Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Général La Taverne Lectures

Lectures

Vos lectures, récentes ou non
23 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Lectures
le 24 June 2014 - 10:08

Salut les gens !

Je me baladais un peu sur le forum, et j'ai vu qu'il n'y avait pas de topic sur ce que les gens lisent, ont lu, veulent lire, etc... Donc voilà, je me suis dit que j'allais en créer un.

Si vous lisez quelque chose en ce moment (bd, roman, manga, comic, poésie, etc), qu'est-ce que c'est, et pourquoi le lisez-vous (à part pour des raisons scolaires, mais ça peut intéressant de le dire aussi) ?
Ou si vous ne lisez rien, qu'est-ce que vous avez lu, récemment ou non, qui vous a bien plus ?

Enfin, si vous voulez proposer des choses à lire, ou voulez demander des conseils sur quelque chose à lire, ou encore discuter d'un truc que vous avez lu avec d'autres personnes, ça peut être le bon endroit aussi.

Voilà voilà... En espérant que ça intéresse quelques personnes. :omegazell-1

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Hors-ligne

RE: Lectures
le 24 June 2014 - 10:28

J'ai recement lu "Docteur Sleep" est la suite de Shining. Cependant, si si vous n'avez que regarder le film de Kubrick, je vous conseille de lire d'abord le livre. Shining est un très bon film mais c'est une mauvaise adaptation du livre.Ce n'est pas vitale de relire le livre original. Mais perso, c'est ce que j'ai fait et je sais que je n'ai pas regretté.

Concrètement, Dr Sleep en plus d'être une suite de Shining est surtout une histoire à part entière et très bien ficelée. Il y a de nombreuses connexions entre lui et Shining, mais ce n'est pas une suite dans le même sens que Harry Potter par exemple car là l'univers m'a semblé totalement différent. Shining était un huis-clos ce qui accentuait le côté oppressant de l'histoire (comme dans l'anime Umineko no naku koro ni que je vous conseille de regarder en passant) tandis que Dr Sleep est "plus ouvert".

Quant à l'histoire en elle-même, Dr Sleep nous permet quand même de replacer l'histoire; on retrouve Danny, Wendy et Dick quasiment là où on les avait laissé. Mais par la suite, on va retrouver Danny qui, après un saut dans le temps, va devoir affronter pas mal de démons et pas forcements psychiques; des démons beaucoup plus commun, le vagabondage, le sexe, la drogue l'alcool, ...

Après si je t'en dis plus je spoil, mais il y a encore pas mal de point que je peux vous évoquer :
- J'ai bien aimé le concept concernant "le méchant" et tout cet univers qui lui gravite autour.
- Il y a aussi un "truc" (il y a pas d'autre mot) que j'ai adoré à la fin du livre, mais comme il est à la fin je peux pas vous en parler...
- Ce que j'ai trouvé plus dommage par contre, c'est qu'il y a une idée sympa (et qui donne son nom au livre) qui n'est pas assez présente à mon gout. J'aurais aimé que cet aspect soit plus présent et approfondie.
- L'autre point négatif c'est la présence d'une grosse ficelle qui pour moi n'avait pas forcément besoin d'exister.En tout cas certains passages font froid dans le dos (j'en ai surtout un en tête).

Après côté frisson j'ai été un peu déçus. J'en attendais peut-être trop, après tout (Shining est un de mes livres préférés, donc forcément beaucoup d'attente pour sa suite ...), mais je ne penses pas que le but premier de ce roman était de nous faire avoir des cheveux blancs. Quand j'y repense je trouve que ce livre est plus basé sur les émotions ...

Je ne peux que vous conseiller de le lire.

Après niveau Mangas, je vous conseil Liar Game et Bloody Monday (saison 1 et 2)