Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries pourquoi aucun ado ou enfant sur noob

pourquoi aucun ado ou enfant sur noob

32 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 13 March 2012 - 21:29

je regarde noob tres souvent et je me rend conte qu'il n'y a que des adulte pourquoi? d'habitude ce sont les ado ou les enfant qui joue au jeux video en ligne

Uli
Sujet: 1
Message: 0
Inscription: 13 Mar 2012
Hors-ligne

Re : pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 13 March 2012 - 22:12

Je pense que la réponse est en grande partie à cause du droit à l'image.

Et depuis quand les adultes ne jouent plus au MMO ? Oo

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
Re : pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 14 March 2012 - 08:43

Je me suis posé la même question, notamment pour le perso d'Arthéon. Car au fil des épisodes on ce rend bien compte que c'est un ado et je me suis demander pourquoi ce n'était pas un ado qui l'incarnait dans les moment IRL.

Puis je me suis dis que de 1) c'est clair que c'est plus simple de s'y retrouver pour nous spectateur si les acteurs incarne les deux.
2) Puis aussi comme l'a dis mon VDD il y a une question de droit à l'image et plus de paperasserie a faire si ils engagent un mineur.

et enfin 3èm point je pense que comme Fantom le dis dans les Making off ce son une bande de pote qui s'amuse à la base et gérer des plus jeunes qui sont pas forcement dans les trip ça dois pas être évidant.

Liyiris
Sujets: 2
Messages: 18
Inscription: 06 Mar 2012
Hors-ligne
Re : pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 22 March 2012 - 21:59

Il faut éviter de dire n'importe quoi, la moyenne d'âge des joueurs, aux dernières nouvelles, était de 30 ans environ. Il ne faut pas confondre la population fréquentant les sites populaires de jeux vidéos et la population globale des joueurs, si la première est composée en bonne partie d’illettrés de 10-16 ans, la seconde est quant-à elle composée en majeure partie d'adultes fréquentant des forums privés, IRC ou encore n'utilisant que des moyens de communications tel que Skype, ceci dans le but d'éviter la première partie des joueurs justement.

Autrement dit ce n'est pas parce que la communauté du jeu vidéo est infestée de gamins, en apparence, sur les sites populaires qu'ils sont en effet majoritaires au sein de la communauté.

C'est le même principe que les manifestations, ce n'est pas parce que les médias ne parlent que des dix casseurs qui se sont insérés dans le cortège pour tabasser les passants, les manifestants isolés et cabosser les voitures que le cortège est composé en intégralité de casseurs.

Ceci pour dire que cette série est au contraire réaliste, il ne faut pas oublier qu'en dehors de la Guilde des Noobs, l'on ne voit dans cette série que les Guildes d'Élites, composées en intégralité de joueurs relativement âgés, sachant s'exprimer et capables de se fondre dans un rôle, autrement dit comme en réalité.

Ensuite pour la Guilde des Noobs elle même, il est sûr qu'elle aurait pu être composée d'adolescents, mais ça aurait empêché tout lien concret avec les Guildes d'Élites et aurait donc saboté l'intégralité du scénario ou, à défaut, la crédibilité de ce dernier puisqu'il est connu de tous que les joueurs de bas niveau étant en prime des adolescents ou pire des kevins sont évités comme des pesteux. C'est aussi valable pour les FPS, les RTS et tout autre type de jeu d'ailleurs.

Alfanor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 15
Inscription: 20 Mar 2012
Hors-ligne
Re : pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 23 March 2012 - 17:37

Je tiens à préciser que l'acteur qui joue Arthéon avait 22 ans quand la saison 1 a commencé. Ce n'est pas l'âge d'un adulte.

Toute la team a entre 20 et 30 ans de moyenne, nous sommes loin d'être aussi vieux que vous semblez le dire.

:gaea-3:gaea-3:gaea-3:gaea-3:gaea-3:gaea-3

Pour les enfants, on ne peux pas demander à des gamins de bousiller tous leurs dimanches pour tourner. A cette âge, ils ont autre chose à faire (et puis il y a toujours le même refrain de la team qui est avant tout une bande de potes).

:gaea-1:gaea-1:gaea-1

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 23 March 2012 - 17:45

Si vous parlez de mon message, par adulte j'entendais des personnes d'au moins 20 ans.



Édité le 23 March 2012 - 17:45 par Alfanor
Alfanor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 15
Inscription: 20 Mar 2012
Hors-ligne
Re : pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 24 March 2012 - 13:19

Alfanor à écrit:
Si vous parlez de mon message, par adulte j'entendais des personnes d'au moins 20 ans.


Jusqu'à preuve du contraire, à 20 ans, on n'est pas un adulte.

:omegazell-2

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 24 March 2012 - 13:39

Tout dépend si l'on considère le côté légal, biologique ou encore social / comportemental. Dans les deux premiers cas nous sommes adultes à 18 ans, dans le dernier ça peut varier de plusieurs dizaines d'années donc ce n'est pas un bon référentiel ^^

Enfin, tout ça pour dire que je n'utilisais pas le mot adulte dans le but de faire passer pour des personnes âgées les membres de l'équipe mais juste pour différencier le groupe "gamins et adolescents" du groupe "ni gamin ni adolescent" :D

La prochaine fois je parlerai donc de "grands ados" afin de ne froisser personne ^^



Édité le 24 March 2012 - 13:48 par Alfanor
Alfanor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 15
Inscription: 20 Mar 2012
Hors-ligne
Re : pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 26 March 2012 - 13:54

Oui, ça pinaille pas mal. Ici, on parle d'une web-série et de son coeur de cible. la dimension juridique n'apporte pas grand chose à cette discussion. On s'éloigne du sujet.

Tout ça pour dire que les acteurs de la web-série ont des âges entrant dans la fourchette des gamers qui regardent. Il ne s'agit pas d'un contenu audiovisuel avec des types de 40 - 50 ans s'adressant à une génération qui ne se reconnaîtrait pas en eux.

On peut résumer et conclure en disant que Noob, c'est une web-série faite par des gamers pour des gamers.

:artheon-1



Édité le 26 March 2012 - 13:55 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 27 March 2012 - 21:42

Droit à l'image pour les petits nenfants? :gaea-5 QUOI?! Un obstacle de plus pour ma série :gaea-3 Pourquoi:gaea-3 Etje trouve ça dommage que Pierre Zechinni et l'autre là, Louise machin-chose (celle qui faisait Aska enfant dans Syrial) ne joue plus! Je les trouvait assez bien en tant qu'acteur pour des enafnts (je dis ça mais j'ai que 12 ans --').

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne
Re : pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 04 April 2012 - 14:05

Fantom à écrit:
Je tiens à préciser que l'acteur qui joue Arthéon avait 22 ans quand la saison 1 a commencé. Ce n'est pas l'âge d'un adulte.

Toute la team a entre 20 et 30 ans de moyenne, nous sommes loin d'être aussi vieux que vous semblez le dire.

:gaea-3:gaea-3:gaea-3:gaea-3:gaea-3:gaea-3

Pour les enfants, on ne peux pas demander à des gamins de bousiller tous leurs dimanches pour tourner. A cette âge, ils ont autre chose à faire (et puis il y a toujours le même refrain de la team qui est avant tout une bande de potes).

:gaea-1:gaea-1:gaea-1


Moi je bousillerais bien un dimanche juste pour jouer avec vous, enfin c'est un rêve de jouer avec vous, mais totalement impossible à mon avis. Et comme tu dis, vous êtes acteurs, ou encore réalisateur, mais vous êtes des amis avant tous. C'est remarquable. :sparadrap-3

Personnage préféré: TOUS
Bref, à quoi tu joues ? Envois le moi en "Message privé" !

Farame
Sujets: 10
Messages: 32
Inscription: 04 Apr 2012
Hors-ligne
Re : pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 05 April 2012 - 02:04

Si mes souvenirs sont bons effectivement, dans le making-of, on a l'age de certains acteurs (Gaea 25, Ystoss 19) et on peut pas dire qu'on puisse les classer dans la catégorie des vieux (ou je sais plus dans quelle categorie je me classe du haut de mes 34 ans!!!:omegazell-5).

Hachiroku
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 05 Apr 2012
Hors-ligne
RE: pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 25 April 2012 - 14:52

Ben moi ça ne me choque pas. J'ai 26 ans et je joue aux MMORPG donc je n'ai aucun problème à m'identifier aux personnages. Au contraire, s'ils avaient tous 14-15 ans, je pense que j'aurais moins accroché à la série.

Loufoca
Sujet: 1
Messages: 7
Inscription: 29 Jan 2012
Hors-ligne
RE: pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 25 April 2012 - 15:52

Pareil, ce que j'aime le plus justement dans la série c'est le "décalage" au niveau du comportement entre ces grands ados (si j'ai le malheur de dire "vieux" je vais me faire bannir :artheon-4 ) et l'incarnation de leur personnage :
-Omega Zell avec son machisme inégalable
-Gaea et sa pingrerie légendaire
-Et le frère de Sparadrap (dont le nom m'échappe) avec sa maturité qui lui est propre (maturité que l'on ne retrouve que chez lui au demeurant :gaea-7 ).

Legaril

Legaril, Noob bientôt lvl 100, à votre service.

Legaril
Sujet: 1
Messages: 43
Inscription: 15 Apr 2012
Hors-ligne
RE: pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 04 May 2012 - 14:31

Personnellement, je trouve que la série se porte très bien avec des acteurs "jeunes adultes", si je peux dire. Si ça avait été des adolescents ou même des enfants, il n'y aurait surement pas eu le même jeu d'acteur, le même comportement et le même investissement. Évidemment, il y a aussi la question du droit à l'image, des week-end en famille, etc.

Je pense que pour certains, il y a cette part de rêve d'être présent, un jour, dans la série. Pour ma part, les personnages haut en couleur me suffisent largement, et je me répète, la série est très bien comme elle est et comme elle évolue ! :)

Amarylis
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 29 Apr 2012
Hors-ligne
RE: pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 20 May 2012 - 12:10

Bonjour,tout d'abord,je suis nouveau sur le forum...

J'ai 12 ans et je regarde noob,j'ai toutes les BD...
Mon cousin regarde,certain potes de mon âge aussi :omegazell-1

Petard300
Sujet: 1
Messages: 5
Inscription: 20 May 2012
Hors-ligne
RE: pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 20 May 2012 - 12:11

Ah fail j'ai mal lu :gaea-3
Je commence bien mon entré dans le forum :gaea-5

Petard300
Sujet: 1
Messages: 5
Inscription: 20 May 2012
Hors-ligne
RE: pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 20 May 2012 - 14:19

Hey salut pétard,

bienvenue à toi et à ton message, même s'il est pas au bon endroit ;)

Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir.

Donteuil
Sujets: 66
Messages: 505
Inscription: 01 Dec 2011
Hors-ligne
RE: pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 20 May 2012 - 17:03

Merci de cette acceuil :artheon-1
Et je suis désolé pour ces messages :gaea-5

Petard300
Sujet: 1
Messages: 5
Inscription: 20 May 2012
Hors-ligne
RE: pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 24 May 2012 - 22:29

Fantom a écrit:
Je tiens à préciser que l'acteur qui joue Arthéon avait 22 ans quand la saison 1 a commencé. Ce n'est pas l'âge d'un adulte.

Toute la team a entre 20 et 30 ans de moyenne, nous sommes loin d'être aussi vieux que vous semblez le dire.

:gaea-3:gaea-3:gaea-3:gaea-3:gaea-3:gaea-3

Pour les enfants, on ne peux pas demander à des gamins de bousiller tous leurs dimanches pour tourner. A cette âge, ils ont autre chose à faire (et puis il y a toujours le même refrain de la team qui est avant tout une bande de potes).

:gaea-1:gaea-1:gaea-1



Moi perso j'adore faire des tournages avec la forteresse de ma ville mais si c'est pour faire 5min de film publicitaire c'est cool. Mais je comprend, le déplacement, le droit à l'image, l'autorisation parental, en gros toute un tas de paperas administratif!!! Déjà que vous êtes très occupée, de plus un ados ou enfant dans un monde d'adulte qui se connaisse tous, même si je trouve sa cool d'être avec des adultes, la frontière amical serais présente, donc je comprend bien qu'aucun "jeune" ados joue dans la web-série :sparadrap-1

Flamèche
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 10
Inscription: 13 Dec 2011
Hors-ligne
RE: pourquoi aucun ado ou enfant sur noob
le 24 May 2012 - 23:25

Uli a écrit:
je regarde noob tres souvent et je me rend conte qu'il n'y a que des adulte pourquoi? d'habitude ce sont les ado ou les enfant qui joue au jeux video en ligne


j'ai pas lu se que tout le monde à répondu, mais quand on y pense, quand tu incarnes un avatar dans les MMO tu le prend rarement enfant ou ado en général il est déjà formé ( surtout les elfettes ...) On met à part les gob, gnomes et autres bestioles petites. Du coup que tout les personnages apparaissent en adulte dans le jeu, on peut encore imaginé que y'a des enfants derrière. Sauf pour la team Noob qu'on a vue IRL xD' !

Mais bon de toute façon, pour le coté enfant on est servis par Sparadrap et Couette alors ! :couette-3 :sparadrap-2

"Terrible problème de ne pas pouvoir mourir..." -Chat Fluo-
"Devise numéros 261; Un homme prospère peut tout s'autoriser sauf une conscience." - Legends of the Ferengi -

Tenketsu
Sujets: 3
Messages: 109
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
32 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries pourquoi aucun ado ou enfant sur noob