Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Général Made in fan Fan-fictions façon web-séries ?

Fan-fictions façon web-séries ?

9 réponses - Page : 1 sur 1

Fan-fictions façon web-séries ?
le 17 June 2014 - 21:35

On parle depuis longtemps des futurs fan-fictions en romans (puis après les BD) qui seront édités par Olydri édition. Mais les fan-fictions en web-séries soutenu et conseillé par Olydri studio, est-ce possible ? Comme j'ai pas mal quelques idées pour une web-série. Et d'une certaine façon, cela peut aider d'autres créatif à ce lancer dans le domaine de la web-série.

Bref, à vous de voir.

"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos ennemis. Ce n'est qu'un point de vue incompatible."

Germini
Sujets: 5
Messages: 19
Inscription: 17 Jun 2014
Hors-ligne

RE: Fan-fictions façon web-séries ?
le 19 June 2014 - 09:01

Pas de réponse pour ça ? Personne n'a envie de voir de web-séries fanfics sur l'univers olidrien ?

"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos ennemis. Ce n'est qu'un point de vue incompatible."

Germini
Sujets: 5
Messages: 19
Inscription: 17 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Fan-fictions façon web-séries ?
le 19 June 2014 - 11:14

Non, ça fait juste deux jours que tu as lancé ce post, faut être patient, voilà tout.
Par ailleurs, une Webfanfictsérie, c'est intéressant, mais ça reprend les mêmes principes qu'une websérie, a savoir il faut avoir le matos nécessaire, les acteurs disponibles. Ce qui n'est pas envisageable pour tout le monde. (Perso, moi ça me tentait bien, on a fait une mini vidéo de six minutes, sans les curseurs on a passé deux jours à la post prod, pour un résultat sympathique, mais pas phénoménal non plus, et depuis, plus rien :couette-3)
Déjà, tu as des idées, tant mieux ! Tu es de vers où?

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Fan-fictions façon web-séries ?
le 19 June 2014 - 11:28

Oui, je manque de patience pour ce genre de sujet ^^".

Sinon, je suis de l'Aisne, dans un petit village de 170 habitants, à environ 25min de Soissons (la ville du vase) et 40min de Compiègne (c'est Reims, mais en discount).

Bon, le matos, on a une base (caméra Sony HD d'une amie, trépied, ordinateurs, disques durs externes pour les copies, pack Adobe CS3, etc).
L'équipe, disons que je l'ai, mais "malheureusement" éparpillée entre Amiens, Compiègne, Paris, Liège et Charleville-Mézières. Mais cela peut être un avantage (plusieurs lieux possibles).

"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos ennemis. Ce n'est qu'un point de vue incompatible."

Germini
Sujets: 5
Messages: 19
Inscription: 17 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Fan-fictions façon web-séries ?
le 20 June 2014 - 23:22

Bonjour, je pense que les Fanfics Web série ne sont pas une bonne idée et je vais argumenter.
Lors de la Websérie Noob nombreux caractères tel que la façon de filmer, la post-prod,ou encore les effets sonores caractérisent la série, elle possède une identité. Le problème de la Fanfic va alors être de se créer une propre identité qui au final formera un fossé avec la WebSérie de base.
Alors certes, lorsqu'on analyse les FanFics écrites, l'auteur a sa propre patte artistique, mais lors de la lecture il n'y a pas vraiment de visuel, le lecteur se forme sa propre vision des choses du fait de son imagination aisni si il veut rapporter l'univers de la Fanfincs à la Websérie de base, il le peut alors que cela n'est pas réalisable d'un point de vue purement personnel.

Cordialement.

Wayzz
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 15 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Fan-fictions façon web-séries ?
le 21 June 2014 - 12:11

Ça dépend, sur le portail des fanfic, on a plein de fanfic (que ça, quasiment, d'ailleurs) qui ne suivent pas les personnages connus. Tant qu'on garde la même idée d'humour bon enfant, et les informations glanées ça et là sur le wiki par exemple, on reste dans une fanfic, mais de l'univers Noob...
Par contre, excuse moi, mais c'est vachement loin de chez moi, donc je vais avoir du mal a participer, Germini... ptetre un jour

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Fan-fictions façon web-séries ?
le 23 June 2014 - 17:25

Oui, si on respecte l'encyclopédie de Noob, l'humour à la porté de tous, sans toucher aux personnages d'origines, je ne trouve pas de réel problème. Ce sera une autre vision de la part des nouveaux réalisateurs-scénaristes et pour le public. Et comme ils comptent faire aussi des fanfics en BD, ce sera la même chose que les fanfics web-séries (sauf si ce sont les mêmes dessinateurs des BD Noob qui s'occupent des graphismes ...).
Et comme j'ai des idées, que je n'arrive qu'à voir en visuel, et que je préfère les web-séries plutôt que les romans ... :sparadrap-3

Le seul soucis reste l'autorisation de l'équipe Noob pour se lancer là-dedans.


Sinon, c'est pas grave Klariel. Comme je ne pense pas faire cette "série" maintenant, on a le temps d'organiser cela.

"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos ennemis. Ce n'est qu'un point de vue incompatible."

Germini
Sujets: 5
Messages: 19
Inscription: 17 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Fan-fictions façon web-séries ?
le 24 June 2014 - 11:10

Bonjour, à première vu je vois mal comment l'équipe de Noob pourrait t'empêcher de réaliser une Fan Fiction sur leur univers (à partir du moment où tu n'en tires aucun bénéfice). Je vois mal l'équipe d'Olydri se ramener chez toi :
- C'est toi Lebowski ? (Clin d'œil à ceux qui connaissent ^^).

Là où tu risques de te faire recaler c'est lorsque tu voudras prétendre à entrer dans la case du contenu officiel. Sans réellement savoir ce qu'il y a dans la tête de Fabien Fournier, ce qu'il prévoit pour l'avenir de sa franchise, cela risque d'être incohérent (pour ne pas se tromper, le mieux reste encore de s'éloigner le plus possible des lieux déjà visités par les différents personnages de noob, mais bon, ce n'est que mon avis).
La solution parait assez simple, fournir un scénario à l'équipe d'Olydri studio et voir si ils accrochent avec le concept. Bien te préparer est également primordial (commencer avec un scénario clair pour savoir où l'on va, profiter un maximum des jours où les acteurs sont présents, ...).
Il me semble que Fabien Fournier avait posté quelques vidéos à ce sujet, elles te seront bien utiles.

De mon point de vue, là où tu risques d'avoir un mauvais rendu, c'est avant tout dans les costumes. En effet, on est maintenant habitué à une qualité poussée qui nous plonge réellement dans l'univers, mais il y a toujours moyen de bidouiller ^^
Je suivrais ton post avec attention, bonne chance à toi ^^

Dalgo
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 24 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Fan-fictions façon web-séries ?
le 24 June 2014 - 15:30

Il est logique qu'il ne faut pas prétendre faire la suite de Noob avec les personnages d'origines et ce genre de choses. Je compte bien-sûr faire une histoire différente, avec d'autres guildes qui n'interviendront pas avec les personnages d'origines de Noob (sauf autorisation officielle de Fabien Fournier, avec collaboration entre les équipes, etc).

Et oui, Fabien Fournier a fait une série de 6 vidéos sur la création d'une web-série (du staff jusqu'à la communication, ne passant par la logistique et le scénario).

Niveau costumes, ma bande d'amis et moi possédons déjà une base de costumes (festivals méd-fan et marchés médiévaux oblige). Malheureusement, pas du même niveau que les Noob d'origine. Mais rien n'empêche d'adapter le scénario à cela (costumes simplistes, donc pas de niveau 100 of the dead).

"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos ennemis. Ce n'est qu'un point de vue incompatible."

Germini
Sujets: 5
Messages: 19
Inscription: 17 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Fan-fictions façon web-séries ?
le 09 July 2014 - 16:20

J'en ai fait une sur noob et pour une petite chaîne comme la mienne ça marche assez bien mais pour le second épisode je travaillerai plus le sénario et je ferai plus de référence s a noob.
J'aime bien l'´idée de créer des personnages appartenant au background de olydri. Franchement si vous avez une idée et les moyens de faire des trucs amateurs essayez.
Voici un lien vers mon épisode de fanfic: https://m.youtube.com/watch?v=qUXIfSI9oV8

Dropomofficiel
Sujets: 8
Messages: 6
Inscription: 11 Feb 2014
Hors-ligne
9 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général Made in fan Fan-fictions façon web-séries ?