Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Général La Taverne Suggestions Notification de réponse par mail

Notification de réponse par mail

5 réponses - Page : 1 sur 1

Notification de réponse par mail
le 02 June 2013 - 18:07

Hello !
En tant qu'animateur sur un autre forum, il y a une fonction que je trouve super importante et que je ne retrouve pas ici : celle des notifications de réponse par mail.
Ainsi, sur cet autre support, je reçois un message par mail pour m'indiquer qu'une réponse a été posté sur le topic que j'ai créé, celui sur lequel j'ai répondu ou sur ceux que j'ai choisi de suivre.
Ca permet de savoir instantanément s'il y a du neuf sur les trucs qui m'intéressent.
Après accessoirement, c'est carrément chaque réponse que je peux choisir de recevoir par mail. Ca alourdi un peu le truc mais ça reste une option activable.
Je trouve donc que ce serait super intéressant d'avoir ça ici.

:curseur-ordre:curseur-ordreL'ordre est infini ! L'ordre dominera Olydri !:curseur-ordre:curseur-ordre

Cyberfish
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 140
Inscription: 31 May 2013
Hors-ligne

RE: Notification de réponse par mail
le 04 June 2013 - 09:19

Je me réponds à moi-même :
Ca commence déjà à devenir ingérable !
En effet, j'essaye de suivre plusieurs sujets et j'ai aussi commencé à poster quelques trucs. Et pour voir s'il y a des réponses, je dois carrément aller dans tous les recoins du forum, de mémoire.
Si je veux continuer à utiliser cet espace, ça va vite devenir inbuvable et je ne me vois pas comment procéder.
Après, encore une fois, j'ai peut être loupé quelque chose.
Donc si un admin passe par là, ce serait cool de m'éclairer.

:curseur-ordre:curseur-ordreL'ordre est infini ! L'ordre dominera Olydri !:curseur-ordre:curseur-ordre

Cyberfish
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 140
Inscription: 31 May 2013
Hors-ligne
RE: Notification de réponse par mail
le 04 June 2013 - 09:29

Si tu as une question spécifiquement pour les admins, je t’encourage à carrément leur envoyer un message privé, plutôt que de créer un topique pour ça ! http://img1.xooimage.com/files/w/i/wink-1627.gif

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Notification de réponse par mail
le 04 June 2013 - 17:17

En fait, je me suis dit que la réponse existe peut être quelque part et qu'un simple membre saurait me répondre.
Après si ce n'est pas le cas, je tacherai de voir ça en mp.
Mais d'une manière ou d'une autre, je pense que la fonction pourrait intéresser plus d'une personne (pour preuve, je viens juste de découvrir ton intervention, purement par hasard).

:curseur-ordre:curseur-ordreL'ordre est infini ! L'ordre dominera Olydri !:curseur-ordre:curseur-ordre

Cyberfish
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 140
Inscription: 31 May 2013
Hors-ligne
RE: Notification de réponse par mail
le 06 June 2013 - 16:40

Bonjour,

Cette fonction n'existe pour l'instant pas sur Noob-Online (comme sur bien d'autres forums d'ailleurs ^^' ) mais je comprend son utilité et je ferais suivre ta proposition.

Ce que je vais dire est à prendre comme un avis extrêmement personnel et non comme une réponse officielle, mais pour ma part, dans ce type de forum, pour suivre des sujets de mémoire (pour reprendre ton expression), je retiens avant tout des sections de mémoire (exemple : je me rappelle que dans la section "Bidule", il y a des sujets qui m'intéressent beaucoup. Puis, en visualisant rapidement le titre des sujets de la section "Bidule", on les retrouve). Cela a aussi l'avantage de découvrir les nouveaux sujets sur les domaines qui nous intéressent le plus (ici ce qui est lié à "Bidule") ^_-

Edit :
Je reviens avec les infos des admins : c'est une amélioration qui est effectivement prévue pour le futur du forum ^_^ Après, comme pour le reste, il faut leur laisser le temps de la créer et de la mettre en place.

En attendant, je te souhaite une bonne continuation sur Noob-Online.



Édité le 06 June 2013 - 17:06 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Notification de réponse par mail
le 06 June 2013 - 17:18

La notification par mail n'est pas proposé car le nombre de mail envoyé reste limité(généralement)

Imaginons un sujet suivi par 1 000personnes à chaque nouveau poste il faudrait envoyer 1000 mails, le serveur exploserait, surtout qu'il n'est pas possible d'envoyer un si grand nombre de mail en une fois.

Je grossi volontairement le chiffre car sur un site ou forum il faut toujours prévoir sur le long terme.


Pour remplacer cette incapacité technique, il est possible de rajouter un cadre montrant les derniers sujets regardé (ou suivi) et si il y a du nouveau sur le sujet, cadre que l'on rend visible ou non.


Plus simplement lorsque l'on arrive sur le forum ce genre de chose permet de voir en une seconde si un sujet suivi a du nouveau, avec évidement le lien pour y aller.



En espérant avoir répondu un peu à la question.

C'est une opinion de développeur, mais pas de Noob Développement.

Elionagan
Sujet: 1
Messages: 19
Inscription: 27 May 2013
Hors-ligne
5 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Suggestions Notification de réponse par mail