Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?

[DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?

Du moment ? De tous les temps ? Pourquoi ?
234 réponses - Page : 8 sur 12 - 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 27 June 2013 - 13:22

Le meilleur MMORPG auquel j'ai joué et auquel je joue encore est Tera online. J'ai longtemps cherché un MMO qui me plaise au niveau des combats, mais la répétitivité de tous les titres essayés m'a lassé. Et puis j'ai essayé Tera, et j'ai été conquis.

Le dynamisme des combats m'a carrément comblé, aucune attaque ciblée, esquive, blocage manuel avec arme ou bouclier, monstres absolument pas statiques. Adieu le monotone point&click. Ma classe préférée est le guerrier, seule classe capable d'enchaîner les esquives manuelles.

Si les quêtes sont celles de tout MMO classique ( Tuez X mobs, récoltez X machins, Tuez le boss X... ) les combats sont si passionnant que la répétitivité s'envole. Le mieux pour expérimenter ça, c'est de jouer guerrier et de se faire en solo les monstres d'élites style basilic. ( il faut un groupe de 4-5 en théorie pour les battre sans trop de problèmes )Vous n'avez pas le droit à l'erreur, le monstre est puissant, résistant, si vous loupez une esquive les deux tiers de votre barre de vie s'envole, et le délai de recharge des potions ( 1 minute ) ne permet pas le spam potion de vie/mana. C'est assez similaire de mon point de vue à l'expérience de Fantôme face au dragon noir de Fosphorgos. Et c'est tout simplement jouissif de voir le monstre par terre après.

Voila pourquoi selon moi Tera est le meilleur MMO que je connaisse.

La victoire n'appartient pas à celui qui possède l'épée la plus puissante. A quoi sert une épée si l'on meurt avant de pouvoir s'en servir ?

Magostera
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Hors-ligne
le 29 June 2013 - 08:24

Guild Wars 2 n'est pas un MMORPG.

C'est un Action-MMORPG. Et pour moi, c'est tout autre chose. On court dans tous les sens, on frappe du monstre, roulade-heal et on recommence.
Pour moi, un MMORPG ça doit avant tout être basé sur la synergie d'un groupe, pas sur la dynamique du jeu solo. Guild Wars 2 peut se venter autant qu'il veut d'avoir fait exploser la 'sainte trinité' du MMO, moi ça me gave plus qu'autre choses. Parce que sans trinité, avec un heal sur toutes les classes, le teamplay existe plus.
Un bonne composition de groupe sur GW2? Cinq Warrior.

Alors ok, c'est innovant, ok les combats sont dynamiques, mais finalement tout l'intérêt du MMORPG, l'idée de jouer en synergie avec d'autres joueurs, de coopérer a complètement disparue.
Je passe sur les autres défauts du jeu : Contenu HL inexistant, Graphismes presque moches si l'on regarde plus loin que la pléthore de couleur qu'on nous vomit à la gueule...

Bref, j'ai joué 200 heures à GW2. Et c'était nul.

Par ailleurs, sans avoir joué à Tera, il me semble que c'est aussi un A-MMORPG

En ce moment, je joue sur la beta de Final Fantasy X|V ARR. C'est pour moi la renaissance des MMO à l'ancienne. Un système plus proche de ce qu'on pouvait trouver il y a une petite dizaine d'années, avec des innovations dans le gameplay forcément...
Graphiquement, là c'est une vraie claque. Avec quelques défauts mais c'est la beta.
Bizarrement, même si du point de vue de l'histoire c'est absolument différent, j'y retrouve un peu l'ambiance d'Horizon.

Aussi, à tous ceux qui veulent d'un "MMORPG Noob", qui veulent en fait le MMORPG Horizon, tournez vous vers des jeux existants. Vous seriez très déçus du résultat, et il y aura une fracture dans la communauté entre les pro "WoW-like" et les pro "GW2-like".
Moi personnellement, je ne veux pas de MMORPG. C'est le média qui apporterait le moins à la série, faut bien voir qu'Horizon c'est le melting-pot de toutes les grosses productions actuelles.

[placementdeproduit]
Ah, et vive FF 14, go le précommander c'est de la bombe ce jeu.
[/placementdeproduit]

P.S. : Pavé, j'avais la flemme de relire, bon courage avec les fautes :couette-1

Thrall
Sujet: 0
Hors-ligne
le 30 June 2013 - 12:11

Si je devais dire quel est le meilleurs mmorpg et bien hélas je peux vous éclairer. Je n'arrive pas à accrocher sur un mmo. Par contre les rpg genre ff ça oui il n'y a pas de problème. Mais si je devais donner un petit avis perso, j'ai quand même essayé gw2 et bien j'accroche plus à celui là que wow. Mais qui suis-je pour ne pas arriver à accrocher les mmorpg ? snif. * Fais une tête de sparadrap qui vient de voir ses smourbiffs tués.*

Gw2 car j'apprécie mieux les graphismes et il y a moins d'ennuyeurs dessus que sur wow, car oui j'ai testé aussi mais j'ai pas accroché du tout.

Magus
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Hors-ligne
le 12 July 2013 - 15:13

Gros joueurs de Guild Wars premier du nom (7k d'heure en 7 ans de jeu), j'étais impatient de jouer à Guild Wars 2. Les phases de bêta étaient sympa, mais pas assez pour tout explorer.
Le jeu est sorti, j'ai monter mes persos level 80 (un de chaque classe), mais le contenu HL est malheureusement trop limité, il n'y a que les Fractales et les Donjons à faire en boucle, puis la team 5 warrior c'est pénible à la longue...

je me suis donc rabattu sur le Seigneur des Anneaux Online, qui est, selon moi, un des meilleurs MMORPG, avec un contenu HL présent avec les Raid en plusieurs niveaux avec des défi, etc...

En bref : Guild Wars 2 est un jeu de Casual, pas assez de contenu HL et sans la trinité tank/heal/dps, bah on s'fais iech quoi, mais je doit avoué que les graphismes sont beau, le système d'event dynamique est une vraie révolution, puis étant un grand fan du background du premier Guild Wars, c'est toujours un plaisir de me promener dans les villes et les décors magnifiques de GW2, dont le background est aussi bien.

Le SDAO est très bien aussi, le contenu F2P est assez limité après un certain niveau, mais en étant VIP plus de problèmes de ce côté là, et ce jeu respecte l'univers de Tolkien à la lettre, sauf qu'il manque peut être les musique des films :P

Édité le 12 July 2013 - 15:16 par Kedrihan
Kedrihan
Sujet: 0
Hors-ligne
le 12 July 2013 - 18:31

Lotro est aussi pour moi l'un des meilleurs MMO. C'est en tout cas celui où j'y retourne le plus simplement.

Swtor est pas mal et s'est bien amélioré depuis ses difficiles débuts.

Si on pouvait prendre les avatars de SWTOR avec le système des doublages et les coller avec l'univers riche de Lotro, on aurait le MMORPG ultime :gaea-4

Valornim
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Hors-ligne
le 12 July 2013 - 19:29

Personnellement, je trouves que les MMORPG de nos jours visent plus un public très vaste, c'est-à-dire des joueurs de tout âge. Je ne suis pas contre cette idée, loin de là (j'ai fais partie des joueurs les plus jeunes au début de World of Warcraft). La difficulté, il faut bien avouer, n'est plus présente. Vous jouez à un SWTOR, un LOTRO, ou encore un WoW... Bah pour moi, je ne ressens pas la moindre difficulté, en tout cas plus aujourd'hui (vive le down d'Ahn'Qiraj à 40 joueurs il y a sept ans :artheon-5).

Pour moi, un MMO a sa place dans les meilleurs quand :
- Son background est riche ;
- Un gameplay maniable et complexe (pas trop, pour avoir tout de même une petite population de casual) ;
- Du PvE avec une difficulté élevé ;
- Du bon PvP sauvage !

Ses points là ne sont pas pris dans tout les MMO. Je sens déjà venir les fanboys de WoW ou de GW2 "Ouais mais t'as pas testé ololz". Bah si, j'ai testé la plupart des grosses licences sorties ces cinq dernières années. Moi qui était un fan de WoW à la première heure, je ne le suis plus du tout, pour vous prouver que mon avis n'est pas subjectif. C'est bien une réalité pour tout le monde. Seulement les joueurs casuals ne le remarque pas.

Avoir de bonnes bases peut permettre d'avancer en ayant les quatres points que j'ai cité ci-dessus, mais il faut que l'équipe qui gère le jeu soit à l'écoute des joueurs et pas des rageux.

:curseur-empire Phalengis Guild - Empire :curseur-empire

Blasphère - Néogicien Technograde.