Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Hylidrin le PNJ

Hylidrin le PNJ

L'histoire commence avant le roman la Pierre des Ages, et fini pendant.
21 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Hylidrin le PNJ
le 10 June 2013 - 13:31

Je suis Hylidrin. Je marche sur les bords du lac, à la recherche de mon Orbe. Mon but dans la vie, c’est de demander à tous ceux qui s’aventurent par chez moi de me le retrouver. En échange de quoi, je leur donne des récompenses.
Tiens, en voilà un :
- Holà, noble voyageur. J’ai perdu mon Orbe. Veux-tu m’aider à le retrouver ?
- Quête acceptée !
Voilà la seule phrase qu’on me répond. Jamais de « mais bien sûr, très cher ami ! Viens avec moi, nous le rechercherons ensemble ! » Jamais non plus de « va crever, tu l’as perdu, c’est à toi de le retrouver. » Non, juste « Quête acceptée », quel manque d’originalité !
De la même manière, aucun jusqu’ici n’a eu la bonté de retenir mon nom. Je suis affublé du terme PNJ, et personne ne m’expliquera ce que c’est.
Mais je m’égare, l’aventurier revient. Il porte mon Orbe, quelle joie !! Je le prends donc, et lui donne ce qu’il appelle de l’XP, ainsi qu’un petit pendentif que je fabrique quand je ne suis pas sur le lac. J’en ai des milliers, des pendentifs comme cela. Mais mon Orbe continue à disparaître continuellement, donc je suis obligé de continuer ce marchandage. Le voyageur s’en va. Bon, il est tard, je vais rentrer chez moi…

Je suis Hylidrin. Je marche sur les bords du lac, à la recherche de mon Orbe. Mon but dans la vie, c’est de demander à tous ceux qui s’aventurent par chez moi de me le retrouver. En échange de quoi, je leur donne des récompenses.
Tiens, en voilà un :
- Holà, noble voyageur. J’ai perdu mon Orbe. Veux-tu m’aider à le retrouver ?
- Quête acceptée !
Voilà la seule phrase qu’on me répond. Jamais de « mais bien sûr, très cher ami ! Viens avec moi, nous le rechercherons ensemble ! » Jamais non plus de « va crever, tu l’as perdu, c’est à toi de le retrouver. » Non, juste « Quête acceptée », quel manque d’originalité !
De la même manière, aucun jusqu’ici n’a eu la bonté de retenir mon nom. Je suis affublé du terme PNJ, et personne ne m’expliquera ce que c’est.
Mais je m’égare, l’aventurier revient. Il porte mon Orbe, quelle joie !! Je le prends donc, et lui donne ce qu’il appelle de l’XP, ainsi qu’un petit pendentif que je fabrique quand je ne suis pas sur le lac. J’en ai des milliers, des pendentifs comme cela. Mais mon Orbe continue à disparaître continuellement, donc je suis obligé de continuer ce marchandage. Le voyageur s’en va. J’ai comme une impression de déjà-vu. Mais il n’était pas habillé pareil.

Les aventuriers sont habillés de toute sortes : j’en ai rencontré des bariolés, des tout harnachés en armure de plaques, ou avec des plastrons de cuir, et certains habillés tout en noir. J’ai même eu l’impression que l’un d’eux allait m’égorger directement, avant de prendre le pendentif et de repartir, mais il a fini par me dire l’habituel « Quête acceptée ». Ca, c’est un souvenir que j’aurais aimé oublier, comme les autres, mais celui la à est resté, malheureusement.
Oui, il semble que je perde la mémoire, régulièrement. Tous les soirs, en réalité, au moment de rentrer chez moi. Quand je quitte le lac, un trou noir dans ma tête, et je me retrouve de nouveau au même endroit, pour chercher mon objet magique. Je connais cette sensation de trou noir, aussi je sais que j’ai perdu la mémoire. Mais ça ne m’inquiète pas plus que cela. L’Orbe de pouvoir est la seule chose qui compte !
Je ne sais même pas à quoi il sert, d’ailleurs. Vu qu’à peine je l’ai retrouvé qu’il disparaît déjà de ma sacoche. Au départ, j’ai bien cru devenir fou ! Pas de trou dans ma sacoche, pas de sensation due à une malédiction, mais cet artéfact disparaissait, systématiquement. Bah, depuis, je me suis fait une raison. Comme dit la chanson d’un des mages qui passait ce matin « les Orbes de pouvoir, ça s’en va et ça revient, c’est fait de tout petits riens ». Ah, le soleil est monté, il tape assez fort aujourd’hui ! Pas de pause pour le repas, aujourd’hui ! Il faut que je retrouve mon Orbe !

Bon, la journée est finie… J’ai retrouvé mon artéfact 58 fois, aujourd’hui, et perdu 59 fois. Mais il est trop tard pour le chercher, la nuit est tombée, je ne le retrouverais plus. Demain, quand il y fera plus clair…

Je suis Hylidrin. Je marche sur les bords du lac, à la recherche de mon Orbe. Mon but dans la vie, c’est de demander à tous ceux qui s’aventurent par chez moi de me le retrouver. En échange de quoi, je leur donne des …
Le déjà-vu continue, et empire, même. Tout ce que je viens de vous dire, j’ai l’impression de l’avoir déjà dit hier, et même plus… Il va falloir que j’aille au Temple, ce soir, parler avec l’homme qui s’appelle Judge Dead… Les aventuriers que j’ai rencontrés ce matin en ont parlé, il est très puissant. Lui, saura quoi faire.

Tiens, l’aventurier qui s’approche cette fois-ci s’appelle Sparadrap. Quel nom étrange. Enfin bon, ce n’est pas pire que Kevinkikoulol93, de la dernière fois ! Mais la discussion que je viens d’avoir me semble surréaliste !
- Eh, monsieur, bonjour ! Moi, je m’appelle Sparadrap ! Et je serais bientôt niveau 100 !! t’es un PNJ, c’est ça ? Tu as une quête à me proposer ?
- Oui, aventurier, j’ai en effet perdu mon Orbe. Rapporte-la-moi, et je te récompenserais.
- Oh ouais, alors ! Ma grand-mère me dit toujours qu’il faut bien ranger ma chambre, parce que sinon, je retrouve plus mes affaires ! Il faut ranger chez toi, c’est ça ?
Je ne perds pas patience, non, je ne perds pas patience. Même si l’air ahuri et niais de mon interlocuteur me mets à rude épreuve :
- Mais non, aventurier ! Je l’ai perdu sur les bords de ce lac, c’est pour ça que je suis ici ! Alors, tu vas le chercher ?
- Euh, ouais, euh… » l’homme nommé Sparadrap repart, avant de revenir se planter devant moi en articulant comme si j’étais demeuré : « QUÊ-TE ACCE-PTEE », puis il repart. Je l’entends marmonner alors qu’il s’éloigne : « Mais c’est quoi, un orbe ? Ca sert à quoi ? Bon, je vais faire comme la dernière fois avec l’autre monsieur et son sceau, je lui ramène tout ce que je trouve ! » Je hausse les épaules. Normalement, les aventuriers mettent une petite heure avant de trouver ce que je cherche. Et de ce que j’ai entendu ce matin, l’objet brille de façon suffisamment forte pour qu’elle soit facile à trouver pour eux. D’après eux toujours, c’est une quête pour « noob niveau 1 ». Même si je ne sais pas ce que c’est qu’un noob, niveau 1, c’est pour les débutants, non ?

L’attardé au sourire niais revient déjà… avec une chaussure dont la semelle se barre à moitié. Vu comment il est trempé, il a du la récupérer au fond du lac. Je soupire.
- Eh, monsieur, c’est ça, ton orbe ?
- Non, ce n’est pas cela, malheureusement. Merci de le retrouver.
Il ne demande pas son reste, et repart… Pour revenir trois minutes plus tard avec un bout de bois tordu de couleur grise.
- Et celui-là, alors ?
- Toujours pas. C’est un vulgaire bout de bois… Je
Je n’ai pas le temps de lui décrire l’objet en détail qu’il est déjà reparti. Après une heure de ce manège, Sources d’Olydri, je vais craquer. La prochaine fois qu’il revient avec autre chose que ce que je cherche, je vais briser l’un de mes plus grands tabous et lui réduire la tête à l’état de pulpe. D’ailleurs, le voilà !
- Et ça, monsieur, c’est quoi ? » dit-il, de son ton toujours joyeux, en me tendant… une passoire rouillée.
Veuillez excuser ma sauvagerie, Mesdames et Messieurs, je censure plus ou moins ce qui va arriver à ce jour. J’ai juste vu rouge. Le joueur s’est retrouvé avec le visage imbriqué dans un arbre, pour ne décrire que ça… C’est la première fois que quelqu’un était tué sous mes yeux. Il a disparu en petite paillettes, l’icône jusque-là au dessus de sa tête, indiquant le nom « Sparadrap » clignote un instant avant de disparaître.
HAAAAAaaaaaa. Ca fait du bien. Je dois au moins le remercier pour ça, je me sens beaucoup mieux depuis que j’ai tartiné sa tête sur le saule.

Mais ! Qu’est ce que… Il est revenu !! C’est un cauchemar !
- Eh, monsieur, j’ai pas compris ce qui s’est passé, je me suis déconnecté. Enfin bon, heureusement, je suis revenu, je vais pouvoir vous aider !
- Déconnecté ?
Ben, ouais, mon écran m’indique que … c’est Hy-li-dri-ne qui m’a tué… Encore un PK, non ? ils sont méchants, ils veulent pas rentrer dans ma guilde !
- PK ? mais quelle langue parles-tu ?
C’est bizarre, ça doit être la première fois que je peux dire autre chose que « chercher mon objet magique » et « merci aventurier ». Une alarme résonne dans ma tête, ce n’est pas normal. Mais il ne faut pas que je le dise, parce que sinon, c’en est fini de ma nouvelle vie. Je vais retourner à mon traintrain de chercher un Orbe qui disparaît systématiquement.
Le dénommé Sparadrap m’explique :
- Ben, c’est un jeu. Quand on meurt, on revient à notre dernière sauvegarde, donc ici ! Et PK, OmégaZell m’a expliqué, c’est « pla-yeur ki-leur »ca veut dire que c’est un joueur qui essaye de nous tuer. Mais je suis sûr que c’est parce qu’ils sont trop déçus de pas être dans ma guilde ! Bon, allons-y, je vais retrouver ton Orbe. Tu veux pas venir m’aider, parce que je sais pas à quoi ça ressemble, et c’est long, en fait. »
Mais est-ce qu’il s’arrete de parler, un jour ? Tiens, d’ailleurs, première fois également qu’on me demande d’aider ! Je le suis, tout en tentant de rester comme avant, inébranlable. Quelque part, ce joueur est une bénédiction. Il m’a libéré de mon blocage. Je peux maintenant aller et venir. C’est magique ! Je retrouve bien vite mon artéfact, tandis que Sparadrap va de nouveau se perdre dans le lac. En l’esquivant suffisamment vite, il ne me retrouvera pas.

Klariel
Sujets: 11
Hors-ligne

RE: Hylidrin le PNJ
le 17 June 2013 - 13:24

Je découvre le monde d’Olydri, enfin. Depuis… je ne sais même pas depuis combien de temps j’erre sur les bords du lac, mais je n’en avais jamais vu que les quelques mètres autour de moi. À bien y réfléchir, je ne sais même pas à quoi ressemble mon chez-moi. Ah, au fait, regardons mon artéfact !
C’est un objet rond, et assez lourd. Il tient dans la main, une grosse boule blanche. Le dessus est gravé de runes assez complexes, mais j’arrive à les lire. Et de ce que j’en vois, c’est de la camelote… Je désespère depuis tant de temps, tout ça pour un vulgaire globe légèrement artistique. Je m’effondre, dégouté, sur la mousse, et me prends la tête dans les mains.

Un « Attention au Tovinga ! » résonne, et me fait me retourner. Une espèce de lézard géant, se déplaçant sur deux pattes puissantes, me fonce dessus, tous crocs devants. Et je n’ai pas d’armes ! Je hurle de peur en courant, vers la personne qui m’a lancé ce « attention ». Il s’agit d’une jeune fille, en armure de cuir et toute vêtue de noir. Elle sort une épée longue et attaque le carnodon en hurlant « attention, lancez les « bœufs » ! J’aggro le bestiau ! » Mais je ne sais pas de quoi ni à qui elle parle. Un éclair bleu sorti de nulle part vient frapper la bestiole à la tête, et je vois au dessus d’elle une barre rouge qui baisse peu à peu. L’éclair lui a enlevé un quart de la barre. Il balance un coup de queue, ce qui m’envoie valser à travers les branches, jusqu’à ce qu’un gros rocher arrête ma course. Bon, je vais rester là, et les regarder faire. Les, parce que de derrière, je vois au moins quatre membres. Je souris en voyant les noms « Fantomette », « Fantomet », « Fantomini », et « Fantomignon ». Un garçon et trois filles, habillés tous quasiment pareil. Ça doit être une famille... Efficace, au moins, le tovinga s’écroule très vite, et je comprends que la barre rouge représentait sa vie. Une fois morte, elle ne disparaît pas de suite, laissant le temps à Fantomini de la dépecer. Fantomignon se rapproche de moi, et une aura bleue m’entoure. Je me sens mieux, les blessures que j’ai reçues se ferment peu à peu. Il me dit :
- Ouf, t’as eu du bol, toi ! Dans cette forêt, les tonvingas sont nombreux, et ils se déplacent rarement seuls comme maintenant ! T’es quoi ? Un voleur, un druide ? Je vois pas d’armes sur toi !
- Merci de m’avoir soigné. Et merci de l’intervention de votre famille.
- Famille ? Ah, non, on est une guilde : Les fans de Fantöm ! Le meilleur joueur du jeu ! Il est sexy, et… Et donc, ta classe ?
Il faut que je trouve quelque chose, vite, très vite. Si je dis PNJ, j’ai pu constater que c’était mal vu.
- Euh, en fait, je ne suis pas un bagarreur. Je cherche à répertorier les plantes d’Olydri... Dites, c’est quoi, les « bœufs »dont… Fantomette parlait ?
- Ah, tiens. Tu dois pas être d’un niveau très élevé pour ne pas savoir ça : c’est des sorts qui améliorent tes statistiques. Prends-toi quelques classes de guerrier, au moins, que tu survives ! Bon, allez les mecs, je déco !
Il disparaît. Les autres indiquent « AFK pour : manger », et restent figés. J’ai beau leur parler, les secouer, rien n’y fait, ils ne bougent plus. Encore une spécialité de ce jeu…

Mais au fait, si c’est un jeu, je suis quoi, moi ? Une erreur de programmation ? Faut que je fasse attention, tout de même, parce que à priori, comme je ne suis pas un joueur, je ne sais pas où j’irais si je meurs… Il faut que je fasse comme les Fantoms m’ont dit : Prendre quelques classes. Mais c’est quoi, des classes ? Et où est-ce que je peux en trouver ?

Je m’étais remis en route pendant que je réfléchissais, pour sortir de cette forêt maudite, et aller en ville. Mais la nuit tombait. Il ne faut pas que je dorme ! Le bug risque de s’arrêter à tout moment, et je reprendrais alors la place qui est la mienne, à côté de cet arbre, à demander à tous les joueurs de me retrouver mon œil de mouche géant ! Il … ne …*baaaaiille*… faut pas que … je… zzzzzrrrrhhhzzzzzzzz

La pluie sur mon visage me réveille. Me réveille !! Mais alors… ça veut dire que je ne suis pas revenu à la « normale » ! Merveilleux. J’improvise une petite danse de joie, que je stoppe en apercevant une jeune fille en robe vert pâle, qui me regarde avec intérêt.
- Oh, mais continuez, mon cher ! Je suis sûre que je vais avoir des fans supplémentaires sur mon site !
Ravi de l’enthousiasme qu’elle donne, je me remets à danser… Je m’arrête toutefois rapidement en comprenant qu’elle ironisait. En effet, elle vient de marmonner « Encore un qui en tiens une couche, faut qu’il rencontre Sparadrap ! »
- Sparadrap ? Oh non, non, c’est bon, ça ira ! Euh, mademoiselle… Gaéa, c’est ça ? Est ce que vous pourriez m’indiquer le chemin des classes de guerrier ?
Elle se tient le front en secouant la tête. C’est mauvais signe, j’ai encore dû faire une gaffe.
- Combien tu me donnes ? Si je t’explique ?
- Ben, euh… Cet Orbe surpuissant ! » dis-je en lui tendant mon globe. Elle sort de sa bourse un ustensile bizarre qu’elle se colle à l’œil, saisi la boule puis me la rend :
- C’est de la camelote. Tu n’as rien d’autre ?
- Non, je viens de commencer.
- C’est bizarre, je ne vois pas ta fiche de perso… ni ton niveau, ni ta classe. T’es quoi, en fait ?
Ça se gâte. Je fais mine de répliquer, et pique un sprint en sens inverse, en espérant qu’elle n’a pas de monture et qu’elle ne court pas plus vite que moi… Que des catastrophes, qu’il m’arrive ! Et je ne sais toujours pas où sont ces classes.

En courant droit devant moi, j’arrive dans un flou noir. C’est bizarre. Je fais quelque pas en tentant d’en savoir plus, quand soudain, le paysage apparaît. En reculant, je retourne dans le flou noir, puis dans le paysage d’avant. C’est marrant, comme jeu ! Bon, reprenons. Ah, oui, c’est parce que je viens d’arriver sur un nouveau territoire, d’ailleurs, il s’affiche devant moi. Et je viens de gagner 150XP ! C’est quoi, ce bazar ! L’XP, pour moi, c’était la monnaie locale ! On ne la gagne pas à se balader ! Bon, cela dit, ce lieu me semble paradisiaque : une grande plaine d’herbe bien verte, à perte de vue ! Alors que tout à l’heure, il pleuvait, maintenant, il fait un beau soleil, et j’entends des oiseaux chanter. Une autre jeune fille, blonde cette fois ci, et en robe rose, s’approche de moi :
- Slt ! T KI ?
Je connais ce genre de créature, le Kévinkikoolol93 en faisait partie. Mais elle a l’air inoffensive, aussi je lui donne mon nom.
- Moi, C (<3)Barbie(<3) ! Je suis heal lvl 27 ! » Elle a une manière de parler qui fait très langage extraterrestre, mais je gère ! Et puis elle, elle me répond. Je lui redemande donc où se trouvent les classes de guerrier, et elle éclate de rire, avant de m’expliquer.

AAAh, OK, j’ai compris ! Voilà pourquoi Gaéa était désespérée. Tu m’étonnes : en fait, c’est pas une école où on doit se rendre, c’est juste que quand tu tues un ennemi, tu récupères de l’expérience (d’où l’XP) et tu choisis comment tu la répartis. (<3)Barbie(<3) vient de me laisser, et j’ai juste un problème avec cette idée de « gagner un niveau, et la répartir sur ma feuille de perso » : j’ai pas de feuille. J’ai beau regarder dans mon sac, autour de moi, dans mes poches. Rien, nada ! Bon, tentons de gagner un niveau, on verra bien à ce moment là !
Pour ça, il faut que je trouve un monstre pas trop fort. (<3)Barbie(<3) m’a expliqué que la plaine de Falis était bien pour cela, parce que les monstres sont faciles à tuer. Dans sa grande mansuétude, elle m’a même donné une épée. En même temps, elle ne peut pas s’en servir, et c’est une épée toute basique, mais le geste est adorable. Puis, elle m’a dit qu’elle repartait chercher son Ken. Je ne sais pas s’il s’agit de quelqu’un ou d’un objet, mais bon.
Je me suis improvisé dératiseur, et exterminateur de cafards. C’est petit, facile à tuer, et ça me permet de m’habituer à cette arme. J’ai également rencontré un autre moi-même. Enfin, un PNJ, quoi. Il demandait qu’on nettoie sa maison des infestations en tout genre. C’est lui qui m’a donné l’idée des cafards et des rats. J’ai passé trois jours et deux nuits à lui nettoyer sa baraque, les bestioles revenaient toujours ! Visiblement, Kron, comme s’appelle mon compatriote, est un PNJ dont la quête peut se refaire indéfiniment, c’est juste qu’il donne de moins en moins d’XP.
J’ai d’ailleurs gardé le calcul, j’en suis à 1386XP. J’ai décidé aujourd’hui que j’allais tenter une bestiole plus grosse. On m’a indiqué un petit fourré ou l’on peut trouver un sanglier. Va pour le cochon sauvage...

Ah, ouais ! Grosse bébête, tout de même. J’aurais bien aimé qu’on me donne d’autres armes et armures que juste ma tunique de coton et mon épée rouillée. Je veux bien faire des prouesses, mais qu’on me donne du « matos » ! Bon, le sanglier fait à peu près ma hauteur, il est furieux, et il me fonce dessus. Je l’esquive au dernier moment, et il va défoncer un arbre juste derrière moi. Je profite qu’il soit un peu sonné pour lui entailler le cou, juste derrière l’oreille. La blessure n’est pas profonde, mais ça l’a rendu furieux ! J’aurais dû en rester aux rats ! Ou aux lapins, ce n’est pas méchant, ça risque pas de me réduire en fines particules ! Aïe Aïe Aïe ! Il me fonce dessus… Et si j’essayais de courir comme les lapins, en diagonale ?
Bon, cette technique-là n’est pas efficace, parce que 1)le sanglier court plus vite que moi, et que la course comme cela ne sert qu’à raccourcir la distance entre lui et moi, et 2)j’ai trébuché, et il arrive sur moi ! Je me roule en boule, laissant juste la lame sortie. Avec un peu de chance, il va venir se déchirer la panse sur mon épée...

Édité le 17 June 2013 - 14:35 par Klariel