Chapitre 19 : Dénouements ?
Nanterre – Tour Neuropa
Un bureau sombre, éclairé par la seule lueur de plusieurs écrans d’ordinateurs.
Théodore s’était réinstallé à son poste et maniait avec dextérité la souris et pianotait, tel un virtuose lors d’un concert épique, sur les multiples claviers parsemant le plan de travail, sous les yeux d’une Oriane sincèrement surprise.
- Théodore Saquebien : Hum, à part toi, les joueurs concernés ne sont pas connectés pour le moment. Voyons un peu l’historique de notre ami Jean-Kévin…
- Pika : Mmmmh dis donc, tu m’as l’air fort agile de tes doigts !
- CAD (s’étouffant) : Oriane !
- Pika (d’un air innocent) : bah quoi ? Il tape super vite sur son clavier… (se met à chantonner en se déhanchant, effleurant l'informaticien) Il tape sur des claviers et c’est numéro un…
- Théodore Saquebien (rouge comme une pivoine) : Heu, je crois avoir quelque chose… il a effectivement contacté la joueuse Lili en présence de la joueuse Basileia…
- Pika : il me semble que Lili avait l’air de bien le connaître…
- Théodore Saquebien : c’est étrange, il y est allé en tant que MJ, Judgeheretoc, alors qu’il n’y avait ni requête MJ, ni manifeste violation de la sacro-sainte charte… Et ce peu de temps après une intervention contre ce maudit Tenshirock le Hackeur !
Pika ne loupa aucun détail de la grimace qui marqua le visage du jeune informaticien au nom de sa Némésis. Elle dissimula son sourire derrière son poing.
- Théodore Saquebien : Oh ! En fait c’est la joueuse N'imyëalia qui a fait le signalement de la présence du hackeur… et lui qui était disponible pour intervenir…
- Pika : tu veux dire qu’il est modo ?
- Théodore Saquebien : Non, il est développeur et accessoirement modérateur quand personne n’est disponible…
- Pika : donc quasi-modo…
- Théodore Saquebien : et son intervention a été très efficace ! Je n’aurais jamais pensé à cette astuce… bref… là il revient beaucoup plus tard vers la joueuse N'imyëalia : oh elle avait lancé un appel à partenaire mais personne ne l’a aidée manifestement… Ce crétin romantique a du se sentir une dette envers elle…
- Pika : les crétins romantiques ignorent souvent qu’ils en sont Monsieur Dead… ils devraient vraiment faire plus attention…
- Théodore Saquebien : Bon, il lui fait signer la clause de confidentialité… Jusque là des comportements un peu bizarres, mais rien de suspect… Et il mène des tests rigoureux sur l’avatar conformément au cahier des charges. Il aurait dû faire ça avec un autre membre de l’équipe des dev’, mais demander à un joueur n’est pas interdit s’il est sous contrat… On l’a fait plusieurs fois avec Monsieur Middle…
- Pika : donc pas de soucis…
- Théodore Saquebien : là il retrouve la joueuse N'imyëalia : Oh elle est rejointe par d’autres joueurs qui… Norrig et Basileia… tiens elle disparaît… puis revient… Un certain Mashan semble à l’origine de cette disparition soudaine. Bon admettons qu’il ignorait leur présence quand il est arrivé… Il aurait dû vérifier…
- Pika : mais toujours pas de faute… Et si j’en crois ce que je vois, son avatar est habilement maquillé. Aucun joueur ne pourrait deviner que c’est un prototype. Il n’utilise aucune des nouveautés spécifiques à cette nouvelle classe.
- Théodore Saquebien : Ah… voilà, il va vers le Donjon où je l’ai attrapé. Accélérons un peu et... OH !
- Pika : Quoi ?
- Théodore Saquebien : c’est très subtil mais c’est là… regarde la stalagmite au fond à droite au-dessus du boss !
Oriane se pencha à côté du jeune homme qui se sentit soudain tout chose. Il pu apprécier son doux parfum… Myosotis ?
- Pika : « avec les compliments de Tenshirock »
- Théodore Saquebien : Et là… mais c’est n’importe quoi ! ce n’est pas du tout ce qui est scénarisé pour cette salle… Ah le salaud ! Saleté de hackeur !
- Pika : et tu remarqueras que ton dev a attendu que tous les témoins potentiels non liés par une clause de confidentialité soient éliminés avant d’agir autrement que comme un avatar de prêtre lambda… Tiens c’est là que nous revenons dans la salle au lieu de poper au cimetière !
- Théodore Saquebien : l’enflure ! Il a créé une boucle… vous n’auriez jamais dû assister à ça.
- Pika : et manifestement ils ne nous voient pas… là ! le coup de la biscotte ! C’est quoi ce délire !
- Théodore Saquebien : du pur délire : ce n’est pas du tout… Ah ! il a modifié le code ici !
- Pika : Et voilà zorro ! Dit-elle à l’apparition de Judgedead.
- CAD (resté silencieux jusque-là) : et nous avons sanctionné un innocent… Merci Oriane de nous avoir ouvert les yeux. Nous allons corriger le tir.
- Pika : s’il n’est pas trop tard…
Nanterre – appartement dévasté de Jean-Kévin
Les pompiers tirèrent délicatement le corps de Jean-Kévin des toilettes, un policier jetant une serviette éponge récupérée dans la salle de bain mitoyenne pour cacher le fait qu’il avait son pantalon et son boxer « Keep Calm and Use the Force » sur les chevilles. Un râle d’agonie lui échappa.
- Norrig : Il est vivant !
- Pompier : Ecartez-vous tous et laissez-nous faire notre travail ! VALK ! Il nous faut une perf et un cathéter d’urgence !
Le jeune pompier qui avait pris en charge Lili s’excusa et fonça récupérer le matériel demandé dans l’immense sac à dos qu’il avait trimbalé dans l’appartement, puis rejoignit ses collègues qui prodiguaient les premiers soins.
- Valk : tiens Marius, relève sa manche. La vache, il est complètement déshydraté !
- Marius : un peu plus, on le retrouvait en poudre !
- Basileia : l’un de vous pourrait-il tirer la chasse et ouvrir la petite fenêtre au-dessus des chiottes ? ça pue la mort !
Le troisième pompier s’exécuta puis chassa les spectateurs des lieux.
Réunis autour d’une Lili encore tremblante, les jeunes gens racontèrent leur intervention aux policiers. Quand la possibilité d’une tentative de suicide fut abordée, l’un des policiers appela la brigade scientifique en expliquant que c’était la procédure obligatoire pour écarter tout doute sur une tentative de meurtre déguisée, ce dont il doutait fortement compte tenu de la situation décrite et constatée.
Le pompier nommé Valk revint dans le séjour et s’accroupissant devant Lili lui fit un résumé rapide de leurs constatations.
- Valk : Mademoiselle, votre frère est dans un état de déshydratation avancée et il va falloir que nous l’emmenions aux urgences. J’ai entendu que vous parliez de tentative de suicide. Avez-vous une idée de ce qu’il aurait pu avaler ?
- Lili : Orthybrène Alcaïca. Je sais qu’il en avait récupéré chez une tante décédée l’an dernier : il est incapable de jeter quoi que ce soit qui pourrait être utile et fait des colis de médicaments une fois par an pour la Croix Rouge. Comme je suis pharmacologue, il m’avait contacté pour savoir ce que c’était.
- Valk (compatissant) : merci beaucoup Mademoiselle. Votre connaissance du produit va probablement lui sauver la vie. Rassurez-vous, il est entre de bonnes mains !
Lili se raccrochait désespérée au regard de l’athlète qui la rassurait gentiment, le contact chaud de sa main sur son bras la réconfortait.
- Marius : hé ! il reprend connaissance !
Tous se précipitèrent, laissant toutefois la place à Lili pour s’agenouiller près de Jean-Kévin
Lili (des larmes dans la voix) : Pourquoi ? Pourquoi t’as fait ça ? Pourquoi ces cachets ?
- JKC : …mal… mal au ventre…
La sonnerie du téléphone sur la table du séjour fit tourner toutes les têtes. L’un des policiers regarda l’écran puis décrocha :
- Policier : Allo… qui est à l’appareil ?
Nanterre, tour Neuropa :
- CAD (une main sur le micro du téléphone) : je ne reconnais pas sa voix ! (Retirant la main) : Bonjour Monsieur, je souhaiterais parler à Monsieur Chwan je vous prie.
- Policier : Brigadier chef Geniet Monsieur. Monsieur Chwan est pour le moment indisponible.
- CAD : la police ?
- Geniet : Oui Monsieur. Pourriez vous décliner votre identité et l’objet de votre appel. Une enquête est en cours pour des faits extrêmement graves.
- CAD : Pardon, je suis Charles Antoine Donteuil, l’employeur de Monsieur Chwan.
- Geniet : Un instant… Oui, je vois que votre nom a été cité. Il est possible que nous vous demandions une déposition Monsieur. Pourriez-vous venir au Commissariat de Nanterre d’ici une ou deux heures ? Le commissaire Corbase aura surement des questions pour vous, compte tenu de ce qui nous a été rapporté.
- CAD (de nouveau blême) : Hum… Je vais consulter mon agenda… Au revoir
- Geniet : Au revoir Monsieur.
Charles Antoine Donteuil raccrocha dans un geste mesuré et s’adressa aux personnes présentes
- CAD : La police est en ce moment chez Chwan… et souhaite m’interroger pour des faits graves…
- Pika : là tonton, tu t’es mis dans une m**** ! Si ça se trouve ce petit dev’ a récupéré tout un tas de trucs potentiellement compromettant…
- Théodore Saquebien : Cela m’étonnerait. Ses accès étaient limités au jeu et la société n’a rien à se reprocher. Nous avons été audités le mois dernier par la DGCCRF.
- Pika : admettons… Mais s’il a porté plainte pour harcèlement, cela ira au-delà des Prud’hommes… Contacte un avocat et attends de recevoir une convocation officielle.
Nanterre, appartement de Jean Kévin
Les pompiers avaient monté une civière et y installait un Jean Kévin en mauvais état. Ils l’avaient forcé à avaler un tube entier de charbon actif, et le malheureux enchainait les rots depuis quelques minutes.
- Lili : Mais pourquoi essayer de te suicider ! Tu te rends compte de ce que tu me fais subir ! Et nos parents ! Y as-tu pensé !
- JKC (plissant les yeux) : burps… pas…brooolll… suicide…
- Lili : comment-ça pas suicide ! Et ce flacon d’Orthybrène Alcaïca ! Tu te fous de moi !
- Geniet (depuis le séjour) : quel nom avez-vous dit Mademoiselle ?
Édité le 24 January 2019 - 16:01 par Arnaud75