~ Horizon des potins - Édition début mars ~
Pour cette édition, nous la plaçons sous la bannière des femmes. En effet, aujourd'hui c'est la journée des droits de la femme et hier c'était la journée des grands-mères. Pour l'occasion, retrouvez dans cette édition deux interviews avec des invités de marque.
~ Potins du moment ~
- Librairie Redshirt :
Le libraire a l'honneur d'informer les fidèles clients que la suite de deux fics à ne pas louper viennent de sortir : "Horizon vs les Pro Game masters"et "Une teinte terne et métallique"... quelques perles à découvrir dans ces deux textes, notamment le nouveau surnom de Tman et Précieux dans la première des deux... Il ne nous reste plus qu'à patienter pour avoir la suite de ces deux fics...
- Quête martiale :
Un DRH en formation d'une guilde illustre, Son Goby, s'est mis en tête de créer les plans parfaits pour que sa victime Indoril tombe dans son piège. Son associé indirecte, le nounours de l'église, semble entraîné sans avoir trop le choix dans ces combines, car c'est bien lui qui posera la question fatidique. La muse des chutes tombera-t-elle dans un de ces pièges ? Quelle sera la chute de cette histoire ? Ça chers lecteurs ce sont des questions que nous tâcherons de répondre dans le futur.
~ A la découverte des fanguildes amateurs ~
Et voilà qu'une nouvelle rubrique fait son apparition dans le journal, au cours des éditions nous découvrirons les secrets des fanguildes, ces guildes, qui à l'image des adorateurs de Gaea, honnorent un joueur comme un saint.
Pour découvrir ces secrets, une guilde nous a ouvert ses portes, il s'agit de la guilde Hedëra. Mais pour en apprendre plus dessus, je laisse la parole à leur intendant général.
Loan : Mon cher, quelle est la particularité de votre guilde et de celles des fanguildes en général ?
Yttrium : La particularité la plus importante de toutes les fanguildes et qu'elles ne sont pas officielles. C'est important de s'en souvenir, et si certaines, comme la notre, figurent dans l'encyclopédie à venir, ça ne garantit en rien la structure des guildes actuelles, l'auteur peut très bien utiliser le nom pour une guilde parfaitement opposée, seul le nom est canon.
Le plus gros point positif des fanguildes reste leur ouverture à la communauté, on peut ainsi avoir un groupe d'amis proches qui partage notre faction.
De notre côté, nous représentons la plus grosse fanguilde en termes de membres. J'irais même jusqu'à me vanter d'être membre de la guilde la plus structurée et investie dans le respect du roleplay. Une autre spécificité: notre ouverture, nous sommes certes du côté de l'Empire, mais toutes les factions sont les bienvenues en tant que collaborateurs, nous ne sommes pas exculsifs.
L. Les fanguildes ne sont donc pas enregistrées au recueil des guildes, mais peuvent avoir une certaine aura, comme les saints qu'elles vénèrent. Au fait, à quel Saint vous vouez-vous à la Hedëra ?
Y. En effet, il existe cependant un topic du forum répertoriant les (rares) fanguildes de la communauté (https://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=1822)
Saint est un bien grand mot, et toutes les guilde ne se reconnaissent pas dans un personnage, mais nous souhaitons nous inspirer du parcours d'Ivy, bien qu'une partie de nos membres considère d'autres personnages comme supérieurs.
L. C'est sur ces mots que nous terminons cette première entrevue autour des fanguildes. Dans une prochaine entrevue, nous reviendrons sur la structure d'une fanguildes, ses missions et bien d'autres informations. Je remercie l'Intendant pour sa présence et je lui laisse le mot de la fin.
Y. Smourbiff
~ Publicités Car'Ambar ~
- Si le champion de la guilde Justice a raté sa recette de cuisine, on peut dire que faal a fail?
- Dites, si on électrocute l'héroïne de la nouvelle trilogie star wars, on peut dire qu'elle est rey-voltée ?
- Un psychanalyste qui chante à mi-voix, il Freud-onne ?
- Comment on dit "papa ne sait pas nager" en anglais ? Daddy Cool
~ Publicité manga ~
La suite des aventures du nouveau super-héros... Aujourd'hui, One Perch Man.
Perch'Man ! L'homme qui te tient à distance réglementaire avec sa longue perche poilue au bout, qui peut gâcher une prise avec sa longue perche poilue au bout, qui peut épousseté les corniches avec sa longue perche poilue au bout, qui peut ... avec sa longue perche poilue au bout mais ça c'est censuré...
Mc Histe : Bonjour à vous mesdemoiselles ou mesdames. Avec toutes ces normes, je ne sais plus comment vous nommer. Aujourd'hui, interview spéciale pour une journée étrange : la journée des droits féminins.
Pour cette interview, nous avons avec nous trois femmes qui ont pu trouver du temps dans leur emploi du temps chargé. Nous avons Indoril l'intendante du théâtre, Aiko la graphiste étourdie de ce journal et Plume fanficeuse à ses heures perdues. Mais pour que nos lecteurs vous connaissent un peu mieux, pourriez-vous vous présenter plus en détail ?
Plume : Oh, bah moi vous savez, pas grand-chose à dire. Je vagabonde de villages en villages. On trouve ce qu'on cherche vous savez. Des brigands, des bandits de grands chemins. Moi ce que j'aime, c'est les récompenses. Tiens, toi le journaliste, tu vois ce sac ? Plein d'or. Pas touche.
Plume montre les crocs
Et sinon, quoi de beau dans ce bled ?
Et puis, l'écriture, ça oui. On en écrit des trucs quand on voyage. Pleins de carnets... Tiens, faudrait que j'en rachète un. Aurais-tu des infos que je puisse glaner pour un prochain bouquin ?
Aiko : Hein ?! Moi, je cherche juste de quoi payer mes études et mon matos.... D'ailleurs je sais même pas ce que je fous là, mais tu commences déjà à me péter les ovaires. Et ose redire un seule fois que je suis étourdie et tu vas tester mes compétences de Krav Maga !
Indoril : Oh ! Et bien je me présente je me nomme Indoril comme vous l'avez si bien mentionné et je gère le théâtre de notre cher village des potins, mettant en scène certaines aventures et amourettes et régissant la vie du théâtre avec ma camarade Pika !
Mc Histe se racle la gorge
Mc Histe : Je vois que nous sommes face à des femmes... de caractère. Aujourd'hui, nous sommes réunis pour vos droits. Plume, vous dites voyager de village en village. La route n'est-elle pas trop dure sur votre monture ? Après tout, nous connaissons tous ce fameux dicton...
Un passant bedonnant hurle, une cervoise à la main : ...femme à cheval, ça va faire mal.
Plume : Dicton ? Et lequel, cher ami? Pour moi et mon cher hibou, il n'y a qu'un seul dicton: "mets-toi au travers de mon chemin, mon épée te traversera". Vois-tu, il n'y a que ceux qui pensent que je n'ai pas ma place sur les routes qui s'en mordent les doigts... Et toi journaliste... De quel côté de la lame es-tu ?
Plume sort sa pierre à aiguiser.
Mc Histe : Je me demande qui fait l'interview avec vous Plume. Dommage que vous ne soyez pas du coin, ce genre de dicton connu des habitants d'ici est justement souvent repris par ici dans certaines pièces de théâtre. Par exemple, dans La mort aux trousses, une actrice vient justement jouer la conductrice de la charrette qui se renverse devant le héros.
Aiko : Un dicton ? Ah oui je m'en souviens maintenant ! "Ouvre encore une seule fois ta bouche pour dire des conneries pareilles et même ta mère ne te reconnaîtra plus ! " après j'en ai aussi une autre version mais elle un tantinet trop vulgaire
Plume : Ah ça, c'est ce qui arrive quand on vient de partout et nul part... On arrive et on vous regarde comme si on venait d'une autre lune... A moins que ce ne soit autre chose qui alimente votre réflexion ?
Plume aiguise son épée.
Aiko : Pardon ? Se renverse devant le héros ? Pardon ? Et dans quel but ?
Indoril lève un sourcil et prépare une flamme.
Indoril : je suppose que ce dicton est purement flatteur n'est-ce pas ? Sinon vous n'auriez pas eu la stupidité de poser une question pareille.
Mc Histe : Je vous invite dans ce cas après cette interview à accompagner Indoril jusqu'au théâtre. Elle en est justement l'intendante. Je me tourne justement vers vous Intendante Indoril.
Le théâtre du village, rattaché à la propriété de l'Île Kebab dont Monsieur Heretoc est le propriétaire, présente beaucoup de représentations chaque jour. L'entretien de la salle après chaque représentation n'est-il pas trop dur ?
Aiko : Y'a des gens payés pour ça je vous rappelle.
Indoril : Effectivement c'est dur surtout quand il faut éponger le sang d'individu un peu trop machiste au goût de la régisseuse. Mais n'étions-nous pas ici pour parler de féminisme ? De droit de la femme ? Au lieu de quoi vous osez nous présenter des clichés rabaissant et humiliant.
Une femme est tellement plus qu'une femme de ménage. Nous sommes tout aussi intelligente que vous, tout aussi maligne et intègre. Nous nous battons pour nos valeurs et ce en quoi on croit.
Et ce serait plus judicieux de mentionner cela que de me demander quels sont mes sous-vêtements ou à quelle allure je nettoie mon théâtre. Je le nettoie, j'organise, je fais la compta, je crée les costumes, j'aide mes comédiens. Ça aussi c'est plus important qu'un simple nettoyage.
Plume : Mon temps sur les routes m'a montré que l'entretien serait plus simple si les gougnafiers d'habitants ne salissaient pas le sol
Montrons-leur qui mène le monde…
Plume commence à sourire de façon malsaine.
Aiko : Je nettoie quelque chose seulement si c'est à moi, et encore, sinon faut me payer et me supplier et si c'est un macho dans ton genre, tu peux toujours courir, j'espère pour toi que t'es bon en endurance parce qu'un renard ça court vite aux dernières nouvelles
Plume : Un renard ? Seriez-vous aussi polymorphe chère amie ?
[A suivre]
Édité le 08 March 2021 - 20:02 par LoanTan