Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Noob Light Novel Light Novels Noob : questions, bizarreries, incohérences

Light Novels Noob : questions, bizarreries, incohérences

Si vous entrez, vous êtes spoilés.
7 réponses - Page : 1 sur 1

Light Novels Noob : questions, bizarreries, incohérences
le 02 August 2017 - 13:39

J'ouvre ce topic dans le but de relever certaines contradictions apparues dans les Light Novels Noob (pas reroll).

Je précise, pour ne pas troller, qu'il n'est pas question ici de relever les différences entre les Light Novels et la web-série. On est bien d'accord que certaines différences sont simplement dues au fait que les moyens techniques de Noob, surtout au début, étaient limités.
D'autres différences sont davantage, à mes yeux, des "ajustements" bienvenus, comme par exemple le choix de la classe de Gabrielle Jolivet. La version Light Novel me parait plus logique même si le côté "scores aléatoires" de la web-série peut avoir un côté marrant.
Non, le but est de relever quelques difficultés de background, en tentant de trouver une explication. Ou de demander à Fabien d'en fournir une s'il passe par ici ?
Voilà, le prochain post contiendra du spoil.
Vous le savez.
Vous descendez à vos risques et périls.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne

RE: Light Novels Noob : questions, bizarreries, incohérences
le 02 August 2017 - 13:48

Page 10, Gabrielle Jolivet a le choix entre plusieurs classes. Je passe l'absence de la classe cartomancien qui n'existe pas encore (elle apparait uniquement lors de la màj Horizon 2.0).
Par contre, il manque la classe "nécromancien".
Nous sommes alors en 2008. Spectre a déjà été le champion de la Coalition et a même déjà quitté le jeu.

Deux explications possibles selon moi :
- le 1er avatar de Spectre ne jouait pas la classe nécromancien. Difficile à croire quand on voit son avatar de l'époque (quand il affronte Ash par exemple), mais après tout c'est possible. Peut-être jouait-il la classe mage avec un goût pour le glauque par exemple. D'un côté, ça me parait bizarre que la classe nécro n'existe pas dès le début quand on sait l'importance d'Ark'hen dans le background (importance égale à celle de Lys). De l'autre, si c'est une classe créée plus tardivement, ça pourrait expliquer qu'il n'y ait pas chez les nécromanciens le même panel de spécialités que chez les élémentalistes. Les développeurs auraient créé cette classe (sur demande insistante des joueurs ?) mais auraient été moins inspirés ?

- 2e explication : Fabien a oublié. Je déteste écrire ça parce que j'ai l'impression de faire des reproches, et Sin sait que je suis mal placée pour ça vu que je suis incapable d'imaginer tout ce qu'il imagine. :artheon-4


==============

La pierre de substitution, c'est une fois par jour (web-série) ou une fois par semaine (light novel, page 67) ? Une fois par jour ce serait peut-être trop beau...
==============

Contradiction : le PNJ à protéger au 1er étage de la Tour Galamadriabuyak est Arnold Solid dans la web-série, Oldrek Lucans dans la Novel. Là, je n'arrive pas à résoudre cette contradiction.



Édité le 02 August 2017 - 17:09 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Light Novels Noob : questions, bizarreries, incohérences
le 03 August 2017 - 18:51

Et si c'était juste pour t'enquiquiner ? ;-)

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Light Novels Noob : questions, bizarreries, incohérences
le 03 August 2017 - 22:04

Arnaud75 a écrit :
Et si c'était juste pour t'enquiquiner ? ;-)

On dirait une mauvaise variante de "TGCM".
Je doute que Fabien ait pour but dans la vie de m'enquiquiner, surtout à travers un light Novel et une web-série qui seront vus/lus par un max de monde.
En fait, ce serait plutôt moi, l'enquiquineuse, à tout le temps relever les détails et chercher la p'tite bête.
C'est la faute à GRR Martin qui m'a appris (et à plein d'autres gens) à chercher le détail, les contradictions, les illogismes, pour essayer de découvrir les vérités cachées.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Light Novels Noob : questions, bizarreries, incohérences
le 05 August 2017 - 22:57

Je viens tout juste de le terminer, j'ai remarqué ces petits changements. Je pense que comme Antonia l'a écris, fautes de moyens à l'époque certaines choses on dû être modifiés pour être réalisable.

Ensuite, je pense (supposition perso)pour la modification des personnages de Arnold Solid, Oldrek Lucans ainsi que les Predators qui sont devenu des Astrasiens, que tout le background d'Olydri tel qu'on le connait aujourd’hui n'était pas encore totalement développé lors de la création de la saison 1, et que les modifications faites dans le light novel permettent de palier ceci.


Le destin abat toujours les cartes dont il n'a plus besoin
parole de cartomancienne
:curseur-ordre

Stormwee
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 16
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Light Novels Noob : questions, bizarreries, incohérences
le 06 August 2017 - 22:23

Stormwee a écrit :
Je viens tout juste de le terminer, j'ai remarqué ces petits changements. Je pense que comme Antonia l'a écris, fautes de moyens à l'époque certaines choses on dû être modifiés pour être réalisable.

Ensuite, je pense (supposition perso)pour la modification des personnages de Arnold Solid, Oldrek Lucans ainsi que les Predators qui sont devenu des Astrasiens, que tout le background d'Olydri tel qu'on le connait aujourd’hui n'était pas encore totalement développé lors de la création de la saison 1, et que les modifications faites dans le light novel permettent de palier ceci.

Possible, et j'y avais pensé.
Mais quand les sources (websérie et light novel, ou autre, peu importe) se contredisent, ça m'embête un peu vis-à-vis du wiki.
Mais il existe des oeuvres où les contradictions n'ont rien d'accidentel (GRR Martin pour le re-citer) et où tenter de les expliquer conduit à des hypothèses appelées à une grande importance ultérieure (R+L=J pour ne citer que celle-là).
Fabien ne nous a pas encore fait le coup à ma connaissance, mais après tout, on peut l'envisager, même s'il n'y a pas forcément pensé dès le début.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Light Novels Noob : questions, bizarreries, incohérences
le 16 September 2017 - 21:36

Bonjour a tous,

Je ne sait pas si j'ai mal compris ou s'il s'agit d'une incohérence mais voici un problème que j'ai relevé:
Gaea dit qu'elle a volée le butin du mi-boss de Mortegarde pendant que les autres étaient au cimetière et qu'ensuite elle l'a mis dans une boite aux lettres pour éviter qu'omega zell, qui contrôle son avatar s'en rende compte.De plus elle a volée les crédits d'oméga zell qu'elle contrôle
Donc comment a t-elle pu caché quelque chose avant de savoir que les avatars allaient changer et comment le faire après puisqu'elle n'ai plus accès à son inventaire d'invocatrice.
Si je ne suis pas clair re-lisé le chapitre 7 et plus précisément la page 126.

Merci à ceux qui éclaireront mes lanternes

Romshark
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 08 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Light Novels Noob : questions, bizarreries, incohérences
le 19 September 2017 - 23:34

Je viens de relire le passage, et en effet il y a un petite incohérence, Gaea avait bien son invocatrice quand elle à récupéré le butin du mini boss pendant que les autres étaient au cimetière. (Et unique moment où elle à pu s'éclipser pour aller à la boîte au lettre)
Et ce n'est qu'après la cinématique, qui se déclenche à leur retour, que les Noob échanges leurs avatars.

Un petit cafouillage d'écriture je pense.



Édité le 19 September 2017 - 23:36 par Stormwee


Le destin abat toujours les cartes dont il n'a plus besoin
parole de cartomancienne
:curseur-ordre

Stormwee
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 16
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
7 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Noob Light Novel Light Novels Noob : questions, bizarreries, incohérences