Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Un noob malchanceux

Un noob malchanceux

Ma première fanfiction sur l'univers de noob
3 réponses - Page : 1 sur 1

Un noob malchanceux
le 17 June 2014 - 21:51

Un Noob malchanceux 
    
Depuis toujours, je suis un noob et je n'arrive pas à me défaire de cette malédiction, j'essaye de m'améliorer mais rien n'y fait … mon existence sur les jeux vidéos est vouée à l'échec ! 
Depuis tout petit Kevin ... C'est le cas de le dire … mes parents ont eu le malheur de m'appeler Kevin, il manquait plus que le Jean juste devant le Kevin et mon existence video ludique était foutu. 
Je me suis accroché sur tous les rpg, fps, mmo...à obtenir le plus haut level, être le meilleur ou du moins dans le top 1000 voir 10000 du jeu en question. Inutile de vous demander, je n'y suis jamais arriver, tous mes échecs furent couronné de succès ... 
Oui, vous avez bien entendu, des échecs complets, des désillusions, de grandes claques … 
Les déprimes s'enchaînaient les unes après les autres, ma vie n'était pas faite pour les jeux vidéos, ni mon nom d'ailleurs. 
Pourquoi Kevin et pas Marcel ! 
Pourquoi Jean et pas Gérard ! 
Pourquoi Jean-Kevin et pas Jean-Michel ! 
Quelle poisse ! Mes parents l'ont fait exprès, j'en suis convaincu, ils ne voulaient pas que je deviennes un nolife, ni un geek mais juste une personne comme beaucoup d'autres qui vit sans jeux vidéos, l'enfant parfait pour les parents d'aujourd'hui.
Seulement nous sommes dans l'ère du numérique ! Chacun est devant son Pc, sa console, c'est comme ça, le temps de l'insociabilité à été résolu avec les jeux en multi et pourtant les parents ne le comprennent pas ... 
Toujours à ce lamenter sur le sort de son gosse. "Il ne sort jamais, quel gâchis ! C'est pas un enfant normal, tous les autres sont dehors avec d'autres et lui toujours enfermé sur deux mètres carré, toujours devant l'écran", "Qu'est ce qu'on va faire de ce gamin, il deviendra jamais majeur", "C'est pas une vie, regardez comme il est malheureux", ou dans le meilleur des cas "Il peut pas les voir, ses potes s'il en a, au lieu de leur parler sur un écran", "Quelle perte de temps !" ... Etc... Etc... Etc ... Et blablabla...
Ils pensent toujours qu'ils ont raison, ils pensent tout le temps qu'on a tord. 
Alors que chacun fait ce qu'il veut de sa vie ! Merde ! 
Les repas de famille, fêtes de famille, fêtes avec les amis, sorties en famille, avec des amis, vacances, panne d'ordi ... En sont peut être la cause. Non tout est de ma faute, c'est moi et pas la perte de temps qui fait de moi quelqu'un d'inexpérimenté, c'est moi qui fait que je reste noob. 
Chaque nouveau jeu, je me teste pour voir si je suis plus fort dans ce jeu néanmoins je me fais later par des Mobs qui ont dix niveaux de moins que moi, je répète les erreurs et mes gourdes habituelles …
Je reste un noob.
Je n'ai jamais trouvé de guilde, la plus tolérante m'a garder quelques heures. Ils ont été gentils, je le regrette presque ! Ils ont été courageux et patient ! 
Voilà, je ne sors pas de ma nullité habituelle. 
En ce moment même, je joue au fléchette, j'ai mis Teso de côté après deux mois de jeux, je ne suis monter que de 30 niveaux. Merde ! Une fléchette dans le mur ! Ma malchance me poursuit de partout. 
La vie n'est qu'une ordure avec moi ! 

Chapitre 1 : Le noob s'invite en Olydri

J'ai mis du temps à me décider et j'ai fini par l'acheter, le jeu dont tout le monde parlait. Un mois de retard, une vingtaine de trous dans le mur, le jeu de fléchette à la benne et ma tirelire vide. 
Oui, boulet comme je suis, je n'ai pas amener mon argent au magasin, je n'ai pas pu acheter le nouveau mmorpg, la série en concordance avec mon cas, quand je regarde cette série, j'ai l'air moins seul et pourtant en jeu, j'ai l'air seul, je suis seul ! 
Je suis retourné chez moi, en me faisant la promesse de l'acheter la semaine prochaine. Malheureusement il me manquait l'argent nécessaire à l'achat du jeu. 
J'avais tout dépensé dans l'achat de sucrerie que les potos avaient à moitié pillé, l'achat de ma nouvelle ceinture qui était à peine trop grande (faisant deux fois le tour de ma taille)
Du côté de mes potes, ben, c'était pas la joie, ils se moquaient de moi dès qu'un nouveau jeu était de sortie. 
Je finis par les comprendre et rigoler avec eux, ce qui décontractait l'atmosphère, au fond de moi, je n'avais qu'une envie, les envoyés balader. Néanmoins je savais que j'étais mal placer pour le faire. 
Ils étaient déjà niveau 40 sur Horizon. Alors que moi je ne l'avais toujours pas, il me manquait l'argent. 
Je voulus faire un prêt en demandant à Baptiste mais il m'envoya chier royalement comme le dernier des noob. Il avait pas eu son quota de bonbons ou quoi ! Le salo ! 
Petit à petit comme un sale voleur, j'eus mon compte en me servant dans le porte monnaie de ma mère, cela prit cependant un mois pour ne pas être soupçonné et qu'elle n'y voit que du feu. 
Je ne vous raconte pas la fois où j'étais tellement enthousiaste d'avoir le jeu en main que j'ai faillit me faire écraser par une bagnole, ni la fois où je suis parti sans payer et qu'un agent à la sorti m'a intercepter pour m'infliger une bonne correction (indirectement). Oui car mes parents ont été prévenu que j'avais tenté de voler, je fus puni d'ordi pendant une semaine, bien que je leur expliqua que ce n'était pas de ma faute et que je ne l'avais pas fait exprès. Ils ne voulurent rien entendre, en marmonnant dans leur barbe, ils laissèrent échappé une remarque désobligeante "Ça les rend fou et violent les jeux vidéos, regarde ce qu'il se passe au brésil, j'en suis sûr que c'est à cause de l'autre pds de colof dyouti", "oui c'est sûr, il faut surtout pas qu'il devienne à son tour, un rejet de la société". Ces quelques remarques irritables au plus au point pour un gamer, m'exaspéra. Je ne fis qu'une bouchée de mon ancien clavier d'ordinateur, il passa par la fenêtre pour dire bonjour aux oiseaux. 
Évidemment comme je suis malchanceux, devinez sur qui, il atterrit, non pas une vioque, sur une racaille des rues en train de trainer avec ses potes casos. J'eus le droit à une bonne correction, de retour au collège. 
De retour chez moi, enfin devant mon pc, je pus installer ce jeu tant rêvé. 
J'allais peut être enfin devenir un vrai joueur, quelqu'un qui a du mérite, un joueur respecté ... Que de beaux rêves. Mais les ennuis ne s'arrêtèrent pas là. 
Attend faut déconner, on est qu'au premier chapitre. 
À 70% de téléchargement, mon ordi redémarra pour installer ces foutus mise à jour de windows update. 
Plus rien ne pouvait m'arrêter désormais mon entrée "magistrale" sur Horizon était proche. 
Ah quelle rigolade, je me faisais déjà des films, moi, numéro un ! Quelle blague de mauvais goût !
Attention ! Je m'attendais à la panne d'ordi, la coupure d'électricité, enfin tous les phénomènes (à la con) qui n'arrivent qu'à moi. 
À 90% de téléchargement toujours aucune merde survenu ... Bizarre ! 
"On mange !" cria ma mère. 
Merde ! Bon tant mieux comme ça, le téléchargement sera terminé quand je reviendrais. J'abaissa l'écran de mon ordi portable et quand je revins, mon ordi avait clapé (pour ceux qui ont un ordi portable comprendront) l'écran de l'ordi s'était refermer sur le côté clavier donc le téléchargement c'était mis sur pause, malheur ! 
Heureusement pour moi, le téléchargement c'était mis en pause et ne s'était pas arrêté complètement jusqu'à le reprendre du début. Bête illusion car deux secondes après, le téléchargement reprenait du début. 
Quel crise de nerf s'en suivit ... 
Oui un jour peut être, je pourrais arpenter le vaste monde d'Olydri, un jour peut être ! 

Geek un jour ... geek toujours ...:omegazell-2

Tytomy
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 20
Inscription: 07 Jan 2012
Hors-ligne

RE: Un noob malchanceux
le 17 June 2014 - 22:49

Chapitre 2 : Malchances d'un noob 

De retour chez moi, je ne savais pas pourquoi le jeu ne se lançait pas et pour cause, il fallait le lancer en temps qu'administrateur, j'ai réinstallé le jeu croyant que c'était un gros bug. 
Quelques heures plus tard, vers onze heures du soir, me voici sur Horizon !
Mon personnage créer, je me préparais à arpenter le vaste monde d'Olydri !
Olydri me voici ! 
Gourde gourde de gourde ! 
Avant de créer pour de bon mon personnage, bêtement j'avais cliqué sur Le bouton qui fallait pas, le bouton de création de perso au hasard ! Et c'est reparti pour créer un nouveau perso, plusieurs heures pour créer un perso … quelle honte ! Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de choix de personnalisation mais c'est à cause de mon incompétence.  
Le lendemain, enfin, c'est pas trop tôt, le tutoriel passé à la vite fait ... Malheureux, noob que j'étais, pourquoi avoir passer le moment le plus important pour apprendre le jeu. 
Tant pis, il me fallut une longue journée de geekage pour passer niveau trois. 
Tout d'abord, je suis arrivé en Olydri ; une fois les premières quêtes terminées. Je me suis fait buter par un vilain PK ! Dark...je sais plus quoi!
Je me suis perdu dans les vastes plaines après avoir ressusciter au cimetière, une dizaine de fois, j'ai gagné un niveau en découvrant de nouveaux paysages, avant de faire tuer par un monstre de niveau dix. 
Le deuxième jour, je suis retourné en jeu, j'ai passer d'un niveau après avoir été gang bang par une dizaine de mobs niveau trois. J'ai terminé une quête de niveau trois, quel exploit sans mourir une seule fois !! La quête qu'elle est elle ? Parler à un PNJ à une centaine de mètres du donneur de quête en plein village, sans aucun mobs à l'horizon. Que suis je nul ... 
Le troisième jour, j'ai monté difficilement d'un niveau, tout juste. 
Mon équipement est foutu, je n'ai pas l'argent pour le réparer. 
Quel naze je fais ! 
La deuxième semaine, niveau sept ! On m'a défié, j'ai voulu faire le malin, je me suis surestimer, dans le stress j'ai ouvert mon inventaire au lieu d'attaquer et j'ai jeté un plastron pour niveau neuf, je me suis fait humilié par un bête niveau quatre. 
Le pvp, c'est pas pour moi. Ni même le pve, un boss de donjon niveau cinq que j'arrive même pas a gérer. 
J'ai bu une potion de poison au lieu de boire une potion de soin. 
J'ai sauté dans un fossé la troisième semaine tellement j'étais concentré à regarder la map. 
Je n'ai toujours pas dit à mes potes que je me suis mis à Horizon 1.0. De peur qu'ils se moquent encore de moi. Qu'ils me trollent ou pire qu'ils me snobent. 
J'ai vraiment que de la poisse. 
La première semaine des vacances, j'ai enfin trouvé un groupe pour la tour gamaladriabuyak, faut vraiment pas que je foire. 
Vous vous attendiez à quoi ... J'ai foiré, je m'attendais à quoi sérieux ! 
Ça c'est passé comme ça... 
"Salut, je cherche un groupe pour la tour, je suis sans guilde" 
"Ok tu veux venir avec nous, il nous manque une personne" 
"Sympas les mecs" 
Nous sommes entré dans la tour jusque là tout va bien. 
Puis on a trouvé le PNJ, un type terrifié : S'il vous plaît, aidez nous ! Nous sommes pétrifiés à l'idée d'être à notre tour transformer en zombie ! Le nécromancien ressuscite les morts, nos morts ! C'est un monstre, il veut détruire notre village puis ensuite assujétir le monde à ses pieds pour en faire ses esclaves pour qu'il domine le monde, c'est affreux, nous allons être esclavagisé, transformer en zombie, en morts-vivants. Quelle horreur ! J'en j'en ai la chair de de poule ! S'il vous plaît ! Tuez ce nécromancien, il doit être en ce ce mo moment en train train de faire du mal du mal à nos nos morts en train ... Nos tombes !! 
Ok ok quête accepté ! Nous nous en chargeons ! 
Il faudrait pas nous séparés pour trouver rapidement le cimetière le plus proche pour avoir plus de chance de trouver le nécromancien ? Ais-je eu le malheur de dire. 
T'es malade mon pauvre, comme ça on se fait exterminer plus facilement et la quête est échoué, c'est ça que tu veux ... Pfffffff n'importe quoi. 
J'étais déjà dans une mauvaise posture, qu'est ce qui m'a prit de déballer ma science, je n'ai aucune expérience dans les stratégies et dans les jeux vidéos tout court. 
Une fois arrivé au cimetière, les morts perforèrent leur tombe pour s'y extraire, sortirent de sous terre. 
Ils étaient des dizaines voir plus, avec mon perso chevalier, je ne tins pas longtemps, bien que le prêtre me guerrisait. 
Mais qu'est ce que tu fous, abruti ! Tue les un par un ! Au lieu de les aggros tous en même temps ! 
Je ressuscitais au milieu du cimetière, me faisant gang bang par tous les mobs que j'avais ainsi aggro. 
Le tank, le mago et le prêtre tenaient bon. 
Je n'arrivais jamais à utilisé mes compétences quand il fallait, j'étais tout le temps bousculé, désarmer, pousser par les zonzon. Zut ! Encore foiré mon attaque a touché mon allié. 
Qu'est ce que tu fous bordel ! M'attaque pas, j'te soigne, imbécile !
Désolé j'ai pas fait exprès ! 
Pas fait exprès, pas fait exprès, espèce de noob ! Marmonnait-il. 
Le guerrier beuglait : "Bougez vous le cul ! Le necroman arrive, il sort de son taudis !" 
Quatrième que je crevais et les autres toujours rien, j'étais bel et bien le boulet du groupe. 
Je devais désormais protéger le prêtre du groupe. 
Le boss, le nécromancien invoquait de temps à autre, des liches à ses côtés. 
Une liche envoya une boule de feu sur le prêtre. 
"Tin mais qu'est ce que tu glandes, t'es censé me protéger ! Tin !" 
Désolé ! 
T'es toujours désolé, arette de rien foutre et aide nous ! 
D'accord ! 
Pas de d'accord, tu obéis, c'est tout, tu le fais ! 
Ils rageaient tous contre moi. Le plus désagréable était le magicien, toujours à me mettre des vents et me clacher, le guerrier un rageux grossier et le prêtre ... Non ils avaient raison, c'est moi qui faisais  n'importe quoi. Je les comprend maintenant.
La liche était à deux doigts de me tuer quand le prêtre me rendit un peu de vie. 
Ouf ! Un mob niveau dix avec deux fois moins de vie que moi KO ! Pas trop tôt. À cause de mon manque d'entraînement au lieu de charger le boss, j'utilisa mon ultime sur mes compagnons, le boss eut le temps d'esquiver. Le magicien et le guerrier étaient hors d'eux. Ils m'insultaient de tous les noms d'oiseaux et le prêtre n'eut pas le temps de les soignés que déjà le nécromancien ultilisa son ultime, un sort de zone puissant. Il nous one shota tous sauf le prêtre posté trop loin de nous. 
Les liches et morts vivants eurent raison de lui. 
Nous avions échoué, j'avais échoué, j'avais fait échoué le groupe ! 
Tout était de ma faute. 
Le groupe me renvoya et tous les membres du groupe m'ajoutèrent dans leur liste d'ignorés. 
Après m'avoir insulter magistralement bien sûr. 

Geek un jour ... geek toujours ...:omegazell-2

Tytomy
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 20
Inscription: 07 Jan 2012
Hors-ligne
RE: Un noob malchanceux
le 17 June 2014 - 22:50

Chapitre 3 : Le summum du noob 

La semaine suivante, je jeûnait (pas de jeux vidéos) trop dégoûté par ce qui m'était arriver pendant la tour Galadryabuyak.  
Aucune chance de trouver une guilde mis à part celle dans laquelle où était mes amis et encore pas sûr, ce serait l'enfer avec eux, les moqueries pleuvraient déjà que c'est pas la joie en cours, les noob de ma sorte sont évités ou moqués. Quelle chance ! 
Maintenant de nos jours, tu sais pas jouer, vas te coucher ! 
À part si t'es un cassos, là ça passe. 
Ou si t'es un intello (quoique) 
Ou si t'es un type qui fait du foot ou du rugby. 
Moi, je ne suis pas fait pour être sportif, ni pour foutre la merde, ruiner ma vie en étant trop sociable car de nos jours si tu veux des potes pas geek qui sortent ... Faut se bourrer la gueule, faut fumer la moquette, faut faire des conneries, faut insulter, se moquer en clair ****** la société, ni les compétences intellectuels, ni le courage de bosser toute la journée, ni même d'être quelqu'un d'ouvert sans jeux vidéos ... 
C'est d'un chiant ! Les jeux vidéos, c'est une passion, à même titre que la lecture ou le sport.
N'ai je pas raison ? 
Voilà sauf que quand t'as que des défauts même dans ce que tu aimes le plus, ben t'as le seum. 
Voilà d'où vient ma dépression. 
Incapable, je suis un incapable ! 
Bon à rien ... Bon à rien ... Se le répétant avant de dormir, avant de partir au collège, en partant du collège. 
Dans les grandes périodes de déprime, il essayait de fuir cette réalité en écoutant de la musique, en lisant des bouquins fantastiques avec des héros triomphants, en regardant des films de battants, bourrés de testostérone, des warriors hors normes, des super-héros, des séries qui vendent du rêve.
Et parfois il essayait de ce remettre à Horizon. La réalité revenait encore plus inéluctable. Son quotidien de noob le déménageait, rien n'était fait pour lui, il était nul en tout, dans tout. 
Il se demandait des fois, pourquoi il vivait, à quoi lui servait sa vie, il ne savait rien faire. Quelle connerie ! 
En plus, son prénom ne l'aidait pas. 
S'étant remis à horizon, il enchaînait les défaites, les désillusions, les gaffes de noob, une fois mort, les gens lui marchaient dessus, déblatérant des ignominies à son égard. Son stuff bousillé faisait largement pitié. 
Son perso n'était pas optimiser, il gérait bien mal son perso tant rêvé. 
Comme parviendrait-il au niveau 100 de la sorte, déjà qu'il n'était même pas niveau 20 en deux mois. 
Il avait fini par terminé le premier étage de la tour, en une journée seulement, en n'utilisant qu'une centaine de potions de soins, qu'une cinquantaine de potions de vigueur, qu'une quinzaine de morts. 
Gg mdr ! Se moquèrent tous ses potes.
Il l'avait fait, il avait dit à ses amis qu'il avait commencé à jouer à Olydri et qu'il était capable … 
Toi, lol, je suis mort, tu es nul ! Dit un de ses amis d'une voix sarcastique. 
Évidemment eux étaient déjà niveau 50 en 2 mois de jeu. 
Le soir même, ses "potes" vinrent le troller, ils ne voyaient décidément pas que ça ne le faisait pas rigoler. 
Il se faisait tuer avant de tuer le boss de donjon, se faisait tuer par de bêtes pièges, se faisait arnaquer, se faisait camper ... 
Désespérant il trouva un recruteur, sparadrap, il fut accepté dans la guilde. 
La guilde "noob" voilà qui lui irait. 
Pire que quand il était tout seul, sa progression était pire qu'autrefois, il se résolu à quitter la guilde malgré lui.

Geek un jour ... geek toujours ...:omegazell-2

Tytomy
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 20
Inscription: 07 Jan 2012
Hors-ligne
RE: Un noob malchanceux
le 17 June 2014 - 22:51

Chapitre 4 : La révolution du noob 

Un jour il n'en pu plus, il insulta tout le monde, le jeu, ses amis, tout, il péta son câble. Il insulta même les maîtres du jeu, il n'en pouvait plus que tous le monde, le prenne pour un con, pour un noob. Il fut banni une semaine pour "offense à un agent en service". 
Il ne pourrait pas profiter de son divertissement le plus cher pendant une semaine, quelle loose mais au fond de lui même, c'était une pause, une trêve, un relâchement … il ne le laissait pas paraître, c'est tout. 
Il fut plus détendu que d'habitude et le jour où il n'était plus banni, il était à bloc et volait montrer au Monde ! De quoi il était capable, la rage était en lui, l'animant de volonté de courage. Il allait leur montrer … 
Je ne suis pas un noob, beugla t'il en se connectant à Olydri. 
Un joueur de sa faction pouffa. 
Il lui asséna un coup d'épée en pleine tête. 
Je te défis ! 
La première fois qu'il défiait quelqu'un de son plein gré. Et pourtant il était confiant. Il massacra son adversaire à plate couture, il n'en crut pas ses yeux et pourtant il l'avait fait. Lui le noob que tout le monde avait connu. 
Il se résolut à augmenter de niveaux le plus rapidement possible et rattraper le temps possible. 
Quelle énergie, il ne pouvait plus s'arrêter, cette volonté d'y arriver, lui faisait pousser des ailes. 
Il n'en crut pas ses yeux à la fin de la journée qui avait été plus productive que d'habitude, il était parvenu au niveau 18. 
Le bon temps continuait, il s'améliorait de jours en jours et fini par atteindre le niveau cinquante en un mois, ses amis étaient niveau 70 à peut près. 
Sa plus grande joie fut de les étalés un par un en pvp. 
Il n'était plus le noob d'autrefois et venait de le prouver à lui même ainsi qu'aux autres qui l'avaient autrefois martyriser. 
Il se rendit compte que les stéréotypes, clichés n'étaient pas fondés et qu'il fallait toujours un martyr pour ne pas se sentir au dessous des autres, un bon cliché pour bien se marrer et ne pas s'infliger des moqueries à soi-même mais plutôt une personne qui devait tout endossé pour l'intérêt commun.
Il le savait désormais que seuls les stéréotypes l'avaient retenu jusque là, à partir d'aujourd'hui, il combattît les préjugés du monde geek de tout son souffle, plus personne ne se moqua de lui, les préjugés sont infondés mais c'est la chose la plus difficile à briser. 

FIN 

Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé. Einstein 

Geek un jour ... geek toujours ...:omegazell-2

Tytomy
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 20
Inscription: 07 Jan 2012
Hors-ligne
3 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Un noob malchanceux