Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Général Made in fan un court-métrage Médiéval fantastique

un court-métrage Médiéval fantastique

un court-métrage de bande annonce du festival Cidre et Dragon.
7 réponses - Page : 1 sur 1

un court-métrage Médiéval fantastique
le 18 April 2014 - 23:15

Bonjour à tous

Pour ceux qui connaissent le festival Cidre et Dragon, nous avons fait un court-métrage pour la promotion du festival (au cours duquel l'équipe de Noob était venu il y a quelques année)

https://www.youtube.com/watch?v=i4b2rOxqfDo


N'hésitez pas à la partager, et si vous avez des commentaires, ou critiques constructives, à nous en faire profiter : on ne demande qu'à s'améliorer !


je vous salue bien, et vous souhaite joie, rire, et sourire !



Édité le 19 April 2014 - 00:13 par Dextrelame
Dextrelame
Sujets: 4
Messages: 3
Inscription: 03 Aug 2012
Hors-ligne

RE: un court-métrage Médiéval fantastique
le 22 April 2014 - 17:03

Tres sympa,
j'avais participé il y a 2 ans.
IL y règne une bonne ambiance, ça veau le détour (il y avait même des activités pour les petits (ma fille avait 2 ans et a fabriqué là-bas une baquette magique ^^).
On reviendra surement en famille et costumé ce coup ci.

Dihel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 04 Feb 2012
Hors-ligne
RE: un court-métrage Médiéval fantastique
le 22 April 2014 - 17:43

Beau boulot! très prometteur! beaux costumes, bonne petite entrée en matière, si jamais je devais dire quelque chose de constructif (pour pas dire ce qui m'a pas plu :couette-2) C'est certaines scènes de contemplations quasi statiques du cadre qui coupe un peu l'accès à l'intrigue et les phases de démonstrations des persos qui peuvent manquer de dynamisme ( pour en citer un au hasard, quand le gobelin ingénieur sort une pièce pour déjouer le piège brumeux) je trouve que la découpe de cette séquence aurait pu être plus rapide en un plan avec toujours le côté un peu statique des persos qui accentue trop la démonstration, Mais vraiment dans l'ensemble on ressent que toute l'équipe était bien appliqué et sérieuse, un gros bravo à tous et merci bien pour le dragon des cauchemars! :sparadrap-3

Je suivrais avec plaisir et bonne curiosité votre prochaine création! :artheon-1

Mime-d-elysion
Sujet: 1
Messages: 85
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: un court-métrage Médiéval fantastique
le 23 April 2014 - 02:52

:artheon-6

damned... la scène de gobelin à la pièce se confirme... tu es la seconde personne qui m'en parle...

mais j'ai du mal à voir quelle sont les phases que tu dis "de démonstration" ? Quand on se concentre sur quelqu'un ?

Les scènes de contemplation, ce sont celles où on voit passer les personnages dans la grotte et que l'image est assez fixe, ou celles où ont voit plutôt ce qu'ils voient ? (comme le piège pour le gobelin, ou dans le temple)

et pour les personnages statiques, c'est niveau déplacement ou niveau langage corporel ?

en tout cas, merci pour les indications déjà mises, ça m'aide à déjà voir certaines erreurs !
____________________

et pour le festival, il y aura toujours des animations pour les enfants et les plus grands, un GN dans le festival, du médiéval, de la fantasy et du steampunk ! ^^
et tout les costumes sont les bienvenus ^^


sur ce, je vous salue bien, et vous souhaite joie, rire, et sourire ! ^^

Dextrelame
Sujets: 4
Messages: 3
Inscription: 03 Aug 2012
Hors-ligne
RE: un court-métrage Médiéval fantastique
le 24 April 2014 - 00:13

damned... la scène de gobelin à la pièce se confirme... tu es la seconde personne qui m'en parle...

ça passe quand même..mais j'avais ressenti clairement le ralenti.

mais j'ai du mal à voir quelle sont les phases que tu dis "de démonstration" ? Quand on se concentre sur quelqu'un ?

l'impression qu'on se focalise sur la beauté des costumes (magnifique et de haut niveau (étant moi même un pécore mal stuffé) :couette-3 mais toujours nuisant un peu au rythme, après c'est logique pour présenter votre GN qui m'a l'air de roxxer bien comme il faut. c'est compréhensible pour ça. mais pour l'histoire ça fausse le rythme, par contre j'aime bien vos scènes de combats mais sur certains plans on manquait d'impression de mêlée générale mais encore une fois j'adore déjà votre résultat et admire votre boulot.
Les scènes de contemplation, ce sont celles où on voit passer les personnages dans la grotte et que l'image est assez fixe, ou celles où ont voit plutôt ce qu'ils voient ? (comme le piège pour le gobelin, ou dans le temple)

la première personne rend bien dynamique, bonne prouesse d'ailleurs, j'aime bien. pour moi la contemplation c'est quand la compagnie arpente silencieusement la caverne au cadre idéal mais on pourrait attendre plus de vie entre les protagonistes ou un mouvement qui ne suive pas forcément le groupe mais qui pivoterai de face groupe à destination groupe une fois passé de ton point prise de vue pour garder l'impression de progression.
et pour les personnages statiques, c'est niveau déplacement ou niveau langage corporel ?

oui basiquement certaines fois ça donnait l'impression de plots passifs. mais ce n'est pas une critique du jeu d'acteurs, c'est plus pour garder toujours un mouvement annexe d'occupation de l'espace,et puis un peu quand même de mouvement corporel aussi, j'ai un pote italien infernal alors quand je vois des gens calmes qui ne parlent pas avec les mains ça m'interpelle toujours. :omegazell-2 en fait t'avais déja trouvé ce que je pensais ^^

en tout cas, merci pour les indications déjà mises, ça m'aide à déjà voir certaines erreurs ! Elles sont bien minimes et ce n'est que mon avis, mais on voit que votre équipe sait bien y faire et semble prometteuse. moi je dis pour une première c'est carrément la classe.

RESPECT Dextrelame à toi aux tiens!

Et bon festival à vous! :artheon-5

Mime-d-elysion
Sujet: 1
Messages: 85
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: un court-métrage Médiéval fantastique
le 24 April 2014 - 03:37

Alooooors...:artheon-5

Je crois que je vois les moments dont tu parles pour la "démonstration... c'est les moments où il y a des mouvement de caméra verticale qui balaye un personnage des pieds à la tête ?
après avoir regardé en tenant compte des tes indications, ça m'a aussi frappé pour le prêtre Kyelwyn quand on le découvre pour la première fois, et pour l'elfe après le saut. J'imagine que la pièce du gobelin est à mettre aussi dans la même case. :artheon-4

Pour les plans, à l'intérieur de la grotte, il était compliqué de faire certains plans en mouvement (en fait, comme il faisait très sombre, l'ouverture de l'objectif était au maximum - 1.4, donc on avait une zone de netteté toute petite, ce qui rendait certains plans pas super évidents...)
Mais j'avoue que je vois vois bien ce que tu veux dire par trop statique... et surtout, maintenant je me rend compte que quand je tourna autour d'eux quand ils parlent de la Moria, on passe d'une image fixe à une image en mouvement, et que malgré le fondu, ça fait bizarre.:gaea-2

aha ! la bataille... la raison de l'impression du manque de mêlée... ben c'est qu'il n'y en a jamais eu...:gaea-5
le moment où nous avons eu le plus de kyelwyn en même temps, il y en avait 6 (ceux qu'on voit quand ils arrivent en groupe).
et mis à part le jour où l'on a filmé toute les courses en groupe et les parties avec 3-4 kyelwyns sur la même image, on en avait 2 ou 3 max...
- Regarde la bataille plan par plan, ça va te faire rire, de voir à quel point on les a réutiliser jusqu'au maximum - :couette-3
Donc effectivement, il manque l'impression de mêlée, mais là, on pouvais pas lutter...
c'est aussi pour la même raison qu'ils planquent les cadavres... parce qu'on ne pouvait pas avoir les acteurs pour faire les kyelwyns mort au même moment. Petite triche scénaristique ^^.

Pour le mouvement, je commence à voir. Tous les personnages sont très calmes, très lisse, je ne m'en était pas rendu compte... :omegazell-3 même au niveau discussion, ils manquent... d'aspérité, d'expression physiques... truc marrant, c'est le chat qui porte un masque qui en a presque le plus... ^^'


heu... par contre, c'est pas une première... :artheon-4 on avait déjà tourné une autre bande annonce pour le dernier festival, mais elle me brûle les yeux tellement j'y vois des défauts maintenant... ^^'
je mets les liens pour que tu puisses voir l'évolution :artheon-5

Coeur de barbare (un court que j'aime beaucoup)
https://www.youtube.com/watch?v=d52e-UL-NEA

la page des autres courts métrages :
http://www.dailymotion.com/dextrelame


Et vraiment merci, parce que grâce à tes conseils, maintenant, je vois certaines erreurs à ne plus faire...
bon, le côté triste, c'est que je ne vois plus QUE ça maintenant...:gaea-3
mais je vais survivre, et comme tout bon super sayen, devenir encre plus puissant !

Gros bisous et merci !

et si d'autres personnes ont des critiques, des questions ou autres, n'hésitez pas ! ^^


et je n'ai réalisé que récemment à quel point les codes couleurs et groupes collent avec les groupes de NOOB... les brumeux (steam) sont viennent de la cité steam de l'empire, les brasiards (rouges), sont de la coalition, et les venguins (bleu et vert) sont de l'ordre... :sparadrap-3

Dextrelame
Sujets: 4
Messages: 3
Inscription: 03 Aug 2012
Hors-ligne
RE: un court-métrage Médiéval fantastique
le 25 April 2014 - 14:22

Non mais ça va le faire, comme déjà dit j'ai bien apprécié l'ensemble c'est que tu as déjà une bonne tenue sur ta réalisation! C'était surtout pour te donner d'autres cartouches de prise de vue et de montage pour faire feu de tout bois dans tes futurs bouquet de réal. :gaea-4

Mime-d-elysion
Sujet: 1
Messages: 85
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: un court-métrage Médiéval fantastique
le 26 April 2014 - 01:42

Je ne vous décevrais pas !!!

Dextrelame
Sujets: 4
Messages: 3
Inscription: 03 Aug 2012
Hors-ligne
7 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général Made in fan un court-métrage Médiéval fantastique