Bonjour,
Dendralis a lancé il y a peu un concours d'écriture dans l'univers Noob sur le thème : Artéfact
Je vous partage donc ma proposition ici. Cette histoire se situe aux environs de la saison2 ou 3 de noob.
1. Patience et longueur de temps :
Des années durant, les ricanements et les sourires complices se sont enchainés lorsqu'il évoquait l'histoire du monde d'Olydri. Mais aujourd'hui Arthéon tenait sa revanche. Ses longues heures passées à la bibliothèque de Centralis avaient enfin porté leurs fruits. Au milieu des écrits indéchiffrables et vieux grimoires moisis, il avait récupéré ce qui semblait être un parchemin menant à une invention incroyable. A ceux qui lui rabâchaient sans relâche qu'il perdait son temps, il pourrait enfin rabattre le caquet. Cependant, il fallait y aller avec des pincettes, il avait besoin de ses compagnons pour achever cette chasse au trésor et un seul mot de travers pouvait aisément les braquer. Ses amis étaient sur le point de se connecter, il fallait trouver les mots justes.
Appâter Gaea, avec une carte au trésor dans les mains, ne devait pas être un problème. Il suffisait de parler d'un objet d’une valeur inestimable en saupoudrant le tout avec des expressions savamment choisie : « Hors de prix », « Unique », « Légendaire ». Le plus difficile n’était pas de s’assurer de sa présence dans le groupe mais de la garder à l’œil pour éviter que le trésor ne soit vendu 5 minutes après sa découverte.
Convaincre Omega Zell ne devait pas poser plus de difficultés, ce dernier ne désirant qu'une seule chose, réaliser assez de faits de force pour intégrer la guilde Justice. Mettre la main sur un artéfact unique de grande valeur irait totalement dans ce sens.
Enfin, Sparadrap était toujours partant pour faire une sortie entre ami. En tant que soigneur il était un peu léger mais lorsque l'on connaissait l'énergie qu'il mettait dans sa collection de smourbiffs, on ne pouvait que saluer sa ténacité et son acharnement. Il s'agissait là de deux points forts pour débuter la recherche d'un objet sans vraiment savoir à quoi il ressemble.
Arthéon peaufinait sa stratégie lorsque ses 3 compagnons apparurent. Il put enfin expliquer ce qui le mettait autant en joie et qui le faisait danser d'un pied sur l'autre :
Arthéon : Bon, je vous ai demandé de vous connecter car mes recherches ont enfin abouti. J'ai parcouru l'histoire d'un certain Xathius Presse-Saut qui me parait être un habitant d'Olydri tout à fait original. Certains pensent qu'il s'agit du plus grand inventeur que l'univers ai connu, d'autres le considère comme un fou et un abruti complet.
Omega Zell : Non mais tu nous as fait venir pour nous raconter tes histoires de Lore et de Background ? Ça ne ramène aucun point au classement général des guildes. On va encore perdre du temps à suivre des indications floues griffonnées à la va vite par type bourré à l'alcool de prune.
Arthéon : D'après mes premières enquêtes, Xathius a effectivement existé et de nombreux ouvrages le qualifient d'inventeur. Cependant, la nature de ses recherches reste assez floue.
Gaea : Il fabriquait des armes, des armures ? C'était un alchimiste qui concoctait des potions ?
Arthéon : Pas vraiment, visiblement il s'intéressait au bien être des gens et cherchait des moyens pour rendre la vie plus agréable.
Sparadrap : C'était un soigneur ce Xathius ? Il essayait de faire remonter les barres de points de vie des gens ? C'est une bonne idée mais c'est super dur.
Arthéon : C'était peut-être une sorte de soigneur effectivement, mais il est aussi à l'origine d'ouvrages plus obscures comme : "Organiser un hall de guilde de façon Feng Shui".
Omega Zell : Ecoute Arthéon, je t'aime bien, mais là je vise le niveau 100, je n'ai pas de temps à perdre à placer des bonzaïs dans le hall de guilde.
Arthéon : Bon, je vais vous montrer le parchemin que j'ai découvert, je pense que ce sera plus clair :
« Partir au combat avec un peu plus d'ardeur,
En décuplant son attention, et sa vigueur,
C'est la belle promesse de l'invention que voilà.
Celle que j'ai dû, à regret, cacher à Vulca. »
-- Xathius Presse-Saut
Gaea : Hmmm, une invention qui décuple les facultés physiques, pourquoi ne pas avoir commencé par là ? Je connais des gens qui donneraient des fortunes pour une telle invention.
Omega Zell : Arthéon, Vulca, c'est la zone où le magma s'écoule, la zone la plus chaude du continent de Keos. Il va falloir utiliser notre équipement de résistance au chaud. Mais tu sais très bien que cet équipement n'est pas du tout stylé. J'ai passé des heures à faire en sorte que mon équipement soit esthétiquement au top et toi tu vas nous déguiser en bouffons du désert.
Arthéon : C'est juste le temps de trouver cette invention.
Omega Zell : D’accord mais je ne veux pas voir de capture d’écran.
Gaea : Promis….
Omega Zell : Et comment tu comptes t'y prendre ? Je te rappelle que c'est grand Vulca, c'est presque aussi grand que chaud.
Arthéon : C'est pour cela que je vous demande de l’aide. A 4 nous pourrons quadriller plus facilement la zone et nous informer les uns les autres de nos découvertes.
Gaea : Tu ne penses pas que d'autres personnes aient pu mettre la main sur cet objet avant nous ?
Arthéon : Je ne pense pas, j'ai passé des centaines d'heures à lire tous les ouvrages de la bibliothèque, à recouper les différentes infos pour arriver sur les écrits de Xathius. Je doute que quelqu'un d'autre ait été aussi persévérant.
Oméga Zell : Ah, j'aurais dit fêlé, moi.
Arthéon : Bon, de toute façon, si cet objet avait été découvert, je pense que l'on en aurait entendu parler.
Gaea : Je viens de vérifier, aucun objet unique avec les propriétés que tu as évoquées n’est disponible à l’hôtel des ventes. Ça ne va pas être facile de fixer un prix.
Sparadrap : Moi en tout cas, je veux bien partir à l'aventure, en plus j'ai encore pas mal de Smourbiffs à récupérer à Vulca, si on a le temps vous pourrez peut-être me donner un coup de main.
Arthéon : Oui, oui, pourquoi pas sparadrap. Bon je peux compter sur vous ?
Omega Zell : Ok, mais j'aurais besoin de toi pour me tanker quelques donjons pour optimiser mon stuff en contrepartie.
Arthéon : Gaea ?
Gaea : hmmm ?
Arthéon : Tu es partante ?
Gaea : Ah, Oui, désolée, j'étais perdue dans mes pensées. Comment déterminer le juste prix d’un objet inestimable ? Mais quel casse-tête…
Arthéon : Je vous propose de commencer notre enquête à Centralis. Après tout, c'est là que j'ai trouvé la trace de Xathius.
Les 4 compagnons prirent donc le chemin de Centralis dans le but d'en apprendre plus sur ce Xathius.
Édité hier, à 16:19 par Algomius