Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade Les mini-jeux du forum Le bar des N00B

Le bar des N00B

851 réponses - Page : 39 sur 43 - 1 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

RE: Le bar des N00B
le 31 March 2017 - 07:06

Mashan a écrit :
Antonia a écrit :
Ledit JDR serait quand même facilité s'il y avait une option "lancer un dé" sur le forum comme il se trouve sur le tchat !


J'vais essayer de faire en sorte qu'il puisse marcher en t'chat et sur roll20 selon les goûts, mais je ne promets rien. ^^'
(et puis il se passerait enfin quelque chose sur ce t'chat trop longtemps déserté) ;p

Le problème du jeu sur le tchat est qu'on doit être disponibles en même temps que les autres et pour un temps prolongé. Le jeu sur le forum peut se faire quand on a le temps et vite fait entre deux trucs.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Le bar des N00B
le 31 March 2017 - 09:31

/sort les copies des photos de Zell en train de danser en slip-débardeur, d'Amaras bourré sur lequel un petit farceur a dessiner des moustaches et un cache oeil au marqueur, de Mashan en couche culotte la tête dans une bassine lors de la même soirée arrosée.../

Je partage l'avis d'Antonia : la plupart de nos emplois du temps professionnels et familiaux sont incompatibles avec un jeu régulier sur le t'chat.
On peut aussi opter pour un jeu simplifié et principalement narratif : au MJ de voir, selon des caractéristiques simples, si les PJ parviennent ou non à réussir les épreuves qu'ils décrivent - et ça peut être lui seul qui jette les dés - on part sur un système type D6 - les caractéristiques sont notées sur 6 maximum et pour réussir il faut faire moins que le score de la caractéristiques. Le MJ peut ajouter/soustraire des points à la difficulté moyenne et des objets/potion peuvent donner des bonus

Ex :
Action ne nécessitant pas de jet de dé :
Antonia tente de créer une potion de soin dans son labo d'alchimie - sa compétence d'Alchimie est de 4 - elle possède en plus un chapeau pointu de sagesse qui lui octroie un bonus de 1 => score total = 5 / difficulté pour créer la potion = 4 => elle réussi automatiquement

Action nécessitant un jet de dé :
Antonia se ba contre un sbourpiff cornu - sa compétence de magie est de 3 et sa baguette lui procure un bonus de 1 - L'odeur du pet de sbourpiff provoque un malus de 1 à tous les scores liés à la magie => score final = 3
Elle envoie un projectile magique - le sburpif étant une créature massive, il ne peut esquiver : jet de dé du MJ : 3 => le sbourpiff tressaute sous l'impact et perd 2PV

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Le bar des N00B
le 31 March 2017 - 10:21

Je proteste! Je n'étais qu'un humain à l'époque et nourrisson de surcroît!

Je vais essayer de faire un truc jouable en forum, mais il faudra soit faire les jets sur le t'chats (pour qu''il y ait témoin) ou alors faire confiance (brrrrrr) au mj qui s'en occupera. ;)

Mashan
Sujets: 5
Messages: 542
Inscription: 04 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Le bar des N00B
le 31 March 2017 - 10:39

La soirée date de la semaine dernière...



Règle n° 1 : le MJ a raison
Règle n°2 : le MJ a toujours raison
Règle n°3 : même si le MJ a tort, les règles 1 et 2 s'appliquent
Règle n°4 : apporter une pizza au MJ peut faire gagner 1 niveau
...

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Le bar des N00B
le 31 March 2017 - 18:05

Smourbif évidemment

Ybère
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 21 Mar 2017
Hors-ligne
RE: Le bar des N00B
le 01 April 2017 - 17:18

/ouvre un nouveau tonneau de cervoise "LE SMOURBIFF"

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Le bar des N00B
le 01 April 2017 - 19:22

Jugetenshi boit trois cornes de cervoises, plus 5 d'hydromel et attaque le saucisson de cochoboule , trop bon :)

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Le bar des N00B
le 01 April 2017 - 22:55

/propose des cacahuètes et du chorizo de pikouaï avec l'apéro

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Le bar des N00B
le 02 April 2017 - 10:36

Mais dites donc, ils sont petit vos chorizos !

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Le bar des N00B
le 02 April 2017 - 16:34

c'est du pikouaï, pas du cochoboule !

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Le bar des N00B
le 02 April 2017 - 18:37

justement , c'est pour ça qu'ils sont petits .... :o

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Le bar des N00B
le 02 April 2017 - 21:01

/propose du caviar de Dragatroce sur des toast accompagné de Martini on the rocks, au shaker, pas à la cuillère/

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Le bar des N00B
le 04 April 2017 - 20:53

Je suis pas fana de caviar de dragatroce, je préfère une cote de cochooule à la sauce du pays des nains !

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Le bar des N00B
le 04 April 2017 - 23:24

/enfile un masque à gaz, ouvre un coffre scellé, sort la chaussette naine, la presse pour en extraire la sueur, vers su la cote de cochoboule et sert Jugetenshi.
/referme le coffre et va ouvrir une fenêtre pour éviter un coup de grisou
/ rajoute une épaisseur de sacs de sable devant le bar
/sursaute quand Antonia eclate la tête du commanditaire qu'il a guidé vers sa table

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Le bar des N00B
le 05 April 2017 - 01:18

Si le bar est toujours ouvert je prendrais bien un chocolat viennois :D Avec des spéculoos ~

Lakki
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 304
Inscription: 25 Feb 2016
Hors-ligne
RE: Le bar des N00B
le 05 April 2017 - 09:18

Pfff, même pas moyen de savourer sa consommation en paix...
Et c'est toujours la même en plus...
Hey, l'humaine! Tu ne sais pas régler tes affaires ailleurs pour préserver le calme inhérent à ce lieu?

Mashan
Sujets: 5
Messages: 542
Inscription: 04 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Le bar des N00B
le 05 April 2017 - 09:58

/sort l'ardoise pour les paris entre Mashan et Antonia
/sert un chocolat viennois avec des spéculoos à Lakki et ajoute quelques mignardises maison car c'est sa chouchoute

Euh, Mashan, pour tes (nouvelles) obsèques, tu as un rite religieux préféré ? Enterrement, incinération, dépôt de ta dépouille au fond de l'océan ?

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Le bar des N00B
le 05 April 2017 - 12:13

Les paris, c'est pour rentabiliser les futurs dégâts ou pur instinct des affaires? ;p

Et bien... disons que dans le cas très improbable où cette humaine viendrait à bout de mon enveloppe charnelle, je devrais pouvoir me relever après quelques heures, pose juste mon corps dans un endroit calme et sans danger. ^^

Mashan
Sujets: 5
Messages: 542
Inscription: 04 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Le bar des N00B
le 05 April 2017 - 13:54

Pour les dégâts, le contenu de ta bourse devraient suffire et je suis propriétaire de la menuiserie à côté :gaea-4

Pour ton âme, j'ai le regret de te signaler que Spectre est dans le bar et que tu risques de devenir l'un de ses fidèles servants...

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Le bar des N00B
le 05 April 2017 - 13:54

Mashan a écrit :
Pfff, même pas moyen de savourer sa consommation en paix...
Et c'est toujours la même en plus...
Hey, l'humaine! Tu ne sais pas régler tes affaires ailleurs pour préserver le calme inhérent à ce lieu?

Justement ! Vu que l'autre vieux va venir nous emm... avec des quêtes à la gomme, genre partir à pied pour aller jeter un anneau dans un volcan au lieu d'y aller en aigle géant, ou bien retrouver des tas d'objets débiles à détruire (un journal, un médaillon, une coupe, un diadème,...), en provoquant au passage les ennemis, autant lui remettre les points sur les i tout de suite.
Et puis le vieux encapuchonné de la taverne, c'est tellement cliché que tous les ennemis du monde connaissent le truc, et dès qu'ils voient un vieux en capuchon, ils se doutent qu'il y a anguille sous roche et ils vont tomber sur tout le monde pour les buter par précaution.

/attrape le vieux par le bras, le sort dehors, l'amène près du puits (pour faire croire qu'il est bourré et qu'il lui faut un coup d'eau fraîche), le réveille en lui tapotant la joue et lui explique que s'il a une quête à donner, faut pas le faire dans les lieux publics là où il y a des tas de gens qui traînent, enfin ! Autant mettre une affiche !



Édité le 05 April 2017 - 13:55 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
851 réponses - Page : 39 sur 43 - 1 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade Les mini-jeux du forum Le bar des N00B