Alors, Bonjour / Bonsoir à tous.
Premièrement je préviens les rageux qui aiment pas World Of Warcraft qui liront ce post qu'ils risque de légèrement être en désaccord avec moi (Qu'il le soit ou non je vais avancer dans ce post et mettre en avant le fait que World Of Warcraft est ou était le meilleur MMORPG SEULEMENT jusqu'a Wrath of the Lich King).
1) Le Gameplay et les décors
Le Gameplay de World of Warcraft est un gameplay basique de MMORPG, il consiste à manier son personnage soit avec une vision à la première personne soit à la 3ème (réglable). Les combats sont en temps réel, et chaques actions possède une images bien précise. (Pas comme dans tous les MMORPG). Revenons en à l'essentiel, combattre dans un jeu c'est cool, combattre dans un jeu ou l'environnement est adéquat et censé c'est mieu. Fuir d'un combat, engager le combat, monstre agréssif en vous voyant, ou monstre neutre, ne pas pouvoir changer d'arme en plein combat, ne pas pouvoir se deconnecter en plein combat afin de pas mourir (Le Alt+F4 tue le personnage si il est en combat). Les monstres assorti à leur zone, la beauté des textures. Toutes ces choses sont coordonnées afin de rendre le jeu agréable et un minimum réel. Les instances (Sorte de donjon) sont elle aussi de la même manière, avec leur propre histoire également. Balader son personnage où l'on veut si l'on veut, sans limite de niveau.
2) Le Background
Alors que ceux qui disent que World of Warcraft n'a pas de background je les invites à allez lire l'histoire du monde de Warcraft. Pour commencer, TOUT dans l'univers de World of Warcraft possède sa propre histoire CREER bien avant la sorti de ce jeu. Avant World of Warcraft il y à eu 3 Warcraft en RPG, dont 1 avec une extension bien connu Frozen Throne. Ces RPG ont mis en place l'univers de Warcraft, faisant en sorte que TOUT dans ce jeu ai un rapport avec une histoire d'antante. TOUTES absolument TOUTES les zones de World of Warcraft possèdent leurs propres histoires, et c'est pareil pour les instance (donjon) ou les raid, même les Bg (Champs de Bataille JcJ) ont leur histoire. Il faut également savoir (pour ceux qui désirerai comparer) que l'univers de World of Warcraft est bien plus vaste que celui du Seigneur des Anneaux (Je ne parle pas du Silmarillion et Légende et Conte inachevée ou les Mayar et les Valar apparaissent).
3) Les Graphismes
Je ne peux pas défendre les Graphismes de World of Warcraft car il en éxiste de bien meilleurs sur d'autres jeu, cependant, en 2005 il avait un net avantage par rapport aux autres MMORPG et même encore par rapport à d'autre (FlyFF ou Grand Fantasia). Ils se sont améliorer avec la refonte de l'univers World of Warcraft dans l'extension Cataclysm mais ils ne sont toujours pas au top à ce niveau la.
Maintenant que toutes les personnes lisant ceci et sont en désaccord ouvre leur bouche je tient à dire ceci :
World of Warcraft meurt un peu plus chaque jour, la firme Blizzard à détruit le jeu par leur 2 dernières extensions (Cataclysm et Mist of Pandaria), ils ont brisé l'univers de World of Warcraft en faisant sa car ils sont modifié une chose que les joueurs appréciaient, le BACKGROUND. Changer et modifier l'histoire de World of Warcraft à été leur erreur fatale, et le jeu se meurt de plus en plus. Mist of Pandaria j'en parle même pas, incarner un Panda c'est pas que sa paraît moisi, mais si sa l'est (Béta Testeur de Japan Expo qui parle). Wow reste toujours dans le top 3 des meilleurs MMORPG du moment, car ils possèdent nombreux d'abonnés, mais c'est tout. Le seul jeu qui pourrait surpasser WOW et je le dis clairement c'est Star Wars The Old Republic, par ses nouveaux concepts géniaux inconnu de nombreux MMORPG. Les fan de guild wars vont m'incendier mais même GW II ne surpassera pas World of Warcraft. Encore moins les FlyFF / Aion et autre.
Cordialement Ezyalys