_ Moi, râler ? Tu sais parfaitement que je ne supporte pas que les gens soient en retard et en plus là c’est pire que d’habitude car nous avant un laps de temps assez limité pour réaliser la suite de quêtes qui nous intéresse donc plus on perdra de temps ici et moins nous aurons de chances de pouvoir aller au bout.
À ce moment là, l’avatar d’une jeune femme apparu juste devant nos deux amis. Le curseur jaune au dessus de sa tête indiquait qu’elle se nommait Nayette.
_ Ah bah, quand même !, s’écria Dna. Tu n’as pas l’impression de nous avoir fait attendre ?
_ Rhooo, ça va tu ne va pas râler pour trois petites minutes de retard, j’étais au téléphone avec mon frère, je ne pouvais tout de même pas lui raccrocher au nez sous prétexte que monsieur Dna n’a pas une once de patience !
_ Et voilà c’est toujours la même chose, tu cherches toujours à avoir le dernier mot.
Celindar impatiente de connaitre la teneur des informations récoltés par son camarade se plaça entre ses 2 amis pour mettre fin à la discussion qui promettait d’être interminable au vu du caractère des deux partis en présence, commanda une boisson pour chacun d’entre eux et retourna s’assoir.
_ Et bien voilà, nous sommes au complet et nous sommes toute ouïe, dit-elle en regardant Dna dans les yeux
_ C’est assez simple en fait, si l’on se réfère à l’histoire d’Olydri, il y avait comme tu le sais déjà, trois sources : Lys, source de la vie ; Ark’hen, source de la mort et Dörtos la source du néant. Suite à une grande bataille, Lys et Ark’hen s’allièrent contre Dörtos…
_ Et cela abouti à l’enfermement de ce dernier. Oui je sais et donc ?
_ Et donc il semblerait que Dörtos se soit réveillé et tente de sortir de sa prison. La mission est donc d’empêcher Morken de libérer son maître.
_ Parfait, alors allons-y.
Nos amis enfin prêts sortirent donc de la taverne et se dirigèrent vers les téléporteurs afin de rejoindre le continent de Solmen, d’où débutait, d’après les informations récoltées par Dna, la quête pour les joueurs de leur niveau. Sur la route, Dna continua de relater les informations qu’il avait récoltées en attendant ses amies et les informa également que Garladorn et Nerwene n’étant pas disponibles ce week-end avaient décidé de commencer la quête sans eux , ce qui leur faciliterait grandement la tâche , car à mesure que leurs deux compagnons avanceraient dans leur quête, ceux-ci leur communiqueraient les information nécessaires à leur avancée. C’est d’ailleurs ainsi que le néogicien avait eu l’information sur le lieu à rejoindre pour lancer la quête. Nos amis s’arrêtèrent devant le bâtiment renfermant les différents portails de téléportation à la fin de l’explication du néogicien. Ils pénétrèrent dans le bâtiment, entrèrent dans un téléporteur et Celindar sélectionna leur destination. L’équipe se téléporta donc à Terradrya.