Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?

[DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?

Du moment ? De tous les temps ? Pourquoi ?
234 réponses - Page : 5 sur 12 - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 12

RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 07 August 2012 - 21:14

Malgré le fait que je sois un grand fan de l'univers de Blizzard, et donc de WoW, même si un vrai wowien est avant tout un connaisseur des autres Warcraft, et qui plus est de Warcraft 3 Reign Of Chaos + The Frozen Throne, je ne suis pas de ceux qui jugent que WoW est le meilleur MMO de tous les temps.

Du point de vue graphisme, on a vu largement mieux : Guild Wars, Tera, FFXIV ou LOTRO, tous ont des graphismes fabuleux par rapport à l'ambiance "cartoon" de WoW, même si ça lui donne un peu de charme et d'originalité

Du point de vue Système de jeu : WoW a pas mal pris sur les autres MMO, mais son système de donjon et de raid qui se retrouve lié au background du jeu est bien plus attachant que certains donjon de MMO où tu te retrouves dans l'instance sans trop savoir pourquoi.

Selon moi, un MMO parfait devrait avoir un Background très solide, qui est tout simplement la base pour que le MMO tienne debout, mais aussi un système avancé, mais assez simple pour la majorité (et oui, même les MMO se casualisent maintenant, la preuve, Mist Of Pandaria va proposer des combats de Pokémons pour les kévins =D ). De bons graphismes sont aussi de rigueur, mais avant toute chose, un bon MMO, c'est surtout sa population, et la mentalité de celle-ci. Avoir 35 millions de joueurs c'est bien, mais en avoir 35 millions comme T-Man merci quoi....

Mais j'attends franchement The Elders Scroll Online avec impatience, en espérant que le jeu donnera l'envie a certains de vivre ou revivre les aventures en Tamriel (et oui TES n'a pas commencé avec Skyrim) et j'espère qu'il connaitra autant de succès que WoW à ses débuts.

Les Orcs et le Feu ont un point commun : la destruction est leur métier...

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/718/logoexo2.png/][/URL]

Ardkor
Contributeur RPG
Sujet: 1
Hors-ligne
le 09 August 2012 - 10:44

Salut à tous !

Pour moi le meilleur MMORPG reste pour le moment WoW.Je dis bien pour le moment.

D'après moi, WoW a marqué toute une génération de joueurs MMO. En effet, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le rouleau compresseur de Blizzard a littéralement écrasé toute concurrence au niveau des MMORPG (j'exclue évidemment LoL qui est un MOBA). Warhammer Online, Lotro, Allods, et bien d'autres... n'ont pas opposés une grande résistance.

Sauf que j'ai bien dit "pour le moment". En effet, tous les joueurs de la première heure s'accordent à dire que l'univers d'Azeroth s'est détérioré au cours des dernières années. Ça a commencé avec Wotlk, puis avec Cataclysme, et maintenant Mist of Pandaria. Simplification à outrance, manque de difficulté, casualisation du jeu... Evidemment que rendre le jeu accessible à tous les joueurs, ça part d'un bon sentiment. Malheureusement, c'est simplement raté. En faisant ça, Blizzard a perdu un nombre incalculable de joueurs.
Bref, pour moi, la période Vanilla - Burning Crusade fait de WoW le meilleur MMORPG "d'une époque".

Et je finirai en disant que les joueurs attendent désormais un véritable successeur à Wow. Pourquoi pas Guild Wars 2 ? Wait & See

Bonus : La seule chose qui puisse ramener à WoW ses lettres de noblesse serait l'extension : Le Rêve d'Emeraude avec pourquoi pas Sargeras ;) A bon entendeur

Un Nubes cheaté pour les diviser tous.
Un Nubes cheaté pour les déconnecter tous.
Et à la vraie vie les faire retourner.

Nubes
Sujet: 1
Hors-ligne
le 09 August 2012 - 17:08

Nubes, tu décris la casualisation de WoW comme "parti d'un bon sentiment"... Sincère ou ironique ? x) Je pense que comme n'importe quelle licence qui fait vendre, Blizzard a dû vouloir rendre le jeu plus accessible afin de renouveler sa population en déclin, malheureusement dû à cette facilité que Blizzard installe au fur et à mesure dans ses extensions...

C'est sûr, la population des gamers évolue, et cible des gens de plus en plus jeunes, mais troquer une population de gens matures de 18-30 ans contre une de kikoo-sparadrap de 13-16 ans (c'est pour montrer la généralité, je connais des gens de 15 ans bien plus matures que d'autres de 20 ans) je ne sais pas forcément si c'est un bon choix...

Les Orcs et le Feu ont un point commun : la destruction est leur métier...

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/718/logoexo2.png/][/URL]