Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Boulot de MJ

Boulot de MJ

3ème fan fiction/noob
0 réponse - Page : 1 sur 1

Boulot de MJ
le 19 June 2014 - 21:50

Je me baladais tranquillement sur le long d'un sentier battu. 
Les oiseaux piaffaient et cela m'empêchaient de me concentrer. 
Néanmoins anxieux, je ne savais que faire, mon boulot était là sur ce jeu. 
J'étais un sorte de bourreau des tricheurs, j'étais un surveillant à l'affût, et pourtant en ce moment, je ne punissais personne, j'étais dans une transe intellectuel, je me demandais si ça valait bien la peine de punir et puis c'est pas souvent marrant de punir quelqu'un, c'est même plutôt barbant. 
On se sent puissant c'est bien mais en étant sérieux et sévère. 
Moi, MJ sur Horizon, je voulais que ça change que les MJ soient plus sadique et moins prévisible, des types craints. Il fallait à tout pris que j'essaye toutes les facettes de ce métier. 

Chapitre 1 : MJ sans cœur 

Tiens, justement voilà un type qui se rapproche … 
Le joueur en question se surnommait Naloz, magicien niveau 14, nouveau depuis peu. 
Il entendait des bruits à travers les feuillages, des bruits de pas, la végétation remuait autour de lui, il crut d'abord avoir à faire à quelques mobs. Il se tenait sur ses gardes, le bâton pointer dans la direction du mouvement.
Le MJ surgit au moment le plus inattendu de derrière les grandes branches. Dans un élan presque comique, le MJ avait surgi barrant le passage du joueur. 
- Joueur Naloz ! Vous avez violé la charte. Insulte à un agent MJ en fonction en pointant votre arme, signe d'offense publique. Vous êtes banni deux jours ! 
- Meuh Meuh monsieur le MJ ... Il chialait comme un gamin devant l'injuste châtiment que venait de lui infliger le vilain MJ. 
Le MJ vêtu d'une longue cape noir, se faufilait derrière le joueur puis devant, tournait autour de lui comme pour conserver sa proie tel un boa surveille sa victime. 
- En attendant ... Sifflait-il. N'aurais-tu pas fait quelques autres actes punissables par la charte. 
- Non, non monsieur c'est injus…gémit-il.
Il attendait cette phrase avec impatience, il s'exaltait du malheur infligé. 
"Le malheur des uns fait le bonheur des autres, pensa t'il."
- Qu'ouïe- je ! Vous argumentez toujours sur ma décision, vous remettez en cause l'infaillibilité d'un MJ. 
- Non non, pitié ayez pitié. Vous avez un cœur tout de même ? 
- Qu'entends-je, vous essayez de vous justifier devant un MJ infaillible. Vous essayez de corrompre par de douces paroles chargées de sous-entendus. Joueur Naloz, conformément à la charte en vigueur, vous êtes banni une semaine d'Horizon 1.0 !  
Le joueur disparut pixels par pixels. 
Non ! Plus sadique ! 
Il ne fit pas disparaître la tête du joueur et la flanqua dans un nid d'oiseau. Le joueur pourrait donc se connecter mais juste voir le décor dans bas, sans pouvoir jouer. 
Cruel, sadique, de la méchanceté gratuite. 
Après lui avoir expliquer sa punition, il ne pût se retenir de rire tel un grand Méchant. 
- Vous êtes cruel, snif, je vais faire une requête MJ. 
Avant de s'en aller le MJ le muta.

Chapitre 2 : MJ sournois 

Le MJ sadique était foutrement efficace.  
Cruellement sadique ! 
Désormais il fallait rester une autre personnalité. Si j'ai trouvé ! 
Tenez un joueur qui se rapproche. 
Avuz un guerrier niveau 24. 
Un autre joueur se rapprocha de se dernier, nommé Nabse't niveau 20 classe assassin. 
- Salut ! 
- Yo ! 
- Tu n'aurais pas vu mon pote Naloz ?
- Sérieux ! C'est ton pote ! Je le cherche justement parce qu'on devait farmer avec lui cet aprèm. C'est cool. Comment tu l'as connu ? 
- À vrai dire on est de bons potes de jeux depuis un bon bout de temps. 
- Ah c'est cool, ça te dit de rentrer dans la guilde ? Notre guilde, c'est les "Cavalier de l'espoir" 
- Ouais carrément ! 
- Tiens accepte la demande ! 
- Fait ! 
- Bien ! Ça te dirait de venir rusher quelques niveaux avant ? 
- Ouais je veux bien mais d'abord j'aimerais m'acheter un bon set bien cheater parce que j'en ai marre le lien tiens pas deux minutes. 
- Alors t'es perdu, le village le plus prêt est à une trentaines de bornes d'ici. 
- Non un truc bien cheater, tu connaîtrais pas un farmer chinois dans le coin ? 
- Ah ! … Bon ok, je vais t'avouer que j'en ai acheter quelques uns mais tu le dis à personne, oui y'a Ash pas loin, le farmer chinois, je lui ai acheter cet épée, t'as vu la classe ! 
- Ouais je vois ça, Nabse't reprit sa forme de MJ. 
Avuz déglutit. 
- Joueur Avuz ... Bien bien, alors comme ça nous achetons des crédits pirates conformément à la charte en rigueur. 
- Vous vous n'avez pas le droit ! Vous m'avez berner, c'est un coup monté ! 
- J'ai tous les droits ! Dit-il d'un air détendu. Joueur Avuz, vous êtes banni à vie d'Horizon 1.0 ! 
- Non, non pitié, je n'y peux rien, je vous rembourserais, je savais pas ... 
- Nul n'est censé, ignorer la loi ! 
- Pitié ne supprimez pas mon avatar tout mais pas ça ! 
Le MJ se moqua, il riait de tout son souffle.
- Ha ha ... Tu m'as cru, hein ! 
Le joueur était déboussolé, il ne comprenait plus rien de ce qui lui arrivait. 
- T'as vu ce déguisement de MJ que j'ai acheté à Ash, magnifique n'est ce pas, ressemblant hein, t'y a cru, t'aurais dû voir ta tête. Quelle rigolade !
Le guerrier ne comprenait toujours pas ce qui lui arrivait. Il était comme soulagé. Quelle illusion, une brève lueur espoir que sa peau était sauver. 
- J'ai eu peur que tu sois un MJ, j'avoue j'y ai cru. 
Le faux joueur finit par une phrase encore plus vicieuse que les précédentes. 
- T'as pas idée, comment tu t'es fait manipulé de A à Z. Tu as bien cru, je suis un MJ et Tu es banni à vie(T'es ban = Nabse't) ! 
Le joueur ne pouvait plus s'arrêter de rigoler, il pleurait de rire.
La désillusion serait encore plus grande. L'avatar du gamer se désintégrait sous ses yeux et pourtant il ne s'en aperçu pas et quitta ma compagnie. 
Quelle sournoiserie sans pareille. 

Chapitre 3 : Gentil MJ 

Maintenant je vais me mettre dans la peau de Judge Love. 
Ce gentil MJ dans son monde de bisounours. 
Ne pas être trop sévère, ni punir, ne pas être méchant … 
Juste avertir ou punir d'une toute petite sanction même pour les plus grands méfaits. 
Voilà une taverne qui a l'air bien agitée. Allons voir ! 
 - Bonjour les copains, vous allez bien. 
Quelle entrée extraordinaire pour un MJ si cool, quelle surprise pour les joueurs bluffés par la sympathie d'un MJ. 
Les joueurs restèrent figés une longue minute avant d'acquiescer maladroitement. 
- Aller les gars, pétez un coup ! 
Sur cette phrase, les joueurs s'écroulèrent à même le sol tellement choqué par l'humeur si décontracté d'un MJ. 
- Vous voulez du sauc ? 
"Mais c'est qui ce paysous" pensèrent très fort les joueurs. 
La remarque du PNJ vint par hasard au bon moment pour un effet comique.
- Vous avez raison ! La ripaille avant tout ! Allez, j'vous sers quelque chose ? 
Le délire, se faire un petit trip avec un MJ !!! 
Ce soir là, j'ai offert la tournée et on s'est bien marrer. 
Le plus drôle était quand j'ai débusqué un tricheur qui avait trop bu, encore un acheteur de crédits pirate. 
- Joueur Foulatade, vous êtes ... 
- Pité ! Tousse que vous vous voulez volé mossieur le MJ mais mais pas ça ça ! 
Cependant je concervis mon rôle. 
- Conformément à la charte en vigueur, vous êtes obligé de danser nu sur la table !  
Les fous rires reprirent de plus belle quand la compagnie des "chevaliers de l'espoir" entrèrent dans la taverne.
Mes petits souffre douleurs adorés. 
Aucun espoir désormais pour ces derniers.  
Quelques jeux de mots s'en suivirent. 
Heureusement l'ambiance n'a tournée au vinaigre, une ambiance bon enfant ou tous s'amusaient pour le mieux même pour les petits garnements. 
Je continuas ce job de gentil MJ un petit moment jusqu'à ce que ça m'irrite. Les salopiauds, ils avaient complètement oubliés qui c'était le patron, ils me prenaient pour un type qui se fou de sa profession mais ils se le gardaient bien de me le dire et puis ils tiraient profit de moi. Par quelques manigances et tours de passe-passe. Ils profitaient de moi ! 
Quel déshonneur à mon égard. 
Ils ne me respectaient même plus. 
Le pouvoir me manquait ainsi que le respect parce que, bon, c'est sympas tout ça mais faudrait penser à être moins faux-cul et me respecter pour ce que je suis censé faire. 
Donc j'ai fini par conclure, qu'il valait mieux être un MJ qui fait son boulot normalement, sans débordements, ni trop d'indulgences … 
L'originalité ne plaît guerre dans un quelconque métier. 
Il faut se contenter d'être dans la masse, de faire le mouton, suivre les autres, se fondre dans la masse … 
Ah, oui et n'en souffler mot de mes expériences à Olydri Studio sinon je risquerai d'être banni ... Heu ... Virer. 

"Ce qui fait de l'État un enfer, c'est que l'homme essaie d'en faire un paradis" Hölderlin 

"Toute âme qui s'élève, élève le monde." Gandhi

"Le faire est révélateur de l'être" Sartre 

FIN

Geek un jour ... geek toujours ...:omegazell-2

Tytomy
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 20
Inscription: 07 Jan 2012
Hors-ligne

0 réponse - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Boulot de MJ