Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Horizon des potins

Horizon des potins

dAdE vous ouvre son journal gorafique des rumeurs Discord
107 réponses - Page : 5 sur 6 - 1 2 3 4 5 6

RE: Horizon des potins
le 16 February 2021 - 19:05

~ Horizon des potins - Édition mi-février ~

Cette édition prend vraiment place au milieu de beaucoup de festivités. Aujourd'hui c'est le mardi gras, dimanche c'était la Saint-Valentin et depuis vendredi nous sommes en plein nouvel an lunaire pour quinze jours. Alors, laissons place aux rubriques thématiques !

~ Event de la Saint-Valentin ~

Faute de participants pour l'event, nous avons choisi d'annuler l'event. Cependant un participant tardif nous a envoyé hier un poème. Du coup, même si l'event est annulé, nous vous partageons son écrit intitulé La Flèche.

Oh non, je n'y crois pas ! C'était que du mytho !
Et voilà que se resserre sur moi l'étau,
Celui qui comprime et brise en morceaux mon coeur,
Que certains appellent Amour, mais qui moi m'écoeure.

Et pourtant notre Nous m'apportait tant d'Espoir,
Tu étais ma belle étoile dans la nuit noire.
Bien plus aveugle qu'hier, j'avance à tâtons
Me reposant sur moi comme sur un bâton.

Mais... Une flèche syrianienne m'a frôlé
Et cette peur qui m'a jusqu'alors contrôlé
A fui devant sa puissance comme un lapin.

Après avoir goûté des miettes de ce paim,
L'étau sauté la aissalaissa gravé dans ma chaire
Tel la promesse de revoir un jour l'archère.

~ Potins ~

- Librairie Redshirt : Votre dandy de libraire à la plaisir de vous annoncer l'arrivée dans nos rayons des aventures narrées par l'inénarrable Epsilone : https://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=3898&p=74814#p74814 - amateur de Néogicia, précipitez-vous !
Néogicia, une teinte terne et métallique, fanfic Néogicia par Epsilon et disponible sur le forum Olydri Online. Un récit court mais intense racontant les aventures d'un adjudant impérial méprisé par se hiérarchie, embringué dans une mission de sauvetage en territoire hostile avec des bleus. Une petite scène bonus nous promet de potentielles suites à ce récit... A lire et à commenter sans modération.

- Bureau de l'adjoint au peuple : Que se passe-t-il quand le rendu d'un document administratif est retardé pour Heimdäl ? Nous nous posions la question et nous avons mené notre petite enquête. Nous nous sommes glissés dans la mairie et avons zyeuté par la serrure. Avant de jeter un oeil, nous entendions une drôle de mélodie. Cette mélodie, c'était Heimdäl qui chantonnait. Il avait retiré son masque, sa cape et sa tunique, puis mis une moustache pour danser en boxer sur du Queen. Cette séance karaoké fut suivi d'une séance de torture où son familier le mordillait. Nous avons arrêté là notre enquête, car le familer s'est levé et a regardé vers la porte prêt à nous sauter dessus.

- NitroBoost : Un aventurier audacieux venant des lointaines contrées tempétueuses a rapporter de beaux éclats de rosaphir brute pour renforcer le bouclier du Village. L'ensemble des habitants remercie par le biais de nos colonnes LightningStorm pour son coup de boost !

- Les dessous de la wikithèque : Nous venons de découvrir un des secrets d'apprentissage des membres de la wikithèque. Le maître des lieux a établi une transe permettant de réciter n'importe quelle information dans plusieurs langues. Il faut être capable de réciter des oraux d'anglais et d'espagnol dans ses rêves. Si jamais vous n'arrivez pas à le faire correctement, vous devez vous réveiller et vous apprenez la suite de suite. Yttrium révèle mettre deux jours pour apprendre quarante-cinq minutes d'informations.

- Société : les troubles de voisinage
L'agora du Village a été témoin hier de longs échanges ponctués de hochement de tête sérieux et approbateurs à propos du sort à réserver aux voisins qui auraient une fâcheuse tendance à :
- ne pas respecter les règles sanitaires en organisant fêtes et orgies à plusieurs dizaines de participant dans leur 15 m²
- profiter de ces fêtes et orgies pour manifester au monde leur amour pour la musique bas de gamme diffusée à des volumes dangereux pour la santé des tympans des personnes vivant à plus d'un kilomètre
Notre Grand mamamouchi en Second de la Modération, Heretoc le Grandiloquent est venu apporter de l'eau au moulin du débat, risquant de provoquer une crue, en jouant les ingénus au motif que si tu ne sais pas où est la chouille, tu ne peux pas prévenir les Maîtres du Jeu pour qu'ils punissent les fauteurs de troubles. Puis il s'est ravisé pour demander à ce qu'une enquête sérieuse soit mener par les plus expérimentés des aventuriers : la Quêtes des Nuisances était lancée !
La référence juridique locale, alias le Dandy Libraire, a quant à lui apporté moultes informations et confirmé au bas peuple esbaudit de tant de charisme que le tapage diurne existait aussi.
Tout ce débat pour finir par la redshirtisation par carbonisation Noesque d'un Noob, viandox, qui a cru malin de faire du bruit sur le Discord.

- Arme de destruction massive : Indoril essaye de devenir une fidèle de Dlul. Elle espère pouvoir invoquer la couette de l'oubli pour que le peuple oublie ses chutes continuelles. Malheureusement, cela semble infructueux car elle est tombée de son lit enroulée dans sa couette. Après cet incident, un échange à la Taverne du Platon Club s'est tenue pour parler de la création d'un chapeau lapinou pikouaï. Alors qu'Ellana s'engage à la faire, Dr No révèle qu'il a réussi à mettre sur la tête du maire le chapeau choupi grâce à sa fille. Les dirigeants de la Hedëra semblaient très intéressés par cette arme. Attention à vos enfants.

~ Horoscope chinois ~

Si vous avez résisté à dimanche, est-ce que vous allez résister à 2021 ? Votre animal lunaire vous révèle ce qui peut vous attendre.

- Rat : Si vous sociabiliserez avec facilité, au sein de votre guilde vous pourriez souffrir d'une offense passée. Cette année du boeuf sera sous le signe du changement de faction.

- Boeuf : Dans ce nouveau cycle, vous vous remettrez beaucoup en question sur vos statistiques. Mais à l'issue d'une année de bouleversements, vous en sorirez plus fort.

- Tigre : Malgré quelques faux départs, vous parviendrez à vos fins dans la quête que vous avez entamée. Mais dans votre voyage, prenez soin de vous et ne dépensez pas tous vos PM.

- Lapin : Cette année, il serait bon pour vous de vous concentrer sur la montée de niveau de vos métiers. Cela vous aiderait dans votre dveloppement émotionnel.

- Dragon : Victime de votre ambition, votre vie au sein de votre guilde en prendra un coup en 2021. Lassé par l'ambiance, vous aurez besoin d'explorer de nouvelles guildes.

- Serpent : Vous recevrez de l'appui dans votre quête et votre vie in game sera bien remplie. Une belle année pour vous placée sous l'égide du boeuf.

- Cheval : Il sera temps en 2021 de vous défaire de vos contraintes de faction et d'exprimer votre créativité. Vous gagnerez sans doute plus d'argent dans cette liberté retrouvée.

- Chèvre : Cette année du boeuf résonnera comme un nouveau départ porté par une grande indépendance. Mais attention, la vie de mercenaire pourra vous faire sentir incompris.

- Singe : Vous vous montrerez désobéissant sur le champ de bataille. Vous fuire la hiérarchie pour laisser libre court à votre furie légendaire.

- Coq : Une montée en grade vous attendra en 2021. Votre train de vie pourra s'améliorer grâce à une promotion en fin d'année.

- Chien : Prenez votre temps avant de procéder à un échange important cette année et attention aux profiteurs. C'est dans ces conditions que vous suivrez votre destin.

- Cochon : Vous pourrez déplacer des montagnes et gagnerez beaucoup cette année. Malgré les obstacles sur votre route, vous ferez preuve de positivité, grâce à votre épanouissement.

~ Car'Ambar et Char'ade défilent ~

Pour ce mardi gras, de nombreux véhicules ont paradés dans les rues du village. C'était l'occasion pour les annonceurs de se lâcher sur les pubs calambar et les énigmes. Nous vous en avons fait une petite sélection.

Le nombre le plus petit auquel on peut réfléchir et dont on ne peut pas se passer, c'est un dix pensable ?

Savez-vous comment s'insultent les numismates ? "Espèce de trou d'écu !"

Est-ce qu'un chou qui n'ouvre pas la porte à ses dames est un chou cavalier ?

Mon premier est un mammifère terrestre.
Mon second est un mammifère terrestre.
Mon tout est un fromage.

Il y a trois poussins dans un nid, j'en veux deux. Qu'est-ce que je fais ?

Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ?

Qu'est-ce qui est petit et poilu ?

Qu'est ce qui est petit, carré et rouge ?
Qu'est ce qui est petit et marron ?

De quelle couleur sont les petits poids ?

Qu'est-ce qui fait toin toin ?

Qu'est ce qui n'est pas un steak ?

~ Edito ~

Le prochain event que l'HdP vous prépare aura lieu en mars. Vous aurez l'occasion de participer collectivement à la création d'un texte poétique pour le Printemps des Poètes. Plus d'information prochainement.
Par ailleurs, pour ceux qui ont des points de joiebilité, merci de venir voir Loan Tan en MP avant la prochaine édition s'il vous plaît.
Sur ce, nous espérons que cette édition vous a plus et nous vous retrouvons très prochainement !

~ Et souvenez-vous : "Tout ce que vous direz sur une plateforme Noob pourra être retenu contre vous... le reste sera inventé, amplifié, déformé." ~

La rédac de l'HdP à votre service pour vous divertir ~
Commentaires : https://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=3815
Discord : https://discord.gg/TttEy4BKHF
Facebook : https://www.facebook.com/Horizon-des-Potins-103748905041431
Twitter : https://twitter.com/Horizon_Potins



Édité le 01 May 2021 - 09:41 par LoanTan
LoanTan
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 134
Inscription: 04 Apr 2020
Hors-ligne
RE: Horizon des potins
le 08 March 2021 - 18:19

~ Horizon des potins - Édition début mars ~

Pour cette édition, nous la plaçons sous la bannière des femmes. En effet, aujourd'hui c'est la journée des droits de la femme et hier c'était la journée des grands-mères. Pour l'occasion, retrouvez dans cette édition deux interviews avec des invités de marque.

~ Potins du moment ~

- Librairie Redshirt :
Le libraire a l'honneur d'informer les fidèles clients que la suite de deux fics à ne pas louper viennent de sortir : "Horizon vs les Pro Game masters"et "Une teinte terne et métallique"... quelques perles à découvrir dans ces deux textes, notamment le nouveau surnom de Tman et Précieux dans la première des deux... Il ne nous reste plus qu'à patienter pour avoir la suite de ces deux fics...

- Quête martiale :
Un DRH en formation d'une guilde illustre, Son Goby, s'est mis en tête de créer les plans parfaits pour que sa victime Indoril tombe dans son piège. Son associé indirecte, le nounours de l'église, semble entraîné sans avoir trop le choix dans ces combines, car c'est bien lui qui posera la question fatidique. La muse des chutes tombera-t-elle dans un de ces pièges ? Quelle sera la chute de cette histoire ? Ça chers lecteurs ce sont des questions que nous tâcherons de répondre dans le futur.

~ A la découverte des fanguildes amateurs ~

Et voilà qu'une nouvelle rubrique fait son apparition dans le journal, au cours des éditions nous découvrirons les secrets des fanguildes, ces guildes, qui à l'image des adorateurs de Gaea, honnorent un joueur comme un saint.

Pour découvrir ces secrets, une guilde nous a ouvert ses portes, il s'agit de la guilde Hedëra. Mais pour en apprendre plus dessus, je laisse la parole à leur intendant général.

Loan : Mon cher, quelle est la particularité de votre guilde et de celles des fanguildes en général ?

Yttrium : La particularité la plus importante de toutes les fanguildes et qu'elles ne sont pas officielles. C'est important de s'en souvenir, et si certaines, comme la notre, figurent dans l'encyclopédie à venir, ça ne garantit en rien la structure des guildes actuelles, l'auteur peut très bien utiliser le nom pour une guilde parfaitement opposée, seul le nom est canon.
Le plus gros point positif des fanguildes reste leur ouverture à la communauté, on peut ainsi avoir un groupe d'amis proches qui partage notre faction.
De notre côté, nous représentons la plus grosse fanguilde en termes de membres. J'irais même jusqu'à me vanter d'être membre de la guilde la plus structurée et investie dans le respect du roleplay. Une autre spécificité: notre ouverture, nous sommes certes du côté de l'Empire, mais toutes les factions sont les bienvenues en tant que collaborateurs, nous ne sommes pas exculsifs.

L. Les fanguildes ne sont donc pas enregistrées au recueil des guildes, mais peuvent avoir une certaine aura, comme les saints qu'elles vénèrent. Au fait, à quel Saint vous vouez-vous à la Hedëra ?

Y. En effet, il existe cependant un topic du forum répertoriant les (rares) fanguildes de la communauté (https://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=1822)
Saint est un bien grand mot, et toutes les guilde ne se reconnaissent pas dans un personnage, mais nous souhaitons nous inspirer du parcours d'Ivy, bien qu'une partie de nos membres considère d'autres personnages comme supérieurs.

L. C'est sur ces mots que nous terminons cette première entrevue autour des fanguildes. Dans une prochaine entrevue, nous reviendrons sur la structure d'une fanguildes, ses missions et bien d'autres informations. Je remercie l'Intendant pour sa présence et je lui laisse le mot de la fin.

Y. Smourbiff

~ Publicités Car'Ambar ~

- Si le champion de la guilde Justice a raté sa recette de cuisine, on peut dire que faal a fail?

- Dites, si on électrocute l'héroïne de la nouvelle trilogie star wars, on peut dire qu'elle est rey-voltée ?

- Un psychanalyste qui chante à mi-voix, il Freud-onne ?

- Comment on dit "papa ne sait pas nager" en anglais ? Daddy Cool

~ Publicité manga ~

La suite des aventures du nouveau super-héros... Aujourd'hui, One Perch Man.
Perch'Man ! L'homme qui te tient à distance réglementaire avec sa longue perche poilue au bout, qui peut gâcher une prise avec sa longue perche poilue au bout, qui peut épousseté les corniches avec sa longue perche poilue au bout, qui peut ... avec sa longue perche poilue au bout mais ça c'est censuré...

Mc Histe : Bonjour à vous mesdemoiselles ou mesdames. Avec toutes ces normes, je ne sais plus comment vous nommer. Aujourd'hui, interview spéciale pour une journée étrange : la journée des droits féminins.
Pour cette interview, nous avons avec nous trois femmes qui ont pu trouver du temps dans leur emploi du temps chargé. Nous avons Indoril l'intendante du théâtre, Aiko la graphiste étourdie de ce journal et Plume fanficeuse à ses heures perdues. Mais pour que nos lecteurs vous connaissent un peu mieux, pourriez-vous vous présenter plus en détail ?

Plume : Oh, bah moi vous savez, pas grand-chose à dire. Je vagabonde de villages en villages. On trouve ce qu'on cherche vous savez. Des brigands, des bandits de grands chemins. Moi ce que j'aime, c'est les récompenses. Tiens, toi le journaliste, tu vois ce sac ? Plein d'or. Pas touche.
Plume montre les crocs
Et sinon, quoi de beau dans ce bled ?
Et puis, l'écriture, ça oui. On en écrit des trucs quand on voyage. Pleins de carnets... Tiens, faudrait que j'en rachète un. Aurais-tu des infos que je puisse glaner pour un prochain bouquin ?

Aiko : Hein ?! Moi, je cherche juste de quoi payer mes études et mon matos.... D'ailleurs je sais même pas ce que je fous là, mais tu commences déjà à me péter les ovaires. Et ose redire un seule fois que je suis étourdie et tu vas tester mes compétences de Krav Maga !

Indoril : Oh ! Et bien je me présente je me nomme Indoril comme vous l'avez si bien mentionné et je gère le théâtre de notre cher village des potins, mettant en scène certaines aventures et amourettes et régissant la vie du théâtre avec ma camarade Pika !

Mc Histe se racle la gorge

Mc Histe : Je vois que nous sommes face à des femmes... de caractère. Aujourd'hui, nous sommes réunis pour vos droits. Plume, vous dites voyager de village en village. La route n'est-elle pas trop dure sur votre monture ? Après tout, nous connaissons tous ce fameux dicton...

Un passant bedonnant hurle, une cervoise à la main : ...femme à cheval, ça va faire mal.

Plume : Dicton ? Et lequel, cher ami? Pour moi et mon cher hibou, il n'y a qu'un seul dicton: "mets-toi au travers de mon chemin, mon épée te traversera". Vois-tu, il n'y a que ceux qui pensent que je n'ai pas ma place sur les routes qui s'en mordent les doigts... Et toi journaliste... De quel côté de la lame es-tu ?

Plume sort sa pierre à aiguiser.

Mc Histe : Je me demande qui fait l'interview avec vous Plume. Dommage que vous ne soyez pas du coin, ce genre de dicton connu des habitants d'ici est justement souvent repris par ici dans certaines pièces de théâtre. Par exemple, dans La mort aux trousses, une actrice vient justement jouer la conductrice de la charrette qui se renverse devant le héros.

Aiko : Un dicton ? Ah oui je m'en souviens maintenant ! "Ouvre encore une seule fois ta bouche pour dire des conneries pareilles et même ta mère ne te reconnaîtra plus ! " après j'en ai aussi une autre version mais elle un tantinet trop vulgaire

Plume : Ah ça, c'est ce qui arrive quand on vient de partout et nul part... On arrive et on vous regarde comme si on venait d'une autre lune... A moins que ce ne soit autre chose qui alimente votre réflexion ?

Plume aiguise son épée.

Aiko : Pardon ? Se renverse devant le héros ? Pardon ? Et dans quel but ?
Indoril lève un sourcil et prépare une flamme.

Indoril : je suppose que ce dicton est purement flatteur n'est-ce pas ? Sinon vous n'auriez pas eu la stupidité de poser une question pareille.

Mc Histe : Je vous invite dans ce cas après cette interview à accompagner Indoril jusqu'au théâtre. Elle en est justement l'intendante. Je me tourne justement vers vous Intendante Indoril.
Le théâtre du village, rattaché à la propriété de l'Île Kebab dont Monsieur Heretoc est le propriétaire, présente beaucoup de représentations chaque jour. L'entretien de la salle après chaque représentation n'est-il pas trop dur ?

Aiko : Y'a des gens payés pour ça je vous rappelle.

Indoril : Effectivement c'est dur surtout quand il faut éponger le sang d'individu un peu trop machiste au goût de la régisseuse. Mais n'étions-nous pas ici pour parler de féminisme ? De droit de la femme ? Au lieu de quoi vous osez nous présenter des clichés rabaissant et humiliant.
Une femme est tellement plus qu'une femme de ménage. Nous sommes tout aussi intelligente que vous, tout aussi maligne et intègre. Nous nous battons pour nos valeurs et ce en quoi on croit.
Et ce serait plus judicieux de mentionner cela que de me demander quels sont mes sous-vêtements ou à quelle allure je nettoie mon théâtre. Je le nettoie, j'organise, je fais la compta, je crée les costumes, j'aide mes comédiens. Ça aussi c'est plus important qu'un simple nettoyage.

Plume : Mon temps sur les routes m'a montré que l'entretien serait plus simple si les gougnafiers d'habitants ne salissaient pas le sol
Montrons-leur qui mène le monde…

Plume commence à sourire de façon malsaine.

Aiko : Je nettoie quelque chose seulement si c'est à moi, et encore, sinon faut me payer et me supplier et si c'est un macho dans ton genre, tu peux toujours courir, j'espère pour toi que t'es bon en endurance parce qu'un renard ça court vite aux dernières nouvelles

Plume : Un renard ? Seriez-vous aussi polymorphe chère amie ?

[A suivre]



Édité le 08 March 2021 - 20:02 par LoanTan
LoanTan
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 134
Inscription: 04 Apr 2020
Hors-ligne
RE: Horizon des potins
le 08 March 2021 - 19:51

~ Interview spéciale droits de la femme (suite) ~

Plume : Un renard ? Seriez-vous aussi polymorphe chère amie ?

Aiko : Non, une kitsune

Plume : Oh, je vois... Vous ne vous laissez pas abattre par la gente masculine. ça fait du bien de voir des gens comme moi.... On en trouve peu sur les routes... hélas

Aiko : Hélas.... Ne vous inquiétez pas, les machos que j'attrape, si ils survivent ne sont plus en mesure de procréer, ainsi leur race débile ne se répandra pas

Indoril : Comme on dit à la distribution des cerveaux certains étaient partis pisser...

Aiko : Merci ma chère.

Mc Histe : Revenons à l'interview je vous prie. En effet, un homme vous a représenté en effet comme intelligente dans la pièce des Femmes savantes. Dans cette pièce, la costumière avait justement fait un remarquable travail sur les robes qui mettaient très en avant vos actrices.

Incertain de la réaction qu’auraient trois femmes, le reporter déglutit.

Il est vrai que les femmes font un ensemble de tâches qui soulagent la plupart des gens. Ici à l'édition, nous avons justement Aiko qui réalise la plupart de nos illustrations. Notre rédacteur en chef ne vous mène-t-il pas trop la vie dure ?

Aiko : mon rédacteur ? Qu'il essaye juste pour qu'on rigole ! Le premier qui me fait chier ne me revois jamais, et avant de me barrer, je l'insulte comme il se doit !

Plume : Si vous voulez, je peux vous échanger une dague contre une plume de dessin... je dis ça, je dis rien

Indoril : Oh je rajouterai un petit soupçon de flamme avant de l'insulter...

Plume : Et de quoi aiguiser griffes et crocs aussi, je dois avoir ça en stock

Aiko quitte précipitamment l’interview. Prétextant, aux dires de Monsieur Histe, une envie compulsive de faire la cuisine.

Plume : Mon hibou se fera même un malin plaisir à pourchasser les malotrus

Aiko : Pas besoin de dagues quand on a des crocs et qu'on connaît des prises d'arts martiaux

Plume : Entendu, je ne dirais rien si un corps est trouvé avec des traces de crocs et des os brisés

Mc Histe : Je vois que l'on ne m'écoute plus....

Plume : Mais si, mais si, vous voyez, faut se former un réseau, moi qui va de villes en villes, faut bien que je fasse connaissance. Imaginez si un jour on se retrouve sur un champ de bataille, faut bien avoir des alliés dans son camp.

Indoril : Nous vous écoutons toujours mais il est difficile de ne pas partir sur d'autres sujets face aux questions posées...

Plume : Sur ce, chers amis, le devoir (et mon hibou) m'attendent... Sur les routes je repars de ce pas!

Plume s’en va à son tour, après un poli salut de la main, en direction de sa demeure qui a probablement besoin de grands soins de propreté.

Mc Histe : Alors que vos collègues sont parties à leurs tâches : cuisine ou rentrer s'occuper de son logis, que voulez-vous dire Intendante Indoril ?

Indoril : Et bien je ne sais que dire hormis que la journée que nous vivons est celle des femmes. Et que vous devriez ouvrir vos horizons ! Les femmes sont fortes mais le combat pour leur droit doit se dérouler y compris chez nos compères masculins ! Ainsi au fil du temps, les choses bougeront !

Mc Histe : Il est vrai que les femmes sont fortes, elles doivent pouvoir enchaîner leur travail pour ramener un peu d'argent, l'entretien de chez elle et de la famille. C'est un vrai combat du quotidien pour faire bouger chez elles les tâches à faire.

Aiko est de retour, apparemment sa piètre prestation culinaire l’a mise de mauvais poil.

Aiko : Vous, je vais vous buter !
Chrysanthèmes ou camélias pour votre tombe ?
Après c'est par pur courtoisie que je demande, parce que je peux très bien vous bouffer sur le champ

Indoril se frappe brutalement le visage

Indoril : Alors, et bien nous pouvons dire que les hommes passent leur temps à se toucher la nouille devant leur ordi. Une femme quand elle est avec un homme elle a un enfant en réalité dans ce cas ! Plus sérieusement, ne soyons pas ridicule, une femme est tout aussi capable qu'un homme. Il serait temps que la gent masculine s'en rende compte. Certaines femmes sont chef d'entreprise, d'autres deviennent des symboles de combat et valeurs fortes ! En ce jour si particulier célébrons toutes les femmes, quelles qu'elles soient et qu'importe d'où elles viennent ! Félicitons-les de qui elles sont ! Au lieu de véhiculer des stéréotypes aussi mort qu'un cadavre desséché, autant véhiculer des valeurs positives et qui donneront envie à la gent féminine d'avancer et de se battre pour leurs droits !

Aiko : Merci très chère. Je propose de régler le compte de ce misogyne à la fin de cette pseudo '' interview ''.

Indoril : Ça me semble être une bonne idée !

Aiko : Pas la peine de creuser une tombe je me chargerai de nous '' débarrasser'' du cadavre. Ca me fera des protéines

Mc Histe : Dans ce combat d'égalité homme - femme, ne cherchez-vous pas à écraser les hommes ? Faire à eux ce que vous supposez qu'ils vous font ?

Aiko : j'avoue que c'est tentant surtout quand on tombe sur des connards comme vous, mais non ; le but premier c'est qu'on nous reconnaisse à notre juste valeur. Après rabaisser deux trois machos dans votre genre ne me dérange absolument pas…

Aiko : Écraser les hommes ? Si on le voulait, vous seriez déjà enterrés.

Indoril : Absolument pas. Le but de cette lutte est d'être sur un pied d'égalité. Pas les surpasser, mais juste avoir les mêmes droits, sortir le soir sans avoir peur, ne pas se faire embêter dans les rues, avoir le même salaire, etc...

Mc Histe : Votre salaire n'est-il pas déjà équitable ? Au cours de sa vie, un homme passe plus de temps en entreprise qu'une femme qui enfante et part plus tôt en retraite ? Les femmes que vous avez citées plus tôt sont souvent des carriéristes qui n'ont pas d'enfants et qui réussissent ainsi. Comment pouvons-nous rendre équitable la nature ?

Indoril : Bon... Je suis navrée mais vous faites partie de ces vestiges du passé qu'il faut mieux brûler.

Les yeux de la mage de feu deviennent rouge et des flammes l'entourent, qu'elle projette aussitôt sur le journaliste machiste-sexiste.
Mc Histe meurt et se retrouve au cimetière où deux individus l'attendent.

Mc Histe : Oh patron, que faites-vous là ?!

Loan : Il y avait tellement de raffuts à la rédaction que j'ai voulu m'isoler. Mais même depuis ici, j'entendais les échos de tes invités. Qu'est-ce que tu as bien pu faire ?

Mc Hists : Oh rien d'anormal, les femmes qui s'exitent quand on les confrontent à la réalité. Elles prônent sans argument l'égalité des sexes.

Loan : Oh intéressant... Et tu as pu en faire un article ?

Mc Histe : Ouaip et c'est du bon, un article idéal pour aller en une !

Loan : Tu es toujours aussi fier de ton travail Mc Histe. Tiens au fait, j'ai le résumé du dernier entrevue. Je l'ai déjà signé, à ton tour ?

Mc Histe, gonflé dans son orgueil signa le papier tendu par Loan. Or ce papier n'était autre qu'un accord de licenciement à l'amiable.

Loan : Bon, bah maintenant que tu as signé ton acte de départ...

Mc Histe : De départ ? De quoi vous parlez ?!

Loan : Bah oui, tu viens de mettre à dos du journal notre graphiste (la seule qu'on ait), l'une des gouvernantes de la ville qui seconde le maître kébabiste et une des plumes les plus reconnues d'Olydri. Tu sais pourtant que les femmes sont puissantes, ont souvent plus de cou.. courage que les hommes et que derrière chaque grand homme se cache des femmes de l'ombre non reconnues mais formant un réseau très soudé. Désolé, je ne peux pas te garder.

Mc Histe : Me garder ?! Comment pouvez-vous dire ça alors que je suis un des hommes les plus censés de la rédaction ?! Les femmes sont le sexe faible. Vouloir l'égalité, c'est renier la réalité. Je ne peux être avec vos idées rétrogra...

Mc Histe n'eut le temps de finir qu'une dame en blanc l'avait téléporté dans une contrée inhospitalière pleine de dragons. Après tout, il aurait dû faire attention à qui se tenait derrière lui, car la vie vient de la femme. Manque-lui de respect, elle saura te le faire payer. Face aux sourds autant garder le silence et c'est dans cette attitude de respect que la rédaction clore cette édition.

~ Et souvenez-vous : "Tout ce que vous direz sur une plateforme Noob pourra être retenu contre vous... le reste sera inventé, amplifié, déformé." ~

La rédac de l'HdP à votre service pour vous divertir ~
Commentaires : https://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=3815
Discord : https://discord.gg/TttEy4BKHF
Facebook : https://www.facebook.com/Horizon-des-Potins-103748905041431
Twitter : https://twitter.com/Horizon_Potins



Édité le 01 May 2021 - 09:40 par LoanTan
LoanTan
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 134
Inscription: 04 Apr 2020
Hors-ligne
RE: Horizon des potins
le 01 April 2021 - 09:39

~ Horizon des Potins - Dernière édition ~

Bonjour à tous les Noob. Ca fait déjà plusieurs mois que la rédaction vous partage les informations du village aux potins. Ce furent des moments amusants dans nos diverses activités : events, jeux et surtout potins. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous arrivons également à la fin de l'Horizon des Potins.

Durant les dix mois et demi qui sont passés, nous espérons que vous vous êtes bien divertis avec les journaux Noob, que ce soit nous, mais aussi le projet Avatar Magazine IRL. Vous pourriez penser que c'est une décision précipitée, mais ça fait déjà plusieurs semaines qu'on y pense et on a commencé à en parler sérieusement depuis quelques jours. Ceux qui étaient sur le Discord peuvent s'en souvenir. Alors pourquoi arrêtons-nous ?

Tout d'abord, nous manquons de temps. Chacun, dans ses études ou son travail, se retrouve surchargé. La crise sanitaire n'a en un sens rien arrangé ; le fait d'être chez soi fait penser à nos responsables qu'on est plus disponible pour travailler. Nous avons donc moins de temps pour nos passe-temps.

Par ailleurs, le journal était en constante évolution, nous aurions bien aimé des retours et des nouvelles recrues. Mais le temps passant sans cela, notre équipe a commencé à passer plus de temps à parler de tout et de rien que de potins.

Du coup notre équipe de bras-cassés a perdu en motivation sur le projet de la gazette gorafique et chacun commence à aller dans d'autres projets. Par exemple, Etole est parti dans une autre rédaction et dans un projet de doublage tandis qu'Aiko se concentre sur ses études, car elle vise une école de graphisme à Miami.

Les annonces du président français hier ont également confirmé notre décision. Tandis que nous avons été testés tous positifs au variant Olydrien du covid, Dr No va devoir rester chez lui sans pouvoir rédiger des potins pendant qu'Illidan pourra retrouver ses chaussettes.

C'est sur ces multiples arguments que la rédaction vous annonce la fin d'une époque, la fin de l'Horizon des Potins. Nous espérons vous retrouver sur le Discord Olydrien un de ces jours et avant de fermer les portes pour toujours, voici notre dernier potin.

Votre nouveau magazine : Premier Plan des Rumeurs
- La Une : Scandale révélé : Des malversations découvertes par la justice dans le financement d'un journal qui jusque là semblait faire preuve de la plus stricte indépendance et monopolisait les kioskes : le pot aux roses a été révélé par médiapart dekich : Le rédacteur en chef d'HdP touchait des pots de vin dans des caves du bordelais, la rumeur allant jusqu'à dire que la dive bouteille l'aurait détourné du droit chemin, la plupart des investigateurs pondaient leurs papiers sans jamais vérifier et contrevérifier leurs sources, Lys et Arkh'en s'en sont ouverts à nos journalistes, le traumatisme d'être systématiquement ignorés les ayant plongés dans les paradis artificiels... Toutes nos révélations et bien plus encore en page 2... Météo : pluie de grenouilles annoncée en Egypte...

~ Et souvenez-vous : "Tout ce que vous avez dit sur une plateforme Noob aura pu être retenu contre vous... le reste fut inventé, amplifié, déformé." ~

La rédac de l'HdP fut à votre service pour vous divertir ~

LoanTan
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 134
Inscription: 04 Apr 2020
Hors-ligne
RE: Horizon des potins
le 06 April 2021 - 10:34

https://cdn.discordapp.com/attachments/772876147863453696/828669538010791946/Enterrement.jpg

Bonjour à tous. La rédaction avait encore quelque chose à vous dire concernant l'Horizon des Potins, maintenant que l'enterrement du journal est terminé à la fin de cette Pâques 21...

https://drive.google.com/file/d/1hftANDoz9AjSwM3MqVaBAGoZIcVA5qGB/view?usp=sharing

LoanTan
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 134
Inscription: 04 Apr 2020
Hors-ligne
RE: Horizon des potins
le 23 April 2021 - 21:06

Une véritable édition arrive le 1er mai !
En attendant, voici une petite annonce qui devrait vous ravir !

https://cdn.discordapp.com/attachments/772868922243678228/835230078106337291/hdp_annonce_1an.PNG



L'event aura lieu sur le discord de l'HdP pour des facilités d'organisations : https://discord.gg/TttEy4BKHF.
Plus d'informations le 1er mai !



Édité le 30 April 2021 - 13:50 par Heretoc
LoanTan
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 134
Inscription: 04 Apr 2020
Hors-ligne
RE: Horizon des potins
le 01 May 2021 - 10:24

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui pour la fête du travail, l'Horizon des Potins vous a concocté une édition aux petits oignons. J'espère que vous avez faim de potins, car la qualité des éditions a pris un niveau !

Vous trouverez dans cette édition un nouvel event spécial pour ce 1er mai, un retour sur l'event du Printemps exquis, mais également moultes potins, des fanfics, de belles oeuvres, du divertissement. Tout ce qu'il vous faut pour une bonne journée !

Avant de vous laisser pour cette édition, sachez que cette édition est sponsorisée par la guilde Hedëra. N'hésitez pas à faire un tour sur leur topic ils recrutent.

Sur ce, bonne lecture à tous !




~ Et souvenez-vous : "Tout ce que vous direz sur une plateforme Noob pourra être retenu contre vous... le reste sera inventé, amplifié, déformé." ~

La rédac de l'HdP à votre service pour vous divertir ~
Commentaires : https://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=3815
Discord : https://discord.gg/TttEy4BKHF
Facebook : https://www.facebook.com/Horizon-des-Potins-103748905041431
Twitter : https://twitter.com/Horizon_Potins

LoanTan
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 134
Inscription: 04 Apr 2020
Hors-ligne
RE: Horizon des potins
le 19 May 2021 - 10:19

Bonjour à tous et à toutes, déjà un an que la gazette existe ! Aujourd'hui pour l'occasion, l'Horizon des Potins vous a concocté une ptite édition, mais surtout un bel événement. J'espère que vous êtes en forme !

Vous trouverez dans cette édition les détails sur l'événement anniversaire, la suite de la fiction La quête du familier, votre horoscope du jour, une réflexion sur l'achat du RPG Noob, de belles oeuvres, du divertissement et une annonce spéciale. Bref, que du bon cru !

Avant de vous laisser pour cette édition, sachez que cette édition est de nouveau sponsorisée par la guilde Hedëra. N'hésitez pas à faire un tour sur leur topic ils recrutent.

Sur ce, bonne lecture à tous !




~ Et souvenez-vous : "Tout ce que vous direz sur une plateforme Noob pourra être retenu contre vous... le reste sera inventé, amplifié, déformé." ~

La rédac de l'HdP à votre service pour vous divertir ~
Commentaires : https://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=3815
Discord : https://discord.gg/TttEy4BKHF
Facebook : https://www.facebook.com/Horizon-des-Potins-103748905041431
Twitter : https://twitter.com/Horizon_Potins

LoanTan
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 134
Inscription: 04 Apr 2020
Hors-ligne
RE: Horizon des potins
le 05 June 2021 - 15:29

Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous êtes en forme après notre bel anniversaire !

Vous trouverez dans cette édition les retours sur l'anniversaire HdP et l'anniversaire Hedëra, la suite de la fiction La quête du familier et une nouvelle rubrique avant votre divertissement habituel. Bref, de quoi vous régaler !

Avant de vous laisser pour cette édition, sachez que cette édition est une nouvelle fois sponsorisée par la guilde Hedëra. N'hésitez pas à faire un tour sur leur topic ils recrutent.

Sur ce, bonne lecture à tous !




~ Et souvenez-vous : "Tout ce que vous direz sur une plateforme Noob pourra être retenu contre vous... le reste sera amplifié, déformé, inventé." ~


La rédac de l'HdP à votre service pour vous divertir ~
Commentaires : https://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=3815
Discord : https://discord.gg/TttEy4BKHF
Facebook : https://www.facebook.com/Horizon-des-Potins-103748905041431
Twitter : https://twitter.com/Horizon_Potins

LoanTan
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 134
Inscription: 04 Apr 2020
Hors-ligne
RE: Horizon des potins
le 15 October 2021 - 22:14

Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous êtes en forme après cette trop longue pause estivale.

C'est l'heure de la reprise des éditions et aujourd'hui nous avons pour vous vingt et quelques pages de lecture et de pure plaisir ! Bref, de quoi vous régaler !

Sur ce, bonne lecture à tous !




~ Et souvenez-vous : "Tout ce que vous direz sur une plateforme Noob pourra être retenu contre vous... le reste sera amplifié, déformé, inventé." ~


La rédac de l'HdP à votre service pour vous divertir ~
Commentaires : https://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=3815
Discord : https://discord.gg/TttEy4BKHF
Facebook : https://www.facebook.com/Horizon-des-Potins-103748905041431
Twitter : https://twitter.com/Horizon_Potins



Édité le 15 October 2021 - 22:22 par LoanTan
LoanTan
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 134
Inscription: 04 Apr 2020
Hors-ligne
RE: Horizon des potins
le 31 October 2021 - 20:47

Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous êtes en forme après cette rasia de friandise.

C'est l'heure de la dernière friandise, nous avons pour vous une édition à vous faire frissonner ! Bref, de quoi vous régaler !

Sur ce, bonne lecture à tous !




~ Et souvenez-vous : "Tout ce que vous direz sur une plateforme Noob pourra être retenu contre vous... le reste sera amplifié, déformé, inventé." ~


La rédac de l'HdP à votre service pour vous divertir ~
Commentaires : https://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=3815
Discord : https://discord.gg/TttEy4BKHF
Facebook : https://www.facebook.com/Horizon-des-Potins-103748905041431
Twitter : https://twitter.com/Horizon_Potins

LoanTan
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 134
Inscription: 04 Apr 2020
Hors-ligne
RE: Horizon des potins
le 06 December 2021 - 20:30

Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous êtes en forme malgré la fraîcheur de décembre.

C'est l'heure de vous poser bien au chaud, près de la cheminée, un plaid sur les genoux et votre tablette dans les mains pour lire votre gazette préférée.

Retrouvez dans ce numéro toutes nos péripéties pendant les conventions en octobre et novembre ainsi qu'une petite interview de Rafale.

Bonne lecture à tous !




~ Et souvenez-vous : "Tout ce que vous direz sur une plateforme Noob pourra être retenu contre vous... le reste sera amplifié, déformé, inventé." ~


La rédac de l'HdP à votre service pour vous divertir ~
Commentaires : https://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=3815
Discord : https://discord.gg/TttEy4BKHF
Facebook : https://www.facebook.com/Horizon-des-Potins-103748905041431
Twitter : https://twitter.com/Horizon_Potins

LoanTan
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 134
Inscription: 04 Apr 2020
Hors-ligne
RE: Horizon des potins
le 13 December 2021 - 22:00

Bonjour à tous et à toutes !

En attendant l'arrivée imminente de l'édition de l'Avent, l'Horizon des Potins vous propose un nouvel event discordien.

Le week-end dernier, nous avons eu droit à Miss France. Nous ne débattrons pas des résultats et de ce concours. Mais nous allons proposer quelque chose de mieux ! Place à l'event "What if... Miss & Mister Olydri ?".

Chaque jour sur le Discord Noob, vous aurez deux personnages de Noob sélectionnés pour la demi-finale du prestigieux event Miss & Mister Olydri. À vous d'écrire leur discours d'une minute quand Jean-Pierre Ardafoucaut les appelle !

Et si vous voulez écrire votre propre discours pour Miss & Mister Olydri, deux rendez-vous s'offrent à vous :
- sur le serveur Discprd de l'Antre d'Heimdäl pour le discours de votre main : https://discord.gg/h84DQZNd2A,
- sur le serveur Discord de l'Horizon des Potins pour le discours de votre Reroll 63 : https://discord.gg/TttEy4BKHF.

Les discours les plus originaux passeront dans votre gazette préférée et à l'issue de l'event sur le Discord Noob, une grande finale sera organisée pour sélectionner Miss & Mister Olydri !



Édité le 13 December 2021 - 22:04 par LoanTan
LoanTan
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 134
Inscription: 04 Apr 2020
Hors-ligne
RE: Horizon des potins
le 16 December 2021 - 22:43

Bonsoir à tous chers lecteurs !

Alors comment avance votre chasse aux cadeaux en cette période de l'Avent ? Mal ? Eh bah tant mieux ! Entre deux chocolats de votre calendrier, l'Horizon des Potins à ce qu'il vous faut dans sa toute dernière édition !

Bonne lecture à tous !




~ Et souvenez-vous : "Tout ce que vous direz sur une plateforme Noob pourra être retenu contre vous... le reste sera amplifié, déformé, inventé." ~


La rédac de l'HdP à votre service pour vous divertir ~
Commentaires : https://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=3815
Discord : https://discord.gg/TttEy4BKHF
Facebook : https://www.facebook.com/Horizon-des-Potins-103748905041431
Twitter : https://twitter.com/Horizon_Potins

LoanTan
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 134
Inscription: 04 Apr 2020
Hors-ligne
RE: Horizon des potins
le 24 December 2021 - 11:41

Bonjour à tous et à toutes !

Nous voilà déjà à la veille de Noël, le Postier de Noël va faire son travail aujourd'hui, Titan et Ivy ont remplacé Arthéon et Kary à Miss & Mister Olydri. Mais trêve de digressions et place à la loterie de Noël !

Pour la loterie de Noël, l'Horizon des Potins vous fait gagner deux clés du jeu Noob RPG.

Une clef est à gagner sur notre serveur Discord : https://discord.gg/TttEy4BKHF.

La seconde clef est à gagner en suivant notre Twitter et en retweetant ce post : https://twitter.com/Horizon_Potins/status/1474316295487246341.

Sur ce, je vous laisse aux events de fin d'année et repars écrire l'édition de demain !

LoanTan
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 134
Inscription: 04 Apr 2020
Hors-ligne
RE: Horizon des potins
le 25 December 2021 - 13:30

Elle est née la divine édition
Lisez à haute voix et riez lecteurs
Elle est née la divine édition
Savourons tous son avènement !

Noyeux Joël à tous !!!




~ Et souvenez-vous : "Tout ce que vous direz sur une plateforme Noob pourra être retenu contre vous... le reste sera amplifié, déformé, inventé." ~


La rédac de l'HdP à votre service pour vous divertir ~
Commentaires : https://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=3815
Discord : https://discord.gg/TttEy4BKHF
Facebook : https://www.facebook.com/Horizon-des-Potins-103748905041431
Twitter : https://twitter.com/Horizon_Potins

LoanTan
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 134
Inscription: 04 Apr 2020
Hors-ligne
RE: Horizon des potins
le 08 January 2022 - 17:34

Bonjour à tous et à toutes, alors dites-moi, qui a eu la fève ? Dans le doute que personne ne l'ait eu, on vous donne dans cette édition de quoi faire votre propre galette pour tricher ou alors votre propre couronne !
Sur ce, bonne lecture à tous !




~ Et souvenez-vous : "Tout ce que vous direz sur une plateforme Noob pourra être retenu contre vous... le reste sera amplifié, déformé, inventé." ~


La rédac de l'HdP à votre service pour vous divertir ~
Commentaires : https://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=3815
Discord : https://discord.gg/TttEy4BKHF
Facebook : https://www.facebook.com/Horizon-des-Potins-103748905041431
Twitter : https://twitter.com/Horizon_Potins

LoanTan
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 134
Inscription: 04 Apr 2020
Hors-ligne
RE: Horizon des potins
le 12 January 2022 - 12:55

Comme d'hab, une édition au top ! (comment ça je suis juge et partie ? Et Alors ?)

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Horizon des potins
le 02 February 2022 - 14:02

Bonjour à tous et à toutes ! Continuons à nous goinfrer après l'Epiphanie. Place au festin du nouvel an lunaire et de la chandeleur. Et à la fin du repas, finissez avec un bon café en lisant le dernier numéro de l'Horizon des potins !




~ Et souvenez-vous : "Tout ce que vous direz sur une plateforme Noob pourra être retenu contre vous... le reste sera amplifié, déformé, inventé." ~


La rédac de l'HdP à votre service pour vous divertir ~
Commentaires : https://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=3815
Discord : https://discord.gg/TttEy4BKHF
Facebook : https://www.facebook.com/Horizon-des-Potins-103748905041431
Twitter : https://twitter.com/Horizon_Potins

LoanTan
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 134
Inscription: 04 Apr 2020
Hors-ligne
RE: Horizon des potins
le 03 February 2022 - 15:10

Wéééé! excellent !

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
107 réponses - Page : 5 sur 6 - 1 2 3 4 5 6

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Horizon des potins