Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Néogicia - Second Eveil

Néogicia - Second Eveil

Tome 1
180 réponses - Page : 4 sur 9 - 1 2 3 4 5 6 7 8 9

RE: Néogicia - Second Eveil
le 28 April 2014 - 01:26

http://wiki.olydri.com/index.php?title=Chronologie_Crossm%C3%A9dia

selon de Wiki de Horizon le livre de neogicia se situ quel que par dans
Horizon 1.3 alors sa fait partie des début de univers.

Toujours voir le Wiki peut donné une bonne idée ou se place chaque parcelle histoire d'un livre ou d'une BD, web série et autre



Édité le 06 May 2014 - 12:12 par Fantom

Que les ombres soi avec vous / Let the shadow be with you

Zirothos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 62
Inscription: 10 Sep 2012
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 28 April 2014 - 01:50

Oui dans les fantômes du passé, le tome 3.5, tu découvres Syrial avec la guilde Noob, tu vas retrouver Saryahblood, et avoir plus d'infos sur les incidences direct géopolitique du réveil des Syraniens. Du Crossmédia Fabien Fournier qui t'emmène encore plus loin en Olydri. saute dessus!:gaea-1

Mime-d-elysion
Sujet: 1
Messages: 85
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 29 April 2014 - 13:26

je viens tout juste de le finir je peut dire que j'ai adoré ce livre l'histoire est vraiment belle merci fabien j'ai hâte que le tome 2 sorte ;)
ps: noegicia ferait un très bon film :sparadrap-3

L'ordre est infini L'ORDRE dominera olydri !!! :curseur-ordre

Farbien
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 6
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 29 April 2014 - 16:13

Farbien a écrit :
je viens tout juste de le finir je peut dire que j'ai adoré ce livre l'histoire est vraiment belle merci fabien j'ai hâte que le tome 2 sorte ;)
ps: noegicia ferait un très bon film :sparadrap-3


c'est deja prévut un film sur neogicia. peut être pas sur le livre mais sur l'univers

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 29 April 2014 - 23:36

Moi ce que je ne comprend pas, c'est que certaines perssones disse qu'on entend parler de saly dans le tome 2.5 et 4.5 alors que c'est faux et que beaucoup de gens confonde saryablood avec saly.... WTF ou je me trompe ?

Jamais vu notre heroine dans les tomes noob.

Linkio
Contributeur Trilogie
Sujets: 3
Messages: 6
Inscription: 01 Apr 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 30 April 2014 - 09:46

Linkio je te conseille de relire les romans Noob ;)

Certes le personnage n'est pas développé mais on y croise bien Saly et même Loster Brom



Édité le 30 April 2014 - 10:01 par Lili_Chwan

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 30 April 2014 - 10:13

Merde alors, pour le 4.5 je viens de le commencer alors daccort mais pour le 2.5 rafraichit moi la memoire et explique moi quant, ou le numero de la page.

MERCI BEAUCOUP

Linkio
Contributeur Trilogie
Sujets: 3
Messages: 6
Inscription: 01 Apr 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 30 April 2014 - 10:34

alors déjà j'ai adorer les roman noob mais la on passe encore la barre au dessus l'histoire et l'intrigue donne envie de continue et je peu dire que je suis même déçu d'avoir déjà fini le livre j'ai vraiment hâte de lire la suite

au faite je sais je vais un peu vite mais a quand le tome 2 ?

ps:un grand bravo et merci a Fabien fournier de nous faire rêve comme sa

Mirlipili
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 27 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 30 April 2014 - 10:52

Je suis d'accord, je viens de relire le 2.5, elle n'apparait pas. Y a le vieux Törk, Keynn, mais c'est tout.

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 30 April 2014 - 11:23

Elle apparaît dans le troisième roman "Les Fantômes du passé"

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 30 April 2014 - 11:23

je confirme également, et je souligne que je me suis à l'origine contentée de confirmer que Saly apparait bien dans les romans. Il est possible de préciser au tome 3.5 à la page "y" mais ça spoilerait les gens n'ayant pas encore lu ce tome ;)



Édité le 30 April 2014 - 11:26 par Heretoc

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 03 May 2014 - 18:59

Je viens de dévorer le premier roman de Néogicia, gentiment prêté par ma soeur. Et j ai franchement adoré! :-))))

Un seul regret: le travail bâclé de la société de correction. Entre les fautes d orthographe (d usage ou grammaticale), de conjugaison et les mots erronés (l apesanteur pour la pesanteur) ou ceux au sens inapproprié au contexte, j avoue que j aurais aimé des forces psychiques particulières pour corriger d un regard tous les volumes déjà imprimés ainsi que le document de l imprimeur devant servir en cas de réimpression...
Je propose mon aide bénévole pour la relecture des épreuves avant impression pour les volumes qui suivront, histoire de ramener le nombre de fautes encore plus près de zéro (j ai l équivalent d un master en Langues et Littératures Romanes. Et si je boude les apostrophes, c est parce que j écris depuis mon smartphone mais il est évident que mes corrections seront réalisées sur pc, le cas échéant).

Pasgeekmaisfan
Sujet: 0
Messages: 26
Inscription: 19 Nov 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 04 May 2014 - 12:44

Pas de soucis pour noter les erreurs, au contraire. Ceux qui veulent aider peuvent noter la faute relevée et la page en question. C'est sympa. Un premier tirage de roman contient toujours entre 5 et 10 coquilles et si tout va bien, cela diminue de 50% au second tirage puis de 100% au troisième.

:artheon-5



Édité le 04 May 2014 - 12:44 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 04 May 2014 - 13:06

Quant j'ai enfin reçu ce merveilleux colis, j'ai abandonné 3 jeux en cours et 2 bouquins.

J'ai vraiment aimer découvrir l'histoire de saly, l'histoire était prenante et redécouvrir des scènes déjà visitées par nos noob préférés s'était legend.. attendez ...dary. j'adore tous ce qui est back ground et avec le monde d'olydry je suis servi.

merci encore pour ce bon travail et vivement les prochains volumes

Dorobo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 9
Inscription: 27 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 04 May 2014 - 13:09

Aaaaaah Néogicia :)
J'ai dévoré le roman

C'est intéressant,ça change, c'est construit, c'est plaisant à lire et c'est français. Que demande le peuple? Ah oui, un tome 2

Continu comme cela Fabien et tu seras dans mon top 10 de mes romanciers préférés et croit moi, y a du niveau.


Je te souhaite de réussir a continuer dans cette lancé.

PS: la prochaine fois dédicace personnalisé pour les précommande? XD

Kirillkuma
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 04 May 2014 - 18:32

Ce livre est juste excellent ! Je suis très heureux de l'avoir pré commandé et maintenant j'économise pour le tee shirt x)

Calmant
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 14 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 04 May 2014 - 18:34

Message pour Fabien Fournier : je t'ai envoyé un mp sur FaceBook pour te faire part d'une remarque , tu n'a pas répondu : soit tu l'a bien vu , mais tu as trop de messages , soit tu ne l'a pas vu , donc je réitère ma remarque :


Bonjour , je viens de finir Néogicia , après l'avoir enfin recu hier matin , ouff je n'y croyais plus !

Je ne peux que contempler cette oeuvre magnifique , d'une écriture remarquable , j'adore !

cependant je crois avoir décelé une faute , il me semble qu'il manque un mot , ou alors c'était voulu ? il s'agit de la page n°126 entre la 15 eme et 16 eme ligne " qu'il existe deux niveaux conscience" ne serait il pas a remplacer par "qu'il existe deux niveaux DE conscience " ?

oui je sais , ce n'est pas réellement important , mais tout de même .....

sur ce bonne journée , bons tournages en normandie , sous la pluie , quel dommage , en espérant que vous fassiez un tournage de masse sur Toulouse et les alentours , j'adorerais sortir mon costume de nécromancien


envoyé le 20 / 04 / 2014 .

EDIT FF : Merci, c'est corrigé pour la deuxième impression ^^


merci a vous tous !



Édité le 06 May 2014 - 12:13 par Fantom

:omegazell-1:curseur-ordre:curseur-coalition:curseur-ordre:curseur-empire:omegazell-1

Redkanyon
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 04 May 2014 - 18:36

Bonjour,
j'ai commandé le livre, il y a peu, après les pré-commandes(là, je me maudis...), je l'ai lu dans la journée. J'ai adoré :gaea-4, oui, l'histoire est vraiment bien, j'ai vu quelques coquilles, mais bon, on comprend et on continue (Gaea a été payé pour la relecture? :gaea-7 ). Merci Fabien.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures.
Je n'ai pas lu les romans noobs, sont-ils si bien que ça? Et leurs fautes ont-elles été corrigées?

Au fait, le film, sera-t-il sur ce roman, ou sur quand elle sera teknögrade?

J'allais oublier, merci à Phanat pour l'illustration. Elle est superbe.



Édité le 04 May 2014 - 18:44 par Ulrick

http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/banniere_ubel_accueil.jpg
:curseur-ordre

Ulrick
Sujet: 0
Messages: 15
Inscription: 12 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 05 May 2014 - 20:11

Coucou,
J'ai enfin pu lire Neogicia, que j'avais précommandé mais reçu chez mes parents, et forcé de constater que les personnages sont attachants, l'univers riche et l'histoire vraiment très prenante.
Je n'ai pas pu lâcher le livre dès lors que je l'avais commencé et je n'ai qu'une envie découvrir ce qui arrive à Saly et ses camarades.

Je trouve Neogicia vraiment différent des romans Noob, il a même réussi à me faire en partie oublier que les deux histoires faisaient partie du même univers. On sent que le livre n'a pas le même but mais il divertit tout autant dans un registre différent.
Un gros coup de coeur de mon côté!

Ps : j'ai relevé une petite coquille à la page 94 : il est dit de la ville mesure 500 000 mètres carré (soit 0,5km², plus petit que Monaco) et qu'il faut 15 jours à pieds pour la traverser, j'en ai donc conclut que ce devait plutôt être "cinq cent mille kilomètres carré" (707km *707km environ oit un peu moins que la France) :D
Sinon on avance vraiment lentement x)

EDIT FF : Merci, c'est corrigé pour la deuxième impression ^^

Voilà, encore une fois c'est vraiment un beau roman (Une belle histoire :D) et on attends la suite.
Bon courage dans la suite de ce projet mais aussi dans les autres et merci!



Édité le 06 May 2014 - 12:20 par Fantom

"Allons-y!"

Fafalëndar
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 10 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 06 May 2014 - 12:20

Merci pour vos retours.

Toutes les petites coquilles ont été corrigées. Continuez à me dire si vous en voyez pour que la deuxième impression soit affinée à 100%. Merci à tous. (Il y a 7 coquilles qui reviennent régulièrement, on est dans la norme pour une 1ere édition corrigée par un comité de relecture pro. Ce qui est important, c'est de faire disparaître les imperfections dès le deuxième tirage).

Vos retours sont vraiment enrichissant et super motivant. Merci ^^


:artheon-5



Édité le 06 May 2014 - 12:21 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
180 réponses - Page : 4 sur 9 - 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Néogicia - Second Eveil