Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Général La Gazette WoW, le déclin?

WoW, le déclin?

Votre avis sur le MMORPG World of Warcraft...
20 réponses - Page : 1 sur 1

WoW, le déclin?
le 29 December 2011 - 21:16

Yo!
J'aimerais connaître votre avis sur l'avenir de Wow. On parle déjà de plagiat avec la nouvelle mise à jour qui ressemblerais à l'univers des pandas dans Dofus, le jeu n'est plus tout jeune, de très bons jeux poussent un peu partout dans l'univers du jeux vidéos, etc.
Votre avis sur la question? :gaea-1

Who watches the watchmen?

Mikaminobishi
Sujets: 7
Messages: 28
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

Re : WoW, le déclin?
le 30 December 2011 - 15:41

Jamais été fan de WoW c'est pas aujourd'hui que ça va commencer XD

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
Re : WoW, le déclin?
le 31 December 2011 - 14:57

Blizzard va faire ce qu'"il a fait depuis 2005 : réinventer son jeu extensions après extensions en regardant à chaque fois ce qui se fait dans les derniers mmo sortis en voyant ce qui est adaptable ou non à son univers.

Après, est ce que cela marchera ou pas, aucune idée, mais ils ont encore 3 extensions minimum prévues et une bonne dizaine de millions de joueurs encore, donc ça leur donne le temps de voir venir.

Ghosto
Sujets: 6
Messages: 60
Inscription: 16 Dec 2011
Hors-ligne
Re : WoW, le déclin?
le 04 January 2012 - 14:24

Ghosto à écrit:
Blizzard va faire ce qu'"il a fait depuis 2005 : réinventer son jeu extensions après extensions en regardant à chaque fois ce qui se fait dans les derniers mmo sortis en voyant ce qui est adaptable ou non à son univers.


Ah bah voilà, maintenant, on sait pourquoi il y a des pandas qui se soulent, ils se sont que si ça fonctionnait dans des petits MMOs comme Dofus, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas dans le leur. Non soyons sérieux :omegazell-3, après Cataclysm, je pense que WoW est mort enterré par la nouvelle génération.

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Re : WoW, le déclin?
le 08 January 2012 - 09:37

Moi perso j'aime pas wow et en plus c'est payant et puis ... Je préfère dragonica ^^

Geek un jour ... geek toujours ...:omegazell-2

Tytomy
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 20
Inscription: 07 Jan 2012
Hors-ligne
Re : WoW, le déclin?
le 03 February 2012 - 21:28

Dans Warcraft 3 (2002),il existait déjà des pandarens ainsi qu'un Héros (Pandaren Brewmaster).

http://classic.battle.net/war3/images/neutral/units/animations/firepanda.gif

J'ai comme l'impression que Blizzard laisse tomber Warcraft pour Diablo :sparadrap-6

Ton âme m'appartient même si elle ne vaut rien...

Ningi
Sujets: 2
Messages: 29
Inscription: 23 Dec 2011
Hors-ligne
Re : WoW, le déclin?
le 06 February 2012 - 20:00

declin, peut etre pas.
changement de population en vue, il y a des chances.

blizzard n'arrete pas de simplifier les gameplay, et ca deplait a certains.
la derniere mise a jour, ne satisfait pas grand monde non plus, car son contenu est jugé relativement pauvre et plein de reprise.
mais les reprises, c'est du nouveau pour ceux qui n'ont pas connus avant ^^.
en tout cas ce que j'ai vu personellement, c'est que beaucoup de joueur ont reroll en attendant de voir. (moi y compris ^^)

Phoenix
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 14
Inscription: 27 Dec 2011
Hors-ligne
Re : WoW, le déclin?
le 21 February 2012 - 22:20

Non soyons sérieux :omegazell-3, après Cataclysm, je pense que WoW est mort enterré par la nouvelle génération.


Pour moi, WoW est devenu nul, et irrécupérable à la fin de WotLK. J'ai acheté Cataclysm juste pour tester les gobelins (ce dernier est lvl 72, et mon main de WotLK est encore 80, pour vous dire). Ok, c'était pas mal, c'est devenu un peu plus joli (notamment l'eau, ça c'était sympa), mais faut pas déconner, niveau gameplay c'est devenu vraiment nul.
Du coup j'suis allé sur SW:TOR :D

Et puis les Pandaren, je ne pense pas que ça soit une copie de Dofus. Ces moines pandas avaient été implémentés à Warcraft II je crois. Ou III. Donc ça date, quand même. (EDIT: j'avais pas vu le post un peu plus haut, pardon :D)



Édité le 21 February 2012 - 22:22 par Alterror
Alterror
Sujet: 1
Message: 1
Inscription: 21 Feb 2012
Hors-ligne
Re : WoW, le déclin?
le 25 February 2012 - 02:18

WoW en déclin, je ne pense pas, seulement que l'ancienne population (les personnes qui y jouer depuis le début) ont limite déserté en voyant que l'extension Cataclysme n'a rien de plus.

Seul chose c'est que plus ça va plus les joueurs qui on un niveau moyen de jeu peuvent avoir le même stuff que les HLs, mais ils ne savent pas pour autant jouer correctement donc un peux de cafouillage.

Moi j'y suis rester 3 mois dessus, 3 mois de trop.
Vive SWTOR et les cinématiques de quêtes.

Zero
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 25 Feb 2012
Hors-ligne
Re : WoW, le déclin?
le 13 March 2012 - 06:32

"On parle déjà de plagiat avec la nouvelle mise à jour qui ressemblerais à l'univers des pandas dans Dofus"


Je t'arrete tout de suite , l'extension des penda est prévue depuis longtemps , c'est partis d'un délire entre un joueur et un mj , mais bon moi sa me fait peur , on a perdu beaucoup de joueurs sur wow :x

Drementhyl
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 13 Mar 2012
Hors-ligne
Re : WoW, le déclin?
le 13 March 2012 - 06:32

"On parle déjà de plagiat avec la nouvelle mise à jour qui ressemblerais à l'univers des pandas dans Dofus"


Je t'arrete tout de suite , l'extension des penda est prévue depuis longtemps , c'est partis d'un délire entre un joueur et un mj , mais bon moi sa me fait peur , on a perdu beaucoup de joueurs sur wow :x

Drementhyl
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 13 Mar 2012
Hors-ligne
Re : WoW, le déclin?
le 09 April 2012 - 15:09

Wow était une formidable aventure, du moins il y à quelques années, je parle de vannilla et bc, pour moi le déclin a commencé lors de la sortie de Wotlk, et c'est le moment où Blizzard a lancé le système de "réchauffé", pour exemple le plus probant la reprise e Naxxramas au niveau 80.

Avant cette extension il y avait une vrai difficulté, des paliers à respecter, que ce soit au niveau du stuff ou au niveau des strats. On découvrait constamment le jeu avec de nouveaux event, de nouveaux concepts en somme. Pour ceux qui voudraient des chiffre moins de 1% de la population de vannilla n'a pu aller jusqu'à Saphiron dans Naxx pendant cette extension. Ce qui montre la difficulté croissante des donjons. Il y avait une vraie difficulté, la pluspart des guildes bloquaient sur les Twins à Aq40, véritable boss dont la difficulté était mythique.

Plus tard Est sortit BC, avec sont lot de changement, que ce soit au niveau du système pve et pvp, tout comme les nouveaux métiers etc . On sent déjà une volonté de rendre le contenu pve et pvp accessible aux joueurs plus casuals, avec des raid 10 et 25 (au lieu de 20 et 40 précédement), le système de rési pour le pvp, on trouve de nouveaux concepts de boss, plutôt dynamique et surtout en rapport avec le background de warcraft. Le seul reproche que l'on peut faire, c'est le manque de végétation dans certaines zones, qui rend les map un peut mornes et au contraires certaines surchargées d'arbres / champignons géants.

Puis vint le grand changement, Wotlk, avec de nouvelles stats, de nouveaux donjons, de nouveaux raid. Et la classe "Chevalier de la mort". Une extension prometteuse en fin de compte. Sauf que la majorité du contenu pve du moins au début l'extension s'est vu finir en moins de 2 semaines après sa sortie. Avant il fallait plusieurs semaines de try sur 1 boss, voir des mois, avant de le finir, même en faisant les Ptr. Ce qui pose un certain problème de durée de vie. Cependant Ulduar est venu remettre les choses dans l'ordre avec la venue du fameux "HM", qui à fait surement revenir pas mal de joueurs sur le jeu à cause de la difficulté qu'il proposait. Bon je ne parle même pas de la fin d'extension avec edc/icc.

Le grand CATACLYSM ! Ou comment ruiner un bon jeu.
J'ai une grosse dent contre cette extension. Notamment à cause de ZG et ZA, ils ont virés ZG pour remettre cette même instance 3 patchs plus tard. Et bien sur du réchauffé comme d'hab, quelques changement mais rien de bien probant. 80-85, 5 niveaux ? ridicule. Les instances sont justes très simples, les raid exceptés les HF / HM sont vraiment simple.
Les donjons héros avec les "dm" en héro une vaste blague.Et l'affront ultime le raid finder, donnant accès au raid des plus haut niveau avec des loot inférieurs certes, mais d'une difficulté juste misérable.

Comment Blizzard en sont-ils arrivés là ?

C'est bien simple, l'équipe des dévs qui à fait vanilla/ BC se sont fait viré, ont été mobilisé pour le mystérieux projet titans ou ont été changer de projet à l'époque, diablo 3 / Sc2 , le projet de la seconde équipe de dev, Wotlk à été retenu. La facilité du contenu pve tient du système d'aggro, on avait un système d'aggro fixe avant wotlk, ce qui demandait un minimum d'attention de la part de tout le monde. Donc de faire gaffe, être à l’affût du moindre petit soucis sinon direction cimetière. Pour passer à un système d'aggro évolutif en fonctions des dégâts.
L'autre chose qui à coulé WoW c'est la sortie d'autres MMo plus performant sur le plan graphique, sur le plan difficulté, et qui répondent à l'attente des joueurs. chose que blizzard a perdu de vue. Ce ne sont plus des extensions pour les joueurs mais pour blizzard. Ils sont entrés dans une optique de profit et non de plaisir du jeu.

Résultat : Dans quelques mois Mist of pandaria, des montures exclusives payantes, et quelques millions de joueurs qui se fonts la malle. Pas étonnant quand on voit le contenu de cette prochaine extension. Arbres des talents en 6 pts, combat de pet...

En résumé,
R.I.P
World of Warcraft 11/02/2005 - 02/02/2012

Sep
Sujets: 2
Messages: 3
Inscription: 06 Apr 2012
Hors-ligne
Re : WoW, le déclin?
le 09 April 2012 - 17:55

WoW devient simplement plus casual et se tourne vers un nouveau publique, pas forcement plus jeune comme j'ai souvent pu voir, mais plutôt le genre de joueur qui aime farmer ses points hebdomadaires et qui s'en bas les nouilles du côté RP et épique du jeu. Malgré tout, Blizzard essaie de satisfaire tout le monde, et pensez bien que pour un jeu aussi populaire (1er MMORPG mondial) c'est pas si simple.

WoW connaît une renaissance (Nous verrons jusqu'où cela mènera ensuite !), mais la communauté passionnée et active que nous sommes, présents depuis Vanilla, vient de perdre un jeu. (Ou pas, j'ai hâte de tester la bêta de MoP pour me faire une idée.)

PS : SWTOR m'a encore plus ennuyé que 6 mois passés sur Cataclysm ! J'attends GW 2 et ArchAge, là on verra si WoW à de l'avenir !



Édité le 09 April 2012 - 18:00 par Arahad

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398724349-1360092238-sign.jpg

Arahad
Sujets: 6
Messages: 153
Inscription: 04 Jan 2012
Hors-ligne
RE: WoW, le déclin?
le 27 April 2012 - 13:08

Perso la plupart des nouveau joueur cherche des jeux gratuit ce qui ne penche pas en leur faveur

Alspiro
Sujet: 0
Messages: 5
Inscription: 08 Jan 2012
Hors-ligne
RE: WoW, le déclin?
le 26 May 2012 - 19:28

Je suis d'accord avec mon voisins du dessus,il est vrai que la plupart des joueurs préfèrent les Free-to-play (F2P)et donc les jeux payants trouvent moins de public.
Et puis y a pas que Warcraft dans la vie,on a des centaines d'autres jeux sur consoles ou PC donc...
Warcraft à été un incontournable pendant longtemps,il finira par sombrer comme les anciens Morpeug...

Peut être que je m'explique mal donc n'hésitez pas à répondre si vous comprenez pas trop.

Ton âme m'appartient même si elle ne vaut rien...

Ningi
Sujets: 2
Messages: 29
Inscription: 23 Dec 2011
Hors-ligne
RE: WoW, le déclin?
le 26 May 2012 - 22:29

Je ne suis pas d'accord avec toi f2p ne signifie pas bon jeu.
Rares sont les f2p qui arrivent à la cheville de la qualité du jeu wow. Je ne parle pas en qualité des graphismes, mais au niveau du gameplay wow reste bien au dessus de la majorité des f2p et mmo payants. D'ailleurs les hardcores gamers sont restés très longtemps dessus(encore aujourd'hui). Le problème, viens du fait que les extensions sont assez similaires les unes des autres donc pas de réels changements sur les possibilités de gameplays.
Après wow est tiré de warcraft, les adeptes du rp de ce jeu suivent l'histoire depuis le début.

Aujourd'hui beaucoup de mmo qu'il soit f2p ou payant, ne pense qu'à la qualité graphique d'un jeu(et foire souvent), alors que le moteur physique est tout aussi important pour avoir du plaisir. Il faut trouvé des idées innovantes que les autres jeux non pas. Aion avait essayé mais c'était bien ramassé que ce soit du côté des amateurs que des hardcores gamers.

Et puis souvent, les f2p sortent avec un minimum de contenus , ce qui fait que les joueurs ont rapidement fait le tour du jeu et donc le quitte assez rapidement.

Ezech
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 9
Inscription: 07 May 2012
Hors-ligne
RE: WoW, le déclin?
le 26 May 2012 - 23:10

J'aurais due précisez : "...pour ne pas payer"

Désolé de ce petit oublie...:artheon-4

Ton âme m'appartient même si elle ne vaut rien...

Ningi
Sujets: 2
Messages: 29
Inscription: 23 Dec 2011
Hors-ligne
RE: WoW, le déclin?
le 30 May 2012 - 19:57

C'est reparti ... un éniemme topic : "wo é mor" sur un forum ... bon j'exagère un peu mais c'est presque ça ...

Plus sérieusement, je jouais et je joue toujours a WoW est ça depuis sa sortie ... ses début étaient juste géniale ... Vanilla et Burning Crusade auront été pour moi les meilleurs moment passé sur le jeu ... mais le jeu décline depuis Wotlk il faut l'avouer ... mais ce n'est pas qu'a cause des devs ... c'est surtout a cause de cette communauté de merde qui est venu envahir le jeu ... le fait qu'Activision (TOUJOURS PLUS DE FRIC !!) est racheté la boite n'aide pas, mais si le jeu est devenu comme il l'est aujourd'hui c'est a cause des kikoo qui polluent le jeu, a vouloir accéder à tout le contenu sans une once d'effort et être full kipik en un mois ... c'est a cause de la mentalité de CES joueurs que le jeu est en déclin ... Blizzard ne fait que répondre à la demande (en parti y a certaines choses qui sont contestable c'est vrai) ...

Je vais prendre un exemple : au début de l'extention cataclysm les donjons en héroiques étaient assez difficiles en Pick Up ... les joueurs qui avaient l'habitude à Wotlk d'avoir des instance ultra facile a Pull les salles entière de mobs et de les dézinguer à l'AOE ce sont pleins et maintenant on a des instance bouclé en 20min ...

Les casu eux revendique de pouvoir accéder au contenu HM mais ce plaignent qu'ils ne peuvent pas car ils ne peuvent jouer que 2 soir max par semaine est donc qu'avec ce temps de jeu cela leur est impossible de clean le contenu ... donc Blizzard nerf à tout va pour leur rendre accecible ...

La gangrène de WoW c'est pas Blizzard c'est cette nouvelle communauté de merde ...

J'ai lu que certaines personne préféré Swtor, j'y ai fait un petit tour a ca sortie : monté niveau 50 en un/deux semaines clean le contenu cauchemar ultra rapidement et plus rien a faire après même pas un mois de jeu ... avec des animations et des combats pas vraiment fluide et des mode de difficulté ULTRA buggé ... j'ai pas tenu 2 mois sur le jeu ... l'univers mis en place et le systeme de leveling est bien ... mais c'est pas un MMO ...

Godrikk
Sujet: 1
Messages: 19
Inscription: 17 Dec 2011
Hors-ligne
RE: WoW, le déclin?
le 30 May 2012 - 22:18

Je joue tj a wow sur burn in croisade,avec des potes qui sont co souvent c'est sympa,mais j'avoue que le fait de s'acheter des stuffs... pour moi en tt cas ce n'est pas très morale,pas grand intérêt.
Le déclein pour wow,OUI.

Il a commencé après burn in croisade qui pour moi est le meilleur opus de World of warcraft =)

voili,voilou :sparadrap-2

Nazbin
Sujet: 1
Messages: 15
Inscription: 20 Apr 2012
Hors-ligne
RE: WoW, le déclin?
le 31 May 2012 - 20:24

Salut salut,

Déjà c'est Burning Crusade (et pas Burn in Croisade xD c'est quoi ce mélange d'anglais et de francais)

Le fais d'acheter du stuff via boutique sur certains serveur privé est quelque chose qui me répugne ... à la limite sur Wotlk ca me dérange moins car on le stuff est donné en raid (difficulté useless) mais sur une version du jeu comme Burning Crusade ou la difficulté est encore présente c'est un SACRILÈGE !!! Hérétique !! Au bûché !!

Pour moi Vanilla reste la meilleur des version du jeu, pour ca difficulté et le fait que les combats soit EPIC. La communauté de cette époque était géniale ! Pour être retourné il y a pas longtemps sur Nostalgeek (meilleur serveur français du jeu en version vanilla) c'est du pur bonheurs !

Pour ceux qui ne connaissent pas WoW est qui on envi de découvrir le VRAI jeu, je vous conseil d'aller jeter un oeil sur ce serveur privé !

Godrikk
Sujet: 1
Messages: 19
Inscription: 17 Dec 2011
Hors-ligne
RE: WoW, le déclin?
le 01 June 2012 - 23:03

^^ a l'écriture pp

Ouai j'ai pas trop connu vanilla ,mais bc c'est pour le meilleur que jconnais ,après je suis d'acord avec toi pour le reste.

Nazbin
Sujet: 1
Messages: 15
Inscription: 20 Apr 2012
Hors-ligne
20 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Gazette WoW, le déclin?