Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
[TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
165 réponses - Page : 8 sur 9 - 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 |
Le 8 ème making of du film n'est pas dispo sur le site, on passe du 7 ème au 9 ème directement, on est obligés d'aller le chercher sur youtube pour le voir ^^' |
|
J'ai beaucoup apprécié ce premier film, cela dit j'avoue être plutôt bon public. Fhtagn ?! |
|
Peut-être que Amaras n'est pas lassé du jeu, mais seulement de la partie "administrative" : gérer les autres guildes, fixer des stratégies, collecter des renseignements sur les mises à jour, sur les quêtes nouvelles, sur les factions adverses,... toutes ces choses qu'un chef doit faire mais qui rognent sur le temps de jeu "brut" (combattre des ennemis, monter ses caractéristiques, trouver du meilleur stuff,...) Gloire au Stylo Unique ! |
|
N'étant pas vraiment exigeant, le film m'a plu, j'ai passé un bon moment pour le regarder et suivre l'évolution de la série et de ses personnages. |
|
Vraiment super ce premier film vous avez passer le cran au dessus vivement le film 2 :) |
|
Dîtes, il y a un truc que je ne comprends pas dans le plan de Gaea... |
|
l'hotel des ventes regroupe tous. la il faudrait pour acheter faire de la vente direct. bcp de déplacement pendant que tu vend tu ne farme pas. briseur de rêve |
|
Ouais mais entre les montures volantes, les parchemins de transfert et autres, doit y avoir un moyen de contourner. Et puis le trajet jusqu'à l'hôtel des ventes (parce qu'on dirait qu'il n'y en a qu'un sur toute la map) doit pas être toujours le plus court non plus... |
|
Le problème est que quand la Coalition a compris qu'un truc ne tournait plus rond dans l'approvisionnement en matières premières, c'était trop tard, Gaea avait racheté tous les stocks. Comme ce que les farmers habituels récoltaient ne suffisait pas à couvrir les nombreux besoins de la faction (besoins très élevés à cause de la guerre contre le Chaos), ils ont pris les matières premières au plus urgent, i.e. Gaea, et tant pis pour les prix. Pas le choix puisqu'il n'était pas possible de mettre plus de joueurs au farming. Édité le 07 November 2015 - 22:47 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
Ha ouais, sous cet angle là ça se tient ^^ merci! |
|
Si l'on ne voit qu'un seul hôtel de vente, il est raisonnable de penser qu'il y a plusieurs points de vente. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Carlie a écrit : Je suis d'accord avec toi, surtout qu'on trouve des Hôtels des Ventes pour chaque faction dans des villages qui sont loin d'être importants : Puinetourne (), Marcana (), probablement Ysëën (). Ce serait quand même bizarre qu'il n'y en ait pas dans les capitales ! Gloire au Stylo Unique ! |
|
C'est vrai, les stocks doivent êtres réunis comme ça ^^ vu que Gaea n'est qu'à un point de vente pour tout racheter, la question se posait. |
|
Par contre, il est possible que l'éventail des produits proposé par un Hôtel des Ventes varie selon sa taille ; par exemple, dans un petit hôtel des Ventes comme Marcana, on ne trouverait que des produits basiques (matières premières, items bas niveaux), ce qui expliquerait que Gaea l'ait choisi pour passer inaperçue. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Antonia a écrit : Ca limite l'intérêt de l'hôtel des ventes. Avoir un large choix où que l'on soit est un des intérêts de l'HV. Cela permet par exemple de se préparer pour un raid dans une zone faiblement peuplée (si on a manqué sa préparation en partant d'une grande ville). On peut imaginer qu'il y a des frais d'acheminement pour les items de plus haut niveau au pire. Je pense que le choix de Gaea est simplement de passer inaperçue mais d'avoir accès à toutes les ressources. Sans un accès assez large, cela limite l'étranglement des ressources et rend sa stratégie moins efficace. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
On ne s'entend peut-être pas sur le terme de "ressources". Par ce mot, j'entends "matières premières" : bois, tissu, métaux divers, plantes, gemmes,... en somme des ingrédients qui sont utilisés pour fabriquer ou pour réparer mais qui n'ont aucune utilité à l'état brut (il faut les transformer, les enchanter ou les alchimiser). Ça, je pense qu'on en trouve partout parce que c'est du basique. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Antonia a écrit : Scénaristiquement, la limite d'accès au stuff de Néogicien se justifie. Il serait dangeureux pour l'Empire que de l'équipement contenant ses plus grands secrets soient disponible n'importe où. Le stuff de néogicien est peut être simplement interdit à l'hôtel des ventes pour cette raison, et il faut passer par un réseau spécial qui ne se trouve qu'à Centralis. On pourrait imaginer quelque chose de similaire pour les cartomanciens dans l'Ordre, tout comme des parchemins pour des sorts spéciaux qui ne serait pas dispo partout dans la Coalition. En dehors du stuff spécifique à une faction, on doit pouvoir trouver, outre les classiques tissus, plantes, minéraux, bois et autres matières premières, des potions, des armures, des armes et accessoires. Il est étonnant d'ailleurs de voir l'équipe de Noob faire ses achats chez des PNJs pour s'équiper, à moins que l'équipement "bas" niveau ne soit pas disponible (faut d'approvisionnement). L'hôtel des ventes est généralement un coin pour faire de bonnes affaires. Ceux qui vendent obtiennent un meilleur prix que chez les PNJ, et ceux qui achètent obtiennent de l'équipement moins cher. Mais je pars du postulat que l'on peut trouver tout type d'objet à l'hôtel des ventes, comme ce que j'ai pu observer dans les jeux en général. Horizon a peut être la particularité de ne permettre que l'échange de ressources de base (matière première pour des crafts). En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Peut-être qu'il y a deux marchés qui fonctionnent en parallèle : l'Hôtel des Ventes et les boutiques. A l'Hôtel des Ventes, les prix sont des enchères (confirmé par la BD), alors qu'en boutique les prix seraient fixes (sauf si on réussit la négociation). Peut-être le joueur a-t-il le choix de vendre par l'un ou l'autre circuit (ça fonctionne comme ça sur Gaia Online). Vendre en boutique permet d'être sûr que c'est approvisionné, les prix restent assez bas, mais on y trouve seulement du basique, des items qui se trouvent ou se lootent assez facilement ; l'Hôtel des Ventes (par enchères donc) serait utilisé pour les trucs rares ou uniques, très chers ; on pourrait y acheter des trucs basiques mais à condition que le marché soit approvisionné par les joueurs. Édité le 12 November 2015 - 17:30 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
@Antonia C'est à ma connaissance le fonctionnement de tous les MMORPG. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Alors que dire a part qu'il est parfait ! |
|
165 réponses - Page : 8 sur 9 - 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités
Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !