Noël vient de passer et avec lui son lot de nouveaux jeux…
J’ai donc acheté "Smallworld", un jeu de conquête de territoire accessible même aux enfants, très sympa (le jeu pas les enfants !). Et "7 Wonders" dont j’ai uniquement lu les règles (j’ai peur que pour celui là, mes filles soient plus réticentes…)
J’ai commandé "Citadelle" et je voulais prendre "City Of Horror" mais je n’ai pas trouvé d’avis sur ce jeu (si quelqu’un en a je suis preneur).
Sinon j’ai découvert les "Loups Garous" très bien lorsque l’on est très nombreux.
Le "Times Up" et le "Jungle Speed" sont des incontournables à la maison. "Perudo" fonctionne aussi pas mal (jeu de dé comme dans pirate des caraïbes).
Jeu de plateaux : "Heroquest" reste un must, "Donjon et Dragons" en ce moment mais après Heroquest, c’est fade… "Chevalier de la table ronde", "Jamaica", "Dixit", des classique comme "Monopoly" etc…
Et l’énormissime "Carcassonne".
En jeu de cartes : le "6 qui prends", "Service compris", "Magic Gathering" et j’en passe.
Enfin, j’ai créé deux jeux : un médiéval qui se joue à 2 où il faut détruire la citadelle adverse en défendant la sienne (jeu de carte et plateau à la fois) et un autre qui se joue à 6 et qui est basé sur la licence Noob (jeu de carte et de dé). Ces deux jeux ne sont que des prototypes et qui pour le moment n’amuse que ma proche famille.
Édité le 31 December 2013 - 16:42 par Snaf69