Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics L'origine de la Folie

L'origine de la Folie

0 réponse - Page : 1 sur 1

L'origine de la Folie
le 07 July 2014 - 15:06

Bonjour, pour commencer voici un roman que j'écris qui fera peut-être partie de l’Édition Noob, qui sait ^^ donc vous pourriez le comprendre, dans cette histoire vous découvrirez la création de la nouvelle source que j'ai inventée, celle de la folie, le point de vue du narrateur est extérieur et là l'histoire est racontée en temps que MMORPG, dans mes prochains romans je pense que j'y ferais beaucoup référence (ou pas ^^'). En tout cas j’espère que cela vous plaira et comme j'ai dit dans le lien des commentaires qui est ICI je cherche un ou une bêta lecteur/Lectrice.
Merci d'avance ^^ et bonne lecture.



L'ORIGINE DE LA FOLIE

CHAPITRE 1




Une main se posa sur la poignée de la porte, un mouvement et elle s’ouvrit tandis qu’Evan rentra, les mains pleines. Il posa donc le carton contenant l’objet tant convoité sur son bureau, où se situait son matériel informatique. Il posa son manteau tout en ébouriffant ses cheveux mouillés par la neige, puis s’assit sur sa chaise roulante. Cela fait il sortit donc l’engin, brancha l’adaptateur au port USB de son ordinateur haut de gamme et lança le téléchargement après quelques clics.
Cela faisait maintenant un mois que cet ado de 17 ans connaissait l’existence du célèbre MMORPG Horizon. Il avait économisé pour se l’acheter après de grosses dépenses pour son matériel informatique. En quatre semaines, il avait eu le temps de se renseigner sur le background du jeu grâce à Avatar et aux forums dédiés à l’histoire et au monde d’Olydri. Car oui, Evan étant un très gros mordu de rpg, tant d’originalité l’a tellement surpris et enthousiasmé que pendant un mois il avait trépigné d’impatience de pouvoir y jouer.
Après une bonne demie-heure de téléchargement il entendit un bip. Il rentra son nom de compte ainsi que son mot de passe. Le jeu chargea et il tomba sur une interface aux couleurs sombres. Il avait déjà en tête l’image, la classe et la faction de son personnage. Il cliqua sur le bouton ‘’Créer un nouveau personnage‘’.
La voix de Destin sortit de ses enceintes, se présenta puis présenta le monde dans lequel il allait s’immerger. Un avatar type était habillé dans des habits de tissus blancs. Il regardait le vide et était placé sur une sorte de dalle blanche. Tout autour de lui se trouvait une sorte de vide numérique constitué principalement de teintes bleus avec des chiffres, qui montaient ou descendaient.
L’ado choisit donc le sexe mâle, généra sa fiche de personnage. L’intelligence artificielle généra des scores et il fut content de trouver ce qu’il voulait dès le premier coup. Il choisit ensuite sa faction, son physique et enfin son nom puis il valida et fut projeté dans le monde d’Horizon.

Une lumière vive envahit alors l’écran puis laissa place à une plaine dans les tons rosés causés par le bouclier qui se trouvait non loin de là, celui qui protégeait la capitale de l’Empire. À la fin du chargement de la map, l’avatar apparut. C’était un homme de grande taille, le corps maigre et pâle, presque grisâtre. Ses yeux étaient noirs avec des pupilles bleus glacées et des iris de chat, il portait un masque en metal noir dont une légère aura de la couleur de ses yeux s’échappait par les trous oculaires. Ses cheveux, mi longs et noirs, retombaient sur sa nuque. Une capuche, appartenant à une cape noire qui traînait sur le sol, recouvrait sa tête. Des mitaines en cuir de couleur de jais recouvraient ses doigts fins ornés d’ongles noirs. Son armure était constituée de couleurs sombres et rouges. Il portait aussi des bottes, toujours aux mêmes couleurs que son armure et faites de metal. À sa ceinture étaient accrochés des fioles, des parchemins, une tête réduite et tous autres artefacts et décorations diverses et/ou utiles, ainsi qu’une épée toute noire en metal avec des runes dorées gravées dessus. Dans son dos était accroché un bâton couleur de jais avec un crâne et des plumes à l’arrière de la tête humaine. Pour finir, un curseur jaune flottait au-dessus de sa tête.
Evan cliqua donc sur sa fiche pour regarder ses statistiques, il lut au niveau du nom Manzazuu, de classe nécromancien et niveau 1. Ses statistiques étaient correctes mais pas assez pour lui et il choisit d’aller chercher des quêtes dans les endroits où les mobs sont niveau 1. Mordu de RPG, il avait configuré son interface pour que, par exemple, il n’entende plus les micros des personnes à une certaine distance. Il avait créé une histoire à Manzazuu, et quand il démarrait Horizon, il n’était plus Evan Deschamps mais Manzazuu De Erkin, nécromancien déshérité par sa famille pour avoir osé, comme son père, s’affilier à la source de la Mort et non à celle de la Vie, il aurait donc erré pendant un an en Olydri tout en n'appartenant à aucune faction. Puis finalement il aurait rejoint l’Empire, ayant découvert la magie de la technologie, ainsi que les pouvoirs incommensurables d’Arkhen et de Lys, les sources originelles de la Mort et de la Vie.
Il était décidé à visiter Centralis mais plus tard. Pour l’instant, Ma’ devait devenir fort, bien plus fort.

En arrivant dans une plaine tranquille, il rencontra un PNJ à l’air douteux. Il portait une sorte de cape gris clair, cachant complètement son visage, dont les mains étaient recouvertes de gants noirs en metal et une épée était accrochée à sa ceinture. Un point d’exclamation bleu flottait au-dessus de sa tête.
Le PNJ gigotait dans tous les sens en chantonnant, le nécromancien avança donc vers celui-ci, qui se retourna en sautillant et commença à chantonner.

« Bien le bonjour, cher voyageur ! Tu dois être ici pour chercher le bonheur !
Je cherche mon masque que j’ai perdu ! Si tu le trouve tu auras ton dû !
Maintenant va, et ne revient pas !
Avant d’avoir trouvé ce dont j’ai besoin ! Je ne bougerai pas de ce point !
- Quête acceptée ! »

Le garçon derrière son écran rigola de l'attitude du PNJ. Iil semblait que les développeurs se soient amusés pour ce PNJ, lui créant une personnalité assez ... Etrange, peu importe. Le garçon en noir avança donc en cherchant de ses yeux couleur glace le masque dans l'herbe. Il vit un joueur de l'Empire s'avancer vers lui. L'autre devait être bien plus puissant que lui, dans les niveaux quarante, avec un stuff assez optimisé. Il avait dû commencer par là pour en arriver jusqu'à ce niveau. Manzazuu l'accosta donc.

« Bien le bonjour brave guerrier, je recherche un masque, un homme encapuchonné l'a perdu, pourriez-vous me dire si vous l'avez vu ?
- Ouhla toi t'as un grain ... Si tu cherche un masque c'est à l’hôtel de vente ! Y'a pas de PNJ qui cherche de masque dans le coin. Et arrête de parler comme ça aussi, t'a l'air d'un idiot et ça fait noob ! »

L'homme en armure ricana et partit. Le nécromancien ragea, il détestait qu'on lui parle sur ce ton. S'il avait eu une quarantaine de niveau de plus, il l'aurait massacré, et se serait servi de son cadavre, après l'avoir ressuscité en mort-vivant, pour faire des trucs assez dégradant pour son statut de joueur tank. Il continua donc à avancer mais cette fois en direction du PNJ pour avoir de plus amples informations.

[A SUIVRE...]



Édité le 08 July 2014 - 18:54 par Devim
Devim
Sujets: 2
Message: 1
Inscription: 10 Jan 2013
Hors-ligne

0 réponse - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics L'origine de la Folie