Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" [IDEE] « Sparadrap’s fluxball »

[IDEE] « Sparadrap’s fluxball »

idée de création de jeu casual pour noob online =)
10 réponses - Page : 1 sur 1

[IDEE] « Sparadrap’s fluxball »
le 20 June 2014 - 08:59

Bonjour, bonsoir !

En parlant avec Debugs sur le tchat ce matin, il m'a dit que l'équipe de noob dev était preneuse de bonnes idée de jeux casual. Donc voici mon idée de jeu :


Idée de jeu : « Sparadrap’s fluxball »

Principe : On vient de faire la passe à Sparadrap ! Emmenez le plus loin possible en évitant les joueurs de l’équipe adverse et en vainquant les bosses de niveaux !

Gameplay :
On suit sparadrap. On le voit de dos, mais on est au-dessus de lui. Les joueurs arrivent depuis la ligne d’horizon (terrain arrondis comme dans « Olive et Tom » afin de ne pas savoir trop à l’avance où et quand ils arrivent).
On a 3 vies au départ. On en perd une à chaque fois qu’on prend un plaquage. On peut en regagner grâce des bonus (voir partie « bonus »)
Commandes :
Le jeu se joue avec les touches Gauche/Droite/Haut et Bas.
Gauche / Q = se décaler sur la gauche
Droite / D = se décaler à droite
Haut / Z = Sauter (au-dessus d’un joueur adverse par exemple, ou pourquoi pas pour éviter n trou dans le terrain)
Bas / S = Partir en glissade
1 / & : tiré le bonus stocké dans la zone 1
2 / é : tiré le bonus stocké dans la zone 2
3 / " : tiré le bonus stocké dans la zone 3

Déroulement du jeu :
Sparadrap cours. On lui dit comment agir grâce aux touches de direction. Les adversaires courent tout droit, sauf les bosses de niveaux (voir partie « boss de niveau »). Il est possible que plusieurs adversaires arrivent en même temps, jusqu’à remplir totalement la ligne d’horizon (obligeant dans ce cas-là le joueur à sauter, glisser ou utiliser un bonus).
On ne peut pas aller trop à gauche (ou à droite) car sinon on sort des limites du terrain (comme sur un terrain de rugby par exemple)
Outre les joueurs adverses il est possible qu’une météorite tombe du ciel et fasse un trou dans le terrain. Si le joueur tombe dans ce trou la partie est finie peu importe le nombre de vies restante.
Sparadrap

Sparadrap peux stocker 3 bonus (ou malus) pour libérer de la place et récupérer il est obligé d'en lancer afin de libérer une place (comme dans Mario Kart : si on a déjà un bonus, on peux pas en avoir un nouveau même si on prends une boite. Sauf que là on peu avoir 3 boites)

Adversaires :
les adversaires basique courent tout droit. Ils ne font rien d'autre que d'avancer. Il peuvent apparaitre seul, par deux, par trois ect., jusqu'a remplir la ligne d'horison.
Il a trois "carrures" : petit, moyen, armoire à glace. Chacun avec une méthode pour les passer (autre que l'évitement).
Les petits : on leur saute au dessus. Glisser ne marche pas (sauf bonus)
Les moyens : sauter et glisser : 50% de chance que ça marche
Les armoires à glace : on leur glisse entre les jambes. Sauter ne marche pas (sauf bonus)

Boss de niveaux :
Dans l’optique que 100m courus par Sparadrap = 10 niveaux.
Tous les 10 niveaux, un super joueur apparait. Pour le passer sparadrap doit lui envoyer 3 sors ; (beaucoup plus de bonus apparaissent donc dans les zones de boss). Tant que le boss est pas battu le compteur de distance parcourus reste bloqué (pour le niveau 10, il reste bloqué sur 100 par exemple).
Comme on parle de sparadrap, il est possible qu’il lance « mercurocrum » sur le boss et donc qu’il doive recommencer à zéro.
Le boss peux se déplacer de gauche à droite (et inversément) à une vitesse régulière (qui pourrait par exemple auguementer en fonction du niveau) et lancer des attaques, là aussi a rythme régulier (après tout le but du boss est d'empecher Sparadrap d'aller plus loin, pas de rester là a faire joli sans l'attaquer).
Une fois le boss de niveau de niveau vaincu on reprend le jeu normalement et on débloque un HF.
(Idée le boss de niveau 100 c’est Fantöm et si on le vainc après 5m parcourus le jeux affiche un message d’erreur genre « mise à jour des serveurs – déconnexion en cours »

Bonus:
Des bonus apparaissent tout au long de notre course sous la forme de petites bourse ou de petits coffres.

Ils peuvent contenir des sors (pour attaquer les boss) comme des malus :
- Accélération de sparadrap : effet permanent, jusqu'au Game over,
- Fantôme : sparadrap peux passer à travers les adversaires, durée courte,
- Mercurocrum pour sparadrap : redonne une vie a sparadrap - 5 vies max),
- Mercurocrum pour les adversaires : apparait en zone de Boss,
- Glue : sparadrap ralentis, effet permanent)),
- Potion : fait rapetisser sparadrap - sort à courte durée -permet de passer entre les jambes tous les adversaires sauf boss,
- Alcool les touches gauche et droite sont inversée, sort temporaire à longue durée)
- Géantisme : tous les adversaires gagnent une taille (les petits deviennent moyen par exemple) - durée courte
- Ressort : permet de sauter par dessus tous les adversaire - durée courte,
- Buée : la vision de Sparadrap est plus courte et moins large - Durée moyenne
- Radar : une mini fenêtre apparait en haut de la zonne de jeu indiquant par un point les adversaires qui arrivent et leur position - sort a durée moyenne ….
- Coup de crampon : Lance une chaussure (pour le boss notament) - fait perdre un coeur à l'adversaire - sort utilisable 1 fois
- Taupe (a la fois bonus et malus) : fait perdre une vie au boss. Mais sparadrap doit aussi éviter quelques trous (taupinières) dûe au sort pendant quelques seconde
- Missile : tire tout droit. "tue" un adversaire ou fait perdre une vie au boss
- Missile a tête chercheuse : fait perdre une vie au boss peu importe d'où il est tiré (une fois qu'on a le boss en face de soit).
- Ogive nucléaire : Fait perdre 2 vies au boss et 1 a Sparadrap.
- Triple Force : (Que pour les zonnes boss) il y a désormais 3 sparadrap (qui se pilotent comme un seul. si on veux aller a gauche tous les sparadrap vont a gauche). Le boss doit toucher 2 Sparadrap ,qui disparaissent dès qu'ils sont touchés (sans que sparadrap ne perde une vie). Dès que les 2 sparadrap "bonus" ont disparus le jeu reprends normalement (CaD si le boss retouche Sparadrap, il perd une vie)
- ... Idées a venir ...

Idées en vrac:
Quand je m'imagine le jeu, je "vois" les adversaires comme ceux de la BD "rugbymen". Aussi on pourrais imaginer faire en sorte que le maillots des adversaires changent et renvois au couleurs des équipe de rugby du top 14(bleu et jaune pour l'ASM, rouge et noir pour Toulon, rose et bleu pour le stade français...) . La couleur changeraient après chaque boss de niveau...

MàJ le 24/06/2014



Édité le 24 June 2014 - 09:50 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

RE: [IDEE] « Sparadrap’s fluxball »
le 20 June 2014 - 09:02

Post qui résume les questions posées et leurs réponses :

- ça sert à quoi de glisser ?
Glisser sert a passer les adversaire qui ressemble a des "armoires a glace" vu qu'on peux pas leur sauter par dessus, on leur glisse entre les jambes.

- et si on saute tout le temps, ça rend pas le jeu trop simple ?
Non. Sauter ne marche pas tout le temps : suivant la carrure de l'adversaire Sparadrap ne peux pas sauter au dessus, il peux sauter les "petits adversaires" ou tout le monde si il obtiens un bonus "ressort".

- les boss de niveau t'empèchent de courrir (puisque le compteur n'avance plus) ? si on reste tout le temps sur la même ligne, les bonus pop seulement à la droite ou à la gauche de sparadrap ?
Non. tu cours toujours sauf que le niveau reste bloque. En réalité c'est comme si le boss courrait a reculons devant toi et avait un sort qui bloque ton compteur (+ ou - comme la tour galamadriyabullac : tu peux continuer a faire des quete en étant niveau 10 mais tu gagneras plus d'XP).

- Et les niveaux seraient générés de façon aléatoire ?
Non je suis plus partisant de la difficulté qui augumente au fur et a mesure.
Dans mon idée le passage de niveau se passe comme pour Noob Jump. Tu t'en rends pas vraiment compte, sauf quand tu arrives au niveau 10, 20, 30, 40 où tu as un boss...
Ce qui est peut être aléatoire c'est la couleur des maillots des équipes adverses (du moment qu'il y a une équipe avec les maillots or et bleu [ASM]et une autre avec les maillots Rouge et Noir [Toulon pour l'équipe de Noob, une obligation en soit ] moi je suis content). Mais je pense que c'est plus compliqué a programmer ...

MàJ le 24/06/2014



Édité le 24 June 2014 - 09:09 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [IDEE] « Sparadrap’s fluxball »
le 20 June 2014 - 09:42

J'approuve, et c'est bien expliqué :)

Shehyn
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 12 Jun 2013
Hors-ligne
RE: [IDEE] « Sparadrap’s fluxball »
le 20 June 2014 - 10:28

Une sorte de temple run avec un boss en plus

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [IDEE] « Sparadrap’s fluxball »
le 20 June 2014 - 10:34

Papewaio a écrit :
Une sorte de temple run avec un boss en plus


Non, car là tu n'as pas d'itinéraire pré-définis. Tu n'es pas sur "des rails".

Si tu veux comparer a jeu pour moi ça ressemblerais plus a noob jump où tu choisis là où tu vas en fonction de ce qui apparait en face de toi ...

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [IDEE] « Sparadrap’s fluxball »
le 20 June 2014 - 10:36

J'aime beaucoup l'idée et les références (Olive&Tom, Top14, ..).

Je valide !!!

...

...

Quoi ? Comment ça je n'ai aucun pouvoir décisionnaire ?? :gaea-6

Noob niveau 20 !! \o/
Bientot niveau 100 !

Li0nel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 123
Inscription: 16 Jun 2013
Hors-ligne
RE: [IDEE] « Sparadrap’s fluxball »
le 20 June 2014 - 10:43

Li0nel a écrit :
J'aime beaucoup l'idée et les références (Olive&Tom, Top14, ..).


EDIT
Comme on me l'as dit sur le chat [s](un habitant de Castres, qui se reconnaitra car j'ai zappé son pseudo), ça fait penser aussi à la scène avec la poule dans le Dessin Animé "Robin des Bois"[/s]

Comme me l'as dit Sklyde sur le chat, ça fait penser aussi à la scène avec la poule dans le Dessin Animé "Robin des Bois"



Édité le 20 June 2014 - 10:47 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [IDEE] « Sparadrap’s fluxball »
le 23 June 2014 - 18:21

Excellente idée :couette-3
Et les niveaux seraient générés de façon aléatoire ?

:sparadrap-2

Jonath
Sujet: 1
Messages: 6
Inscription: 29 May 2014
Hors-ligne
RE: [IDEE] « Sparadrap’s fluxball »
le 23 June 2014 - 18:44

C'est vraiment bien présenté. Chapeau bas, c'est pas toujours facile de synthétiser clairement ses idées.

Yoshiryu, Coordinateur Olydri:Invasion

Yoshiryu
Contributeur Trilogie
Sujets: 9
Messages: 58
Inscription: 27 Sep 2012
Hors-ligne
RE: [IDEE] « Sparadrap’s fluxball »
le 24 June 2014 - 08:29

Jonath a écrit :
Excellente idée :couette-3
Et les niveaux seraient générés de façon aléatoire ?


Non je suis plus partisant de la difficulté qui augumente au fur et a mesure.
Dans mon idée le passage de niveau se passe comme pour Noob Jump. Tu t'en rends pas vraiment compte, sauf quand tu arrives au niveau 10, 20, 30, 40 où tu as un boss...

Ce qui est peut être aléatoire c'est la couleur des maillots des équipes adverses (du moment qu'il y a une équipe avec les maillots or et bleu [ASM]et une autre avec les maillots Rouge et Noir [Toulon pour l'équipe de Noob, une obligation en soit ] moi je suis content). Mais je pense que c'est plus compliqué a programmer ...

Yoshiryu a écrit :
C'est vraiment bien présenté. Chapeau bas, c'est pas toujours facile de synthétiser clairement ses idées.


Merci ^^
Avoir l'idée c'est bien mais je suis absolument incapable de programmer un tel jeu et encore moins capable de faire la partie graphique du jeu.
Donc maintenant le choix de réaliser ou non ce jeu est entre les mains de l'équipe de Noob dev' et Olydri...



Édité le 24 June 2014 - 08:32 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [IDEE] « Sparadrap’s fluxball »
le 24 June 2014 - 09:14

MàJ du 24/06 du 1er post
- Commandes
- Déroulement du jeu
- Adversaires
- Bonus



Édité le 24 June 2014 - 09:49 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
10 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" [IDEE] « Sparadrap’s fluxball »