Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Général La Taverne Utiliser un drone pour filmer en vue aérienne

Utiliser un drone pour filmer en vue aérienne

4 réponses - Page : 1 sur 1

Utiliser un drone pour filmer en vue aérienne
le 28 July 2014 - 20:59

Juste une petite idée comme ça pour apporter un plus aux films, à moins qu'elle ait déjà été envisagée. La possibilité d'obtenir un drone (en location par exemple) pour faire des plans en mode aérien...
Le premier site qui est venu en tapant sur google : http://www.locadrone.com/

why not ?

Fan of the dead ^^

Fil82
Sujets: 3
Messages: 5
Inscription: 28 Dec 2013
Hors-ligne

RE: Utiliser un drone pour filmer en vue aérienne
le 28 July 2014 - 22:24

C'est autorisé, ça ? Il y a eu quelqu'un de condamné à Nancy pour une affaire un peu dans ce genre.
Après, quel niveau de vue aérienne ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Utiliser un drone pour filmer en vue aérienne
le 28 July 2014 - 22:37

Et voir si il a des caméras du même type que celle utilisés faut fardeau la même qualité.

En tous cas il faut des autorisations pour le survol de tels engin

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Utiliser un drone pour filmer en vue aérienne
le 30 July 2014 - 22:52

Bonsoir !

Sauf erreur de ma part, les drones entrent dans la législation de l'aéromodélisme. Or, cette législation interdit le vol d'aéromodèles hors de zones réservées à cet effet. (terrains d'aéromodélisme, terrains d'aviation ayant fait une déclaration spéciale, autre...).
De plus, pour effectuer une activité commerciale avec les drones (location, vente des images issues des drones), une licence de pilote commercial est obligatoire (la même que celle des messieurs qui pilotent Airbus & compagnie.)
J'ignore si la possession de cette licence autorise à faire voler un drone et filmer hors zones d'aéromodélisme, mais je suppose que non. Dans ce cas il faut AUSSI demander une autorisation.

Ces réglementations sont mal diffusées, mal connues et souvent pas respectées du tout, mais l'affaire de Nancy démontre qu'elles vont de plus en plus être appliquées, la faute aux abus des personnes qui utilisent les drones en question (paparazzi, drones trop haut, et toutes les autres bêtises qu'on peut voir sur le net).

Les petits avions privés ne doivent pas voler au-dessous de 300m du sol. La logique, la prudence, voudraient que si drone il y a, ceux-ci ne devraient pas voler au-delà de ces 300m pour éviter toute collision (qui provoquerait une catastrophe).
D'autre part, les avions militaires, eux, volent à toutes altitudes, parfois très bas. Et un drone peut faire de très gros dégâts sur un Mirage 2000... Encore une fois, la logique voudrait qu'il faille donc déclarer une zone et un horaire de vol pour un drone, afin d'éviter tout danger...



En bref, c'est vrai qu'on fait de très belles images avec un drone, je suis certaine qu'on peut avoir une qualité équivalente à celle qu'on a avec les caméras utilisées en film amateur, MAIS l'utilisation n'est pas aussi anodine qu'elle y parait.

BASTOOOOON !

Tapache
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 38
Inscription: 29 May 2014
Hors-ligne
RE: Utiliser un drone pour filmer en vue aérienne
le 12 September 2014 - 21:12

Ah putain je suis content d'avoir contribuer au film en lançant cette idée ! ^^

... Maintenant j'aimerais juste qu'en contre-partie Olydri publie mon roman (qui en passant sera à coup sûr un best seller !). Aller Fabien un peu de lecture, Julien a aimé lui... ;)


Gloire à Noob !...



Édité le 13 September 2014 - 10:49 par Lili_Chwan
Motif : fusion des 2 posts, la fonction éditer sert à ça ;)

Fan of the dead ^^

Fil82
Sujets: 3
Messages: 5
Inscription: 28 Dec 2013
Hors-ligne
4 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Utiliser un drone pour filmer en vue aérienne