Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics [NOOB] De la lettre à la dune

[NOOB] De la lettre à la dune

6 réponses - Page : 1 sur 1

[NOOB] De la lettre à la dune
hier, à 16:05

Bonjour,

Dendralis a lancé il y a peu un concours d'écriture dans l'univers Noob sur le thème : Artéfact

Je vous partage donc ma proposition ici. Cette histoire se situe aux environs de la saison2 ou 3 de noob.

1. Patience et longueur de temps :

Des années durant, les ricanements et les sourires complices se sont enchainés lorsqu'il évoquait l'histoire du monde d'Olydri. Mais aujourd'hui Arthéon tenait sa revanche. Ses longues heures passées à la bibliothèque de Centralis avaient enfin porté leurs fruits. Au milieu des écrits indéchiffrables et vieux grimoires moisis, il avait récupéré ce qui semblait être un parchemin menant à une invention incroyable. A ceux qui lui rabâchaient sans relâche qu'il perdait son temps, il pourrait enfin rabattre le caquet. Cependant, il fallait y aller avec des pincettes, il avait besoin de ses compagnons pour achever cette chasse au trésor et un seul mot de travers pouvait aisément les braquer. Ses amis étaient sur le point de se connecter, il fallait trouver les mots justes.

Appâter Gaea, avec une carte au trésor dans les mains, ne devait pas être un problème. Il suffisait de parler d'un objet d’une valeur inestimable en saupoudrant le tout avec des expressions savamment choisie : « Hors de prix », « Unique », « Légendaire ». Le plus difficile n’était pas de s’assurer de sa présence dans le groupe mais de la garder à l’œil pour éviter que le trésor ne soit vendu 5 minutes après sa découverte.

Convaincre Omega Zell ne devait pas poser plus de difficultés, ce dernier ne désirant qu'une seule chose, réaliser assez de faits de force pour intégrer la guilde Justice. Mettre la main sur un artéfact unique de grande valeur irait totalement dans ce sens.

Enfin, Sparadrap était toujours partant pour faire une sortie entre ami. En tant que soigneur il était un peu léger mais lorsque l'on connaissait l'énergie qu'il mettait dans sa collection de smourbiffs, on ne pouvait que saluer sa ténacité et son acharnement. Il s'agissait là de deux points forts pour débuter la recherche d'un objet sans vraiment savoir à quoi il ressemble.

Arthéon peaufinait sa stratégie lorsque ses 3 compagnons apparurent. Il put enfin expliquer ce qui le mettait autant en joie et qui le faisait danser d'un pied sur l'autre :

Arthéon : Bon, je vous ai demandé de vous connecter car mes recherches ont enfin abouti. J'ai parcouru l'histoire d'un certain Xathius Presse-Saut qui me parait être un habitant d'Olydri tout à fait original. Certains pensent qu'il s'agit du plus grand inventeur que l'univers ai connu, d'autres le considère comme un fou et un abruti complet.
Omega Zell : Non mais tu nous as fait venir pour nous raconter tes histoires de Lore et de Background ? Ça ne ramène aucun point au classement général des guildes. On va encore perdre du temps à suivre des indications floues griffonnées à la va vite par type bourré à l'alcool de prune.
Arthéon : D'après mes premières enquêtes, Xathius a effectivement existé et de nombreux ouvrages le qualifient d'inventeur. Cependant, la nature de ses recherches reste assez floue.
Gaea : Il fabriquait des armes, des armures ? C'était un alchimiste qui concoctait des potions ?
Arthéon : Pas vraiment, visiblement il s'intéressait au bien être des gens et cherchait des moyens pour rendre la vie plus agréable.
Sparadrap : C'était un soigneur ce Xathius ? Il essayait de faire remonter les barres de points de vie des gens ? C'est une bonne idée mais c'est super dur.
Arthéon : C'était peut-être une sorte de soigneur effectivement, mais il est aussi à l'origine d'ouvrages plus obscures comme : "Organiser un hall de guilde de façon Feng Shui".
Omega Zell : Ecoute Arthéon, je t'aime bien, mais là je vise le niveau 100, je n'ai pas de temps à perdre à placer des bonzaïs dans le hall de guilde.
Arthéon : Bon, je vais vous montrer le parchemin que j'ai découvert, je pense que ce sera plus clair :

« Partir au combat avec un peu plus d'ardeur,
En décuplant son attention, et sa vigueur,
C'est la belle promesse de l'invention que voilà.
Celle que j'ai dû, à regret, cacher à Vulca. »
-- Xathius Presse-Saut

Gaea : Hmmm, une invention qui décuple les facultés physiques, pourquoi ne pas avoir commencé par là ? Je connais des gens qui donneraient des fortunes pour une telle invention.
Omega Zell : Arthéon, Vulca, c'est la zone où le magma s'écoule, la zone la plus chaude du continent de Keos. Il va falloir utiliser notre équipement de résistance au chaud. Mais tu sais très bien que cet équipement n'est pas du tout stylé. J'ai passé des heures à faire en sorte que mon équipement soit esthétiquement au top et toi tu vas nous déguiser en bouffons du désert.
Arthéon : C'est juste le temps de trouver cette invention.
Omega Zell : D’accord mais je ne veux pas voir de capture d’écran.
Gaea : Promis….
Omega Zell : Et comment tu comptes t'y prendre ? Je te rappelle que c'est grand Vulca, c'est presque aussi grand que chaud.
Arthéon : C'est pour cela que je vous demande de l’aide. A 4 nous pourrons quadriller plus facilement la zone et nous informer les uns les autres de nos découvertes.
Gaea : Tu ne penses pas que d'autres personnes aient pu mettre la main sur cet objet avant nous ?
Arthéon : Je ne pense pas, j'ai passé des centaines d'heures à lire tous les ouvrages de la bibliothèque, à recouper les différentes infos pour arriver sur les écrits de Xathius. Je doute que quelqu'un d'autre ait été aussi persévérant.
Oméga Zell : Ah, j'aurais dit fêlé, moi.
Arthéon : Bon, de toute façon, si cet objet avait été découvert, je pense que l'on en aurait entendu parler.
Gaea : Je viens de vérifier, aucun objet unique avec les propriétés que tu as évoquées n’est disponible à l’hôtel des ventes. Ça ne va pas être facile de fixer un prix.
Sparadrap : Moi en tout cas, je veux bien partir à l'aventure, en plus j'ai encore pas mal de Smourbiffs à récupérer à Vulca, si on a le temps vous pourrez peut-être me donner un coup de main.
Arthéon : Oui, oui, pourquoi pas sparadrap. Bon je peux compter sur vous ?
Omega Zell : Ok, mais j'aurais besoin de toi pour me tanker quelques donjons pour optimiser mon stuff en contrepartie.
Arthéon : Gaea ?
Gaea : hmmm ?
Arthéon : Tu es partante ?
Gaea : Ah, Oui, désolée, j'étais perdue dans mes pensées. Comment déterminer le juste prix d’un objet inestimable ? Mais quel casse-tête…
Arthéon : Je vous propose de commencer notre enquête à Centralis. Après tout, c'est là que j'ai trouvé la trace de Xathius.

Les 4 compagnons prirent donc le chemin de Centralis dans le but d'en apprendre plus sur ce Xathius.

Édité hier, à 16:19 par Algomius

:curseur-ordreAlgomius:curseur-ordre

Algomius
Sujets: 4
Hors-ligne

RE: [NOOB] De la lettre à la dune
hier, à 16:09

2. Info route :

Les membres de la guilde Noob arrivèrent à Centralis avec la ferme intention de lever le voile sur la fameuse invention de Xathius.

Arthéon : J'aimerais discuter avec les inventeurs de Centralis, je suis certain qu’ils doivent avoir entendu parler de Xathius.
Omega Zell : Moi, je ne vais pas là-bas, ces types sont complètement fous, la moitié de leurs expériences se terminent en explosions. Et plus ça explose fort, plus ils sont contents.
Arthéon : Très bien, je vais y aller. Pendant ce temps, Zell, je voudrais que tu ailles voir le conseil des sages de Centralis, peut-être ont-ils également des informations, c'est eux qui centralisent la connaissance olydriennes.
Gaea : Je vais aller avec Omega Zell, ce n'est pas que cela m'enchante, mais moi non plus je n'ai pas envie de finir dans un nuage de fumée. A chaque fois il faut payer les réparations et je suis un peu à sec ce mois-ci.
Arthéon : Très bien, j'irai donc avec Sparadrap.
Sparadrap : Ah super, moi j'aime bien les explosions des inventeurs, elles font toujours de très belles couleurs. J'ai déjà pris plusieurs captures d'écran qui sont magnifiques.

Arthéon et Sparadrap s'engouffrèrent dans une petite ruelle de Centralis débouchant sur les quartiers bas de la ville. C'est ici que les inventeurs avaient été relégués pour ne pas ternir le lustre de la cité avec leur bric-à-brac qui faisait ressembler leurs échoppes à des dépotoirs de métal et de câbles électriques. Et comment supporter ce vacarme ? Il semblait que le passetemps favori des habitants était de taper sur quelque chose avec quelque chose de plus dur. Ce tintamarre entrait dans le crâne d'Arthéon comme un rythme diabolique, il fallait trouver des informations et repartir au plus vite. Arthéon et Sparadrap s'approchèrent d'une petite boutique dont la vitrine n'avait pas encore volé en éclat et tapèrent à la porte. Un petit bonhomme recouvert d'une paire de lunette deux fois plus large que son crâne dégarni apparu.

Petit bonhomme : Je peux vous aider ?
Arthéon : Bonjour, je m'appelle Arthéon et voici mon ami Sparadrap nous aimerions avoir des informations sur un inventeur du nom de Xathius Presse-Saut.
Petit bonhomme : Presse-Saut… Presse-Saut… Ah oui, ce bon vieux Presse-Saut, je l'ai connu, mais il nous a quitté il y a quelques années. Il n’avait pas sa langue dans sa poche et était plutôt du genre sans filtre si vous voyez ce que je veux dire.
Arthéon : Il est toujours en vie ?
Petit bonhomme : J'en doute, la dernière fois qu’on l'a aperçu, il se dirigeait vers l'espace.
Sparadrap : Il a créé un vaisseau spatial ?
Petit bonhomme : Ah non, non, il a simplement été projeté par l'explosion d'une de ses expérimentations. Une grosse réussite d'ailleurs, peut-être la plus grosse explosion de ces 20 dernières années et d'un superbe bleu profond. Une œuvre d'art, une réussite dont il peut être fier.
Arthéon : Quelle mort tragique !
Petit bonhomme : Tragique ? Partir sur une apothéose vous appelez ça tragique ? Ecoutez-moi bien guerrier, je ne sais pas d'où vous sortez, mais n'importe quel inventeur de cette rue rêverait de tirer sa révérence sur une réussite aussi éclatante.
Arthéon : Ok, si vous le dites. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur le travail de Xathius ?
Petit bonhomme : Xathius, c'était un idéaliste, le genre de gars qui croit que l'on peut toujours améliorer l'humanité par de petites choses. Il a inventé par exemple une planchette à ressort qui empêche une tartine de tomber sur le côté confiture ou les pieds de lit en mousse pour ne pas se tordre de douleur lorsque l’on se cogne un doigt de pied.
Arthéon : Est-ce que vous avez entendu parlez d'une invention qu'il aurait dissimulée à Vulca ?
Petit bonhomme : Non, pas vraiment, je sais qu'il menait des expériences à Vulca car il avait besoin d’une énorme source de chaleur et que les autorités de Centralis lui avaient expressément interdits de construire un volcan ici.
Sparadrap : C'est dommage, ça aurait été une chouette idée.
Petit bonhomme : Oui je trouve aussi. Il faut toujours que la politique entrave la science, mais c'est en contournant les obstacles que nous avons fait nos plus grandes découvertes.
Arthéon : Donc il avait besoin de chaleur, mais cela ne nous avance pas trop dans la mesure où Vulca est une zone très chaude dans son entièreté.
Petit bonhomme : Xathius disait toujours que les réactions les plus puissantes venaient de la combinaison des opposés.
Arthéon : L’opposé du feu serait la glace, mais il n'y a pas de glace à Vulca !
Sparadrap : Arthéon, emmener une glace à Vulca ! Elle se changerait instantanément en flaque d’eau !
Arthéon : Alors ça oui, il y a de l'eau à Vulca, au sud de la région. Peut-être que nous devrions commencer nos recherches sur la côte. Merci pour cette discussion, est-ce qu'il y autre chose dont vous vous souvenez à propos de Xathius ?
Petit bonhomme : Il faisait de très bons biscuits, mais parfois un peu secs. Je sais qu’il cherchait un moyen de palier à ce désagrément.
Arthéon : Hmmm, je ne sais pas si cette dernière information nous sera très utile. Je pense qu'il est temps de rejoindre les autres.

Algomius
Hors-ligne
hier, à 16:14

3. Brain storming Noob :

Arthéon et Sparadrap attendaient depuis quelques minutes sur la place centrale de Centralis lorsque Gaea et Omega Zell arrivèrent. Les pistes étaient bien maigres jusque-là, Arthéon espérait que les autres avaient mis la main sur des informations plus pertinentes. Omega Zell affichait un sourire radieux malgré le fait de faire équipe avec Gaea, il y avait donc de l'espoir.

Arthéon : Mes amis, nous avons appris peu de choses. Xathius menait effectivement des expériences dans la zone de Vulca et selon les informations dont nous disposons, tout porte à croire qu'il devait s'être établi sur la côte sud, près de l'eau. Visiblement il travaillait sur un projet nécessitant une grosse source de chaleur. Voilà, c'est maigre, je le sais.
Sparadrap : Mais Arthéon, tu as oublié de parler des biscuits !
Arthéon : Je ne pense pas que ce soit une information primordiale, Sparadrap.
Sparadrap : Ah bon ? Mais tu m'avais dit de toujours partir en donjon avec des provisions.
Arthéon : Oui mais, ça c'est pour récupérer de la vie, je ne pense pas que ce soit important dans notre aventure.
Sparadrap : Dommage, il m'a donné vraiment envie de les goûter, ses biscuits.
Arthéon : Bon, Heu... Et vous ?

Omega Zell affichait ce petit sourire en coin typique de celui qui a trouvé la solution de l'énigme mais qui veut prendre le temps de faire monter le suspens.

Omega Zell : Nous ? On a trouvé ça !

Oméga Zell brandit alors une clé munit d'un porte-clef portant l'inscription "Vulca".

Sparadrap : La clé de Vulca ? Waouh Omega Zell, où as-tu eu ça ?
Gaea : Ce n'est pas vraiment la clé de Vulca, c'est une clé qui ouvre... probablement... quelque chose à Vulca et qui est liée à Xathius Presse-Saut.
Arthéon : Comme d'habitude vous commencez par la fin, est-ce que je peux savoir d'où sort cette clé ?
Gaea : Eh bien nous nous sommes rendus au conseil des sages de Centralis pour enquêter sur Xathius. Ils nous ont expliqué que ce type est effectivement un inventeur mais... enfin comment dire...
Omega Zell : Le mec est complètement barge.
Gaea : Voilà. Il a inventé des tas de choses mais rien de bien utile. Il s'est lancé momentanément dans la confection d'armes de corps à corps, il croyait beaucoup en son idée d'épée longue télescopique pour la transporter plus facilement. Mais comme la lame se rétractait parfois en combat, il a eu énormément de retours sur cet article et beaucoup de critiques négatives.
Arthéon : Nous avons appris qu'il avait malheureusement péri dans une explosion il y a quelques années.
Omega Zell : Effectivement, et lorsqu'un inventeur se fait exploser, le conseil des sages récupère ses biens.
Arthéon : Pour mener l'enquête sur sa mort ?
Gaea : Alors non, c'est plutôt pour que ses voisins ne s’emparent pas des produits et se fassent exploser à leur tour.
Omega Zell : Ils appellent ça une réaction en chaîne.
Arthéon : D'accord, donc vous avez pu fouiller dans les affaires de Xathius ?
Gaea : Oui, mais il n'y avait pas grand-chose de valeur.
Omega Zell : Et il n'y avait plus rien de valeur du tout après la fouille de Gaea
Gaea : Oh ça va, ça ne va manquer à personne.
Omega Zell : En tout cas, on a trouvé cette clé. Et comme tu nous avais parlé de Vulca, on a fait le lien.
Sparadrap : Après le parchemin citant Vulca, maintenant une clé avec une inscription Vulca, je crois qu'on a une piste, Arthéon.
Arthéon : Oui mais cette clé, je ne sais pas à quoi elle sert et Vulca est une zone vaste même si on limite nos recherches au sud. Est-ce que les sages ont dit autre chose ?
Omega Zell : Ils nous ont conseillé de laisser tomber, selon eux ce vieux fou n’avait plus toute sa tête. Ils l’avaient même surnommé « le frappé ».
Gaea : Oui, ils ont vraiment insisté sur le fait qu’il avait clairement un grain.

Les membres de la guilde Noob prirent la décision de se rendre directement sur place pour entamer les recherches. Il fallait maintenant faire vite, leur enquête à Centralis avait très bien pu éveiller l’intérêts d'autres archéologue et chercheurs de trésors en tout genre.

Algomius
Hors-ligne
hier, à 16:18

4. Voir Vulca et mourir… de chaud :

L’atmosphère de Vulca était si pesante quel semblait changer la densité de l’air ambiant. On s’imaginait parcourir la zone pris au piège dans un pouding géant mis au four sur thermostat 8 par un pâtissier négligeant qui aurait perdu de vu le temps de cuisson adéquat. Comment réfléchir à une énigme lorsque le cerveau est sur le point d’entrer en ébullition. L’équipe s’était divisée dans la zone pour couvrir plus de surface mais plus le temps passait, plus Arthéon perdait espoir en plus des litres de sueur. Il était temps de faire un point sur les recherches.

Arthéon : De la roche, du magma et de la cendre, il n’y a que ça ici, je n’ai rien trouvé d’autre et vous ?
Gaea : Moi non plus, et en plus, j’ai esquinté mes nouvelles bottes dans un sentier rocailleux. J’espère que cette aventure nous permettra de couvrir les frais. Parce que ce mois-ci…
Arthéon : Oui, je sais !
Omega Zell : Arthéon, il n’y a que de la caillasse ici. Je crois que s’il y avait un objet magique surpuissant dans les parages, on ne serait pas les seuls à crapahuter et à transpirer au-dessus de ces fleuves de lave en fusion.
Sparadrap : Moi j’ai trouvé un Smourbiff de type feu près de la fontaine à expérience mais il s’est sauvé avant que je ne puisse l’attraper. Vous ne voulez pas m’aider ?
Omega Zell : Mais tu crois qu’on s’intéresse à tes misérables bestioles insignifiantes ?
Arthéon : Sparadrap ? C’est quoi la fontaine à expérience ?
Sparadrap : Ben tu sais bien Arthéon, près de la côte, le long des rochers il y a une espèce de stèle mais personne ne sait à quoi elle sert. Il y a juste 3 lettres gravés dessus : « XPS ». Moi j’ai de la mémoire, je t’avais demandé ce que c’était des XPS et tu m’as répondu que c’étaient des XP au pluriel, des points d’expérience.
Gaea : XPS ? Il s’appelle comment déjà l’inventeur dont on cherche la trouvaille ?
Arthéon : Xathius…. Xathius Presse-Saut, ses initiales sont XPS.
Sparadrap : Alors lui aussi il donne de l’expérience ?
Arthéon : Heu… Je …. Sparadrap… Tu peux nous emmener à la fontaine à expérience ?
Sparadrap : Ben oui, pas de soucis, ce n’est pas très loin en plus. Je l’ai marqué sur ma carte pour retourner chercher le Smourbiff.
Omega Zell : Maintenant c’est sur Sparadrap que l’on compte pour résoudre les énigmes, on aura tout vu.
Gaea : Au moins il cherche, au lieu de se plaindre inlassablement de la chaleur.
Omega Zell : Economise ta salive, on n’est pas encore sortie de cette fournaise.

Après quelques minutes de marches, les 4 compagnons arrivèrent effectivement devant une étrange stèle métallique gravée de l’inscription XPS. Omega Zell pris la tête de la troupe pour détecter les pièges. Il approcha et posa la main sur l’inscription puis recula en hurlant.

Sparadrap : Bon sang Omega Zell, elle est piégée ?
Arthéon : Mais non, une stèle métallique en plein cagnard et lui, il pose la main dessus.
Gaea : Tu parles d’un maître voleur.

Omega Zell se suçait toujours le doigt quand il reprit la parole.

Omega Zell : Il y a une errure dans la arre u é.
Arthéon : Tu peux sortir ton pouce de la bouche avant de parler.
Omega Zell : Il y a une serrure dans la barre du P.

Effectivement, la barre de la lettre « P » était creuse et la dimension coïncidait avec la taille de la clé récoltée auprès du conseil des sages. Arthéon avait retrouvé toute sa vigueur. Il empoigna la clé et la plaça délicatement dans l’inscription. Le sourire qui apparu sur son visage indiqua à tout le monde que clé et serrure coïncidaient. Il prit quelques instants pour savourer cette victoire et tourna finalement la clé d’un geste vigoureux. La roche derrière eux bougea et laissa place à un passage qui descendait en pente douce sous Vulca.

Omega Zell : Tu veux que je détecte les pièges de cette caverne ?
Gaea : Fais attention à ne pas te brûler au 3ième degré cette fois.
Omega Zell : Tu peux aussi passer devant pour les déclencher si tu veux.
Arthéon : Bon c’est fini vous deux ?
Sparadrap : Une nouvelle grotte, on va récupérer de l’expérience d’exploration, du coup c’était bien une fontaine à expérience alors Arthéon ?
Arthéon : Oui si tu veux Sparadrap. Est-ce que tu peux nous lancer un sort de lumière pendant notre descente ?

Les 4 compagnons entreprirent de descendre dans la grotte. Arthéon sentait qu’il touchait au but. Encore quelques mètres et il serait fixé. Xathius était-il un génie méconnu ou un idiot complet ?

Algomius
Hors-ligne
hier, à 16:22

5. Descente en enfer :

Le groupe avançait prudemment alors que la température de fournaise avait trouvé un moyen d’augmenter encore de quelques degrés. Omega Zell avait cessé de détecter les pièges en argumentant que personne ne serait assez bête à part eux pour se retrouver dans un endroit pareil. Les autres avaient acquiescé sans discuter. Pour tenir le coup Gaea, imaginait déjà le prix de revente d’un objet unique dans le monde d’Olydri. Sparadrap se disait que si la grotte n’avait pas été ouverte depuis des années, personne ne pouvait avoir capturé les Smourbiffs de la caverne. Omega Zell voyait dans cette tâche son curriculum vitae s’écrire en lettre d’or : « Omega Zell, le premier joueur à découvrir le secret perdu de Xathius ».

Arthéon se félicitait d’avancer dans sa découverte et un sentiment de fierté étreignit celui qui avait passé si longtemps à entrainer ce petit groupe. Ils allaient marquer l’histoire, eux, les Noobs.

Sparadrap : Je crois qu’on arrive au fond de la grotte. Il y a une petite table et deux chaises en bois.
Gaea : Non c’est impossible, il devrait y avoir des coffres, de l’or, des pierres précieuses. Il doit forcément y avoir autre chose.
Omega Zell : C’est vrai que c’est un peu frustrant. Il y a quelques seaux mais ils contiennent de l’eau douce. Bon, avec cette chaleur, je ne suis pas contre en boire un peu.
Sparadrap : Attention Oméga Zell, tu bois trop vite, tu vas boire la tasse.
Arthéon : Il y également quelques sacs en toile de jute, mais ils sont percés de toute part. Leur contenu à dû se dégrader avec le temps. Il y a juste une inscription sur chaque sac : « Ce sac a été livré par Thor ».
Omega Zell : Non mais il n’y a pas le début d’une piste dans ce dépotoir.
Sparadrap : Tiens, c’est amusant il y a un petit trou ici qui permet d’accéder directement à une rivière de la lave en fusion, juste à côté de la table.
Gaea : Nous avons trouvé l’invention de Xathius, il jetait de l’eau sur une rivière en fusion et il a inventé le hammam.
Sparadrap : Le hammam c’est super dangereux, ma grand-mère m’y a emmené une fois, j’ai cru perdre la vue. Bon c’était juste la buée sur mes lunettes, mais quand même, ça fait super peur.
Arthéon : Je partage votre déception, sur la table il semble quand même y avoir un objet étrange.
Omega Zell : Laisse tomber Arthéon, c’est une espèce de vieille thermos rouillée, tu vas juste arriver à chopper le tétanos.

Un objet cylindrique trônait au beau milieu de la table. La rouille avait effectivement fait son œuvre, il était difficile d’apprécier la valeur de la découverte. Le poids restait tout de même conséquent. Cela pouvait très bien être un réceptacle magique ou une pièce essentielle pour un mécanisme plus imposant. Il n’était pas évident d’anticiper les plans d’un inventeur qui évoluait sur la ligne tendue entre le réel et la folie. Surtout si lui-même n’avait pas de plan.

En soulevant l’objet, une petite note qui était jusqu’à là cachée par la poussière devint visible :

« A toi qui as parcouru ce très long chemin,
Reçois cet inestimable présent de mes mains.
Et si ma maitrise s’étend dans bien des domaines,
J’ai su créer ici un réel phénomène ! »
-- Xathius Presse-Saut

Omega Zell : Donc pour Xathius, ça c’est ce qu’il avait de mieux ?
Gaea : C’est tout rouillé, ça ne se vendra jamais en l’état.
Sparadrap : Ma grand-mère à un produit pour faire briller l’argenterie peut-être que ça peut servir.
Arthéon : Bon emportons cet objet avec nous et quittons cet endroit, la chaleur commence à me donner des hallucinations.

Pas de doute, notre équipe avait touché au but. Ils avaient mis la main sur l’objet de leur recherche mais il manquait encore la compréhension de son utilité. Pour trouver comment fonctionne les objets les plus complexes, ils savaient qu’ils pouvaient faire appel à une pointure dans le domaine.

Algomius
Hors-ligne
hier, à 16:26

6. Je connaissais l’ouvreuse :

Ivy serpentait dans les rues de Centralis, Arthéon sur ses talons. Ce dernier se donnait du mal pour ne pas se faire distancer.

Arthéon : Où est-ce que tu m’emmènes ? Je ne connais absolument pas ce quartier de Centralis.
Ivy : Tu veux analyser ton vieux machin moisi non ? Je t’emmène dans mon atelier.
Arthéon : Tu as un atelier rien qu’à toi ? Tu ne m’en as jamais parlé ?
Ivy : Tu ne m’as jamais posé la question.

Ils arrivèrent au fond d’une ruelle devant une porte massive en métal. Ivy pianota sur un immense clavier une séquence de caractères étranges qu’Arthéon ne parvint pas à déchiffrer. La lourde porte se décala, sans à-coup et sans bruit comme si elle était faite de mousse. Ivy fit un signe de la tête pour inviter Arthéon à entrer.

Ivy : Bon, qu’est-ce que tu m’amènes ?
Arthéon : Avec la guilde nous avons trouvé cet artéfact au fond d’une caverne dans la zone de Vulca mais nous ne savons pas trop à quoi il sert.
Ivy : Vous vous êtes dit : « Tiens on a trouvé un truc tout rouillé au fond d’une vieille cave, ça intéressera sûrement Ivy ».
Arthéon : Non, bien sûr que non… enfin… si… à vrai dire, c’est exactement ce que l’on a pensé.
Ivy : Ouais, ouais….
Arthéon : Est-ce que tu penses qu’il peut y avoir un rayonnement magique ?
Ivy : Nous allons voir, pose-le sur la table, je vais l’analyser.

Arthéon s’exécuta et la pièce métallique pris place au centre d’un banc d’expérimentation. Ivy mis ses lunettes en position et en tendit une paire à Arthéon. Un fin rayon vert descendit du plafond et sembla parcourir pendant quelques secondes la surface de l’objet inconnu.

Ivy : Ce n’est pas magique, c’est sûr. Il n’y a aucun rayonnement arcanique, ni aucune puissance élémentaire cachée. Si cela renferme quelque chose, il s’agit d’un mécanisme.
Arthéon : Est-ce qu’il y a un moyen de l’ouvrir ?
Ivy : En tapant dessus ?
Arthéon : Je pensais trouver un moyen qui permettrait de conserver intact le contenu.
Ivy : Ah, là c’est plus compliqué. Qu’est-ce que tu sais de cet objet ?
Arthéon : Nous l’avons trouvé à Vulca et, visiblement, la chaleur de la zone aide à son fonctionnement.
Ivy : On peut donc déduire que je peux soumettre l’objet à haute température sans pour autant risquer de le détruire ?
Arthéon : Je suppose.
Ivy : Aide-moi à ramener ce conteneur, j’ai une idée.

Ivy se dirigeant vers ce qui semblait être une réserve de composants et de matériel divers. Sous les roues dentées, les lentilles et batteries, se trouvaient d’immenses caissons hermétiques.

Arthéon : Qu’est-ce qu’il y a là-dedans ?
Ivy : Disons que je suis en mesure de stocker des sorts élémentaires. Nous transportons pour le moment un caisson de boule de feu. Cela me permet d’accéder à des sorts pour mes expériences.
Arthéon : Tu emprisonnes des sorts ?
Ivy : Tu préfèrerais que j’emprisonne des élémentalistes ?
Arthéon : Ah non, non, ça me va très bien.

Ivy connecta le caisson à son banc de travail et la chaleur se fit immédiatement ressentir dans l’atelier. L’objet trouvé par Arthéon se retrouva au centre d’une fournaise.

Ivy : On va le monter en température et voir ce qu’il se passe. Pour le moment c’est comme si on l’avait placé au milieu d’une boule de feu.
Arthéon : Ça ne va pas le faire fondre ?
Ivy : Tu m’as dit qu’il était fait pour être chauffé.
Arthéon : Oui mais je ne pensais pas atteindre de telles températures.

CRAC

Arthéon : Il a fait CRAC !
Ivy : Je coupe la chaleur nous allons voir s’il y a du changement.
Arthéon : Je vais attendre un peu avant de m’en saisir.
Ivy : Sage décision.
Arthéon : Je me repose sur l’expérience d’Omega Zell dans le domaine.

L’étrange objet refroidissait lentement en lançant de tant en tant de légers cliquetis. Une fissure se dessinait en son milieu. La rupture, très régulière, suggérait la mise en lumière d’une séparation entre plusieurs pièces de l’objet.

Ivy : Je crois que c’est bon tu peux le prendre.
Arthéon : Tu veux t’en occuper, après tout tu as fait tout le boulot.
Ivy : Ah non, je ne touche pas à ça moi. Je n’ai pas envie d’attraper le typhus.

Arthéon agrippa l’objet cylindrique avec une main sur chaque extrémité. Les deux éléments étaient assemblés par un pas de vis. La rouille entravait la mobilité du mécanisme mais petit à petit, une des extrémités tourna et tourna jusqu’à se séparer du reste.

Algomius
Hors-ligne
hier, à 16:30

7. La leçon de Xathius :

Au moment de la séparation des deux parties, un parchemin fumant plié tomba au sol. Le dernier message de Xathius Presse-Saut, probablement. Arthéon décida de ramasser le parchemin et le rangea dans son inventaire sans le lire. Il voulait partager ce moment avec les autres aventuriers de sa guilde et pria Ivy de se joindre à eux.

Un peu plus tard dans le hall de la guilde Noob, entouré par ses compagnons, Arthéon déplia fébrilement le parchemin. Il représentait à lui seul le mot de la fin de toute cette quête et il devait fournir un mode d’emploi pour cet étrange objet ramené de Vulca dans un état de délabrement avancé.

Arthéon se racla la gorge et débuta la lecture :

« Hier elle était mienne et aujourd’hui elle est tienne,
Prends bien soin de ma superbe cafetière italienne.
Elle te donnera les jours de grisaille et d’orages,
De la force, du réconfort, beaucoup de courage.

Testée à Vulca et sa chaleur infernale,
Elle garantit toujours un café optimal.
Si le moral de tes alliés est au plus bas,
Propose-leur donc un petit arabica ?»
-- X. Presse-Saut, le frappé

Omega Zell : Je ne le crois pas ! On a fait tout ça pour une cafetière ? Sérieusement, en plus je l’avais dit, si ça ressemble à une cafetière, c’est sûrement une cafetière.
Sparadrap : Omega Zell, tu te trompes un peu, tu avais dit que c’était une vieille thermos.
Omega Zell : C’est pareil, c’est parce que je mets du café dans ma thermos. Tu croyais que j’étais le genre de gars qui rempli sa thermos avec de la soupe de tomate ?
Sparadrap : Ne t’énerves pas Omega Zell. Ma grand-mère, elle me prépare parfois du potage dans une thermos. Eh ben c’est super bon.
Omega Zell : Bon j’ai assez perdu de temps, ce n’est pas comme cela que je vais monter au classement moi. Arthéon, je te rappelle que tu as promis de venir tanker des donjons.
Arthéon : Je n’ai pas oublié Omega Zell.
Omega Zell : Bon, eh bien j’y vais de ce pas, je pourrai te téléporter.

Omega Zell quitta le hall de guilde en bougonnant et en gesticulant théâtralement mais le volume sonore ainsi que la bienséance nous empêchent de rapporter ici ses propos.

Arthéon : Pas trop déçu Sparadrap ?
Sparadrap : Ah non, pas du tout Arthéon, je suis très content que tu possèdes maintenant une belle cafetière.
Arthéon : Tu veux un café du coup ?
Sparadrap : Ben, ma grand-mère m’a dit que le café m’empêcherait de dormir la nuit alors je vais éviter.
Arthéon : Oui mais là on est en jeu.
Sparadrap : Ça ne change rien Arthéon, en jeu ou pas en jeu, un café c’est un café.
Arthéon : Comme tu veux. Et toi Gaea, je te trouve bien silencieuse, déçue je suppose ?
Gaea : Oui, Heu… je n’ai pas trop le temps de répondre, je suis en train d’annuler tous les achats que je pensais régler avec la trouvaille d’un artéfact rare. Si je ne me dépêche pas, tous les crédits vont démarrer et je devrais encore changer de jeux pour ne pas devoir rembourser les intérêts.
Arthéon : Je vais quand même lancer un café avec cette cafetière pour vérifier que son goût est optimal. Je t’en sers un Ivy ? Ivy ?

Ivy s’était endormie contre un pilier de la guilde Noob.

Arthéon profita de la nuit fraiche pour contempler les étoiles, accompagné d’une bonne tasse d’expresso. Il n’était nullement déçu. Il avait passé du bon temps avec les gens qu’il appréciait. Et que dire de ce Xathius finalement ? Génie ? Fou ? Peut-être un peu des deux comme chacun d’entre nous. En tout cas aujourd’hui il nous avait donné une bonne leçon : Au lieu de cavaler autour du monde à la recherche de puissance et de gloire, n’oublions pas parfois de nous émerveiller des petits choses simples de notre quotidien.

Omega Zell : ARTHEOOOOON, je t’attends toujours pour le donjon !!!
Arthéon : (soupir)… J’arrive

Algomius
Hors-ligne
6 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics [NOOB] De la lettre à la dune