Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Bandes dessinées Noob [Tome 9] Mauvaise réputation

[Tome 9] Mauvaise réputation

18 réponses - Page : 1 sur 1

[Tome 9] Mauvaise réputation
le 07 June 2014 - 15:22

Donc voilà je viens de finir de lire le dernier tome de noob . Et c'est une turie. Et je vais tenter de vous expliquer pourquoi.

Tous d'abord il y a le talent de trois personnes.
Le dessin de Philippe est toujours aussi bon. On peut dire qu'il possède un véritable talent pour les références. Chacune de ces planches est un "ou est Charlie" de la culture geek.
La couleur de Florence est juste à pleurer. Elle arrive à rendre lisible les dessins détaillé et remplis de référence en second plan. Mais en plus, elle apporte de la matière du volume de la transparence.
Le scénario de Fabien est maîtrisée, car il connait son monde du bous des doigts.

Bref ce constat est valable pour l'ensemble de la série noob. Mais pour moi ce tomme 9 est au-dessus du lot et je vais tâcher de vous l'expliquer.

Le scénario.

Dans les autres tomes de Noob l'ombre de la série était présente. L'histoire de la bd représentait une histoire secondaire de la série et elle apportait un enrichissement à l'histoire principale. Pour la première fois à mon sens ce tome supplante l'influence de la série, car ce situant dans une période peut développer par cette dernière (le cycle ou Fantöm est dans la guilde noob).
Nous avons donc une histoire qui peut s'épanouir et prendre son indépendance.
Deuxièmes point important. Il n'est pas nécessaire de connaitre l'histoire de Noob pour ce tome. (par contre il faut avoir des notions de mmorpg tous de même) Car les Noob son acteur de l'histoire, mais ne font pas l'histoire. Le grand tour de force c'est que pour les passionnés du monde de noob ils auront leur part de révélation et pas de petite.
Enfin ce tomme est le plus drôle car il met en avant trois personnages qui ont un caractère des plus extrême et source du ressort comique de ce tomme.

Le dessin.
Comme dis plus haut ce tomme est l'un des plus drôles, car il tourne autour de trois personnages extrême. Mr cardona est doué pour la bd humoristique et il se plait dans le dessin dynamique. Au temps dire que le scénario de ce tomme est du sur-mesure cousu main pour lui et en plus de tous cela il s'octroi le luxe de placer des références.

La couleur.
Je finis par le travail de Madame Torta qui est pour moi le plus important sur ce tomme (au propre comme au figurer)
Déjà je n'ose imaginer le temps qu'elle a passé sur chaque planche. Mais surtout le résulta est là. Sans son travail, l'album aurait pu devenir illisible et plat. C'est ces couleurs qui transcendes l'ensemble. Pas de Florence pas de bd noob à ce niveaux de qualité. C'est pour sa qu'a titre personnelle que je place Madame florence dans les coloristes les plus importantes du monde de la bd.

Voilà Noob la Bd est une bonne série que je vous conseille. Le tome 9 est la meilleur bd comique de l'année et vous devez l'acquérir.

Dyslexique, ne pas taper merci

Sandmaneternel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Message: 1
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne

RE: [Tome 9] Mauvaise réputation
le 07 June 2014 - 16:00

C'est une tuerie au sens propre (T-Man et Golgotha qui se battent, je rêve de voir ça en film), et surtout
LA TÊTE A MEUMEUH.
On dirait qu'il sort d'un shôjo manga, franchement c'est priceless.

Tiens, un truc : beaucoup ont su ou vu les clins d'oeil à Docteur Who, mais qui réussira à trouver le clin d'oeil au dessin animé Astérix et Cléopâtre ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 9] Mauvaise réputation
le 07 June 2014 - 18:02

J'ai vu Obélix dans une case, mais ça ne doit pas être ce dont tu parles.

Le point intéressant que j'ai trouvé est que ce champ de bataille semble, par certains aspects, remplacer la bataille de Centralis. J'avais vu la guilde des adorateurs de Gaea venir mais pas

Gaea en train de prendre sa revanche sur Maître Zen (ce qui a eu lieu en marge de la bataille de Centralis dans la webs-érie). Aussi, vu la fin, cette version de l'histoire va peut-être pouvoir se passer de la récolte de rosaphir de dernier recours aussi.


J'ai aussi apprécié le clin d'oeil à WarpZone Project, même s'il n'a fait que renforcer mon idée folle selon laquelle il pourrait y avoir un truc entre Ystos et Gaea.

Par contre, il faut que je fasse mon deuil de l'idée d'apercevoir une certaine druidesse dans les planches impliquant l'Ordre (je ne suis pas super-fan d'elle, mais ça aurait été sympa de la montrer hors du contexte "copine d'Arthéon").



Édité le 19 June 2014 - 21:38 par Tvtropes_nazetrime

Contributrice de la page TvTropes de Noob:
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Franchise/Noob

Les ennemis de l'Empire doivent bien rire!
Coalition, mollassons!
L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri.:curseur-ordre

Tvtropes_nazetrime
Sujets: 3
Messages: 88
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 9] Mauvaise réputation
le 07 June 2014 - 19:34

Tvtropes_nazetrime a écrit :
J'ai vu Obélix dans une case, mais ça ne doit pas être ce dont tu parles.


Non, c'est pas ça. Je dis bien "le dessin animé Astérix et Cléopâtre"

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 9] Mauvaise réputation
le 07 June 2014 - 21:09

Tvtropes_nazetrime a écrit :

Par contre, il faut que je fasse mon deuil de l'idée d'apercevoir une certaine druidesse dans les planches impliquant l'Ordre (je ne suis pas super-fan d'elle, mais ça aurait été sympa de la montrer hors du contexte "copine d'Arthéon").


Il est trop tôt pour faire ton deuil, mon ami. N'oublie qu'elle n'apparaît dans la série qu'au début de la saison 4, alors que la BD en est encore à couvrir la période où Fantöm fait partie de la Guilde Noob (2ème moitié saison 3 + une partie du laps de temps séparant les saisons 3 et 4).

Donc rien n'est encore perdu ^_<

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Tome 9] Mauvaise réputation
le 08 June 2014 - 09:17

Je parlais juste pour cet album, car il y avait beaucoup de joueurs de l'Ordre autres que les traqueurs de reliques en arrière-plan, donc pour moi l'occasion idéale pour glisser un visage familier quelque part.

Contributrice de la page TvTropes de Noob:
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Franchise/Noob

Les ennemis de l'Empire doivent bien rire!
Coalition, mollassons!
L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri.:curseur-ordre

Tvtropes_nazetrime
Sujets: 3
Messages: 88
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 9] Mauvaise réputation
le 14 June 2014 - 12:58

J'ai pas noté pour astérix par contre j'ai vu celui de NCIS :sparadrap-1

:curseur-ordre:curseur-ordre:curseur-empire:curseur-ordre:curseur-ordre

Willhyu
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 124
Inscription: 29 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 9] Mauvaise réputation
le 14 June 2014 - 13:03

Dans le bureau de police, j'ai cru reconnaître aussi Mulder et Scully (X-Files).

Alors, pour Astérix, personne ne trouve ? :couette-3

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 9] Mauvaise réputation
le 14 June 2014 - 21:23

Si, moi j'ai vu ! Le contrat, Antonia ! J'ai bien rigolé, j'ai repéré de suite !

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 9] Mauvaise réputation
le 14 June 2014 - 22:20

Klariel a écrit :
Si, moi j'ai vu ! Le contrat, Antonia ! J'ai bien rigolé, j'ai repéré de suite !

Bravo ! Tu viens de gagner une tranche de pudding à l'arsenic !



Édité le 14 June 2014 - 22:22 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 9] Mauvaise réputation
le 15 June 2014 - 11:14

ah ouais mais les fourbes ils ont écrit à l'envers :omegazell-3

:curseur-ordre:curseur-ordre:curseur-empire:curseur-ordre:curseur-ordre

Willhyu
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 124
Inscription: 29 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 9] Mauvaise réputation
le 16 June 2014 - 01:02

J'ai vu Gandalf et Frodon aussi, j'ai adoré =D

Drabmath
Contributeur Trilogie
Sujets: 4
Messages: 136
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 9] Mauvaise réputation
le 19 June 2014 - 13:18

Bonjour,

Mon grand jeu du moment, c'est de repérer tous les "clin d'oeil"... J'ai trouvé Gordon et le Joker, Mulder et Skully, La recette du pudding (et un peu de poivre en grain... nooon... ha bon)...

Il va falloir que je relise la BD pour tout trouver ^^. Ce qui n'est pas un problème vu que j'adore noob ^^. Va falloir que ça arrive "vite" sur liseuse ^^ pour que je puisse toujours les avoir avec moi ^^.

Bonne journée



Édité le 19 June 2014 - 13:20 par Nathanielle
Motif : Oubli de la politesse élémentaire ^^"

:curseur-coalition http://imageshack.com/a/img843/3781/cacbm.jpg:curseur-empire

:curseur-empire Nathanielle :curseur-coalition

Nathanielle
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 8
Inscription: 07 Jul 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 9] Mauvaise réputation
le 20 August 2014 - 18:17

C'est vrai que les clins d'oeil sont les meilleurs passage des noob. le cameo de Tyrion dans le tome 9 m'a bien fait marrer ^^

Glaurung
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 9] Mauvaise réputation
le 23 August 2014 - 01:57

Ce dernier volume était excellent! ^^ Plein de références à la web-série, en effet, et à WoW (de par le mode de combat qui s'y déroule ou du moins, cela peut l'évoquer). je l'ai adoré et relu les 9 "sans faim".

«Lorsqu'on a éliminé toutes les possibilités, même les plus impossibles, la vérité réside forcément dans l'invraisemblable.»(A.C.Doyle)
Feste:«Mieux vaut un fou doué d’esprit qu'un bel esprit pétri de niaiserie.»(Nuit des Rois-W.S.)

BenLibra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 12
Inscription: 28 May 2014
Hors-ligne
RE: [Tome 9] Mauvaise réputation
le 24 August 2014 - 19:54

J'adore tous les autres tomes mais le Tome 9 est mon préféré.
Vive Gaea:gaea-1 ! C'est la meilleure !

:sparadrap-1 L'empire
ne peut pas faire pire !
:sparadrap-5 mais non, c'est pas ça !

Sagaco
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 84
Inscription: 30 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 9] Mauvaise réputation
le 10 November 2014 - 15:25

C'est vrai que les BD Noob sont toujours très bien travaillées et bourrées de clins d’œils ^^ C'est toujours un plaisir de les lire et relire tout en trouvant toutes les références et personnages cachés. Dans ce tome-ci j'ai particulièrement apprécié Martin Riggs et Roger Murtaugh de l'Arme Fatale , Loki, Gandalf et Frodon ainsi que les Expendables :p Continuez comme ça !! :D

Ogrimage
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 5
Inscription: 25 Nov 2013
Hors-ligne
RE: [Tome 9] Mauvaise réputation
le 30 April 2015 - 10:58

Je suis d'accord le tome 9 est le meilleur de la saga, et pourtant les autres sont déjà très haut level !
Je l'avais vu aussi ce contrat made in Amonbofils !
Et la page de gauche sur Dark Avenger irl vs page de droite Dark Avenger in game, EXCELLENT !

"Ouais ouais." :ivy-2:curseur-empire

Venam
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 23 Mar 2015
Hors-ligne
RE: [Tome 9] Mauvaise réputation
le 09 June 2015 - 07:44

Toutes les BD sont géniales. Je crois que c'est mon support préféré.

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
18 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Bandes dessinées Noob [Tome 9] Mauvaise réputation