Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Général La Taverne Lectures

Lectures

Vos lectures, récentes ou non
23 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Lectures
le 24 June 2014 - 10:08

Salut les gens !

Je me baladais un peu sur le forum, et j'ai vu qu'il n'y avait pas de topic sur ce que les gens lisent, ont lu, veulent lire, etc... Donc voilà, je me suis dit que j'allais en créer un.

Si vous lisez quelque chose en ce moment (bd, roman, manga, comic, poésie, etc), qu'est-ce que c'est, et pourquoi le lisez-vous (à part pour des raisons scolaires, mais ça peut intéressant de le dire aussi) ?
Ou si vous ne lisez rien, qu'est-ce que vous avez lu, récemment ou non, qui vous a bien plus ?

Enfin, si vous voulez proposer des choses à lire, ou voulez demander des conseils sur quelque chose à lire, ou encore discuter d'un truc que vous avez lu avec d'autres personnes, ça peut être le bon endroit aussi.

Voilà voilà... En espérant que ça intéresse quelques personnes. :omegazell-1

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne

RE: Lectures
le 24 June 2014 - 10:28

J'ai recement lu "Docteur Sleep" est la suite de Shining. Cependant, si si vous n'avez que regarder le film de Kubrick, je vous conseille de lire d'abord le livre. Shining est un très bon film mais c'est une mauvaise adaptation du livre.Ce n'est pas vitale de relire le livre original. Mais perso, c'est ce que j'ai fait et je sais que je n'ai pas regretté.

Concrètement, Dr Sleep en plus d'être une suite de Shining est surtout une histoire à part entière et très bien ficelée. Il y a de nombreuses connexions entre lui et Shining, mais ce n'est pas une suite dans le même sens que Harry Potter par exemple car là l'univers m'a semblé totalement différent. Shining était un huis-clos ce qui accentuait le côté oppressant de l'histoire (comme dans l'anime Umineko no naku koro ni que je vous conseille de regarder en passant) tandis que Dr Sleep est "plus ouvert".

Quant à l'histoire en elle-même, Dr Sleep nous permet quand même de replacer l'histoire; on retrouve Danny, Wendy et Dick quasiment là où on les avait laissé. Mais par la suite, on va retrouver Danny qui, après un saut dans le temps, va devoir affronter pas mal de démons et pas forcements psychiques; des démons beaucoup plus commun, le vagabondage, le sexe, la drogue l'alcool, ...

Après si je t'en dis plus je spoil, mais il y a encore pas mal de point que je peux vous évoquer :
- J'ai bien aimé le concept concernant "le méchant" et tout cet univers qui lui gravite autour.
- Il y a aussi un "truc" (il y a pas d'autre mot) que j'ai adoré à la fin du livre, mais comme il est à la fin je peux pas vous en parler...
- Ce que j'ai trouvé plus dommage par contre, c'est qu'il y a une idée sympa (et qui donne son nom au livre) qui n'est pas assez présente à mon gout. J'aurais aimé que cet aspect soit plus présent et approfondie.
- L'autre point négatif c'est la présence d'une grosse ficelle qui pour moi n'avait pas forcément besoin d'exister.En tout cas certains passages font froid dans le dos (j'en ai surtout un en tête).

Après côté frisson j'ai été un peu déçus. J'en attendais peut-être trop, après tout (Shining est un de mes livres préférés, donc forcément beaucoup d'attente pour sa suite ...), mais je ne penses pas que le but premier de ce roman était de nous faire avoir des cheveux blancs. Quand j'y repense je trouve que ce livre est plus basé sur les émotions ...

Je ne peux que vous conseiller de le lire.

Après niveau Mangas, je vous conseil Liar Game et Bloody Monday (saison 1 et 2)

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Lectures
le 24 June 2014 - 13:55

J'avoue que j'ai un peu de mal avec les romans axés psychologie/horreur, comme ça. Mais je trouve attirante l'idée de retourner dans l'univers de Shining et de voir les conséquences que ç'a eu sur les personnages.

Liar Game est un très bon thriller je trouve. Les différents arcs narratifs sont bien variés et nous tiennent en haleine jusqu'au bout. L'évolution des personnages vaut surtout le détour, en particulier celle du personnage principal : Kanzaki Nao. Même si le manga touche à sa fin, on n'a toujours aucune idée de comment il va se finir.

Après, dans une ambiance différente, mais restant dans le huis clos et le registre émotionnel, je conseille le manga Battle Royale. Il faut quand même prévenir que ce manga est pas mal gore, et est à réservé à un public averti ; c'est un seinen à la fois pour son propos et son contenu, là où Liar Game l'est plus pour son contenu (je critique pas, hein).

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Lectures
le 24 June 2014 - 14:10

Battle Royal j'ai vu le film (que j'adore) et depuis je veux les lire mais à chaque fois je repousse à cause d'une nouvelle série...

Liar Game : Ce qui me saoul c'est que là sans explication la série s'arrête au tome 16 (temporairement j'espère)... J'espère que ça ne fera pas comme NANA ...

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Lectures
le 24 June 2014 - 15:17

Pour ma part, je suis sur les romans Star Wars (futurs Star Wars Legend à cause de Disney, sniffff ...), j'ai pas mal de retard.
là, je lis le tom 2 de Republic Commando. Mais par contre, je hais ces traducteurs qui se servent de google translate et qui ne se relise même pas ...

Après j'attaque le tom 3, faudra que j'achète le tom 4 et je sais plus s'il y a un 5. De toute facon, il me manque une bonne 30aine de roman Star Wars à acheter, j'ai encore le cycle Heritage à lire qui prend la poussière .... Pas mal de retard donc.

Sans compter les autres livres qu'il faut que je lise : le trone de fer, Noob, Naheulbeuk, ... :sparadrap-1:couette-1

.
Tout être pensant à un rêve. Dans mon cas, je suis LE rêve.

:curseur-ordre L'Ordre dominera Olydri ! L'Ordre est infini ! :curseur-ordre

Darkreveur
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 89
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Lectures
le 24 June 2014 - 15:21

@Ophaniel Par exemple, quoi comme autre série ? Je suis curieux. =)

En scan, la série a repris, ne t'inquiète pas.

@Darkreveur Je te conseille les romans X-Wing : Red Squadron et Rogue Squadron (ne serait-ce que pour l'ewok pilote), et le comic Star Wars Legacy. Et surtout la trilogie de Thrawn, qui est monumentale.

Après, concernant la traduction, je te dirais bien de les lire directement en anglais, comme pour le Trône de Fer. Ç'aurait l'avantage de t'aider à progresser.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Lectures
le 25 June 2014 - 00:18

Coucou, ce topic à l'air sympa, euh, j'ai lu beaucoup trop de livre (y a des gens sur le chat qui peuvent confirmer).

J'ai pas trop le temps tout de suite, mais je mettrais mes must-read (surtout en fantasy d'ailleurs ^^).


J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

Mon nom est Kvothe.

http://i.imgur.com/2nhzXWh.gif

Solgarath
Sujets: 8
Messages: 38
Inscription: 02 Mar 2013
Hors-ligne
RE: Lectures
le 25 June 2014 - 00:23

@Ragnor, t'inquièt, pour les romans Star wars, je les ai quasi tous jusqu'au n°100 ^^ Ca fait près de 20 ans que je les lis :-)

Une phrase que j'adore que je me rappellerai toujours :
Un de ses amis lui dit : "Wedge Antilles était tellement fort, que même quand il voulait perdre, il n'y arrivait pas ! " :sparadrap-3

Je te laisse réfléchir à quelle moment ca se passe ;-) hihi

Pour l'anglais, ne t'inquièt pas, je lis des tonnes de choses sur le web, bcp en anglais, et même si j'ai perdu pas mal, j'ai vécu 1 an en Irlande, ca aide ^^

Par contre pour les BD, pas trop de sous, :gaea-3 j'ai bien 2 volumes de Legacy, que j'ai eu avec l'abonnement Star wars Comics, mais je ne les ai pas encore lu. sinon, j'en ai quelques-unes (10 tom de Clone Wars, L'empire des ténèbres, l'empire écarlate, Nouvelle république)


Pour la traduction, je parlais bien des romans papier, que l'ont achète au supermarché/librairie, dont certains sont super, et d'autres à la traduction bâclée.



Édité le 25 June 2014 - 00:27 par Darkreveur

.
Tout être pensant à un rêve. Dans mon cas, je suis LE rêve.

:curseur-ordre L'Ordre dominera Olydri ! L'Ordre est infini ! :curseur-ordre

Darkreveur
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 89
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Lectures
le 25 June 2014 - 07:38

@Ragnor : Bah déjà à cause Omega-Zell je veux absolument lire celui sur la tour de l'horloge. Ensuite il y a les Cat's eye. Là je viens aussi de finir les Wolf guy (seinen) et king's game. à un moment il y a eu la fille des enfer (mais l'anime qui a inspiré les mangas est mille fois mieux, même si les saisons sembmlent un peu longues au départ il y a toujours un final que j'ai aimé). J'ai ensuite voulus savoir la suite de nana (la faute de mon ex qui m'a fait découvrir l'anime). Et là je suis sur les death note (tout en continuant mes séries en cours)tout en lisant Fairy Tail.

ET PAS DE SCANS SUR LIAR GAME ! Mécréant !

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Lectures
le 25 June 2014 - 11:31

J'ai lu il n'y a pas longtemps un livre dont j'ai malheureusement oublié le nom de l'auteur - il me semble qu'il est américain - Autobiographie de la Mort.

Comme le titre le laisse supposer, le ton est assez léger, même si le sujet l'est moins. Le pitch est que la Mort parle à un psy. Il lui raconte son existence - je vais pas dire sa vie -, évoque sa famille, ses relations avec Dieu, les autres cavaliers de l'Apocalypse, son obsession pour la vie...

Damn me. Damn you all.

Ikol
Sujet: 0
Messages: 5
Inscription: 25 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Lectures
le 25 June 2014 - 11:44

@Darkreveur Je crois que le truc qui me restera toujours des romans SW c'est "Yub yub !". Va savoir pourquoi... XD

Plus sérieusement : je suis dégoûté que Disney ait envoyé aux orties l'univers étendu. Je comprends leur choix, mais ça me dégoûte quand même... Je veux dire, entre Knights of the Old Republic (les jeux et les comics), Invasion, Thrawn, Mara Jade, et Legacy, c'était devenu magnifique...

Legacy, je vais te donner un conseil pas légal : les sans se trouvent en intégralité sur le lolternet, en très bonne qualité. Et comme c'est une des meilleures parties de l'univers étendu, je te conseille de réfléchir à les choper, ces scans... ^^ Sinon, ils se trouvent d'occasion, dans les librairies type Gibert Joseph, ou sur internet.

En terme de traduction bizarre, mais pas forcément bâclée, j'ai l'exemple de la nouvelle traduction de la Roue du Temps (LISEZ-LES ! ), qui a parfois des idées étranges sur la signification d'un terme (Kinslayer = meurtrier des rois alors qu'en fait meurtrier des siens passe très bien et est surtout correct)...

@Ophaniel En terme de mangas, y a plein de trucs que je peux conseiller, si tu veux (même si sur le chat j'en ai pas mal parlé quand j'y étais). Après, je lis les sans parce que j'en peux plus d'attendre ! (Berzerk quoi...)

@Solgarath T'inquiète, prends ton temps pour en parler, je pense que personne n'est pressé. ^^

@Ikol En terme de roman avec la Mort en personnage principal, je ne peux que te renvoyer aux Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett. Cette oeuvre est un must-read.

Sinon, puisque je suis lancé sur la Mort, je vous recommande chaudement le comics Sandman de Neil Gaiman, édité par DC dans leur collection Vertigo (dont je reparlerais sûrement), et en cours de publication en volume reliés en France. Ce truc est magnifique... Si vous voulez des détails, il suffit de demander (je suis un vrai nerf des comics) !



Édité le 25 June 2014 - 12:57 par Ragnor

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Lectures
le 25 June 2014 - 11:57

@Ophaniel Tiens, avant que j'oublie : si tu aimes Fairy Tail, je te conseille le premier manga de Mashima : Rave Master. Bon, le dessin est un peu dégueu au début, mais il s'améliore au fur et à mesure pour devenir celui qu'on connait dans FT. Et puis je trouve l'histoire mieux ficelée que celle de FT. Ou avec plus d'impact émotionnel en tout cas...

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
Lectures: Jojo's bizarre adventure
le 25 June 2014 - 18:42

Je vois qu'il y'en a qui aiment les shonens. Alors je vais parler d'un shonen que je lis depuis pas mal de temps.

Jojo's bizarre adventure

Je sais pas si il y'en a qui savent ce que c'est. Peut-être que ce nom vous dit quelque chose. Jojo's bizarre adventure c'est tout simplement un shonen culte au Japon, écrit et dessiné par Hirohiko Araki. Il a souffert d'une mauvaise édition en France. Il continue d'être édité aujourd'hui même s'il a commencé en 86. Malgré le fait que la série compte une centaine de tomes on peut très bien apprécier l'histoire sans tous les lire à partir du 1er et ça grâce au fait que le manga soit séparé en parties.

En effet, dans ce manga on ne va pas suivre un personnage principal fixe mais l'histoire d'une famille, les Joestar, à travers les époques. Cette particularité va être un des grands points forts de JBA vu qu'on pourra lire chaque partie (plus ou moins longue) séparément et que chacune des parties aura son ambiance et son personnage principal. On suivra donc dans les huit parties différente (pour l'instant) un Jojo (surnom des personnages principaux).

Les parties sont reliées entre elle mais on peut lire n'importe laquelle dans n'importe quel ordre. (Moi-même j'ai commencé par la partie 3)

Les dessins

Les dessins ressemblent un peu à ceux de Hokuto no Ken (surtout ceux des deux premières parties). Ils ont un style assez vieux. Parfois les dessins peuvent rebuter et même sembler "bizarres" mais ça colle vraiment avec le style du manga. (logique en même temps)
http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire2/df6fbf0bf338c6b71e2bbdc7fd24b30d1342676919_full.jpg
Couverture Japonaise du premier tome de Jojo's bizarre adventure

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f6/Jojo13.jpg
Couverture Japonaise du Tome 17

Les combats

Là ou Araki fait fort, c'est dans l'intensité de ses combats, grâce à des concepts très originaux pour l'époque. C'est notamment pour ça que se manga est considéré culte au même titre que Dragon Ball et Hokuto no Ken ou même One Piece.

Les combats, à partir de la partie trois, se font par stand, des personnifications de l'esprit combatif qui ont chacune leur pouvoir. Eh oui ! C'était un concept original pour l'époque qui à été repris dans pas mal de mangas comme Shaman King, One piece et plein d'autres. C'est Jojo's bizarre adventure qui à intégré ce système-là.

http://topicstock.pantip.com/chalermthai/topicstock/2009/08/A8165590/A8165590-5.gif
Jotaro, le personnage principal de la partie 3, et son stand, Star Platinum

Les éditions

Ce manga à été édité en France premièrement par l'éditeur "j'ai lu" qui à arrêté le manga à la fin de la partie 4 et a fait faillite.

Heureusement, en 2013 l'éditeur "Tonkam" décide de continuer la série et de rééditer les anciens tome (presque introuvables). Le problème c'est que le manga à connu peu de succès en France. Et donc, les ventes de la réédition de Tonkam sont maigres et l'éditeur a juste assez de revenus pour continuer l'édition. Le manga risque de tomber à nouveau dans l'oubli s'il ne se fait pas connaître.

L'anime

Petite parenthèse pour parler de l'anime qui est en cours de parution, qui couvre en ce moment la partie 1 et 2 et qui est au milieu de la partie 3. Il est disponible légalement et gratuitement en VOSTFR sur Crunchyroll.

Pour plus d'information sur ce manga vous pouvez aller voir le site français: http://www.jba-france.fr/



Édité le 25 June 2014 - 18:43 par Haaren
Haaren
Sujets: 13
Messages: 218
Inscription: 28 May 2012
Hors-ligne
RE: Lectures
le 25 June 2014 - 18:56

Pour revenir à mes lectures, il y a un double romans que j'ai lu il y a quelque temps, et que j'ai super vraiment apprécié.
Le Mage du prince et le Retour du sorcier, de Karen Miller.

On peut dire que c'est un roman d'héroic fantasy. Mais la particularité, surtout du 1er tom, c'est le héros. Un paysan d'un petit village, qui va se retrouver avec de plus en plus de responsabilité jusqu'à devenir le conseiller du prince du royaume. Jusque là, assez classique, mais l'originalité, c'est que l'auteur en a fait un vrai paysan, jusque dans sa façon de penser ou m^me de parler.

Par exemple : "Il est temps qu'quelqu'un s'inquiète à ta place P'pa, murmura Asher"

Et au fur et à mesure de l'histoire, sa prononciation change radicalement, pour devenir l'égal des aristocrates de la Cour.

Bon après le méchant arrive, mais c'est assez long, très long même à se mettre en place. Le seul hic je trouve, c'est la fin qui est bcp trop rapide, enfin c'est mon ressentit, fallait bien le finir aussi.

voilà ^^

.
Tout être pensant à un rêve. Dans mon cas, je suis LE rêve.

:curseur-ordre L'Ordre dominera Olydri ! L'Ordre est infini ! :curseur-ordre

Darkreveur
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 89
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Lectures
le 25 June 2014 - 19:36

@Haaren Je suis justement en train de le lire ! J'en suis à la partie 4 pour le moment, et je trouve toujours ça sympa. D'ailleurs, par curiosité : quel Jojo est ton préféré ?

Et puisqu'on parle de Hokuto Shinken (ou Hokuto no Ken, les deux sont corrects), je le conseille très fortement. Pour le coup, je trouve que les dessins n'ont pas vieillis, très détaillés sans vouloir forcément tomber à tout prix dans le réalisme (notamment au niveau des physiques des personnages). Et je ne peux qu'évoquer l'histoire, qui s'éloigne un peu de ce dont on a l'habitude dans les mangas actuels (on garde malgré tout l'amitié virile... Enfin, dans le contexte, ça passe).
Le seul problème est que cette série aussi a été assez mal éditée en France, et est quasiment introuvable. Elle est cependant en court de réédition. L'anime est culte aussi, autant dans sa version originale (très bien réalisée) que dans sa version française (les doublages les plus improbables de tous les temps)...
Quant aux quelques spin-offs qui existent, je les recommande également, ils approfondissent les personnages de l'oeuvre originale.

@Darkreveur Le coup du paysan qui devient un grand du monde est effectivement assez courant, mais une autre série qui utilise bien ça est la Roue du Temps dont j'ai déjà parlé. J'y reviens parce que c'est une série de livres qui selon moi vaut particulièrement le coup d'être lue. Elle suit les aventures de... trop de personnages en fait pour que je parle tous... X)
En gros, le début suit trois jeunes garçons qui doivent quitter leur village, qui a été attaqué. Jusqu'à assez tard dans la série (14 tomes en anglais, divisés en deux en français, traduits jusqu'au tome 10 inclus), ils gardent le point de vue de garçons de village sur le monde, les évènements...
Bon, je ne vais pas m'étendre plus, j'en ai pour des heures sinon... Si vous voulez plus de détails, attendez-vous à un post de plusieurs kilomètres de long.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Lectures
le 25 June 2014 - 19:44

@Ragnor: Pour l'instant j'hésite entre Joseph et Johnny. J'ai pas encore lu la quatre (j'attend la réédition) et je suis en plein dans la 7.

Pour Hokuto No Ken j'ai vu la réédition mais elle est trop chère je vais attendre un moment avant de me l'acheter. Pour l'anime je pense commencer après avoir fini Gurren Lagann :artheon-5.

Sinon c'est sur que l'amitié virile ya ça souvent dans les shonens des années 80.



Édité le 25 June 2014 - 19:49 par Haaren
Haaren
Sujets: 13
Messages: 218
Inscription: 28 May 2012
Hors-ligne
RE: Lectures
le 25 June 2014 - 19:48

Je t'avoue que pour le moment je préfère aussi Joseph, mais je n'en ai vu que quatre en tout. C'est donc encore susceptible de changer. Ce que je regrette, par contre, c'est que dans la partie trois, Jotaro soit éclipsé par Polnareff...

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Lectures
le 25 June 2014 - 19:51

J'aime pas trop Jotaro donc ça me dérange pas mais c'est vrai qu'on le voit très souvent Polnareff.

Haaren
Sujets: 13
Messages: 218
Inscription: 28 May 2012
Hors-ligne
RE: Lectures
le 25 June 2014 - 21:04

Sinon, un bon animé, c'est Code Geass, qui est meilleur que le manga dont il tiré. ^^
Mais bon, là on s'écarte un peu du sujet du topic...

Après, Hokuto no Ken, j'ai triché, j'ai lu les sans... :ivy-3

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Lectures
le 25 June 2014 - 21:08

Code Geass j'ai déjà vu tout l'anime mais le manga est tiré de l'anime et non l'inverse.

Pour les scans moi j'essaie de pas en lire et puis j'ai du mal à lire un manga en scan. ça me pique les yeux.

Haaren
Sujets: 13
Messages: 218
Inscription: 28 May 2012
Hors-ligne
RE: Lectures
le 25 June 2014 - 21:38

Tiens, je savais pas... Ça explique des choses ça...

J'ai en eu marre d'attendre. Et les scans ne me gênent pas pour les mangas/comics. C'est vraiment que pour les livres que j'ai du mal.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
23 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Lectures