Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Général La Taverne Besoin de geeks / pas geeks pour remplir un sondage o/

Besoin de geeks / pas geeks pour remplir un sondage o/

TPE
9 réponses - Page : 1 sur 1

Besoin de geeks / pas geeks pour remplir un sondage o/
le 24 December 2011 - 15:51

Salut en tant que 1ère je dois faire un TPE, et notre sujet est tout ce qui concerne les nouvelles technologies.
Et on a besoin de faire un sondage pour appuyer nos arguments donc si vous pouviez y répondre ça serait over mega cool of the dead qui tue l’éléphant rose en rut enfin bref ( en parenthèse sont parfois les réponses possibles
le voici :

1 ) Dans quelle tranche d'âge vous situez vous ? (  0-15 ans ? 16-18 ans ? 19-25 ans ? 26-35 ans ? 36-45 ans ? Plus de 45 ans ?)




2 ) Avez vous une tablette tactile ? ( Oui ou Non ou  Très bientôt ) :

  2) a) - Si Oui :           
- Pour quelle raison l'avez vous achetée ? ( Pour des fins professionnelles ou Personnelles )




                                                                     - Si professionnelles : Dans quel secteur ? ( Tourisme ? Immobilier ? Restauration ? Autre [ Préciser] ?)



                                                                      - Si Personnelles : Dans quel but principalement ? ( Réseaux sociaux ? Regarder les news ? Utiliser  la messagerie   ?  Ecouter de la musique ? Autres [ Précisez ? ]


                                                         -    - Fréquence d'utilisation ? ( 1 fois par mois , 1 fois par semaine, 1 fois tous les jours, + d'une fois par jour )



                                                         -    Quelle marque ?


                                                         - Que préfèrez vous dans celle ci ? ( légèreté ? Multifonction ? Si autre à préciser )

                                                         - Qu'attendez vous de celles ci au futur ?

                                                         - Pensez vous que celle-ci a complétement changé votre quotidien ou changer votre consommation ?


  2)b)     - Si non, 
- Pourquoi, vous avez des " machines " qui permettent le même résultat si oui les quelles ? Vous pensez que cela ne sert à rien ? Autres ?

- Pensez vous que vous allez en acheter une plus tard ?





Merci d'avance !



Édité le 24 December 2011 - 15:52 par Mrsanglantpo
Mrsanglantpo
Sujets: 3
Messages: 9
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne

Re : Besoin de geeks / pas geeks pour remplir un sondage o/
le 24 December 2011 - 16:11

1/ 26-35

2/ Non

2b/ Une tablette n'est ni plus ni moins que l'équivalent d'un smartphone avec un écran plus grand et l'absence de la fonction téléphone.

Ça regroupe donc les avantages mais aussi inconvénients de ces derniers (absence de clavier physique entre autre).

Pour moi c'est un gadget et bien que féru de nouvelles technologies, je trouve que ça n'a aucune utilité et que c'est bien trop cher pour ce que c'est. Je ferai mumuse avec pendant une semaine puis ça prendrait la poussière.

Je n'envisage donc pas d'en acheter une.

Piccolo
Sujet: 1
Messages: 14
Inscription: 13 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Besoin de geeks / pas geeks pour remplir un sondage o/
le 24 December 2011 - 17:46

1)0-15 ans

2)oui
2a)personnelle
pour rien
1fois/jour
ipad
jouer quand je suis au WC
rien
oui
PS:les réponses sont dans l'ordre par rapport aux question

je ne sais pas avec quels armes sera faite la 3ème guerre mondiale,mais la 4ème se fera avec des cailloux et des batons

Potaniper
Sujets: 3
Messages: 118
Inscription: 23 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Besoin de geeks / pas geeks pour remplir un sondage o/
le 24 December 2011 - 18:14

Salut !

1 ) Dans quelle tranche d'âge vous situez vous ? 16-18 ans.


2 ) Avez vous une tablette tactile ? Non.

2)b) - Si non,
- Pourquoi, vous avez des " machines " qui permettent le même résultat si oui les quelles ? Vous pensez que cela ne sert à rien ? Autres ?
J'ai un ordinateur portable, un téléphone portable (bientôt un smartphone), et un Ipod.
J'estime qu'une tablette a deux gros désavantages :
-par rapport à un téléphone, très encombrant. J'aime mon téléphone (même s'il est tout pourri avec écran en noir et blanc xD) parce qu'il a l'avantage de pouvoir se balader dans ma poche, et que je peux tranquillement me promener sans avoir peur de le faire tomber (avouons-le, la tablette est quand même plus complexe à protéger et transporter !)
-Du coup, tant qu'à avoir un machin lourd et gros, autant me balader avec un ordinateur portable (et pour limiter le poids un netbook, mais ce n'est pas mon cas parce que j'ai besoin d'un vrai gros clavier et d'un écran potable pour les cours de la fac (et pour être honnête, surtout pour mater tranquillement 9gag pendant les cours de la fac)), qui a des meilleures performances et surtout un clavier ! (J'ai une aversion incroyable pour les claviers tactiles sur tablette. Sur téléphone je déteste les claviers physiques, c'est le contraire pour les ordinateurs.)
Du coup pour moi c'est largement le couple ordi-smartphone qui l'emporte ! Mon ordi reste généralement chez moi ou en cours, mon smartphone m'accompagne partout =)
Et puis aux dernières nouvelles, y'a pas Flash sur les tablettes...

- Pensez vous que vous allez en acheter une plus tard ?
Nope, à moins qu'il y ait de grosses améliorations sur les tablettes, je reste fidèle à mon cher ordi. Et en parlant de cher - si un jour j'ai un peu plus de sous, peut-être que ce sera envisageable, mais pas tant que je n'en vois pas l'intérêt et seulement le prix sur l'étiquette ! ^^


Bonne chance pour ton TPE, j'espère qu'il va roxxer du poney ;-)

Lexi

Lexi
Sujets: 19
Messages: 229
Inscription: 02 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Besoin de geeks / pas geeks pour remplir un sondage o/
le 25 December 2011 - 00:15

Merci beaucoup !!!
ça me sera super utile :p
Rare sont les personnes qui m'ont répondu sur les forums où je l'ai posté alors vous êtes vraiment géniaux !!
Joyeux noël !!

Mrsanglantpo
Sujets: 3
Messages: 9
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Besoin de geeks / pas geeks pour remplir un sondage o/
le 25 December 2011 - 16:41

Ah, toi aussi ? Moi je fais sur les webradios.

1 ) Dans quelle tranche d'âge vous situez vous ? ( 0-15 ans ? 16-18 ans ? 19-25 ans ? 26-35 ans ? 36-45 ans ? Plus de 45 ans ?)

16-18 ans


2 ) Avez vous une tablette tactile ? ( Oui ou Non ou Très bientôt ) :
Non



2)b) - Si non,
- Pourquoi, vous avez des " machines " qui permettent le même résultat si oui les quelles ? Vous pensez que cela ne sert à rien ? Autres ?

Mon ordinateur me suffit amplement.

- Pensez vous que vous allez en acheter une plus tard ?

Oui pourquoi pas.

Bonne chance (tu dois rendre quand la production ?)

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Besoin de geeks / pas geeks pour remplir un sondage o/
le 26 December 2011 - 13:28

1) :gaea-3:gaea-3 36-45 ans
2b) J'aurais bientôt une tablette sous Android (J'attends les modèles sympas sous ICS) pour un accès Internet portable sur un écran plus grand que mon smartphone... Les applis que je vise seront globalement les mêmes que le téléphone mais avec le confort d'utilisation en plus (Marmiton sur un 4'' c'est un peu petit).
Pour les films et la musique, ma télévision et ma chaîne sont reliés à un PC allumé en fixe (lui aussi connecté à internet bien sur) et donc ...

Kharlyan
Sujets: 2
Messages: 8
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Besoin de geeks / pas geeks pour remplir un sondage o/
le 28 December 2011 - 11:57

1 ) Dans quelle tranche d'âge vous situez vous ?
19-25 ans

2 ) Avez vous une tablette tactile?
2)b)non,
- Pourquoi?
1), trop cher, je suis étudiant, et je n'ai pas vraiment vraiment trop de moyen
2), capacitées identique voir inferieur qu'un notebook, pour un poid plus ou moins équivalent, et une baterie qui tiens beaucoup moins longtemps.
3), j'en vois pas vraiment l'utilité, j'ai un smartphone pour aller sur internet, et rester en contact avec le monde en regle général à l'exterieur, et un PC chez moi, un notebook pour la fac... en bref, je suis déja tout équipé.

- Pensez vous que vous allez en acheter une plus tard ?
non, car encore une fois, je n'en vois pas l'utilité. J'ai tout ce qu'il faut.. Maintenant, qu'ils baissent serieusement les prix, que la tablette gagne en autonomie (batterie) et en performance, en rappidité, là ça m'interesserait surement (mais on nage en pleinne science fiction!)

Bon courage pour ton TPE, et j'espere que tu aura d'autre réponses, je sais que c'est pas toujours évident =)
as tu distribué un questionnaire a tes proches? tes amis ta famille? c'est souvent une solution écartée qui en fait rapporte beaucoup de donnée.
Bonnes fetes et bonnes vacances =)

Llianon
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Besoin de geeks / pas geeks pour remplir un sondage o/
le 28 December 2011 - 21:40

1 ) Dans quelle tranche d'âge vous situez vous ? ( 0-15 ans ? 16-18 ans ? 19-25 ans ? 26-35 ans ? 36-45 ans ? Plus de 45 ans ?)

26-35 ans


2 ) Avez vous une tablette tactile ? ( Oui ou Non ou Très bientôt ) :

Non

2)b) - Si non,
- Pourquoi, vous avez des " machines " qui permettent le même résultat si oui les quelles ? Vous pensez que cela ne sert à rien ? Autres ?

Je n'en ai pas l'utilité, et acheter pour consommer c'est pas mon truc.

- Pensez vous que vous allez en acheter une plus tard ?

Non

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Besoin de geeks / pas geeks pour remplir un sondage o/
le 28 December 2011 - 22:48

1 ) Dans quelle tranche d'âge vous situez vous ? 19-25




2 ) Avez vous une tablette tactile ? Non



2)b) - Si non,
- Pourquoi, vous avez des " machines " qui permettent le même résultat si oui les quelles ? Vous pensez que cela ne sert à rien ? Autres ? oui mes ordinateur , plus puissants... et pour le moment les tablette sont trop fragiles et trop jeunes.

- Pensez vous que vous allez en acheter une plus tard ? on verra celon la maniere dont elle evoluent (ou peu etre de maniere professionel)

Yuki
Sujets: 3
Messages: 5
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
9 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Besoin de geeks / pas geeks pour remplir un sondage o/