Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Olydri Studio WarpZone Problèmes de cohérence

Problèmes de cohérence

32 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2

RE: Problèmes de cohérence
le 25 December 2013 - 12:22

Gaspou27 a écrit :
En voyant l'étoile noire à la fin de l'épisode 2, j'ai pensé à une chose: si les jeux vidéos sont tirés de la réalité, comment les jeux à fins alternatives peuvent exister? Ou alors comment Mass Effect a-t-il pu être créé, sachant que dans une des fins la technologie est détruite et la Terre aussi?

Voilà, je voudrais juste davantage de précisions sur ces points. Merci d'avance!


Eh bien, d'abord, la série est une fiction et n'est pas obligée d’être cohérente avec le réel. Ce ne l’empêche pas d’être bien réalisée et très divertissante. Ensuite, pour ce qui est des fins alternatives possibles en même temps y compris la fin du monde, je de suggère de penser au chat de Schrödinger.

Hypocles
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 22 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 21 January 2014 - 15:22

moi la chose que je ne comprend pas c est si tout le monde a un pouvoir et que des le moment l ou on a conscience du warpzone project le pouvoir se révèle pourquoi Death Troy précise que son auteur a un super pouvoir comme si c était exceptionnelle

Joe1301
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 02 Jan 2014
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 21 January 2014 - 19:04

Tout le monde n'a pas de supers pouvoirs.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 22 January 2014 - 16:12

dans le dernier épisode, quand les personnages sont devenus les cibles des zombies, pourquoi Tom ne met-il pas à l'abri dans un jeu vidéo quelconque lui et ses amis ? (les zombies ne mangent pas les jeux) Est-ce que le nombre de personnes qu'il peut "transférer" est limité ?


Peut-être que Tom ne contrôle pas très bien son pouvoir.

Bourrinoman
Sujets: 9
Messages: 406
Inscription: 05 Jan 2013
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 23 January 2014 - 02:45

Lili_Chwan a écrit :
Tout le monde n'a pas de supers pouvoirs.

Spoil D après Tempo si épisode 2 a 4.5minute "il faut savoir que tout le monde peut avoir accès a des super pouvoir "



Édité le 23 January 2014 - 02:45 par Joe1301
Joe1301
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 02 Jan 2014
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 23 January 2014 - 11:43

Tout le monde est susceptible de se découvrir des super-pouvoirs mais tout le monde n'en a pas. Sinon le projet warpzone n'aurait pas de raison d'être.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 23 January 2014 - 21:53

Lili_Chwan a écrit :
Tout le monde est susceptible de se découvrir des super-pouvoirs mais tout le monde n'en a pas. Sinon le projet warpzone n'aurait pas de raison d'être.

C est un peu illogique ta réponse je trouve.

Si tout le monde peut avoir des super pouvoir mais que certain en ont et d autre non quelle est la différencie entre auteur et super.

Car les 2 ne sont pas affecter par le brouilleur ou bien les auteur sont juste des super qui n ont pas encore trouve leur pouvoir

PS :si je me rappelle bien le projet warpzone est pour contrôler les gens avec super pouvoir donc qui se sont éveiller ainsi que limite les dégât(donc pas de réelle contrôle sur le faite de devenir super ou non )



Édité le 23 January 2014 - 21:56 par Joe1301
Joe1301
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 02 Jan 2014
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 23 January 2014 - 22:10

Episode 2 : Nous possédons tous un don naturel. Pour certains il se révèle un beau jour, comme par enchantement. Pour d'autres il est nécessaire de fournir de nombreux efforts avant de l'identifier et de le contrôler. Pour la majorité ce don inné reste enfoui , et ne sera hélas, jamais exploité.

Ce qui implique que nous serions susceptibles de tous en développer mais que seuls de rares cas finissent pas les développer.

Pour la question des auteurs ... je prendrais le temps plus tard de faire la recherche expliquant ce qu'ils sont même si de mémoire je peux dire qu'ils ne sont pas tous super-héros ou supers-méchants

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 24 January 2014 - 00:14

Je ne me souviens pas si ça a été expliqué dans la série ou dans un des textes de présentation de WZP par Fabien, mais si j'ai bonne mémoire, les auteurs sont à la base des "narrateurs", se contentant de raconter les aventures des héros qu'ils voient dans ce qu'ils croient être leur imagination. Il ne me semble pas qu'ils soient au courant du WZP dans leur grande majorité, ce qui explique qu'un auteur avec des pouvoirs soit un spécimen rare.

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 29 January 2014 - 00:16

@Heimdal : je crois que certains super ont un auteur qui leur est attitré ou personnel, qui les suivent, je ne sais plus dans quel épisode on le voit (2 ou 3 je pense)

Sinon, l'histoire des fins multiples peut s'expliquer par la présence de "possibles", des mondes parallèles qui apparaissent ou qui sont parce que un seul futur n'est jamais tracé et ce sont les choix qui forgent le futur, et chaque choix mène à un autre "possible". Il se peut également que les différents "possibles" d'un héros soit narré par un même auteur et que celui-ci puisse voir les différents possibles d'un héro car il possède la même conscience et souvenirs dans tous les possibles, et ce serait donc le don des auteurs.
Batman, son pouvoir c'est son super-argent xD. Non, sérieusement, c'est le meilleur détective au monde...Hawkeye c'est un archer hors pair...c'est leur pouvoir.

Shweky
Sujet: 1
Messages: 7
Inscription: 12 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 19 June 2014 - 23:32

Quand à moi désolé je vais ramener ma fraise sans grande réponses à part la plus importante, et la plus connue de tous (je pense). Et désolé pour le langage, mais quand certaines choses sont hors entendement, et peuvent nuires à une histoire qui nous plait il nous reste le:

Ta gueule c'est magique!!!!


; )

Interra
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 19 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 06 February 2016 - 22:07

bonjour j'écrit aujourd'hui pour faire remarqué non pas un problème de cohérence dans les référence mais dans le texte des personnages, je m'explique:
- dans l'épisode ou un avion ce crache sur une gare pendant que deux train rentre en collision Tom bomks dit en raccrochant son téléphone je cite:
" J'espère que Tom ne traînai pas prés de la gare " en référence a son ami Téo mais il a je pense malencontreusement fourché ça langue.

voila je tenais juste a signalé ce petit bémols qui peut rendre confus certaine personne

voila cordialement DarcroW

Darcrow
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 7
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
32 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio WarpZone Problèmes de cohérence