Par Arnaud75:
Un vent glacé balayait le désert, entraînant avec lui un buisson en boule au milieu d’un nuage de poussière, accompagné de l’odeur méphitique de la mort. Trébuchant sur les pierres acérées, Ellana la Survivante progressait difficilement, épuisée d’avoir courut des jours durant devant la terrifiante menace incarnée par ces milliers de silhouettes titubantes au râle glaireux. Cette masse immonde de corps en semi décomposition la poursuivait depuis des mois maintenant, et jusque là elle avait pu habilement l’esquiver. Mais face à l’inéluctable, son corps épuisé avait fini par lâcher, et elle commençait à sentir le souffle putride des haleines de ses poursuivants dans son dos. Dans un sursaut elle reprit sa route, tirant péniblement sur les muscles épuisés de ses jambes, réussissant à reprendre un peu d’avance sur la horde, quand soudain, telle une apparition divine, elle devina une haute silhouette en contre-jour, à quelques dizaines de pas devant elle, et qui ne semblait pas chercher à s’emparer d’elle.
Elle accéléra jusqu’à l’homme en superbe costume trois pièces gris souris, haut de forme assorti et bottines à guêtres blanches immaculées. Sa lavallière cramoisie se détachait sur son impeccable chemise blanche à col italien tel un coquelicot sur un sol neigeux.
Elle leva son regard vers le noble visage qui la toisait avec un léger retroussis moqueur de la lèvre, puis se tourna vers le désastre ambulant qui la traquait, quêtant un éventuel secours. Tout en rajustant son monocle, de sa chaude voix le dandy balaya tous les espoirs de la supliante avec ces quelques mots : « tu as voulu créer cette fichue Guilde des adorateurs d’Ivy, maintenant tu assumes… que les témoins prennent acte !» - l’instant suivant une main agrippa l’épaule de la jeune femme dont le hurlement d’horreur se perdit dans l’infini de ce désert, couvrant le ricanement moqueur du dandy qui s’éloignait d’un pas tranquille.
Édité le 04 November 2019 - 18:12 par Heretoc