@Arnaud75 : c'est clair !
Un roman qui comme ses prédécesseurs se lit vite et facilement. J'ai beaucoup apprécié le fond du scénario dans lequel nous retrouvons notre cher Tabris. D'ailleurs Contagion peut-être mis en parallèle avec la S3 de Noob-websérie.
Le monde s’approfondit et on en apprend plus sur les avantages de la Coalition et les Keosamas. Le siège de Centralis est classique mais on aurait bien aimé voir l'armée impériale entrer en action, oui oui j'attends toujours de voir les impériaux autrement qu'en tant que Neogiciens. peut-être un retour de Saly ans son village dans le T4 ?
L'intrigue est prenante, on ne comprend que tardivement le lien avec le T2, après il était pas frais dans ma mémoire donc c'est peut-être pour ça que j'ai pas vu le plot rapidement ^^ Les personnages évoluent tous de manière positive, d'ailleurs une romance entre Keynn et Myst ? (ça serait tellement plus intéressant que Keynn-Saly).
On passe un bon moment avec ce nouvel opus des aventure de Saly Asigar, Loreleï et les tecknögrades.