Shaune mit plusieurs jours à se reconnecter.
Non pas qu'elle est était punie, même si son frère lui aurait volontiers fait comprendre la leçon avec une ou deux paires de claque, juste qu'une fatigue morale l'assaillait.
La lassitude du joueur.
Épuisée par ce frère qui ne pensait qu’à être le meilleur. Et elle qui le copiait en vain…
la quête de pouvoir c'est si humain après tout.
La jeune fille réalisa que ce qui la miner le plus c'était la bouderie de Mikaël.
Il ne lui parlait plus depuis ce soir là.
Et sans ses rushs quotidiens, Rockette perdait en puissance.
Surtout que Tenshirock ne voulait pas « l'aider » comme à ses débuts, le jour où il lui avait fait monter 15 niveaux d'un coup pour qu'elle survive en zone PK, d'un simple claquement de doigts.
Donc elle prétexta des partielles ce qui était plus ou moins vrai, pour pouvoir décrocher un peu de son ordi et réfléchir à sa conduite.
Évidement l'étique et la morale sont de vagues notions pour elle. Mais ses parents ont tout de même réussi à lui inculquer quelques valeurs.
Celles de la famille notamment, et l'argent bien entendu.
Si Shaune n'avait pas perdu de vue ce dernier, elle avait eu tendance depuis peu à négliger la première.
C'est bien pour ça que sa mère avait envoyé Mik'. Ça lui pendait au nez depuis qu'elle avait fait sa rebelle et couper les ponts avec ses parents à qui, ado, elle avait reproché de ne pas assez s'occuper d'elle pour favoriser son ainé.
Bah oui, Shaune est jalouse et pourrie-gâtée.
Mais avant que Bronx/Alexian/Amaras ne devienne un grand joueur riche et célèbre, quand World of Wardcraft avait plus de place dans son cœur qu'Horizon, ça aller super bien entre eux.
Elle se souvint avec mélancolie qu'il l'avait couvert ses nombreuses bêtises et qu'en échange, elle lui sauvait la mise en prétextant que les filles qu'il ramener à la maison était des copines d'école à elle, de quatre ans de plus qu'elle mais copines d'école quand même !
Puis elle avait grandit, et ça avait changé.
Il etait temps d'intervenir!
Quand son taxi se gara devant la maison elle eut un triste sourire, ce jardin ou ils avaient grandit et enterrer tout les deux Panpan leur défunt lapin, lui rappela de nombreux souvenir.
Quand son chauffeur se racla la gorge pour réclamer son pourboire elle rétorqua en lui tournant le dos d'un ton hautain :
-L'argent n'est pas un problème, envoyer la note à la Flander's Company Wink
La maison n'avait pas beaucoup changé depuis son départ, meuble contemporain et froid rempli de livres et paperasses de toutes sortes sont accompagnés par de l'hightech omniprésent, tout ceci ne rendant pas le contenu très chaleureux.
S'attendant à ne croiser personne elle fonça à l'étage.
Elle savait qu'en venant un mercredi il n'y aurait que son frère, son père étant au travail tandis que sa mère se prélassait au Spa et Sauna hors de prix, et ça lui allait très bien.
Sans frappé – après tout il avait failli lui démonter sa porte lors de sa précédente visite- elle entra et redécouvrit avec plaisir l'antre du geek suprême.
La pièce était spacieuse, exactement comme dans ses souvenirs : les murs remplis de poster de groupes japonais, le tapis persan caché sous un humus de manga et dvd parlant de zombie et autres monstres dégoulinants mangeurs de cerveaux, un ordinateur posé sur un bureau devinable sous une pile impressionnante de câbles USB et CD de toutes sortes posés dessus.
Bref, un bon gros bordel de Nolife quoi!
Shaune chercha des yeux le ténébreux gamers qui squattaient les lieux, observer par un immense poster de Glenn tiré de The Walking Dead son Comics préféré du moment et le trouva devant son écran… plat! Un 16/9 confortablement posé près de son lit.
Il tourna subrepticement la tête pour repérer l'intrus, leva un mono-sourcil d'étonnement en voyant sa cadette et se reconcentra sans un mot sur son programme : Stargate.
Elle s'approcha timidement, Mikael est la seul personne qui pouvait mettre Shaune mal à l'aise, et elle détestait ça.
Édité le 16 June 2012 - 01:16 par Rockette