après la lecture, vous pouvez commenter ici http://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=971
Chapitre 0 : les débuts de Zazoit dans Horizon
Je m'assis à mon bureau et allumai mon ordinateur. J'installai le jeu dont tout le monde parlait : Horizon. Une fois le jeu lancé, Destin me guida pour mon premier avatar. Mon avatar a les cheveux châtains,les yeux verts nuancés de gris,de taille moyenne,plutôt maigre. Destin me proposa trois choix : élémentaliste, druide et chaman. Je sélectionnai la classe élémentaliste,je choisis la faction après un moment d'hésitation : L'Ordre. J'arrivais dans le monde d'Horizon sous le pseudo de Zazoit.
Le décor m'impressionna,mieux fait comparé aux rares MMORPG auxquels j'avais joué. Je savais que ce n'est qu'un jeu .Mais quel jeu !
J'étais dans une clairière entourée d'immenses chênes. Une cabane branlante m'indiquait éventuellement une présence humaine.
Je m'avançai de trois pas et me retrouvai face à un personnage non joueur dit un PNJ . Celui-ci était entouré de boules de poils surmontées ou non de cornes :
-Bonjour, voyageur ! Je suis Jéric et voici mes élèves , des Smourbiffs. Connaissez-vous ces adorable bêtes ?
-Oui,j'en ai entendu parler. répondis-je
-J'ai perdu mon journal . Voulez-vous le retrouver pour moi ?
-Mais certainement , quête acceptée !
-Je l'ai égaré dans cette clairière ,m'informa Jéric.
Quelle précision ! pensai-je ironiquement. Let's go pour la première quête !
Je cherchai le journal pendant dix voire quinze minutes. Je le trouvai à l'entrée de la cabane instable. tiendrait-elle ? J’espérai qu'elle ne s'effondre pas sur moi quand je me pencherai .
Je ramassai l'objet. La cabane tint bon. Rassuré, je me relevai et observai le journal :
Je remarquai que le titre était effacé et qu'il manquait un coin de la couverture. Je l'ouvris à la page de titre et je vis « Journal d'un éleveur de Smourbiffs » et en dessous « écrit par Jéric »
Je le feuilletai et une page attira mon attention. Voici ce que je lus :
«Alors que j'étais en train de nourrir les Smourbiffs que des aventuriers m'avaient laissés , je m'aperçus qu'il en manquait. Je recomptai pour en être sûr . Quel malheur ! il en manquait bien un . Je ramenai les autres Smourbiffs dans leur emplacement respectif lorsque je vis une étrange trace. C'était comme une trace de… »
« La suite est passé où ? » me dis-je
Je regardai le descriptif de la quête :
« Éleveur de Smourbiffs de Galaé, Jéric vous demande de retrouver son journal . Celui-ci en possède un morceau récupéré en essayant de le retenir. Après avoir retrouvé le journal, retournez voir Jéric… »
La prochaine fois , je lirai le descriptif ! Pensai-je.
Je me mis route pour retrouver le PNJ.
A quelque pas de celui-ci,je sentis un présence derrière moi.
Deux minutes après, je me retrouvai au cimetière de Galaé sans que j'eusse pu voir le curseur du joueur.
Arrivé près de mon corps,je pensai : Qu'est-ce qui s'est passé ?
Revenu à la vie, je me dirigeai vers Jéric pour rendre la quête . Je gagnai des points d'expérience
il me manquait encore 40% pour être niveau 2.
-Merci, Élémentaliste ! Pourriez-vous retrouver le Smourbiff disparu ?
-Mais bien sûr ! Quête acceptée! » répondis-je tout en marchant
Suivez-moi .
Et il me montra la trace de la bête
-Voici ce qu'elle a laissé sur la terre. »
C'était parti pour une deuxième quête ! Génial !
Malgré le fait que je n'avais pas la compétence "Pistage ", je me suis mis à la recherche du Smourbiff disparu. Pour commencer,je partis pour la forêt.
Le silence régnait dans cette forêt. Seuls quelques oiseaux osaient le briser. En plus d'être silencieuse, la forêt était sombre.Je me repérai en tâtonnant. Un bruit strident agressa mes oreilles.
Ce qui me fit sursauter devant mon ordinateur.
Par conséquent,mon avatar se cogna dans un arbre et perdit quelques points d'endurance.
Je me décalai de l'arbre et marchai en direction de la provenance du bruit . Arrivé à sa source,je vis le Smourbiff disparu . Je voulus m'approcher et me retrouvai en face de la bête.
Édité le 12 May 2013 - 12:35 par Zazoit