Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Noob [COMMENTAIRES]Encyclopédie: les classes légendaires

[COMMENTAIRES]Encyclopédie: les classes légendaires

21 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

[COMMENTAIRES]Encyclopédie: les classes légendaires
le 28 December 2011 - 11:56

Dans un soucis de lisibilité et en prévision des éventuelles mises à jours que Fabien Fournier pourrait avoir à faire , tous vos précédents commentaires sur les classes légendaires ont été déplacés et vous êtes dès à présents invités à mettre vos futurs commentaires dans cette section.

Merci de votre compréhension !

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne

Re : [ENCYCLOPEDIE] Les classes légendaires
le 20 December 2011 - 18:25

Bravooo

mais cela veut donc dire qu'un Néogicien qui a trahit sa faction ne deviendra ... rien ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350023799-natsu-no-salamender.png

Neozetare
Sujet: 1
Messages: 43
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [ENCYCLOPEDIE] Les classes légendaires
le 20 December 2011 - 18:27

La trahison c'est mal :artheon-4
bien fait pour eux ! :omegazell-4

Anon
Sujets: 3
Messages: 319
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [ENCYCLOPEDIE] Les classes légendaires
le 21 December 2011 - 00:36

Juste comme ça : Peut-on changer de classe une fois que l'on a réussi le dernier boss de la Tour ? Apparemment, oui, car Fantöm l'aurait fait... A moins que je ne me sois trompée, ce qui est fort probable.

On se verra à Kandorya... Cherchez-moi à l'Armada Tipiak.

Basileia
Contributeur RPG
Sujets: 11
Messages: 197
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [ENCYCLOPEDIE] Les classes légendaires
le 21 December 2011 - 00:58

Apparement on peut passer d'une classe à l'autre en devenant une classe de l'aurore ou du crépuscule mais après je pense pas .
Je crois avoir répondu à ta question avec mes maigres connaissances

Anon
Sujets: 3
Messages: 319
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [ENCYCLOPEDIE] Les classes légendaires
le 21 December 2011 - 17:39

Les néogiciens qui trahissent restent néogiciens, il n'évoluent plus c'est tout... (voir roman 3 pour plus d'info!)

Ce que je comprends pas en revanche que les classes de l'éternelle, les membres de l'Ordre piochent dans la source de l'infini, alors je vois pas pourquoi les sources de la vie et de la mort interviennent...

Arkos
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [ENCYCLOPEDIE] Les classes légendaires
le 21 December 2011 - 17:43

Basileia à écrit:
Juste comme ça : Peut-on changer de classe une fois que l'on a réussi le dernier boss de la Tour ? Apparemment, oui, car Fantöm l'aurait fait... A moins que je ne me sois trompée, ce qui est fort probable.


Oui, c'est effectivement le cas. On change d'enveloppe corporelle et on choisit la classe légendaire de son choix (uniquement lors du passage de la classe ordinaire à la classe légendaire). En général, les joueurs conservent leur classe de prédilection.

:omegazell-1



Édité le 21 December 2011 - 17:44 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [ENCYCLOPEDIE] Les classes légendaires
le 21 December 2011 - 17:45

[b]Ce que je comprends pas en revanche que les classes de l'éternelle, les membres de l'Ordre piochent dans la source de l'infini, alors je vois pas pourquoi les sources de la vie et de la mort interviennent...


Exact, c'était un bug de copier coller, mais c'est bien exclusivement la Source de l'infini pour l'Ordre.

:gaea-4

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [ENCYCLOPEDIE] Les classes légendaires
le 21 December 2011 - 17:48

Neozetare à écrit:mais cela veut donc dire qu'un Néogicien qui a trahit sa faction ne deviendra ... rien ?


Voici un extrait du roman 3 :


NEOGICIENS DE LA COALITION ET DE L’ORDRE (mode de fonctionnement)

« Il existe des néogiciens dans la Coalition, tout comme il existe des mages dans l’Empire ou des cartomanciens ailleurs que dans l’Ordre. Bon, il est vrai que ce sont des classes, qui, dès lors qu’elles sont créées dans la bonne faction, bénéficient de sacrés bonus, mais il faut croire que ça ne rebute pas certaines personnes dans les camps adverses. Pour la petite histoire, vous vous doutez bien qu’un avatar avec un curseur rouge au-dessus de la tête ne peut pas se pointer la bouche en cœur au milieu de Centralis pour demander à bénéficier d’une injection de sérum N01. Dans cette faction, les choses sont légèrement différentes. La Coalition, au fil des années, est parvenue à dérober certains secrets technologiques en étudiant des épaves de robots, de glisseurs, des armes à feu ou en mettant la main sur des plans. Alors évidemment, ça reste de la technologie très tendance steampunk… [...] Il s’agit d’une forme de technologie primitive souvent observée dans les univers de science fantaisie. Sur Horizon 2.1, ça consiste en une association entre une mécanique assez rudimentaire, de la magie et de l’artisanat traditionnel, comme la forge, le travail du cuir, l’alchimie, etcetera… Bref ! Je disais donc qu’ici, les néogiciens ne sont pas génétiquement modifiés. Ils utilisent des armes inspirées de la technologie et combinent le tout à la magie.
— Un néogicien qui utiliserait de la magie ? s’étonna Omega Zell.
— Bah oui, c’est même plutôt logique quand on y pense. Etant donné qu’ils n’ont pas de programme Néogicia, ils ne reçoivent pas la fameuse injection. Par conséquent, ils restent aptes à puiser dans les flux parcourant Olydri. Bon, après, il faut relativiser, car leur maîtrise n’est pas au top de ce côté-là, vu qu’ils passent la majeure partie de leur temps à étudier la physique, la mécanique, l’arithmétique et autres trucs en ique.
— S’ils ne reçoivent pas de sérum, leurs pupilles ne sont donc pas argentées. Alors comment expliquer que les soldats ne se soient pas rendu compte de ça ? fit remarquer Ivy.
— J’allais y venir. Il existe une seconde méthode pour devenir néogicien au sein de la Coalition. Il suffit d’en créer un dans l’Empire, et de trahir sa faction. Vous n’êtes pas sans savoir que les réputations jouent un rôle clé dans bien des domaines. Et bien si vous commencez à agir contre les intérêts de votre camp, il se pourrait bien qu’un jour, votre curseur devienne gris. Cela signifiera que vous êtes devenus apatride. A ce moment-là, si vous décidez d’aider votre ennemi, un beau jour, vous serez acceptés par eux, et votre curseur prendra une nouvelle couleur. Et bien ce principe s’applique aussi aux néogiciens. Certains trahissent l’Empire et rejoignent la Coalition, et récemment, on a même vu les premiers traitres partir dans l’Ordre. Vous savez, tous ces joueurs qui ont déserté ces derniers temps, ils n’ont pas tous créé un nouvel avatar. Beaucoup ont utilisé cette méthode. Alors évidemment, pour en revenir à nos néogiciens sans vergogne, ils perdent automatiquement tout le support logistique de Centralis, et donc une bonne partie de leurs bonus. Car voyez-vous, notre capitale est l’épicentre de la technologie. Tout y est moderne, et plus on monte en grade, plus on bénéficie de matériel performant dernier cri. En revanche, plus on s’éloigne de Centralis, et plus la technologie est décadente, car sans bouclier protecteur, il est très compliqué d’assurer un développement pérenne, notamment à cause des pillages des adorateurs de la magie. Enfin bon… Je m’égare. »

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [ENCYCLOPEDIE] Les classes légendaires
le 21 December 2011 - 18:16

Autre question probablement stupide :

J'ai cru comprendre que Fantöm et ses compagnons avaient plusieurs fois terminées le dernier étage de la tour galamadryabuyak ( p 292 , saison 3.5 )

Mais ses compagnons n'ont pas eu accés aux classe légendaires , non ?
DOnc il faut finir le donjon en solo pour y avoir accés ?

Oui bon , je sais c'est un peu stupide mais bon , ça me trottait dans la tête lorsque j'ai lu ce passage



Édité le 21 December 2011 - 18:16 par Anon
Anon
Sujets: 3
Messages: 319
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [ENCYCLOPEDIE] Les classes légendaires
le 21 December 2011 - 18:59

Anon à écrit:
Autre question probablement stupide :

J'ai cru comprendre que Fantöm et ses compagnons avaient plusieurs fois terminées le dernier étage de la tour galamadryabuyak ( p 292 , saison 3.5 )

Mais ses compagnons n'ont pas eu accés aux classe légendaires , non ?
DOnc il faut finir le donjon en solo pour y avoir accés ?

Oui bon , je sais c'est un peu stupide mais bon , ça me trottait dans la tête lorsque j'ai lu ce passage


Les classes légendaires (autres que le guerrier du crépuscule) sont sorties avec la mise à jour 2.0 et Fantöm a été banni peu de temps après. Ils n'ont pas eu le temps de débloquer leur classe, mais ça ne saurait tarder.

:omegazell-2

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [ENCYCLOPEDIE] Les classes légendaires
le 21 December 2011 - 19:04

Ok merci beaucoup
J'avais pas compris :artheon-5

Anon
Sujets: 3
Messages: 319
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [ENCYCLOPEDIE] Les classes légendaires
le 22 December 2011 - 21:42

Fantom à écrit:


Oui, c'est effectivement le cas. On change d'enveloppe corporelle et on choisit la classe légendaire de son choix (uniquement lors du passage de la classe ordinaire à la classe légendaire). En général, les joueurs conservent leur classe de prédilection.

:omegazell-1


Ok, merci :sparadrap-1

On se verra à Kandorya... Cherchez-moi à l'Armada Tipiak.

Basileia
Contributeur RPG
Sujets: 11
Messages: 197
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [ENCYCLOPEDIE] Les classes légendaires
le 27 December 2011 - 17:02

Le teknograde c'est dans l'empire
Donc un Néogicien qui joue dans la coalition et qui ne trahi jamais sa faction devient-il un teknograde?
Ou devient-il un néogicien de l'Aurore ou du Crépuscule?
(Pour ceux qui ne savent pas les néogiciens de la coalition utilise la magie^^)

Dikata
Sujets: 3
Messages: 63
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [ENCYCLOPEDIE] Les classes légendaires
le 27 December 2011 - 17:05

Mais du coup, sans pour autant recouvrir l'ensemble des classes normales (parce que y'en a un paquet), est-ce que les classes légendaires des utilisateurs de flux magiques (tous excepté les néogiciens donc) sont-elles divisées entre un profil plutôt physique et un profil plutôt magique ?

Fantöm a gardé une certaine cohérence dans sa manière de combattre en débloquant sa première classe légendaire, au contraire de sa seconde accession au rang suprême (pour autant que j'en sache sur la classe de Guerrier de Crépuscule, qui a quand même l'air plus physique que magique).
Mais serait-il possible, par exemple, de voir un Heimdäl (encore lui, je suis un monomaniaque :sparadrap-3) Mage de l'Aurore, ou un truc du genre ?

Y a-t-il des classes légendaires tournées essentiellement voir exclusivement vers la magie ou le dps à distance ?

Darkriketz
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 26 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [COMMENTAIRES]Encyclopédie: les classes légendaires
le 08 January 2012 - 19:05

Je pense qu'il y en a. Spectre par exemple n'utilise pas vraiment le corps à corps, enfin il ne l'utilise pas comme arme principale apparemment comme font Amaras ou Fantöm.

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [COMMENTAIRES]Encyclopédie: les classes légendaires
le 20 January 2012 - 16:39

@ behmot :
dans le tome 3.5, tu noteras la différence d'approche entre les 3 (fantom, amaras et spectre), c'est meme spectre qui le dit si je me souviens bien.
en gros, fantom joue a l'instinct (le truc que les joueurs normaux n'ont pas ^^) amaras est un vrai chef, qui organise toute sa faction dans un unique but, et psectre est un perfectionniste qui excele dans l'optimisation.

donc spectre va logiquement evolué vers un gameplay différent, ou plutot une sorte d'anti gameplay.

on peu imaginer spectre developper tout un arsenal pour empecher fantom et amaras (qui sont plus orienter cac) de venir au cac, pour prendre un maximum d'avance pour les phases plus critique.
autant, amaras a un gameplay plus régler, autant fantom a l'instinct devrait pouvoir faire des trucs a meme de faire foirer toute la strategie de spectre, il est donc primordial pour lui de prendre l'ascendant au plus vite.

je pense qu'on retrouvera vite des classes legendaires orienter dps distants.

pour les adeptes de wow, une sorte de mix entre mage et demo, un truc qui defonce fort, mais qui a de quoi controller un peu l'adversaire (sinon le stuff en papier maché, ca tient pas longtemps). ou alors, le bon vieux mageladin de vanilla, ca pourrait etre rigolo aussi.

j'attends avec impatience ce que l'imagination de fabien ve nous sortir.

ah le plaisir de voir sparadrap en mageladin, ca doit etre legendaire ^^. et les crises d'artéon et omega zell derriere aussi ^^



Édité le 20 January 2012 - 16:41 par Phoenix
Phoenix
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 14
Inscription: 27 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [COMMENTAIRES]Encyclopédie: les classes légendaires
le 10 December 2012 - 22:47

Voila je me demandais juste lors de la fin du tome 3.5 le phénix qui parle a fantom lorsqu'il retrouve sa classe légendaire parle de certaines condition pour obtenir une classe légendaire.
Elles ont été précisé pour les teknogrades de rang 1 a savoir obtenir une maîtrise de 99% sur tout les sérums et avoir la réputation la plus élevé envers l'empire. Enfin de mémoire je crois que c'est ça enfin bref du coup je me demandais quel sont les conditions pour les autres.
Tout ce que je sais c'est que sparadrap et ystos n'en savent rien ;).
J’espère avoir une réponse

Draikara
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [COMMENTAIRES]Encyclopédie: les classes légendaires
le 16 December 2012 - 13:23

Petite question:
Comment les membres de l'ordre passent-ils les paliers de niveau vu qu'ils n'ont pas accès à la tour Buya-buyak avant un certains niveau ? Ont-ils un équivalent sur leur continent ?

P.S: Je suis pas sur que cette question soit au bon endroit.

Logan_stox
Sujet: 1
Messages: 25
Inscription: 11 Nov 2012
Hors-ligne
RE: [COMMENTAIRES]Encyclopédie: les classes légendaires
le 04 May 2013 - 16:13

Les classes aurore ,crépuscule et infini sont divisée en deux types (guerrier et mage)

Si cette séparation est mentionnée ,il y a sans doute une grande différence entre le mage et le guerrier (quelle que soit son affiliation )

Quel seraient les avantages du mage par rapport au guerrier?

et quelles sont ses restrictions en fonction de son affinité (Un nécro qui passerait en crépuscule pourrait-il toujours faire la résurrection?)

Merci de prendre le temps de répondre, et bon travail pour la suite.

Dans ce monde ,la seule chose certaine, c'est l'incertitude.
Et encore ,je n'en suis pas sur.
La Mort (disque-monde)

Au beau milieu d'un univers incertain et potentiellement illusoire, il y aura toujours le thé
Arthur Dent(H2G2)

Nalrysdal
Sujet: 1
Messages: 112
Inscription: 17 Nov 2012
Hors-ligne
RE: [COMMENTAIRES]Encyclopédie: les classes légendaires
le 16 May 2013 - 13:38

Nalrysdal d’après ce que moi j'ai compris il n'y a pas que mage et guerrier il y a toute les classes sous l'aurore ,le crépuscule et l'infini dans les classes légendaires(Un nécromancien du crépuscule pourrait bien évidemment ressusciter puisque le crépuscule est le flux de la mort) on sais aussi que spectre étant un nécromancien de l'infini peut toujours ressusciter .
Apres pour la première partie c'est ce que moi j'ai compris rien n'est sur(je m'appuie sur le fait que fantom hésitait a rester élémentaliste dans sa classe de prestige ou repasser guerrier).



Édité le 16 May 2013 - 13:39 par Draikara
Draikara
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
21 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Noob [COMMENTAIRES]Encyclopédie: les classes légendaires