob, à la page 192 ligne 14, le mot "envie" a été oublié.
Dans le V2 p291 ligne 7, il a été écrit "cinquante" au lieu de "cinquantaine" et p258 ligne 4, je pense que "et fonca", le "et" est de trop.

Jira51
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 40
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 July 2014 - 20:49

N'ayant pas [encore] les romans noob, je ne peux pas donner d'indication avec certitude, mais sur la page du Wiki Olydri de Centralis, il y a une citation de roman (non-précisé):

"Il y eut un puissant flash, et les membres de la guilde Noob apparurent au milieu d’une vaste esplanade métallique teintée de blanc. Une trentaine de portails d’énergie pure aux multiples couleurs ronronnaient en pivotant lentement sur eux-mêmes sous un gigantesque dôme de verre. Des joueurs de niveau un à cent, tous de l’Empire, apparaissaient et disparaissaient dans un flux ininterrompu, générant sur leur passage une nuée de particules de lumière perdant peu à peu de leur intensité en retombant sur le sol.(...)"

Or, il est dit dans la série que Centralis n'est accessible qu'à partir du niveau 11 (fait confirmer par cette même page wiki).

Je ne peux pas donner de détails supplémentaires, car comme je l'ai dit je n'ai pas les romans et la page ne précise pas de quel tome il s'agit (ni la page, ni la ligne)

Briganian
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 10 Jul 2014
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 July 2014 - 21:08

Remplacer quasi toutes les occurrences de "l'apesanteur" par "la pesanteur" ou "la gravité". Parce que l'apesanteur c'est justement le fait de ne pas ressentir la pesanteur.

Je chercherai toutes les références quand je serai de retour chez moi.

Prof124
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 11 May 2013
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 July 2014 - 21:08

cool je pourrais les acheté chez pgm stuff alors ?

j en est pas encore vu dans neogicia que je lis avec attentions en même temps les fautes ça m est égal


:couette-1



Édité le 10 July 2014 - 21:11 par Kranttshepard

J aime ma faction


notre chef féminine est classe , une belle personnalité est en plus elle est canon ...




L ordre est infini ,l ordre dominera olydri
:couette-1

Kranttshepard
Sujets: 11
Messages: 258
Inscription: 20 Feb 2014
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 July 2014 - 21:20

aahh bien je vais enfin pouvoir ressortir mes notes.

T1.5 - P232 - On y est (...) sa dépouille flotter dans ses airs...

T3.5 - P38 ,et prit ma parole :
p216 il y a longtemps que ce[la] se serait fait

p289 Désormais, il se concentrerait entièrement à son avatar!

p294 Comment comptez-vous me terrasser alors que [vous] n'êtes plus que l'ombre de vous mêmes ?

T4.5 - P 53 "tu peux te vanter d'être la seule à avoir réalité un tel exploit,

p79 dont je percevais la nécessité sans pour autant parvenir à me l'imaginer distinctement
p 95
p113 D'ailleurs, elle [est] très prisée !



Édité le 10 July 2014 - 23:15 par Willhyu

:curseur-ordre:curseur-ordre:curseur-empire:curseur-ordre:curseur-ordre

Willhyu
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 124
Inscription: 29 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 July 2014 - 21:21

Bonjour,

Sur les aspects de Chronologie IRL, j'ai déjà mis mes remarques dans la section "Incohérences de dates" de la page http://wiki.olydri.com/index.php?title=Chronologie_IRL

Une autre incohérence : lorsque Spectre quitte Horizon (historique perdu, saison 5, épisode 4), il est question d'une mise à jour imminente. D'après mes calculs, on est fin 2003, Max Middle s'inscrivant peu après, en janvier 2004 (roman 3.5 page 11). Mais Horizon 1.1 (à priori la première mise à jour), ne sort que bien plus tard, après l'évasion de Robert Dumoulin en octobre 2009 (BD tome 7, page 4).

Sinon, dans "la Faction du Chaos", page 295 :
Le projectile lumineux fit mouche, et coupa la tige de la grosse sphère organique. Le fruit originel, absorbée par l'apesanteur, tomba, rebondissant sur quelques branches, et disparaissant en contrebas.

L'apesanteur est un phénomène physique contraire à la pesanteur. La pesanteur est la force qui attire d'une manière les masses entre eux. Sur notre planète, c'est cette force qui fait tomber les objets par terre. L'apesanteur a tendance à faire élever les objets. Il faut donc mettre : absorbée par la pesanteur.

Sinon, pas de virgules avant une conjonction de coordination (il y en a avant chaque et dans la citation précédente).

Spartéon
Contributeur Trilogie
Sujets: 10
Messages: 92
Inscription: 16 Jan 2013
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 July 2014 - 21:22

Ah oui, après vérification, sur les cartes qui sont au début de livre, pour le tome 3.5 et 4.5, il y a toujours le continent sans retour d'indiqué. Or on sait qu'à la fin du tome 2.5 c'est Syrial (dsl du spoil pour certain). Je sais pas si c'est fait exprès ou pas mais bon, je pense qu'il faudrait mettre le nom exact du continent à partir du moment où il a été découvert.

NOOB ça roxx à mort!!! surtout Oméga Zell et Fantöm =)

Geoffreydw
Sujets: 5
Messages: 22
Inscription: 08 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 July 2014 - 21:26

Coucou

Tome 3.5:

Page 260 Premiere ligne Captée pas l'attaque d'Elkazard Helkazard

Chednys
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 15
Inscription: 10 Jul 2013
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 10 July 2014 - 21:26

Briganian a écrit :
N'ayant pas [encore] les romans noob, je ne peux pas donner d'indication avec certitude, mais sur la page du Wiki Olydri de Centralis, il y a une citation de roman (non-précisé):

"Il y eut un puissant flash, et les membres de la guilde Noob apparurent au milieu d’une vaste esplanade métallique teintée de blanc. Une trentaine de portails d’énergie pure aux multiples couleurs ronronnaient en pivotant lentement sur eux-mêmes sous un gigantesque dôme de verre. Des joueurs de niveau un à cent, tous de l’Empire, apparaissaient et disparaissaient dans un flux ininterrompu, générant sur leur passage une nuée de particules de lumière perdant peu à peu de leur intensité en retombant sur le sol.(...)"

Or, il est dit dans la série que Centralis n'est accessible qu'à partir du niveau 11 (fait confirmer par cette même page wiki).

Je ne peux pas donner de détails supplémentaires, car comme je l'ai dit je n'ai pas les romans et la page ne précise pas de quel tome il s'agit (ni la page, ni la ligne)


Ce passage se trouve page 41 du Continent Sans Retour (roman 2.5)

Spartéon
Contributeur Trilogie
Sujets: 10
Messages: 92
Inscription: 16 Jan 2013
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 11 July 2014 - 01:46

Dans le roman noob 1.5 la pierre des âges, à la page 47 ligne 12 il est écrit "elle se retourna prêtre ..." Alors qu'il devrait être écrit "elle se retourna prête à ..."



Édité le 11 July 2014 - 13:07 par Wando_o

http://auto.img.v4.skyrock.net/4925/89044925/pics/3179107201_1_2_ugFW9epx.gif

Wando_o
Sujets: 6
Messages: 43
Inscription: 10 Jun 2014
Hors-ligne
RE: [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !
le 11 July 2014 - 08:17

Je ne suis moi même pas des meilleurs en français mais je tiens à aider quand même :curseur-empire

Neogicia 1 second éveil
chapitre 13, page 215 " C'est cet ingrédient qui provoque la nutation de notre..." mutation

si j'en vois d'autre lors de ma lecture et des nombreuses relecture je transmettrai.



Édité le 11 July 2014 - 13:29 par Dramon
Dramon
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 04 Jul 2014
Hors-ligne
116 réponses - Page : 1 sur 6 - 1 2 3 4 5 6

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Noob [UNISSONS NOS FORCES] La chasse aux coquilles est lancée !