Coucou a tous ! 
Fidèle au forum, j'édite un nouveau post pour vous parler de l'épisode 2 de la saison 4 de Noob... Bien évidemment, je tenterais d'être le plus neutre possible tout comme un padawan suivant l’exemple de son maitre, le grandissime Zouz ! Ainsi donc, abordons ce second épisode tant attendu avec toute l'objectivité du monde…
Tout d'abord, j'avouerais que ce fut un supplice d'attendre 15 jours pour regarder cet épisode ! Moi, qui suis habitué à regarder les séries télé en une nuit, je commence à découvrir l'expectative et l'impatience d'un épisode ! Et ciel, que c'est dur et douloureux ! Surtout que pour cet épisode, le Fungliboss a encore rajouté de l'attente par un retard de plus d'une heure ( une HEURE ! ) à la publication sur Internet par rapport à l'horaire prévu ! C'est impardonnable ! ... Je peux le certifier ! J'étais à 20h01 sur noob-tv et l'épisode tant attendu n'y était pas... J'avais beau rafraichir la page toutes les 20 secondes, rien n'y faisait ! Ce n'est qu’à 21h10 que l'épisode fut révélé sur le net ! Quelle angoisse se fut, la dizaine de boite de cachet de Lexomil® que j'eus pris ne parvint aucunement à me calmer !
Cette angoisse retomba rapidement, pour laisser place au plaisir de regarder cet épisode... Tout d'abord, le titre : "Conflit d'intérêt" laissait présager un scénario très étudié pour cet épisode... Je concède que j'attendais déjà dans mon esprit, par ce titre, toute l'exposition de l'intrigue de cette saison 4 ! Ce qui fut une erreur ! Mais une erreur qui vient davantage de mon côté par mon impatience, que par quelques fautes que se soit de la part du scénariste. En effet, il est judicieux de ne pas aller trop vite dans l'histoire et de prendre le temps d'exposer la naissance de tension au sein du groupe et l'arrivée du chevalier Meu-Meu... Nous reviendrons sur ce dernier point plus-bas où il y a beaucoup à dire... Toutefois je râlerais tout de même en disant que le titre aurait pu être moins emphatique…
L'entrée en matière de cet épisode est classique : une quête, mais qui est un excellent support pour exposer la situation du groupe. Et comme toujours, les dialogues sont bien trouvés et les caractères de chacun sont exposés avec soins. La prestation de Gaea est toute particulière dans cet épisode dans la mesure où j'ai vraiment sentis la différence du jeu de l'actrice par rapport à la saison 1... La vigueur des intonations qu'elle utilise ne me semble jamais avoir été utilisé avec une telle intensité, cela m'a fait un peu "tilté" mais au final, j'ai assez apprécié notamment grâce aux phrases qui résonnent si bien dans la bouche du personnage ( le charisme d'Omega Zell en prend un sacré coup ! ). La tirade de Gaea réalisé dans le cadre de l'extroversion des pensées d'Ivy était toute trouvée, j'avoue d'ailleurs que je l'attendais et l'avais un peu imaginé... Cependant, il n'y avait que le Fungliboss et son assistante scénario pour posséder aussi bien le personnage (c’est évident, me direz-vous !) pour réintroduire cet excellent leitmotiv cher à Gaea : l'ISFG. Aussi, au delà de l'idée, sa mise en œuvre graphique est très bien réalisée. Je rajouterais une dernière petite phrase dans ce paragraphe à propos de Sparadrap pour dire simplement que ça candeur est adorable au vue des techniques modernes de DRH d'Omega Zell... Un petit mot avant de finir pour ne pas oublier Pironess dont les attitudes imitent parfaitement ceux d’un PNJ… Cette dernière remarque apporte un excellent point pour le back-ground. 
Zut, 4096 caractères c'est toujours trop court, j'ai pourtant l'impression de ne pas avoir écrit grand chose...
...
Édité le 25 December 2011 - 14:19 par Atropos