Voilà on on apprend que Ash en fait est une IA , mais avec tout les échanges avec les personnages dans noob, il me parait vachement spontané, notamment son échange et son combat avec Spectre.... Si je prend l'exemple de nostaria et barthélemius qui ont toujours le même style de réplique, Ash non , dans un noob rush quand Nadir Rafal lui demande une ristourne , il lui dit 'si bien sur , je pourrais, mais j'ai pas envie, pour moi , une ia ne peut pas sortir une phrase pareille , du moins c'est mon avis, j'attends le votre ...
Si c'est une ia intrusive (vue que son activité est contraire de la charte ) pourquoi les mj n'ont pas réussi à le bloquer ou le supprimer ?
La personnalité de Ash, sa réactivité, sont des preuves que le personnage de Tenshirock a été envisagé comme un programmeur très très doué... plus doué que ceux qui bossent pour Neuropa et qui ont conçu les deux horribles. Ce qui expliquerait que les MJ n'ont jamais réussi à attraper Ash (il se déconnecte toujours à temps).
Depuis Kevin Lepape et sa raquette, il vaut mieux ne plus s'attendre à un réalisme absolu de la série et de ce qui s'y passe.