Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Et si... prologue.

Et si... prologue.

[noob reroll]
24 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Et si... prologue.
le 27 February 2017 - 00:30

Attendant comme tout le monde la suite des aventures en Olydri...
Je me suis permis un petit "Et si..." concernant Noob Reroll.

Prologue-

Ava rentrait tranquillement chez elle. La journée était ensoleillée et les rayons lui réchauffaient le visage. Elle avait hâte de rentrer chez elle. En effet, elle avait réussi sans que ses parents s’en aperçoivent, à monter une salle informatique dans le grenier de la maison afin de s’adonner aux jeux vidéos. Si ses parents avaient été au courant, il est sûr qu’ils auraient tout confisqué. Ils étaient contre les jeux-vidéos qui, selon eux, abrutissaient les gens. Comme disait sa mère, c’était une forme d’esclavagisme moderne. On ne savait pas ce que les programmeurs mettaient comme messages subliminaux dans les jeux. Et le pire du pire : les MMORPG ! En fait, Ava savait d’où venait l’aversion de sa mère pour les MMORPG. Cela était dû à ses grand-parents, tout deux avaient été des joueurs inconditionnels et d’ailleurs ils s’étaient rencontrés sur un de ces MMORPG dont le nom était Horizon 1.0, un jeu où ils avaient cotoyé nombre de joueurs dont des champions ! Ava ne les avait pas beaucoup vu, car entre sa mère et ceux-ci, il y avait comme un fossé qui s’était creusé. Fossé d’autant plus creusé qu’Ava et sa famille vivaient sur Rennes en Bretagne alors que ses grand-parents étaient toujours sur Toulon dans le Sud-Est de la France. Ava aimait bien ses grand-parents et elle adorait entendre les aventures qu’ils avaient vécu sur ce jeu Horizon depuis toute petite. Malheureusement pour elle, quand elle avait été en âge pour pouvoir y jouer, celui-ci avait cessé. Les serveurs avaient été fermés ce qui avait donné lieu à un Fan Festival. En y repensant, même si le jeu avait encore existé, sa mère l’aurait certainement interdit. Donc de toute façon, cela n’aurait pas changé grand-chose.

Mais aujourd’hui, elle allait avoir une chance de pouvoir goûter à ce jeu tant vanté par ses grand-parents. Et tout cela dans un nouvel environnement, en effet, la SaberPenguin Company avait développé un nouveau média : l’INSU, comprendre l’Interface Neuronale Sécurisée Universelle. Cette interface permettait une immersion complète dans l’environnement numérique. Cette interface était composé de deux éléments : un premier connecté à l’ordinateur ou la console et le deuxième consistait en un casque intégral. Pour faire simple, ce casque permettait au joueur de sortir de son corps pour intégrer complètement le jeu. Il vivait le jeu. L’INSU, avait le mot « sécurisé » dans son acronyme car quand le sujet était branché, il ne recevait plus les appels de son corps, donc il fallait que le système puisse contrôler l’état de celui-ci et pouvoir le réveiller en cas de besoin. Il avait été déjà vu avec les ordinateurs des nolifes, ces personnes qui ne vivaient que pour les jeux, mourir de fatigue pour n’avoir pas su s’arrêter. Il avait donc été intégré dans l’INSU, un système d’alarme et de veille automatique. Néanmoins, l’INSU avait aussi ses détracteurs. Des personnes qui critiquaient les dérives possibles et surtout la peur de la manipulation des esprits lors des séances. Malgré cela, l’INSU allait faire son entrée en fanfare dans les foyers avec le retour d’un MMORPG très connu : HORIZON ! Le monde des joueurs avaient reçu l’annonce comme l’arrivée du messie. Tous attendaient avec impatience l’arrivée de la nouvelle mouture OOBE (Out Of Body Experience) de ce jeu si populaire. Et Aujourd’hui il était enfin disponible ! Les joueurs allaient enfin pouvoir fouler à nouveau la terre d’Olydri !

Ava était rentrée à la maison en avance. Elle gravit les marches quatre à quatre en tenant dans le creux de ses bras la boîte contenant le sacro-saint jeu. Elle s’engouffra dans le grenier et ferma derrière elle. Comme un automate elle alluma l’ordinateur et ses composants. Une fois que tout était en marche, elle lança le jeu. Elle prit en main le casque INSU qui était relié par câble à l’ordinateur, elle n’avait pas confiance aux systèmes sans-fil. Elle regarda l’intérieur tout en s’asseyant sur le clic-clac. Elle inséra la clé du jeu dans le logement prévu à cet effet sur le côté gauche. Elle mit le casque et s’allongea comme le manuel le préconisait. Puis elle appuya sur le bouton ON situé sur le côté droit. Elle remit son bras le long du corps. Soudain un compte à rebours apparut devant ses yeux ponctué par la voix d’une femme.

5
4
3
2
1
engage

Tout à coup, elle se sentit propulsée dans un tunnel aux couleurs sombres mais douces. C’était parti pour de nouvelles aventures !

:curseur-ordre Membre de la Guilde du Stylo Unique :curseur-ordre

Kurash
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 7
Hors-ligne

Chapitre 1 : premiers pas (1/2)
le 05 March 2017 - 13:30

Rien, Ava ne sentait plus rien, n’entendait plus rien, ne voyait plus rien… c’était une sensation bizarre. Peut être était ce ainsi qu’on se sentait lorsqu’on était dans l’espace, cet espèce d’apesanteur. Tout à coup une douce voix flutée se fit entendre :

- Bienvenue sur Horizon Reroll 1.0, vous êtes actuellement dans la salle des naissances. Veuillez choisir votre faction.

Il apparut alors devant elle trois blasons : Empire, Coalition, Ordre. Sans hésiter, elle choisit l’Empire. Elle y avait réfléchi avant et son choix s’était porté sur cette faction certainement, entre autres, car ses grand-parents avaient leurs avatars dans celle-ci.

Il apparut alors devant elle un homme et une femme. Elle ne savait trop comment faire, instinctivement elle dit : « femme ». L’homme disparut.

- De quelle ethnie voulez vous être ? , continua la voix et diverses femmes apparurent. Les choix s’enchaînèrent pour enfin arriver à la classe. Ava regarda ce qui était proposé, elle finit par prendre le prêtre. Elle sourit puis valida le dernier choix à savoir le nom du personnage : Maribelle.

- Attention, immersion dans le monde d’Olydri dans 5.. 4… 3… 2… 1…

Soudain elle fut aveuglée. Le soleil était haut et éclatant. Sa vision ne mit pas de temps à s’adapter. C’était tout simplement extraordinaire ! Elle était dans le jeu mais elle avait l’impression d’être dans la vie réelle. elle ressentait la douce brise du vent, les rayons de soleil sur sa peau, elle sentait les odeurs de la forêt de la forêt proche, elle entendait les sons de la nature. Tout semblait si réel. Elle se regarda : elle était habillée d’une simple tunique de novice de couleur grise et brune, d’un pantalon en toile blanc et de chaussures noires de type mocassin. Elle portait un bâton de novice sur le dos. Une étincelle jaune apparut près d’elle. En fait, en y regardant bien, elle s’aperçut qu’il s’agissait d’un être scintillant pourvu d’ailes de papillon.

- Bonjour !, dit la petite chose qui voletait autour d’elle en levant la main.
- Bonjour !
- Je m’appelle Pixie ! mais tu peux me donner un autre nom si tu veux…
- non, va pour Pixie !
- D’accord !, je suis là pour t’aider dans le jeu. Tu peux me poser des questions et je te répondrai !, dit la fée. Puis elle se mit à la regarder. Elle semblait attendre quelque chose. Tout à coup Ava comprit.
- ok
- Tu es de classe Prêtre. Au niveau 1 tu as deux sorts. Un sort de soin « Mercurocroum » et un sort d’attaque « Badaboum ». Ces sorts deviendront plus puissants au fur et à mesure de ta montée en niveau. Le niveau maximum étant 100...

Ava regarda son bâton sans vraiment suivre ce que disait Pixie. Elle se demandait comment elle pouvait lancer les sorts. Il n’apparaissait aucune interface visible. En plus, elle, les longs discours, ça la soulait. Ce qu’elle voulait c’était jouer. Elle n’allait quand même pas aller dans un jeu pour avoir l’impression de se retrouver en cours ! Les tutoriels l’ennuyait toujours prodigieusement.

- Mercurocroum ! dit elle. Et une petite boule d’énergie verte partit de son bâton vers un arbre qui gagna des points de vie. Ah ! Ba voilà !
Tout à coup elle nota que la fée ne disait plus rien. Elle regarda dans sa direction et remarqua que celle-ci la fixait avec un regard noir, les bras croisés.
- heu oui ?
- Tu en as rien à faire de ce que je t’explique ?
- bah…
- Non mais si tu veux Maribelle, je peux te laisser planter là et tu vas te débrouiller toute seule ! Ya pas de soucis ! c’est pas moi qui vais mourir au premier monstre rencontré !
- Excuse moi Pixie, dit elle puis s’apercevant qu’elle parlait à un personnage non joueur, elle se reprit. Non mais d’abord, pourquoi tu me parles comme ça ! Tu n’as pas à prendre ce ton avec moi !
- Quoi ! Cria la fée dont le scintillement passa du jaune au rouge, si c’est comme cela, débrouille toi !

La fée sembla tournoyer sur elle-même puis disparut dans une gerbe de poussière d’étoile de couleur rouge.

- Heu… ba… elle est pas mal celle-là !, c’est quoi ce jeu où le tutoriel se barre comme ça !, ronchonna Ava. Elle se mit machinalement à avancer. Tout à coup elle se rendit compte qu’elle ne savait pas où elle était. Elle n’avait pas de carte, ni aucune autre aide pour savoir ce qu’elle devait faire. Et bien ce jeu commençait bien, se dit-elle. Néanmoins, c’était une expérience assez incroyable que de se retrouver dans ce monde qui paraissait si réel. Elle était le personnage. Elle vivait l’aventure aux premières loges. Pas de filtre, pas d’écran, pas de vision à la troisième personne. Elle était dans le jeu en immersion totale. Peut être même trop… du coup.

Elle regarda autour d’elle. Visiblement elle se trouvait dans une forêt. Elle n’avait pas vraiment regarder les informations sur ce monde, que ce soit l’ancien ou celui-ci.

- aïe !, fit elle tout à coup en sentant quelque chose la titiller au niveau du mollet. Elle s’aperçut qu’elle se faisait attaquer par un écureuil, un très gros écureuil qui ne tolérait pas sa présence sur son territoire. Instinctivement elle prit son bâton et lui donna des coups. Mais malheureusement, elle avait beaucoup de mal à l’utiliser, la bête arrivait souvent à esquiver ses attaques. Elle vit un « -1 » en rouge au dessus de l’écureuil quand elle l’atteignait mais elle sentait qu’elle devenait faible au fur et à mesure des attaques de l’adversaire. Elle essaya d’écraser de plus belle la féroce bestiole à grand coup de bâton mais cette dernière semblait très résistante. Ava paniqua, c’était pas possible !, elle n’allait quand même pas perdre contre un ennemi aussi ridicule ! Mais c’était quoi ce jeu où on se faisait défoncer par un pauvre naze de mob ! Tout à coup ce fut l’écran noir.

Elle se réveilla dans un endroit lugubre : un calvaire entouré d’une petite clôture. Elle remarqua que ses mains étaient transparentes. Elle comprit ce qu’elle était, un fantôme, un être sans corps. Et bien !, se dit-elle toujours énervée, en plus il va falloir que je retrouve mon corps !

Elle partit par les chemins pour essayer de trouver ce maudit corps. Elle parcourut la forêt mais sans réussir à le trouver. Elle n’avait quand même pas été envoyée à l’autre bout d’Olydri !, ce n’était pas possible ! Son corps devait bien se trouver pas très loin. Enfin Elle arriva près d’un corps, il était allongé sur le côté. Elle reconnut les vêtements et la coiffure, il s’agissait bien de son avatar : Maribelle. Mais elle fut surprise par ce qu’elle découvrit. Le skin n’était pas celui d’une femme mais celui d’une enfant de 12-13 ans. Mais qu’est ce que cela voulait dire ? Les traits étaient bien ceux qu’elle avait choisi mais appliqué à un gamin ! Elle toucha de sa main immatérielle le corps et elle redevint de chair et de sang. Elle regarda ses mains, elle était toujours avec le même skin.

- C’est quand même bizarre, dit-elle, pourquoi faire ce genre de skin ?
- Ah, tu as découvert à quoi tu ressemblais ?, dit une voix sur un ton amusé derrière elle.
- Hein ?, dit elle surprise et elle se retourna pour découvrir un homme de grande taille qui portait une large épée à deux mains sur son épaule droite. Il y avait quelque chose de malsain qui se dégageait de lui, de plus une sorte d’aura rouge mais très légère semblait le recouvrir.
- Oui, tu viens de t’apercevoir que tu avais le corps d’un enfant, n’est ce pas ?
- Oui, et je vois pas bien pourquoi !, quand j’ai fait mon choix d’avatar c’est que des skins d’adulte qu’il y avait !
- Tu n’as pas demandé à ta fée ?
- ben…, pour une raison inconnue, elle ne sentait pas ce gars, elle ne savait pas trop ce qu’elle pouvait lui dire.
- mmmh… je crois comprendre !, et il se mit à rire, il fit quelques gestes en l’air et poursuivit : tu t’appelles Maribelle, et tu es de l’Empire…
- Comment sais tu mon nom ?, demanda t elle sur la défensive qu’avait il fait avec ses mains ? Était-ce une compétence spéciale ?
- En fait tu fais partie de ces gens qui pensent qu’ils peuvent se débrouiller tout seul ! Tu as viré ta fée tutoriel avant qu’elle n’ait fini de t’enseigner toutes les subtilités du jeu et notamment ceci : du niveau 1 à 9 les avatars sont représentés sous forme d’enfants de façon à montrer qu’ils sont inexpérimentés et surtout pour donner mauvaise conscience aux PK !
- PK ?
- Player Killer !
- Ah oui, j’avais oublié cela…
- De plus, continua t il en souriant, si tu avais écouté jusqu’au bout, tu aurais su qu’il y avait des factions et que lorsque tu rencontres un autre joueur tu peux savoir sa faction grâce à l’aura qu’il dégage : jaune pour l’Empire, rouge pour la Coalition et verte pour l’Ordre. Maintenant tu dois comprendre dans quel pétrin tu te trouves !
- mais... , dit elle en comprenant que le joueur en face d’elle était un ennemi. Comme tu l’as dit, tu ne vas pas tuer un enfant quand même !
- ba… tu es une ennemie… mais je vais te faire une fleur vu que tu n’as pas eu toutes les aides pour commencer le jeu…
- Ah merci, comprenant par là qu’il allait la laisser vivre.
- Je vais te donner mon nom : Blood Wolf, le loup sanguinaire ! Mwahahahaha ! Meurs maintenant !
- Nooooooooon ! », cria t elle alors que le guerrier lui assenait un grand coup d’épée.

Pour la deuxième fois, elle eut un black-out et se réveilla au pied du calvaire. Mais pourquoi ?, se dit elle, mais pourquoi cela m’arrive t il ? j’ai vraiment pas de chance ! Je tombe d’abord sur un mob à la crotte qui me tue puis sur un player killer de la faction adverse !

Édité le 06 March 2017 - 13:13 par Kurash

:curseur-ordre Membre de la Guilde du Stylo Unique :curseur-ordre