Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Général La Taverne Suggestions RSS ?

RSS ?

Ou une méthode standard et automatique pour être au courant en temps réel

Sujet verrouillé

2 réponses - Page : 1 sur 1

RSS ?
le 09 April 2013 - 05:33

En fait je suis en train de me battre avec la page http://noob-tv.com/agenda01.html depuis plusieurs heures.

Je voudrais savoir si vous pouviez prévoir un fil pour qu'on puisse savoir de manière automatique et en permanence quels sont les derniers épisodes qui sont disponibles.

Je m'explique : Je cherche à pouvoir faire une requête automatiquement pour savoir quelles sont les derniers épisodes de Noob, WarpzoneProject, etc… qui sont en ligne pour pouvoir profiter le plus vite possible de ces merveilleuses vidéos (le mot est faible).

Peut-être une chose du genre existe-t-elle déjà (fil twitter ?) et que je n'ai pas assez bien cherché.
Peut-être qu'un flux RSS serait la solution adaptée.

J'ai bien vu dans la FAQ : "Aucune application n'est prévue, puisque tout est facile d'accès sur ordinateur de toute façon."
Et je suis désolé de contredire cette réponse, mais c'est faux.
Ce n'est pas facile d'accès. Dès que j'arrive sur la page d'une saison, il faut charger N flash player (avec N grand) et ça met à genoux mon navigateur (et quand je fais ça sur mon eee-pc, je vous raconte pas).
Par ailleurs, la dernière fois j'ai appris par un amis de l'épisode 1 de la saison 5 était sorti. Je ne l'avais pas vu parce qu'il n'étais pas sur la page de la saison 5.

La page de l'agenda est presque ce que je veux sauf qu'elle est difficile à analyser de manière automatique, essentiellement parce que les dates n'ont pas toujours le même format.
Donc je me demande si ce ne serait pas plus pratique pour tout le monde d'avoir une méthode plus standard. En plus, je sais que ce n'est pas difficile à mettre en place.

J'espère que vous pouvez être encore plus super-balèze of the dead \o/

O20-100o
Sujet: 1
Message: 0
Inscription: 09 Apr 2013
Hors-ligne

RE: RSS ?
le 09 April 2013 - 10:33

Yop,

Je pense ne pas trop me tromper en te répondant qu'un tel flux RSS n'existera jamais pour les raisons suivantes:

- L'agenda et le site Noob-tv permet de connaître toutes les activités de Noob, les sorties d'épisodes, les conventions, etc...

- Le Portail Noob-Online relaye toujours les vidéos produites en faisant une news pour chacune d'elles.

- Tu as la possibilité de t'abonner à la chaîne Funglisoft sur Youtube, NoobTV sur Wat pour être informé lorsque de nouvelles vidéos paraissent.

- Les pages Twitter (@Noob_la_serie), Facebook (La série "Noob"), Google+ (NOOB : web-série) et plus généralement les pages des acteurs relayent également les sorties et actualités.

Cependant, sauf les pages Youtube et Wat, tu auras toujours d'autres informations que les vidéos. Par exemple, un résumé d'une convention, une annonce ou encore une photo inédite.


Donc, faire un flux RSS spécifique aux sorties vidéos ne me semble absolument pas utile. Il ne faut pas oublier que Noob (et les autres productions, Warpzone Project, Le blog de Gaea, Dailynoob, etc...) ne tourne pas qu'autour des épisodes. Il y a énormément d'activités autour et ce serait extrêmement réducteur de faire un flux uniquement pour les vidéos.



Édité le 09 April 2013 - 10:33 par Arkehos

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: RSS ?
le 09 April 2013 - 11:20

J'aurai pas fait mieux que Arkehos. Je trouve que lorsque l'on souhaite savoir quelque chose, tu la trouveras obligatoirement sur noob-online ou noob-tv. De plus, je pense que Sparadra et Arthêon (et un peu Gaea) font suffisamment de pub pour ne pas louper l'info du moment ^^.

Mon Facebook: Yun creation
Mon Youtube: Guillaume Drapier
Mon DeviantArt: Yunixius

Yun
Sujets: 5
Messages: 351
Inscription: 16 Dec 2012
Hors-ligne
2 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Suggestions RSS ?