Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Général La Taverne Suggestions convention

convention

4 réponses - Page : 1 sur 1

convention
le 12 December 2012 - 01:41

Bonjour :couette-2

J'ai vu votre stand Noob dev' à Japan expo, au TGS de cette année et de l'année d'avant et j'aimerais vous faire quelques suggestions:
Pour les gens qui n'ont pas pu assister aux conférences et/ou qui sont trop timide pour venir vous parler après, ce serait pas mal qu'il y ai des posters récapitulatifs de l'avancer du projet, avec les images que vous pouvez projeter en conférence et qu'on ne voit plus après, et des explications peut être plus poussé que ce que vous avez le temps de faire en conférence.

Quand on est devant, on voit des gens devant, mais on ne sait pas trop qui est visiteur de qui tient le stand, du coup si on a des questions on ne sait pas à qui s'adresser (au TGS alors que je regardais le jeux en démo, je me suis fait aborder par quelqu'un qui pensait que je faisais parti du staff du stand), il faudrait donc remédier à ce problème avec un signe distinctif comme un t-shirt Noob Dev' ou des badges qui indiquerait également votre rôle (car on ne va pas forcement poser les mêmes questions à un codeur qu'à un graphiste).

Les badges à vendre, c'est une bonne idée, mais c'est dommage qu'il n'y ai que l'empire comme curseur (personnellement je préfère la coalition :curseur-coalition et je n'ai donc pas envie d'avoir un curseur empire, et je pense que c'est pareil pour ceux qui soutienne l'ordre). Mettre des images du jeux comme les sansâmes et une bonne idée, mais je trouve personnellement que sur un badge ça ne donne rien, c'est trop petit, ce serait mieux sur des cartes ou des marques pages (beaucoup de stand de fandom font ce genre de choses).

Bonne continuation ! :couette-1



Édité le 12 December 2012 - 02:00 par Elirna

:curseur-coalition

Elirna
Contributeur Trilogie
Sujets: 5
Messages: 36
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne

RE: convention
le 12 December 2012 - 21:44

Bonsoir Elirna et merci pour ce retour !

Il est toujours très intéressant pour nous d'avoir des retours de la communauté afin de nous orienter dans les différentes choses à améliorer pour nous en convention.

Je vais donc tenter d'apporter des éléments de réponse à chaque point que tu as abordé.

1) Pour ce qui est des images présentées lors du TGS, il est prévu de les mettre à disposition de la communauté dans les semaines à venir dans le cadre du lancement de la communication sur le jeu et les avancées de l'équipe.
Pour cela, la communauté aura droit à des news régulières et quelques bonus que vous découvrirez en temps et en heure.

2)Pour ce qui est de la nécessité d'un signe distinctif pour les membres de l'équipe de noob dev', nous sommes en pleine réflexion afin de définir quel serait le plus simple et le plus efficace à mettre en place.

3) Enfin, pour les badges, ceux des sansâmes étaient des tests et nous avons bien pris en compte les nombreux retours les concernant. Nous avons aussi pensé à la mise en place des curseurs des 3 factions et ce projet est à l'étude actuellement.

Je prends bien note de tes suggestions de goodies et encore merci pour ce retour constructif !



Édité le 12 December 2012 - 21:50 par Lili_Chwan

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: convention
le 13 December 2012 - 22:42

Bonjour Elirna

(et avant tout : superbe avatar !!)

Je me permet de consolider ce qui a déjà été répondu par Lili :



Pour les gens qui n'ont pas pu assister aux conférences et/ou qui sont trop timide pour venir vous parler après, ce serait pas mal qu'il y ai des posters récapitulatifs de l'avancer du projet, avec les images que vous pouvez projeter en conférence et qu'on ne voit plus après, et des explications peut être plus poussé que ce que vous avez le temps de faire en conférence.


La communication est en train d'être mise en place. Ce n'est pas un exercice facile, mais nous allons faire ce travail récapitulatif pour ceux qui ne peuvent venir aux conventions
(tout en laissant la primeur pour ceux faisant le déplacement)


Quand on est devant, on voit des gens devant, mais on ne sait pas trop qui est visiteur de qui tient le stand, du coup si on a des questions on ne sait pas à qui s'adresser (au TGS alors que je regardais le jeux en démo, je me suis fait aborder par quelqu'un qui pensait que je faisais parti du staff du stand), il faudrait donc remédier à ce problème avec un signe distinctif comme un t-shirt Noob Dev' ou des badges qui indiquerait également votre rôle (car on ne va pas forcement poser les mêmes questions à un codeur qu'à un graphiste).


Clairement, c'est une bonne remarque.
Nous allons y remédier dés que possible.


Les badges à vendre, c'est une bonne idée, mais c'est dommage qu'il n'y ai que l'empire comme curseur (personnellement je préfère la coalition :curseur-coalition et je n'ai donc pas envie d'avoir un curseur empire, et je pense que c'est pareil pour ceux qui soutienne l'ordre). Mettre des images du jeux comme les sansâmes et une bonne idée, mais je trouve personnellement que sur un badge ça ne donne rien, c'est trop petit, ce serait mieux sur des cartes ou des marques pages (beaucoup de stand de fandom font ce genre de choses).


Votre remarque est particulièrement pertinente, et je l'ai entendu moi même plusieurs fois pendant le TGS. Donc, une action va être menée très prochainement.

Merci d'avoir pris le temps de nous indiquer vos impressions, les retours sont très intéressants et nous permettent de mieux correspondre à vos attentes !



Édité le 13 December 2012 - 22:47 par Donteuil

Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir.

Donteuil
Sujets: 66
Messages: 505
Inscription: 01 Dec 2011
Hors-ligne
RE: convention
le 14 December 2012 - 14:24

J'ai discuté de ce sujet en privé avec Elirna et Lili, donc je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit au dessus de moi, mais juste me permettre d'ajouter mon p'tit grain de sel sur un point.

Pour les gens qui n'ont pas pu assister aux conférences et/ou qui sont trop timide pour venir vous parler après, ce serait pas mal qu'il y ai des posters récapitulatifs de l'avancer du projet, avec les images que vous pouvez projeter en conférence et qu'on ne voit plus après, et des explications peut être plus poussé que ce que vous avez le temps de faire en conférence.

Au delà de l'aspect news/conférence, sur lequel Lili et Donteuil ont répondu, je pense que le support proposé pourrait être assez intéressant dans un objectif de présentation globale de Noob-dev et de la légende de Parrow.

Ce que je veux dire plus précisément, c'est que parmi les fans de Noob, il y en a certains qui suivent tous les projets (et crossmedias) qui tournent autour de Noob (web-serie, bd, roman, futur jeu 3D, appli-iphone, etc.), qui sont à l'affut de la moindre news, etc. Il y en a d'autres qui en suivent quelques uns mais ne s’intéressent pas forcément au reste (que ce soit par goûts, intérêts, envies ou autres choix) et il y a ceux qui ne sont tout simplement pas au courant de tout pour diverses raisons (s’intéresser à la série depuis peu et donc ne pas encore avoir vu de news portant sur les différents aspects de la licence ; bien aimer regarder la série et/ou lire les BDs mais sans aller plus loin dans les infos qui la concerne ; etc.).
Quand la partie noob-dev a un stand propre, cela pourrait alors être pertinent d'avoir une sorte d'affiche de présentation ou récapitulative de tous ses projets, sans les news et exclusivités des conférences : uniquement une sorte d'affiche présentant globalement ce qu'est Noob-dev, ce qu'est la légende de Parrow ainsi que les autres projets (le portail, l'appli smartphone, etc. ). Un peu à l'image de celle de présentation du projet de Shiness, pour ceux qui se rappellent de leur stand (beau projet et très sympa au passage ^_-) au TGS.
Ainsi les gens connaissant la web-série Noob mais pas la partie développement (et/ou le projet de jeu 3D) pourraient être informés très globalement en un seul coup d’œil.

Cela reste une simple proposition, légèrement dérivée de ce qui a été émis par Elirna



Édité le 14 December 2012 - 14:54 par Llewell

http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/14//121214025142525510664655.png

Llewell
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 03 Oct 2012
Hors-ligne
RE: convention
le 08 January 2013 - 15:25

Je viens de lire tes remarques Llewell que je trouve pertinentes.
Je les note afin de les garder en tête pour les prochaines conventions.

Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir.

Donteuil
Sujets: 66
Messages: 505
Inscription: 01 Dec 2011
Hors-ligne
4 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Suggestions convention