Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le portail communautaire et le forum Les nouveautés du portail

Les nouveautés du portail

12 réponses - Page : 1 sur 1

Les nouveautés du portail
le 24 March 2013 - 17:00

Salut à tous en ce moment le portail n'arrête pas d'évoluer.

Il y a d'abord eu l'apparition des hauts faits , ensuite la création de la liste des membres et maintenant , vous avez un accès direct au site du rpg "la légende de Paröw^" via l'onglet jeux, une visibilité sur les derniers avatars créés et aussi sur les 5 derniers posts du forum.

Enfin , un système de validation des e-mails a été mis en place dans la journée.

L'équipe travaille d'arrache pied pour vous proposer toujours plus de contenu, et je pense pouvoir revenir très vite vers vous pour de nouveaux ajouts =)



Édité le 24 March 2013 - 18:33 par Lili_Chwan

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne

RE: Les nouveautés du portail
le 24 March 2013 - 21:55

Merci pour tout ce que vous faite pour la communauté!


J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

Mon nom est Kvothe.

http://i.imgur.com/2nhzXWh.gif

Solgarath
Sujets: 8
Messages: 38
Inscription: 02 Mar 2013
Hors-ligne
RE: Les nouveautés du portail
le 25 March 2013 - 13:11

Je voulais remercier et Féliciter tout l'équipe parce ce que je trouve que vous gérez ^^
Je m'explique,
à peine les haut-fait crées,vous les mettez en forme et créez d'autre et quelque temps après vous rajoutez la fonction "liste des membres" et il y a peine 3 jour,une nouvelle fonction.
Je trouve que vous êtes plutôt rapide :sparadrap-3 (par rapport aux forums que je connais ^^)
bref,Vous êtes super actifs ^^
Merci pour tout le boulot faits pour la communauté

cordialement,
Zazoit

Ps: prenez votre temps aussi de temps en temps ^^



Édité le 25 March 2013 - 13:13 par Zazoit
Zazoit
Contributeur Trilogie
Sujets: 8
Messages: 1746
Inscription: 06 Jan 2012
Hors-ligne
RE: Les nouveautés du portail
le 25 March 2013 - 14:24

Bravo à l'équipe !!! Noob-Online évolue de jour en jour.

L'idée des hauts faits est juste grandiose.
Ils vont être farm :sparadrap-2

En espérant que l'évolution ne s'arrête jamais :)

Zero
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 25 Feb 2012
Hors-ligne
RE: Les nouveautés du portail
le 10 April 2013 - 01:27

Je ne sais pas trop où poster ça, donc n'hésitez pas à déplacer s'il le faut :)

Je remarque de plus en plus de commentaires sur les news disant tous plus ou moins ça (dans un français lui aussi plus ou moins correct) "Je veux un haut fait" et cela devient lassant... Est-il prévu que les commentaires sur les news du portail soient eux aussi modérés ? Merci par avance !

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif

Ryoko
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 164
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les nouveautés du portail
le 10 April 2013 - 09:29

Je pense que modérer les commentaires rendrait le forum moins intéressant, car il serait d'une certaine manière bridé. De plus, comment veux-tu modérer les commentaires? Et de quelle manière ?

Mon Facebook: Yun creation
Mon Youtube: Guillaume Drapier
Mon DeviantArt: Yunixius

Yun
Sujets: 5
Messages: 351
Inscription: 16 Dec 2012
Hors-ligne
RE: Les nouveautés du portail
le 10 April 2013 - 10:09

Il y a bien des façons de modérer un forum.

Par exemple, le fait d'éditer un post pour corriger les fautes d'orthographe (quand le post initial est illisible) ou corriger des balises est déjà une forme de modération.
Supprimer les messages de bots qui vous posent des pavés en anglais et des liens douteux dedans et bannir ces bots, c'est également une forme de modération.
Ou encore, déplacer un sujet/message pour le mettre dans la bonne section du forum, c'est également de la modération.

Il ne faut pas voir le fait de "modérer les commentaires/posts" comme systématiquement une réprimande/ un avertissement. La modération est là pour garantir que le forum reste lisible, que les utilisateurs restent polis dans ce qu'ils postent et qu'ils ne contreviennent pas à la Charte, mais ça reste avant tout des êtres humains, ne l'oublions pas, avec des sentiments, des raisonnements et des appréciations personnelles.


Au final, je me suis peut-être un peu emporté dans mes explications, mais je pense que c'était nécessaire. Donc pour te répondre, Yun, oui le forum est modéré et pourtant à voir ton post, il semblerait que non. Dans un sens, c'est flatteur car cela veut dire que l'on arrive à faire notre travail de façon transparente sans que cela vous gêne ou que vous ayez le sentiment d'être surveillés/oppressés. Donc, j'aurais une question pour toi. As-tu le sentiment d'avoir un forum bridé ?

Ensuite (et j'en profite pour répondre à Ryoko par la même occasion), pour la modération en elle-même des commentaires du portail, il y aurait, comme pour le forum, deux solutions possibles. soit éditer le post, soit le supprimer. Et oui, les commentaires sur le portail sont/seront (il me semble que c'est installé, mais j'ai un gros doute) modérables.


Ne voyez aucune agressivité dans mon message. S'il y en a, je m'en excuse. je donne simplement des informations et j'essaye également de casser ce cliché d'Internet qui dit que les modérateurs et la modération sont généralement des [insulte].



Édité le 10 April 2013 - 10:14 par Arkehos

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les nouveautés du portail
le 10 April 2013 - 10:29

Je ne voyais les choses sous cette angle lorsque je parlai de modération ou bridage. Pour moi, en allant dans le sens de Ryoko, je voyais la modération plutôt dans le sens de suppression de message ou de limitation de nombre de post par sujet.

Bon, après, je sais ce qu'est modérer, je suis webmaster sur un forum et administrateur sur une page facebook (aucun rapport je sais :artheon-4). Rassure toi Arkehos, je ne me sens pas bridé, loin de là et c'est tout le contraire. Il y a un forum RPG dont je ne citerai le nom.... HarryPotter2005, où là, tu est très bridé. D'une part c'est logique, mais d'une autre part, c'est un peu trop abusif sur certain point, mais je ne m'étalerai pas dessus.

Bref, tout ça pour dire que il y a eu une mauvaise explication de ma part au départ et donc voilà. Merci tout de même de ton explication Arkehos, même si j'en connaissais déjà la totalité. J'espère que tu auras réussi à répondre à la question de Ryoko.

Mon Facebook: Yun creation
Mon Youtube: Guillaume Drapier
Mon DeviantArt: Yunixius

Yun
Sujets: 5
Messages: 351
Inscription: 16 Dec 2012
Hors-ligne
RE: Les nouveautés du portail
le 10 April 2013 - 23:14

J'en conclue que "wait & see" pour le moment ^^'

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif

Ryoko
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 164
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les nouveautés du portail
le 10 April 2013 - 23:25

Après si vous avez d'autres questions il suffit de nous rejoindre sur le tchat
Ou bien de faire un message sur le forum.

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Les nouveautés du portail
le 11 April 2013 - 06:45

Pour ce qui est de la modération des commentaires de news sur le portail , j'ai la possibilité de supprimer les messages.

Cependant pour ce qui est des messages je veux un HF, même si effectivement c'est pas très malin car les gens devraient se douter qu'on ne va pas créer des hauts faits entraînant un flood quel qu'il soit, je me vois mal supprimer tous ces commentaires. Selon moi on ne serait alors plus dans la modération mais bien dans la censure

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les nouveautés du portail
le 10 July 2013 - 21:29

Toujours aussi sympa le portail :artheon-5
Juste que j'ai un petit souci, on me dit que je n'ai pas valider mon e-mail, donc je suis un mechant mais juste que j'ai pas reçu d'e-mail alors bon ^^

Quand je serais grand, je serais barbe blanche :artheon-5

Ozaiko
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 10 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Les nouveautés du portail
le 10 July 2013 - 21:46

Pour valider ton mail, il faut que tu ailles sous "Mon Compte" et après cliquer sur la petite croix à côté de ton adresse mail.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
12 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le portail communautaire et le forum Les nouveautés du portail