Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Néogicia - Second Eveil

Néogicia - Second Eveil

Tome 1
180 réponses - Page : 6 sur 9 - 1 2 3 4 5 6 7 8 9

RE: Néogicia - Second Eveil
le 22 May 2014 - 19:15

Non pour moi, trop de répétitions de "Je", à la limite du rébarbatif ce qui fait que toute l'analyse du psyché perdait de l'intérêt et me donner envie de vite passer cette étape, mais content pour toi que tu es apprécié ce passage, :artheon-1
si je donne mon avis, ce n'est pas pour "descendre" gratuitement le récit mais bien donner mon ressenti sur la première phase Sally et le Professeur Loy car en tant que suiveur "contemporain" d'un auteur c'est un privilège de donner son ressenti, il ne faut pas toujours marcher dans le sens de ceux qu'on apprécie, ce n'est pas leur rendre service , c'est bien parce que j'aime ses histoires que je m'exprime en toute franchise. :artheon-1 Comme j'ai dit avoir apprécié et dévoré tout le reste du livre.

Mime-d-elysion
Sujet: 1
Messages: 85
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 23 May 2014 - 09:03

Mime-d-elysion a écrit :
si je donne mon avis, ce n'est pas pour "descendre" gratuitement le récit mais bien donner mon ressenti sur la première phase Sally et le Professeur Loy car en tant que suiveur "contemporain" d'un auteur c'est un privilège de donner son ressenti, il ne faut pas toujours marcher dans le sens de ceux qu'on apprécie, ce n'est pas leur rendre service , c'est bien parce que j'aime ses histoires que je m'exprime en toute franchise. :artheon-1 Comme j'ai dit avoir apprécié et dévoré tout le reste du livre.

Je pense qu'il n'y avait aucune ambiguïté dans ton post, en tout cas moi j'ai bien compris ta démarche :)

Si j'ai répondu, ce n'est pas pour "défendre à tout prix", façon fan béni-oui-oui. Mais bien parce que je trouvais intéressant de donner mon ressenti à ce sujet.

http://lantrededragor.online.fr/image_forum/image_forumob.png

Drag0r
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 40
Inscription: 11 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 23 May 2014 - 10:10

Reçu avant hier, terminé cette nuit, et que dire... Bah ça aura été un vrai plaisir de lire ça!

On connait déjà un peu le monde d'Olydri, ses enjeux et ses magouilles géopolitiques, mais la première partie basée sur l'explication est à mon sens plus que nécessaire pour bien replacer le contexte ou pour l'expliquer aux néophytes. Moi même n'ayant lu que le roman 4.5 de Noob, j'ai grandement apprécié l'immersion offerte dans la première partie. Suivre Saly en narrateur est aussi une très bonne expérience et c'est une bonne façon de suivre ses doutes et ses pensées (d'autant plus qu'elles sont bien remplies) et nous aide à nous même mieux comprendre la civilisation impériale et technologique, vu qu'on la découvre en même temps qu'elle.
On sort totalement de la branche humoristique de Noob et c'est presque un nouveau souffle pour cet univers, le ton est clairement plus sérieux et c'est tant mieux (non pas que je n'aime pas Noob, loin de là sinon je ne serais pas là, mais voir le monde d'Olydri et l'Empire depuis un autre angle est très enrichissant).
La deuxième partie n'est pas en reste là dedans non plus sur ce sujet, même si elle est clairement plus axée sur l'action et les personnages.

Et les personnages justement, ils ont ce quelque chose qui les rend crédibles et presque réalistes, car ils ne sont ni tout blanc ni tout noir. Le professeur qui doute, la jeune fille qui réagit tant bien que mal à ce qui se passe autour d'elle, sa meilleure amie fonce dans le tas... Tous ont leur côté attachant, même si j'avoue avoir eu une préférence pour Loster Brom qui va à l'essentiel et accompli son (enfin ses) rôle(s) avec une efficacité irréfutable, et pour l'Empereur Keynn Lucans, celui-ci car on a vraiment une impression de sincérité qui émane de lui, il a un idéal et il y croit. Est-ce vrai ou n'est-ce juste qu'une façade les tomes suivants nous le dirons, mais il semble s'être vraiment pris d'une sympathie protectrice pour la protagoniste. En revanche, le personnage qui m'a le plus révulsé est le même que pour d'autres à savoir Nox Lucans, mais il est pour l'instant trop "sombre" pour savoir s'il est un vrai enfoiré qui ne pense qu'à sa trogne ou s'il a vraiment, lui aussi, un rêve et que seules ses méthodes ne sont pas, mais alors pas du tout, exemplaires... Je rêve juste que Saly ait un jour l'occasion de lui faire la peau XD.

On voit quand même pas mal des influences d'autres oeuvres, notamment Harry Potter comme ça avait été dit avant, avec le côté école et protecteur haut placé (enfin même trèèèèèèès haut placé dans le cas présent), mais ce n'est pas déplaisant du tout car Memoria et ce qui s'y passe est bien adapté à l'univers technologique et futuriste. Pour ma part, le fait que les cours et leur déroulement n'ait pas été plus démontré que ça ne m'a pas tant gêné, mais ce sont les goûts de chacun.

Pour les fautes c'est surtout des mots mangés que j'ai remarqué, mais il me semble qu'ils ont déjà été signalés donc pas besoin d'en rajouter une couche.

Je ne crois pas avoir d'autre chose à dire pour l'instant sur ce premier tome, juste une légère déception personnelle mais qui n'a rien à voir avec le livre en lui même.
En tout cas Fabien Fournier, merci pour ce premier tome captivant qui est une excellente mise en bouche à une suite qui sera très certainement toute aussi prometteuse. Vivement le second tome!



Édité le 23 May 2014 - 10:14 par Dénérion
Dénérion
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 192
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 23 May 2014 - 12:49

Pas de soucis Drag0r, on est sur la même longueur d'ondes. :couette-3

Mime-d-elysion
Sujet: 1
Messages: 85
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 25 May 2014 - 12:21

De la fantasy mêlée à de la SF, avec une histoire, des personnes, sublimes et bien décrits, un méchant qui n'est pas celui que l'on croit, une intrigue aux petits oignons, et une envie horrible d'avoir immédiatement la suite ^^
J'aurai qu'un truc à reprocher: dans Les fantômes du passé, Saly Asigar dit être devenue Teknograde de rang un à 18 ans... alors qu'elle en a 20 ici, et qu'elle ne passera pas ce grade avant au moins 5 ans. ^^'
Je suppose qu'on va avoir cinq tomes du coup? Etant donné que le premier retrace la première année d'études.

Lecrivaindujour
Sujets: 3
Messages: 5
Inscription: 24 May 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 29 May 2014 - 02:21

Dénérion > Merci beaucoup pour ton analyse. Cela m'aide beaucoup d'avoir vos retours ^^

Lecrivaindujour > Bien vu, c'est un joli epic fail que voilà. Merci de l'avoir trouvé. D'ailleurs, c'est idiot de ma part d'avoir précisé un âge dans le roman Noob, car au final, pour un PNJ, ça n'avait aucun intérêt. Dans les futures éditions de ce tome 4.5, la phrase sera réécrite sans précision d'âge.

Ce petit laboratoire est vraiment très utile pour rectifier ce genre de chose. Heureusement que le principe des MMORPG permettent de faire des mise à jour au fur et à mesure que l'univers s'étoffe. ^^


:artheon-5



Édité le 29 May 2014 - 02:23 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 29 May 2014 - 09:31

Merci à toi de nous faire partager ton univers et de prendre le temps de nous répondre ;)

Dénérion
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 192
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 30 May 2014 - 18:59

Ayant lu le livre en 3 jours et suivant les Noobs depuis le début , je peux dire que cette lecture m'a enchanté . Bien que la partie humoristique des Noobs m'ait toujours plu , j'avoue que lire cette histoire fut un plaisir.

On sent que Néogocia est plus réaliste , car en ce qui me concerne du moins , je me suis beaucoup plus facilement identifié aux divers personnages , je sentais beaucoup plus leurs émotions et leurs ressenti de part l'univers retranscrit que dans les divers romans Noob . L’histoire tenait également très bien la route , avec une intrigue passionnante du début à la fin ^-^ .

Merci beaucoup Fabien de continuer a nous faire rêver dans des mondes imaginaires =)



Édité le 30 May 2014 - 18:59 par Sorage
Sorage
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 30 May 2014 - 22:12

J'ai adoré le lire et je l'ai dévoré en moins d'une journée (malgré le boulot)... J'attends le tome 2 maintenant ^^...:gaea-7 J'espère qu'il arrivera très vite :gaea-8.



Ps : il y a quelques coquilles qui restes, mais rien d'insurmontable. Dès que je relis le tome, je note les pages et les coquilles pour les corriger dans la prochaine édition (ou pour mettre un erratum dans les dernière page d'un autre tome ^^)... Après avoir vérifiée qu'elles ne sont pas déjà notée ^^.



Édité le 31 May 2014 - 13:28 par Nathanielle

:curseur-coalition http://imageshack.com/a/img843/3781/cacbm.jpg:curseur-empire

:curseur-empire Nathanielle :curseur-coalition

Nathanielle
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 8
Inscription: 07 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 31 May 2014 - 20:25

J'ai bien aimé le livre même si la mesure dantesque des bâtiments ma un peux fait sortir de l'histoire :gaea-3 qui est juste superbe bien que la encore j'ai du mal a retrouver la timeline de la partie 2 (qui me reste encore obscur a l'heure d'aujourd’hui), et puis je suis le seul a penser que le twist de la mort de Loreley dans le ou les prochains tomes soient grosse comme une maison ?

Sinon j'attend avec impatience la suite en espèrent que mon pressentiment ne ce confirme pas.

Zartan229
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 31 May 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 31 May 2014 - 21:38

Non moi aussi je pense que Loreley mourra prochainement ce qui poussera notre notre héroïne dans une haine terrible des fanatique de la magie. En théorie, si c'est la magie qui sera la cause de sa mort elle deviendra une fervente défenseure du projet indépendance.

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 31 May 2014 - 23:11

Personnellement j'espère que Fabien ne tomberas pas dans ce ressort scénaristique simpliste tout simplement parce que j'adore le personnage et aussi parce que sa changerait du classique [toi tuer moi tout casser] que l'on habituellement dans toute les histoire comportant des fanatique quelle qu'il soit!

(Pour une fois que l'on a un side kick qui déchire sans donner envie au lecteur de lui foutre des baffes, faudrait peut-être pensez a le laissez envie pour une fois non ?)

(Butez Löke a la place ou a la limite faire subir un lavage de cerveaux made in magie a la petite comme sa on en parle plus :gaea-8)



Édité le 31 May 2014 - 23:13 par Zartan229
Zartan229
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 31 May 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 01 June 2014 - 09:44

Je dis sa car on en entend jamais parler d'elle dans les romans noob après effectivement dans noob il ne pouvait pas parler de tout les pnj.

Mais dans le tome 3 les fantômes du passer Saly est disons moins tolérante à la magie, plus froide envers les mages il a dut ce passer quelque chose d'ailleurs entre le tomes 2 et le tome 3 de noob il y a du avoir un bond dans le temps du jeux car dans le tome 2 elle en première année d'étude et dans le tome 3 elle est Tecknograde rang 1.
L'épreuve de première années se passe au moment lors de l'ouverture du continent Syrial.



Édité le 01 June 2014 - 10:33 par Mercanti

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 01 June 2014 - 10:19

Mercanti a écrit :
Je dis sa car on en entend jamais parler d'elle dans les romans noob après effectivement dans noob il ne pouvait pas parler de tout les pnj.
Mais dans le tome 3 les fantômes du passer Saly est disons moins tolérante à la magie, plus froide envers les mages il a dut ce passer quelque chose d'ailleurs entre le tommes 2 et le tomme 3 de noob il y a du avoir un bond dans le temps du jeux car dans le tome 2 elle en première année d'étude et dans le tomme 3 elle est Tecknograde rang 1.
L'épreuve de première années se passe au moment lors de l'ouverture du continent Syrial.



C'est bon la tomme.

Si on n'entend pas parler de Loreley dans les romans Noob c'est peut être juste parce que Fabien n'avait pas encore imaginé ce personnage à l'époque. De même, je trouverai ça dommage de la "sacrifier" pour raffermir la position de Saly envers la magie. Ce qui s'est passé sur Syrial dans Second Eveil est déjà suffisant et, comme elle le dit assez souvent elle même, elle ne s'est jamais sentie à sa place avec la magie. N'oublions pas non plus que la suite des événements d'Olydri (l'attaque de la Coalition sur Centralis ou la traque des joueurs de l'Empire par les joueurs de la Coalition, désignés dans Neogicia sous le terme de mercenaires) peut en rajouter une couche.

Et puis il ne faut pas oublier que la Saly de Noob est un PNJ, qui par essence ne se limite qu'à la fonction de soutien et don de quête, alors que la Saly de Neogicia est un véritable être vivant dans son monde. Il peut être sympa je pense de lire les deux séries de romans avec un oeil différent, comme s'il s'agissait d'histoires s'entremêlant certes, mais uniques en elles mêmes par certaines subtilités. L'incohérence sur l'âge de Saly remarquée par Lecrivaindujour peut en témoigner: il ne faut pas prendre ce qui s'est passé dans Noob pour argent comptant dans Neogicia.

Par contre, autre chose m'inquiète: avant de devenir Teknogräde de rang I, donc sous l'autorité seule et unique de l'Empereur, elle va devoir passer par les rang III et II qui eux sont également sous l'autorité de Nox Lucans... et ça, ça risque de ne pas être une partie de plaisir.



Édité le 01 June 2014 - 10:19 par Dénérion
Dénérion
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 192
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 02 June 2014 - 12:40

Re ^^...

Donc,je reviens pour une ou deux coquilles ^^. La taille de la ville, j'ai vu que c'était corrigé. Passons donc à 2 coquilles en une :couette-3.

p 92 et 98 : Ce n'est pas l'Apesenteur (absence de pesanteur) mais la Pesanteur.

p92 : "[...],des changements de pesanteurs, différents volumes sonores et j'en passe..." ; 98 : "[...]ces ondes ont une intensité supérieure à celle de la pesanteur."


Si j'en trouve d'autre, je le signalerai.

Bonne journée



Édité le 02 June 2014 - 12:42 par Nathanielle

:curseur-coalition http://imageshack.com/a/img843/3781/cacbm.jpg:curseur-empire

:curseur-empire Nathanielle :curseur-coalition

Nathanielle
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 8
Inscription: 07 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 19 June 2014 - 16:59

ça promet!!!

Born to dig...

Megalithe
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 22 Mar 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 21 June 2014 - 08:32

J'ai (enfin) fini Néogicia hier.
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'attends impatiemment le tome 2 !
Félicitation Fabien ! :omegazell-1

Hairost
Contributeur Trilogie
Sujets: 2
Messages: 31
Inscription: 01 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 21 June 2014 - 16:15

Lu, et il me tarde la suite

Scorpionator
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 14 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 26 June 2014 - 14:57

Je l'ai se soir ... j'ai trop hate !!! :gaea-4

Les ennemies de l'empire ... doivent perir !!!! :curseur-empire

Tontonkridys
Sujet: 0
Messages: 9
Inscription: 17 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 07 July 2014 - 01:54

Vite vite je le veut !:artheon-5

Orsupr3m
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
180 réponses - Page : 6 sur 9 - 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Néogicia - Second Eveil