Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Aller et retour d'un geek en Olydri

Aller et retour d'un geek en Olydri

5 réponses - Page : 1 sur 1

Aller et retour d'un geek en Olydri
le 13 November 2012 - 21:30

Prologue

Mon réveil sonnait. Il indiquait six heures du matin. Tous les jours, je me levais exactement à la même heure. J'avais déjà quitté le nid familial depuis plus de cinq ans, alors que je n'avais que dix-sept ans à cette époque. Cette situation me convenait : plus de parents, plus de règlement, rien. Tout ce que l'on entendait dans mon appartement était le doux ronronnement de ma tour en démarrage.

Je menais une vie de rêve. Je n'avais pas de petite amie. Étant sentimental à la base, et ayant vécu beaucoup de déceptions amoureuse, je décidai d'arrêter cette souffrance inutile. Ainsi, j'étais libre que pour une seule chose : le monde virtuel.

Mes journées se résumaient ainsi : se lever, manger, gaming, dormir. Côté gaming, je n'arrivais pas à m'accrocher à un jeu en ce moment. Je naviguais sur la toile, à la recherche de la perle rare. En vain. Cependant après quelques recherches approfondies, je découvris un jeu hors-du-commun. La richesse de son histoire et les graphismes du jeu m'ayant séduis, je recherchai son nom. C'était Horizon.

J'avais déjà entendu parler de ce jeu sur certains forums, disant d'un côté qu'il serait la révolution des MMORPGs, de l'autre une catastrophe vidéo-ludique. D'un pas décidé, je sortis de mon appartement (ce qui était très rare, je ne sortais qu'une fois à deux par mois habituellement), me dirigeai vers le magasin de jeu le plus proche et commanda Horizon. Hélas, celui-ci ne sortait que dans trois mois, ce qui me laissait le temps de reprendre les bonnes vieilles habitudes du hardcore gamer que je fus autrefois.

Les semaines passèrent à vive allure, je n'avais même pas remarqué que le jour suivant, le jeu sortait. Quand j'arriverai devant la Fnac, je fus stupéfié : des milliers de personnes patientaient depuis plusieurs jours pour le même jeu que j'avais commandé trois mois auparavant. Il y en a qui étaient déguisés, d'autres admiraient les diverses activités qui étaient proposées, d'autres encore campaient toujours dans leur tente. Un gringalet arriva en ma direction : il était brun, proche du châtain, était plus grand que moi (dans un sens, tout le monde était plus grand que moi vu ma taille) et avait l'allure d'un informaticien.

- Hey ! Tu viens pour Horizon ? Me demanda-t-il.
- Oui, le nouveau MMO.
- Tu vas choisir quelle faction ? Celle que je kiffe c'est l'Empire !
- Je ne sais pas vraiment pour le moment, mais ça sera sûrement l'Empire aussi.

Nous discutâmes ainsi les heures restantes avant l'ouverture des portes du magasin. Nous étions arrivés à la dernière minute avant minuit, le compte à rebours arrivait à son terme. Rien ne se passa. Une voix, quelque peu terrifiante, erra dans l'air comme une épidémie :

- Olydriens, l'heure du jugement a sonné. La grande guerre se prépare ! Tué, ou soyez tué, mortels ! Nous verrons si vous résisterez assez longtemps pour voir votre monde s'écrouler...

La voix mystérieuse éclata de rire. Personne ne comprit de qui pouvait-il s'agir. Les cors qui étaient postés à l'entrée sonnèrent, et les portes de la Fnac s'ouvrirent enfin. Celui-ci était décoré tel à l'époque de l'épée et du bouclier. Des éditions "collectors" étaient dispersées près des caisses. La boîte était énorme et quelque peu lourde.

La chance avait tourné en ma faveur : je pus passer dans les premiers, car le nombre incommensurable de personnes attendant toujours dehors était élevé. Quand je fus enfin chez moi, mon ordinateur étant toujours allumé, j'allai rapidement m'y poser et commençai l'installation du jeu. Dans la boîte comportait divers objets : un CD avec les musiques du jeu, une grande carte du monde d'Olydri, un tapis de souris, une statuette représentant un étrange personnage, et bien sûr le jeu en lui-même.

Après quelques minutes de patience, l'installation était terminée. Je cliquai alors sur l'icone du jeu. L'écran devint noir. Une musique douce mais à la fois étrange jouait le fond d'une cinématique. Mon aventure en Olydri allait bientôt commencer...



Édité le 24 November 2012 - 14:45 par Blasphère
Motif : Orthographe

:curseur-empire Phalengis Guild - Empire :curseur-empire


Blasphère - Néogicien Technograde.

Blasphère
Contributeur Trilogie
Sujets: 9
Messages: 128
Inscription: 10 Oct 2012
Hors-ligne

RE: Aller et retour d'un geek en Olydri
le 19 November 2012 - 18:21

Chapitre Premier :
COMMENCEMENT


Après avoir admiré la cinématique du jeu, l'écran titre de celui-ci apparut. J'indiquai rapidement mes coordonnées et me connectai. Le choix du serveur fut aléatoire et la création de personnages se lança automatiquement. Dès l'apparition de la page de création, une voix féminine prit la parole :

"Bien le bonjour, voyageur. Vous êtes sur la page de création de votre premier personnage. Veuillez sélectionner son sexe."

Je pris, comme à mon habitude dans les autres MMORPGs, le sexe masculin.

"Veuillez maintenant choisir..."

Après une demi-heure de choix inutiles et sans intérêt, j'eus enfin fini la création de mon personnage. Il se nommait Blasphère, fier membre de l'Empire. Je pris la classe guerrière. J'aimais toujours avoir les monstres ou les boss sur mon dos et encaisser les coups. Ainsi, après quelques secondes de réflexion, je cliquai sur "Entrer en Olydri". L'écran devint à nouveau noir. Les terres autour de moi se matérialisèrent peu à peu, jusqu'à ce que mon entourage forme une forêt. De ce que je pouvais lire sur la carte, j'étais dans la forêt de Bruissebois. Un PNJ m'attendait à quelques pas de ma position. Je m'approchai de lui et essayai de lui cliquer dessus. Rien ne se passa.

Soudain, une page de didacticiel apparut. Ce n'était pas le même que les autres MMO qui expliquait les diverses touches à connaître. Celui-ci nous informait que, pour la première fois dans un jeu en ligne, nous pouvions "communiquer" avec les PNJs, c'est-à-dire leur parler vocalement, en utilisant des mots-clés pour activer certaines fonctions. Je pris donc mon micro, le connecta à ma tour et tentai de parler :

- Bonjour. Auriez-vous besoin d'aide ?

Pendant plusieurs secondes qui durèrent une éternité, le PNJ resta fixe. Puis, d'un geste brusque, il se retourna dans ma direction en ouvrant grandement la bouche.

- Enfin, vous voilà ! Merci de m'offrir votre aide, j'en ai grand besoin ! Cela fait des heures que je suis à la recherche de mon Orbe de Vie. Je l'ai perdu récemment ici. Si vous pouviez la retrouver pour moi, je vous récompenserais comme il se doit !

Une nouvelle page de didacticiel apparut. Celle-ci m'informait de la manière dont on pouvait activer une quête et l'accepter. Je lui répondis simplement :

- Quête acceptée.

Au même moment, je vis à quelques mètres de moi un nouveau joueur se connecter. J'entendais déjà sa voix d'où je me situais (il connaissait sûrement la manière de jouer sur ce jeu en ayant lu le manuel). Étrangement, j'avais l'impression de le connaître. Quand je vis son pseudonyme, je compris. C'était Alexandre Joachim, le gars à l'allure d'un informaticien que j'avais rencontré devant le magasin. En ce moment, il semblait... excité.

- Que c'est kiffant ! Et balèze l'interface ! Dit-il, en pleine extase. Ça change des autres MMO. Hey, salut Bla... Blasphère ? Ce pseudo me dit quelque chose...
- En effet, nous nous sommes rencontrés devant la Fnac.
- JOHN ! Hurla-t-il en me brisant les tympans. Quelle coïncidence qu'on soit sur le même serveur !
- C'est le cas de le dire...

Nous parlâmes alors quelques minutes sur nos premières impressions du jeu. Quand nous eûmes fini, nous décidâmes de réaliser la première quête de la forêt. Au bout de nos recherches, nous la réussîmes rapidement. Alors que nous voulions la rendre au PNJ concerné, un amas de joueurs venait d'apparaître. Leur nombre était incalculable. Heureusement, nous étions dans les premiers connectés car le temps d'attente avant de pouvoir jouer avait sûrement atteint son comble.

Nous décidâmes de rapidement avancer dans nos quêtes, pour avoir une longueur d'avance sur nos alliés, et surtout pour ne pas devoir attendre que la population diminue afin de jouer à un rythme calme et posé. Quand nous venions de passer niveau deux, plusieurs joueurs nous félicitèrent pour notre rapidité. Pendant un bref instant, je pensai que nous étions les plus rapides pour le moment. Je ne pouvais le certifier...

:curseur-empire Phalengis Guild - Empire :curseur-empire


Blasphère - Néogicien Technograde.

Blasphère
Contributeur Trilogie
Sujets: 9
Messages: 128
Inscription: 10 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Aller et retour d'un geek en Olydri
le 21 November 2012 - 21:12

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les jours passèrent, nos niveaux montèrent. Cependant, quand nous eûmes atteint le dixième niveau, nous ne pûmes passer au palier suivant : celui du niveau onze à dix-neuf.

- Y a un bug, tu crois ? Me demanda Earenduil. Parce que ça fait déjà quelques jours qu'on est bloqués à ce niveau !
- ... C'est un système que les développeurs ont élaboré et imposé dans le jeu. Vous devez entrer dans la Tour Galamadriabuyak et réaliser le premier étage. Après cela, vous pourrez continuer à monter vos niveaux...

Nous ne pûmes savoir d'où pouvait provenir la mystérieuse voix. Elle était d'un ton métallique, ce que ne nous permettait pas de préciser le sexe de la personne.

- Qui êtes-vous ? Hurlais-je. Pourquoi nous aider ? Nous ne nous connaissons même pas !
- Car vous semblez être apte.
- Apte à quoi ?
- Vous le saurez bien assez tôt...

Le silence retomba autour de nous. Nous étions désorientés. Pourquoi nous avait-il aidés ? Pourquoi ne s'être pas dévoilé ? Beaucoup de questions nous traversaient subitement l'esprit, mais aucune ne possédait de réponses. Après réflexion, nous décidâmes tout de même d'écouter l'individu et nous nous dirigeâmes vers la fameuse Tour Galamadriabuyak. Au bout d'une dizaine de minutes de marche, nous entendîmes des lames s'entrechoquer, des cris, des hurlements.

- Mais tu vas me laisser, oui ?!
- Essaye d'abord de me tuer, et tu pourras partir.

Un berserker tenait fermement la tête d'un petit assassin d'une seule main. Il mesurait certainement dans les deux mètres de haut, était très baraqué et possédait une magnifique épée bâtarde. Comparé à lui, Conan n'était qu'un paysan.

- Lâche-moi, je veux quêter moi !
- TUE MOI D'ABORD !

L'assassin tenta de toucher le berserker, mais en vain. L'imposant gaillard pressa davantage le crâne du pauvre combattant, et finit par exploser en plusieurs particules : Il avait tué l'assassin.

- Haaa... La Coalition... Tiens, de nouveaux gamers ? De l'Empire en plus... Hum... Je ne peux pas vous tuer. Dommage.
- Bonjour à toi Orn, nous nous dirigeons vers la Tour Galamadriabuyak, serais-tu parmi nous pour réaliser ce donjon ?

Orn réfléchit quelques minutes (incroyable de la part d'un berserker), et acquiesça finalement. Il n'avait pas encore atteint le niveau, mais nous l'aidâmes à y parvenir. En seulement quatorze heures, il passa trois niveaux alors que nous, nous prîmes bien plus de temps que ça.

Ainsi, nous marchâmes ensemble vers notre destination. Nous vîmes, après une longue route à pied, une immense tour se dresser devant nous. Son allure ténébreuse ne nous laissait présager rien de bon. Soudainement, une suggestion me parvint :

- Dites, nous n'aurions pas besoin d'un soigneur ?

L'idée ne leur percuta pas directement l'esprit. C'est Earenduil qui saisit en premier.

- Ce n'est pas faux. Même si nous arrivions à tenir, on se ferait tout de même démonter à un moment ou un autre.
- ... Et c'est là que j'ai réussi à vaincre le mob ! T'imagines pas la difficulté en spé heal !

Un nouveau joueur, dont pseudonyme était Helushka, se dirigeait en notre direction. Il se stoppa net quand ils nous virent, lui et son compatriote.

- Tiens, vous venez pour le premier étage de la tour ?
- Oui, et il nous manque un soigneur.

Helushka sauta de joie quand je finis ma phrase. Une fois de plus, mes tympans en prirent un sacré coup.

- Je serais ravi de vous rejoindre ! Mon pote, Elleassar, va se déco, donc on va pouvoir le faire !
-Je ne t'ai même pas...
- T'inquiète, j'avais déjà compris que vous n'en avez pas et que t’allais m’inviter.

Ainsi, je l'invitai dans le groupe et, ensemble, nous pénétrâmes dans la Tour. Étrangement, elle ne comportait qu'une seule pièce. En son centre se constituait un portail qui menait certainement à notre instance. Nous hésitâmes quelques instants, et le passâmes. Nous étions certainement les premiers à le réaliser, ce qui ne nous laissait donc sans aucune préparation. Une gloire qui pouvait être facilement gagné.



Édité le 24 November 2012 - 14:54 par Blasphère

:curseur-empire Phalengis Guild - Empire :curseur-empire


Blasphère - Néogicien Technograde.

Blasphère
Contributeur Trilogie
Sujets: 9
Messages: 128
Inscription: 10 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Aller et retour d'un geek en Olydri
le 26 November 2012 - 18:37

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous nous retrouvâmes dans une plaine à l'allure désertique. Aucun être vivant n’apparaissait à l'horizon. Bien qu'il régnait un silence pesant en ces lieux, nous savions que quelque chose ou quelqu'un errait dans les parages. Earenduil fit un bond sur le côté avant qu'une flèche ne nulle part se plante dans le sol.

- Là ! Cria l'archer en pointant du doigt l'énorme buisson qui s'imposait devant nos regards.

En peu de temps, les quatre joueurs au curseur rouge sortirent de leur cachette. On pouvait y compter un assassin, un archer, une paladine et un guerrier. La seule femme du groupe s'avança vers nous. Elle était vêtue d'une magnifique armure en maille aux couleurs de la Coalition et un simple casque en cuivre brut couvrait sa tête. Son avancé en notre direction ne présageait pas une entente amicale, car elle avait dégainée ses armes. Son pseudonyme était Zaphala.

- Ainsi, nos espions avaient raison. Nous ne sommes pas les seuls à vouloir être les premiers du classement collectif. Nous nous présentons, les Symphonia, future meilleure guilde de la Coalition et d'Horizon 1.0.

Ils s'inclinèrent face à nous comme à la fin d'un spectacle inoubliable où tous les spectateur, neuphoriques, applaudissent. Orn se pencha vers moi, et me susurra à l'oreille "Je peux les défoncer ?". Je lui répondis négativement d'un geste de la tête et lui fit signe d'attendre d'un mouvement de la main. Je cliquai rapidement sur le canal de discussion du groupe et écrivis ceci :

> Ils vont nous attaquer. Orn, tu prends l'assassin sur ta pomme. Earenduil, tu t'occupes de ta classe. Helushka, tu sais ton job. Moi je prends les deux autres. On improvise pendant le combat.

Mon instinct confirma mon hypothèse quand les Symphonia chargèrent. Le combat ne dura que quelques secondes. Notre berserker ne fit qu'une bouchée de l'assassin en lui broyant le crâne (à croire qu'il aime ça), Helushka vit sa barre de santé descendre vers un seuil critique mais par réflexe, je l'aidai à vaincre son adversaire. Zaphala s'était ruée vers notre soigneur. Hélas, ce dernier ne sut survivre sous les assauts de la joueuse.

Désormais, nous étions à trois contre deux. Nous avions donc l'avantage. Je chargeai vers le guerrier, aidé par le berserker qui me suivit. L'ennemi mourut quelques secondes plus tard. Zaphala était maintenant seul contre nous. La victoire nous était assurée.

- Vous avez peut-être gagné cette bataille, mais je vous assure que la guerre n'est pas terminée... Déclara-t-elle en posant un genou par terre, épuisée par le combat et frôlant un aller simple au cimetière. Nous nous retrouverons, chiens de l'Empire...

Elle explosa en milliers de pixels. Nous étions sortis victorieux. Nous dûmes attendre plusieurs minutes avant de revoir Helushka revenir à la vie.

- Pourquoi ils ont parlés de guilde tout à l'heure ? Nous interrogea l'archer. Qu'est-ce que c'est exactement ?
- Tu ne sais pas ce que c'est ? Lui demandais-je.
- LE NOOB ! Riposta Orn, éclatant de rire par la suite.
- Non, je ne sais pas... Répondit-il tristement.
- Alors, commençons donc par le commencement. Une guilde est en fait un regroupement de joueurs qui souhaitent progresser ensemble vers un certain niveau de difficulté. Ils ont le choix entre les donjons, les champs de bataille ou les deux. Tu me suis ?

Earenduil acquiesça.

- Mais il n'y a pas que ça. Il y a aussi différentes valeurs qui doivent être appliquées pour une bonne ambiance, comme l'entraide, le bon parler, et caetera...
Aucun d'entre nous n'avons de guilde pour l'instant, et je ne sais pas si cela vous tenterait, mais apparemment, nous avons déjà nos futurs rivaux.

Mes membres se regardèrent, laissèrent un long silence peser, puis hurlèrent tous ensemble.

- On formera une guilde !

On pouvait désormais déjà compter un effectif assez agréable, il ne restait maintenant qu'à trouver le nom de cette future guilde, et peut-être serai-il mieux de réaliser l'instance avant de penser à cela...

:curseur-empire Phalengis Guild - Empire :curseur-empire


Blasphère - Néogicien Technograde.

Blasphère
Contributeur Trilogie
Sujets: 9
Messages: 128
Inscription: 10 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Aller et retour d'un geek en Olydri
le 19 February 2013 - 20:13

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

[Partie 1 sur 2]

Il n'y avait rien à l'horizon, seul un soleil rougeoyant se déferlant sur la zone instanciée. On ne pouvait contempler que buissons desséchés et poussières. Un bruit assourdissant vint rompre le silence et nous sortit de nos pensées.

- C'était quoi ce bruit ? Hurla Helushka. Je tiens pas à me retrouver à nouveau au cimetière !
- Ça n'arrivera pas, répondis-je. Regardez là-bas.

Une ombre avait apparut à une centaine de mètres de notre position. De loin, son allure ténébreuse lui donnait un aire de créature enfui dans les entrailles de la terre depuis bien trop longtemps, donc cela ne présageait rien de bon. Soudainement, la créature se mit à courir vers nous en émettant un rugissement bestial. Quand nous vîmes ses statistiques, nous fûmes stupéfiés. Il était niveau 100 !

- Cette quoi cette conn... !!!

Earenduil n'eut pas le temps de terminer sa phrase que nous tombâmes dans le vide. Le sol auparavant dur comme le roc venait de se matérialiser en une sorte de gigantesque trappe. La vitesse à laquelle nous chutions ne nous permettait pas de communiquer, et ce n'était pas le moment de faire n'importe quoi.

Après seulement quelques secondes, nous commençâmes à ralentir. On croirait que nous étions des super-héros, esprit de gamins en fonction. Finalement, nous atterrîmes à ce qui semblait être le fond. De notre position, nous ne voyons presque rien. Nous savions seulement qu'il y avait une voie qui nous menait vers un chemin inconnu.

- Hé ben, sacré chute ! Et... C'est quoi la suite ? Me demanda Orn. Faut que je tapes sur quelque chose. P'tite tuile, je peux ?
- Non ! Et je m'appelles pas P'tite tuile, mais Earenduil...
- Dommage... répondit-il tristement.

Après un moment de réflexion assez court, je décidai de déclarer la suite des événements. Mais un nouveau rugissement me stoppa dans ma lancée. L'ombre venait de se jeter dans la trappe et allait bientôt être à notre niveau.

- Bon, les gars, va falloir courir !!!

Nous nous mirent rapidement en route, sans savoir réellement où nous allions...



Édité le 20 February 2013 - 21:01 par Blasphère

:curseur-empire Phalengis Guild - Empire :curseur-empire


Blasphère - Néogicien Technograde.

Blasphère
Contributeur Trilogie
Sujets: 9
Messages: 128
Inscription: 10 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Aller et retour d'un geek en Olydri
le 20 June 2014 - 00:52

j'aime bien ton récit

:curseur-ordre je combattrait avec honneur tout adversaire :curseur-ordre

Aermeron
Sujet: 1
Messages: 22
Inscription: 13 Jun 2014
Hors-ligne
5 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Aller et retour d'un geek en Olydri