Noob Online
Créer un compte
Email Mot de passe
Mot de passe oublié

Omega s'lâche 26/06/2014

Publié le 26/06/2014 à 16:29

 

Ceci est le dernier Slash avant notre départ pour la J.E… Il n’y en aura donc pas la semaine prochaine, car d’une part je n’aurai plus de poignet valide pour slasher et surtout je ne serai pas derrière mon PC. Deux semaines chargées pour notre équipe : tournage du combat final de la trilogie, préparation de la bande annonce de la J.E pour l’ermite Fabien et surtout beaucoup de préparatifs pour l’équipe entière… Un beau compte rendu de convention en perspective pour vous, car généralement lors d’une J.E, ça bouge…

 

 

NOOB RUSH

 

 

C’est un vrai parcours du combattant que nous allons entamer ! Sitôt cette semaine terminée, nous entamerons un week-end chargé de 2 grosses journées de tournage. Et pas les moindres, tournage du combat final du premier film de la trilogie Noob. Pas de panique, je ne spoilerai personne. Mais tenant actuellement le script entre les mains, ce ne sera pas de tout repos, la scène finale promet d’être épique à souhait. J’espère seulement que nous serons épargnés par la chaleur… Oh la la, ils ne sont jamais contents ces noobs, en Normandie ils se plaignent de la pluie, dans le Sud ils se plaignent de la chaleur… Et oui, avec l’âge on devient un petit délicat. En tout cas, toute l’équipe est chaud patate pour se taper dessus.

 

 

 

 

Dans la foulée d’un tournage mémorable, nous enchainerons sur la Japan Expo Paris, sans même restaurer complètement nos HP. Le programme vient d’être communiqué, et comme vous pouvez le voir, il ne sera pas de tout repos : dédicaces, geek dating, conférence, règlement de compte avec la Flander’s, boucherie sur un ring de catch… Mais heureusement les gaillards sont robustes. Fort de ce beau tournage, nous monterons avec de belles anecdotes mais surtout une magnifique bande annonce, diffusée en exclusivité pendant la conférence, avec les premières images de la trilogie. Je sais que ça va en faire baver certains, mais en interne on était vraiment à 2000 ! Hâte de partager ça avec vous.

Promis, sitôt nous serons rentrés de notre épopée parisienne, je m’attèlerai à vous faire un compte rendu de cette J.E. D’ailleurs, il se peut que l’espace d’une soirée, nous fassions un saut à l’épique Dernier Bar avant la fin du monde, lieu de pèlerinage obligatoire du geek assoiffé. Oui, si toi aussi tu aimes faire pipi en faisant descendre un pingouin sur une piste de ski (comprendra qui pourra), rendez-vous là-bas dès la semaine prochaine.

 

 

 

 

Actuellement dans les locaux d’Olydri, ce sont bien les bruits des manettes qu’entendent nos voisins. Les épisodes de Noob Versus se multiplient, avec des protagonistes variés et toujours plus acharnés…à monter à quel point ils sont nuls ! Petite parenthèse chaleur (pour râler, j’adore ça), les épisodes sont tournés dans une pièce ultra chaude, et où les fenêtres sont fermées par soucis d’isolation sonore. Ajouter à cela l’agitation des protagonistes, c’est une vraie fournaise. Cette semaine, nous avons accueilli Barthémulius et Nostariat pour un Noob Versus Saint Seiya. L’occasion pour nous de présenter un manga que nous chérissons particulièrement et ainsi de le présenter aux rares incultes que n’en auraient jamais entendu parler, mais je doute qu’ils existent encore, et si c’est le cas je ferai une rubrique manga spéciale pour les guérir. J’espère que vous passerez un bon moment en l’écoutant. Barthémulius nous a également apporté Jojo’s Bizarre Adventure, un jeu de baston magnifique sur lequel nous affronterons la Flander’s Compagnie à la J.E, auquel Spectre a pris part. Ce fut également le prétexte de présenter cette licence manga exceptionnelle, bien trop méconnue par rapport à son potentiel. Heimdall était de retour pour la suite de nos aventures aux côtés de Kratos dans God Of War 3. Malgré la session prprement scandaleuse à laquelle nous nous sommes livrés la semaine dernière, le grand mage de la Guilde Justice ne s'est pas démonté et a persévéré... dans sa médiocrité ? Non ! Grande amélioration, nous parvenons désormais à sauter par-dessus les trous, et nous avons même poutré un dieu… Je vous laisserai témoin de ces aventures (honteuses).

 

 

 

 

Une série servie sur un plateau

 

 

Aujourd’hui je vais vous parler d’une série et en même d’une trilogie cinématographique, à savoir Hannibal. Avant toute chose, l’épopée prend vie au cinéma avec le mythique Silence des agneaux (ce n’est pas tout à fait vrai historiquement, mais nous prendrons ce film comme début), l’histoire d’une jeune recrue du FBI, Clarice Starling (Jodie Foster) devant s’allier à un tueur psychopathe, sociopathe et cannibale, le Docteur Hannibal Lecter (Anthony Hopkins) afin d’arrêter un autre tueur aussi barge que lui (désolé je simplifie un peu).  Le second volet, Hannibal raconte la cavale du docteur Lecter et son idylle amoureuse avec l’agent Starling (incarnée cette fois par Julianne Moore). Quant au dernier volet il s’intitule Dragon Rouge reprend les mêmes codes que le premier opus, à part que le tueur est joué par Voldemore (enfin Ralph Fiennes l’acteur) et que l’enquête est mené par Will Graham (Edward Norton). J’en viens donc à la série TV, que j’ai visionnée récemment, qui se déroule avant Dragon Rouge et illustre la rencontre et les rapports entre le docteur Hannibal Lecter et Will Graham. Cette série est un chef d’œuvre de réalisation, mettant en scène des enquêtes policières  sur fond de raffinement et de gastronomie. La nourriture prend une place centrale, et contrairement aux films où Hannibal Lecter passe pour un gros boucher sadique qui dévore ses victimes, la série met l’accent sur la classe, l’élégance, le raffinement gustatif car les malheureuses victimes sont méticuleusement cuisinées par notre chef. De plus, il fallait un Hannibal de compétition pour assurer la succession du mythique Anthony Hopkins (qui entre temps est devenu Odin dans Thor) et le magistral Mads Mikkelsen s’en tire à merveille (j’adore cet acteur), Hugh Dancy qui campe Will Graham (succédant également à Edward Norton) n’est pas en reste. Coup de cœur spécial à Larry Fishburne (notre grand ami Morpheus de Matrix) en second rôle récurent est également très bon. Si vous aimez les thrillers efficaces, ruez-vous sur les films puis sur cette série prometteuse car les auteurs viennent d’annoncer une saison 3. Bon appétit bien sûr !

 

 

 

 

 

Bizarre... vous avez dit Bizarre ?

 

 

Je vais rebondir sur la partie Noob Versus racontée plus haut, pour vous parler de Jojo’s Bizarre Adventure (Saint Seiya nécessitera un Omega S’lâche entier). Comme le titre l’indique, il s’agit d’un manga particuliers, et c’est cette particularité qui je pense l’a un peu marginalisé des shonens standards. Ce manga de Hirohiko Araki a été prépublié entre 1986 et 2004 dans le weekly Shonen Jump. Donc il est bien de la même époque que Saint Seiya, Dragon Ball Z et Hokuto No Ken. Les éditions françaises J’ai Lu ont sorti 46 tomes avant de stopper la publication en 2006. Puis Tonkam a repris le flambeau en sortant la suite et réédité les premières saisons. Car oui, là aussi c’est particuliers, chaque saison raconte l’histoire d’un membre de la famille Joestar (aucun lien parenté rassurez-vous) et leur déboire avec un méchant charismatique nommé Dio. Pourquoi Jojo’s ? Car chaque Joestar a un prénom commençant par Jo : Jonathan, Joseph, Jotaro, Josuke… chaque saison le style du manga change radicalement, y compris la façon de se battre des personnages. Il me faudrait beaucoup de temps pour tout détailler, aussi j’ai choisi de me concentrer sur la collection que je fais actuellement : Stardust Crusader (équivalent de la saison 3), dans laquelle le héros est Jotaro Kujo, un étudiant japonais, héritier de la lignée Joestar (petit fils de Joseph). Contrairement aux shonens classiques, les combats ne sont pas simplement des échanges de techniques de bourrins, mais une lutte stratégique basée sur le pouvoir des stands, sorte de pouvoirs personnels des individus se manifestant par une forme de combat accompagnant son possesseur. Le style, toujours pareil, est particuliers, basé souvent l’esthétique parfois grotesque des personnages et des poses improbables. Ce qui fait de Jojo’s Bizarre Adventure un manga vraiment unique en son genre : conspué par certains, adulé par d’autres, il ne laisse en tout vas personne indifférent. J’ai été très réticent avant de m’y attacher totalement. Mais je salue surtout l’œuvre d’un auteur qui a réussi à se démarquer et à exister au milieu des mastodontes shonen de l’époque. Je ne sais pas si la majorité d’entre vous adhèrerons, mais jetez-y un œil. ORA ORA ORA ORA ORA ORA !!!

 

 

 

ULULE - Crowdfunding WarpZone Rebirth !

Publié le 03/04/2025 à 23:54

Le crowdfunding de WarpZone Rebirth est lancé !

Lire la suite >>

MAKING OF - Les vfx et les armures

Publié le 03/04/2025 à 23:54

Ça fait quelques années qu'on a pas sorti de vrai making of. On vous en propose un tout neuf sur un thème rarement évoqué, puisqu'il est question de la post prod du film NOOB - Les arcanes ultimes.

Lire la suite >>

NOOB - Les arcanes ultimes : Le Film est sorti !

Publié le 08/03/2025 à 17:39

NOOB - Les arcanes ultimes, notre nouveau film, est disponible !

Lire la suite >>

Tout savoir sur la sortie de NOOB - Les arcanes ultimes

Publié le 26/01/2025 à 12:58

Petit message pour vous annoncer la date de sortie de NOOB – Les arcanes ultimes. Ce film, d’une durée de près de 2h, pourra être apprécié sans forcément avoir vu NOOB – saisons 1 à 11.

Lire la suite >>

[NOOB] La bande annonce de NOOB - Les arcanes ultimes est dispo !

Publié le 22/11/2024 à 20:49

Les première images du prochain film NOOB dont l'avant-première est prévue au Grand Rex le 1er mars 2025 !

Lire la suite >>

[NOOB] La super intégrale of the dead de Noob saisons 1 à 11 ! Plus de 22h de contenu !

Publié le 02/05/2024 à 14:11

La web-série Noob en intégralité, de 2008 à 2024 sans interruption !

Lire la suite >>

[NOOB] L'intégrale de Noob saison 11 !

Publié le 02/05/2024 à 14:07

Pour votre confort, voici la version intégrale de NOOB saison 11, montée comme un "film" pour que ce soit encore plus fluide.

Lire la suite >>

[NOOB] L'épisode 7 de la saison 11 est dispo !

Publié le 02/05/2024 à 14:04

Et voilà, l'épisode final de Noob saison 11, qui cloture l'époque du format web-série aux saison numérotées. Maintenant, on commence l'Olydriverse, la suite de Noob en vidéo et à l'échelle transmédia, mais avec une narration plus contemporaine, non linéaire, avec des arcs narratifs indépendants !

Lire la suite >>

[NOOB] L'épisode 6 de la saison 11 est dispo !

Publié le 02/05/2024 à 14:01

Voici l'épisode 6, l'avant dernier de Noob saison 11 !

Lire la suite >>

[NOOB] L'épisode 5 de la saison 11 est dispo !

Publié le 19/03/2024 à 18:19

Voici l'épisode 5 de Noob saison 11. Heal est de retour !

Lire la suite >>

Tous droits réservés | © Funglisoft Productions 2011-2025 | Portail V1.42