Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Général Made in fan Chatogonie

Chatogonie

2 réponses - Page : 1 sur 1

Chatogonie
le 20 June 2014 - 00:31

Bon, comme Tigrou, je vais lancer une fanfic à propos du chat, mais l'angle pris ne sera pas le même.

Chapitre 1 : Genèse.

Les dieux du portail étaient content, leurs sujets se portaient à merveilles. Pourtant, une chose manquait. Ils voulaient d'un endroit où le peuple pourrait venir discuter, avec eux, non pas, comme sur le forum, mais en temps réel.

Ce sujet tracassait beaucoup notre Panthéon, quand, un des dieux trouva la solution. Il s'agissait de Sylvian, un dieu de la création. Il tint ses mots

"Je peux construire un tel lieu, j'aurais besoin de l'aide de Corbase pour ça, je ne voudrais pas qu'il y est des failles dans notre nouveau don au peuple".

Les dieux obtempèrent, mais Sylvian, ne voulu pas révéler son plan de suite. Il travailla jours et nuits sans s'arrêter. Puis, un beau matin, il appela ses frères et ses sœurs.
"Regardez, j'ai créé ce qu'on va appeler un chat, il attend juste qu'on ouvre son accès à nos loyaux sujets. Malheureusement, même si je pourrais y venir de temps à autre, je ne pourrais veiller sur lui, et sur des possibles conflits."

Les dieux se regardèrent, trente secondes, le temps de réfléchir. Puis, une déesse prit la parole :
"Moi, Lili-Chwan, je serais la tête de cet ouvrage, j'en prendrais soin, ainsi que des ses occupants."
Puis d'autres suivirent :
"-Moi, Heretoc, je serais les yeux de ce lieu, je verrais tout, j'aiderais quand il faut, je réprimanderais au besoin.
-Moi Arkehos, je serais la main de cet endroit, je rendrais justice sans faillir et sans trébucher, nul pardon ne sera accordé, mais jamais je biaiserais mon jugement par quelconque affinité.
-Et moi, enfin, Llewellyn, j'en serais le sourire, je ne serais pas forcément aussi présente que mes camarades, mais je tâcherais d'apporter la bonne humeur à cette création."

Alors, les dieux ouvrirent ce nouveau sanctuaire aux habitants du monde du portail, même si l'accueil originel fut quelque peu en demi-teint, ce nouvel endroit pris bientôt part importante dans la vie de certains portaileurs, mais ceci n'est pas l'objet du jour.


J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

Mon nom est Kvothe.

http://i.imgur.com/2nhzXWh.gif

Solgarath
Sujets: 8
Messages: 38
Inscription: 02 Mar 2013
Hors-ligne

RE: Chatogonie
le 22 June 2014 - 01:11

Chapitre 2 : L'apprentissage

Au début, les gens ne venaient pas en nombre expérimenter cette nouvelle création, mais quelqu'un venir, et les quatres dieux leur apprirent ce qu'il fallait savoir, tous ne restèrent pas mais les dieux prenaient sous leur aile bienveillante toute personne se présentant.

-Lili-Chwan appris aux habitants la bienséance, et à se comporter de manière civique, deux trois récalcitrants en portent encore quelques séquelles.
-Llewellyn appris aux gens la bonne humeur, et elle leur montra comment transmettre la joie de vivre aux gens
-Arkehos nous apprit l'ordre, il n'était pas contre l'amusement, mais il nous a appris que le respect des autres prévaut.
-Heretoc, quand à lui, nous montra comment être poli et serviable sans trop en faire.

Tout se passait bien, les dieux étaient bienveillants, et pardonnaient les dérapages après quelques phrases récalcitrantes. Les habitants, étonnés, découvrir que leurs dieux avaient les mêmes gouts, et les mêmes sujets de conversation qu'eux. Et ceci, permit donc, un contact plus fort entre l'ordre divin et ses sujets.

Bref, tout allait bien, l'ouvrage se portait à merveille, Sylvian venait le vérifier de temps à autres.

Mais, le bonheur et la grâce originelle ne pouvait durer trop longtemps...


J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

Mon nom est Kvothe.

http://i.imgur.com/2nhzXWh.gif

Solgarath
Sujets: 8
Messages: 38
Inscription: 02 Mar 2013
Hors-ligne
RE: Chatogonie
le 22 June 2014 - 01:30

-Oh mon dieu ! :sparadrap-6
L'harmonie du t'chat sera donc bientôt brisée ?
Je ne peux le croire. Nos dieux bienfaiteurs ne nous protègent que trop bien. Nul faille ne peut exister dans ce monde si parfait !


C'est sympa comme fanfic ! Continue ainsi Solgarath :sparadrap-1

Tybo
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 27
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
2 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général Made in fan Chatogonie